• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 29 Déc 2010, 12:00

En même temps, la quasi totalité des matchs en France se déroule en nocturne!!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 29 Déc 2010, 16:28

riton 25 a écrit:En même temps, la quasi totalité des matchs en France se déroule en nocturne!!

Oui, enfin, c'est pas une excuse. Il suffit la LFP ait recours à un nouvel appel d'offre et qu'elle change les horaires des matchs pour jouer l'après midi...

Pour moi, l'architecte n'a pas pris en compte ce paramètre et c'est une erreur.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Baskra » 29 Déc 2010, 16:56

Le stade en lui même est une erreur, il aurait pu être beaucoup mieux
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 29 Déc 2010, 18:01

Baskra a écrit:Le stade en lui même est une erreur, il aurait pu être beaucoup mieux

Je le trouve pas mal. Il y a quelques erreurs qu'il est possible d'améliorer.
Déjà un système de fermeture comme à l'Allianz Arena, ça serait bien. Et puis à l'intérieur, esthétiquement, c'est trop froid. Rien ne signale que c'est le GF38 qui est le club résident...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Baskra » 29 Déc 2010, 19:04

Justement, il y'a beaucoup de choses à changer pour qu'il devienne pas mal. Par contre, ce qui est pas mal c'est qu'il n'y a qu'un seul anneau, seulement les sièges blanc gâchent un peu cette qualité et rend le stade un peu froid, impersonnel

Maintenant vu comment le stade est récent, et vu les résultats du GF38, ces changements n'interviendrons pas avant tres longtemps. Ces éléments à améliorer auraient du être construit bien avant
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 29 Déc 2010, 21:52

Baskra a écrit:Le stade en lui même est une erreur, il aurait pu être beaucoup mieux


Si ce stade est une erreur, que devont nous penser de la plupart des écrins francais? non, soyons sérieux 2mn, on a le droit de considérer que la verrière peut engendrer des désagréments dû a la chaleur (encore que Grenoble n'est pas une ville méridionale), ce stade est l'un des plus abouti de notre pays ! Pour l'avoir vu de près, il est somptueux, bien situé au centre de la ville, extrèmement bien désservi, original dans sa conception intérieure avec son anneau unique ! Franchement, si l'ensemble des clubs professionnels étaient tous équipés d'un stade équivalent, notre retard en matière d'infrasructures sur nos voisins européens seraient en parti comblé !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Baskra » 29 Déc 2010, 23:00

Ces désagréments dû a la chaleur, niveau confort pas mal de stades de Ligue 1 font mieux (aout-spetembre-avril-mai il fait chaud, et si Grenoble jouerait en L1 il t aurait de forte chance qu'ils jouent à 17h l'aprem). Le stade est une erreur car sans tous ces défauts il serait superbe. Plusieurs petits défauts perso sont choquant pour un stade qui n'a que deux ans
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 29 Déc 2010, 23:27

Quand je vois ces erreurs de conceptions, je trouve ça un peu fort quand même pour un stade qui n'a que 2 ans.

Heureusement que la nouvelle flopée de stade de 25 000 places qui arrive est parfaite (Le Mans, Valenciennes, Le Havre).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 29 Déc 2010, 23:45

Concernant les 3 derniers stades "parfaits" ,attendons qu'ils soient terminés pour savoir s'ils n'ont aucun défaut !Quant à Grenoble, la toiture translucide suscitant une vive polémique, n'oublions pas que c'est avant tout cette même toiture qui en à fait son atout majeur et sa spécificité originale;ok, l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid, et j'ai pas souvenir d'être aller dans un stade climatisé dernièrement ! Toutefois, soumettons ces quelques griefs pour que les prochains stades aspirent davantage vers la perfection !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 29 Déc 2010, 23:53

riton 25 a écrit:Concernant les 3 derniers stades "parfaits" ,attendons qu'ils soient terminés pour savoir s'ils n'ont aucun défaut !

Le Mans se termine et Valenciennes est sur le bon chemin. On verra bien, mais j'ai quand même confiance car les rendus sont respectés. Pour Le Havre, pareil.

riton 25 a écrit:Quant à Grenoble, la toiture translucide suscitant une vive polémique, n'oublions pas que c'est avant tout cette même toiture qui en à fait son atout majeur et sa spécificité originale;ok, l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid, et j'ai pas souvenir d'être aller dans un stade climatisé dernièrement !

La toiture translucide n'est pas un problème en elle même. C'est même une bonne idée pour que la pelouse soit ensoleillé et vis à vis de la vue sur les Alpes :

Image

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de système de fermeture (comme à l'Allianz Arena) lors des matchs (autant pour la visilité que pour la chaleur).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 30 Déc 2010, 00:21

Je concède ta dernière remarque et je pense que l'on peut clore le débat ; nonobstant ce problème, ce stade reste a mes yeux l'un des plus harmonieux du pays !! ;)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Boulino » 30 Déc 2010, 10:26

Pour y être allé lors de son inauguration ainsi que pour d'autres matchs, ce stade m'a entièrement donné satisfaction:
- Situation en centre-ville
- Très bien desservi par les TC
- Acoustique exemplaire: le bruit résonne à l'intérieur et est contenu pour ne pas gêner les riverains à l'extérieur
- Visibilité parfaite: pas de poteaux, d'angles morts...

Après on peut toujours faire mieux, les sièges aux couleurs du stade, la non-couverture de la verrière... mais bon ça reste Grenoble, ça ne se compare pas avec le Bayern! ::) ::)
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 30 Déc 2010, 10:47

exact, d'ailleurs n'oublions pas que l'Allianz Arena reçoit deux équipes résidentes : le Bayern ainsi que le TSV Munich 1860; cela peut d'ailleurs expliquer les sièges gris impersonnels (identiques au Stade de France) ! Le stade des Alpes aurait du avoir ses travées en bleu et blanc aux couleurs du GF 38 unique club résident !! c'est bien dommage ! néenmoins cette erreur pourra peut-être se résoudre lorsque le club reprendra "des couleurs" :gne: je sais ce n'est pas demain la veille mais sait-on jamais ?
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 30 Déc 2010, 14:41

Boulino a écrit:Après on peut toujours faire mieux, les sièges aux couleurs du stade, la non-couverture de la verrière... mais bon ça reste Grenoble, ça ne se compare pas avec le Bayern! ::) ::)

D'où j'ai comparé Grenoble avec le Bayern ?!

On parle d'architecture là, pas de club... Le système aurait pu être repris à Grenoble, stade qui a vu le jour après l'Allianz Arena, stade qui propose ce genre de système (qui peut être repris n'importe où).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Boulino » 30 Déc 2010, 15:41

L'Allianz Arena est considéré comme l'un des plus beaux stades au monde. Donc on se compare régulièrement à lui, ce qui est normal.

Mais je pense qu'une équipe comme Grenoble (car le stade des Alpes accueille principalement le GF38) n'a pas besoin d'un écrin tel que l'Allianz Arena. Je considère que le stade des Alpes est suffisamment bien fait pour assister aux matchs du GF38. On peut toujours en rajouter mais tel n'est pas le débat. ;)
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités