• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Marshall_ » 15 Déc 2013, 18:16

WINTER GAME 2013 RECORD !
Image

C'est officiel ! Le record d'affluence pour un match de hockey en France va être battu. Le Winter Game de Grenoble, du 22 décembre, au Stade des Alpes, comptera plus de 13 364 spectateurs.

Ce record était détenu par Bercy, à l'occasion de la finale de la Coupe de France le 30 janvier 2011, opposant les Ducs d'Angers aux Dragons de Rouen. La rencontre s'était soldée par la victoire des Dragons sur le score de 5 buts à 4, aux tirs aux buts.

Le Winter Game, le premier match à ciel ouvert dans l'hexagone, s'inscrira donc comme le plus grand rassemblement de hockey sur glace en France. Une nouvelle fois, le public Grenoblois répond présent pour ce qui s'annonce comme le rendez-vous sport-spectacle de l'année !

Mais il reste encore des places pour participer à ce grand show, ponctué par de multiples animations, dès 5€.

A l'occasion du Winter Game Grenoble 2013, du 22 décembre, au Stades des Alpes, des palets aux couleurs de l'événement seront mis en vente.

Les Brûleurs de Loups ont souhaité s'associer à La Ligue contre le Cancer et profiter de l'événement pour les soutenir. C'est pourquoi 1 euros sera reversé à chaque vente de palets Winter Game.

Le jour de l'événement des boutiques seront installées aux abords du stade et dans les coursives auprès desquelles vous pourrez vous procurer ces palets.

http://www.wintergame.fr/
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar actu.stades » 22 Déc 2013, 20:36

Petite photo de la patinoire du Winter Game, entre les Brûleurs de loup de Grenoble et les Diables rouges de Briançon (victoire 5-4 des visiteurs).
Grenoble.jpg
Grenoble.jpg (93.68 Kio) Vu 7843 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 07 Jan 2014, 10:39

Hockey-sur-glace : bilan du Winter Game à Grenoble


Le pari est une réussite. Le Winter Game, organisé ce dimanche 22 décembre dans le stade des Alpes, a rempli tous ses objectifs et fait le bonheur des spectateurs et de ses organisateurs. Un carton plein donc, sauf côté résultat puisque les Brûleurs de Loups ont encore perdu.

[...]


France3 Alpes



Retour en images sur le Winter Game au Stade des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 07 Jan 2014, 10:57

Une photo depuis ma place au Stade des Alpes (13ème rang):
Image


Pour comparer, au 4ème rang à Pôle Sud:
Image
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar figoress » 07 Jan 2014, 13:32

Ils fournissaient les jumelles ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 07 Jan 2014, 14:02

Comme je le disais ici, pas besoin de jumelles. Après j'étais surement plutôt bien placé et je dois sans doute avoir une bonne vue. :chant2:

Et puis le Stade des Alpes est quand même relativement petit et où la visibilité est globalement bonne, rien à voir avec le Michigan State Stadium, par exemple: ;)
Image


Sinon, cela se voulait être un "show à l'américaine" mais où la transposition, ici en France, de certaines animations était plutôt incongrue (Gospel) voire ridicule (demande en mariage de l'arbitre). Le logo du Winter Game était également largement inspiré du Winter Classic de la NHL...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar tht14 » 07 Jan 2014, 18:48

Pour avoir été aussi au match, placé au 20ème rang donc en haut du stade. J'ai trouvé que la visibilité était très bonne par rapport à la distance.

L'avantage de cette patinoire en comparaison de celle du winter classic de la nhl, c'est que les rambardes étaient sans pub et entièrement transparentes. Du coup les personnes placés en bas des virages voyaient parfaitement le jeu.

Côté animations j'ai adoré la chorale gospel en début de match. Je ne comprend toujours pas le bide de la demande en mariage de l'arbitre (sous les sifflets quel honte). Le final du feu d'artifice était génial pendant les derniers pétards on croyait qu'une bombe allait explosée
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Wilgars » 08 Jan 2014, 11:27

Au vu de la réussite de l'événement, vous pensez que des délocalisations plus régulières sont envisageables ? Tout ce qui peut faire fonctionner le stade est bon à prendre, d'autant plus que Grenoble est un bastion du hockey francais.
Et je compatis pour la défaite à domicile, à Metz aussi on a eu le coup :'(
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 09 Jan 2014, 17:32

Un winter game doit resté rare, une fois par saison.

ils n'ont pas parlé d'en faire plus. et d'après ce que j'ai appris, officieusement, c n'est pas tellement rentable (location du stade, de la patinoire, mise en glace, et rémunération du personnel, et la comm de la socièté de christophe Ville), 18000 places c'est pas enorme comparé à ce qu'on peut voir en allemagne ou aux states.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Watson » 10 Jan 2014, 10:43

yannig74 a écrit:Un winter game doit resté rare, une fois par saison.


Je suis d'accord. C'est le caractère "unique" de l'événement qui permet d'attirer du monde. Si tu proposes cela plus souvent, l'attrait diminuera.
Il suffirait de construire une patinoire de 20 K places sinon ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 10 Jan 2014, 19:37

ce qui me daisait marré lors de la retransmission, c'est les commentateurs qui disaient tous "c'est la premières fois qu'un match de hockey se déroule en plein air!

euh les patinoires n'ont pas toujours été couverte, chamonix il y a des photos en plein air, et pour l'affluence, à l'époque du vel d'hiv, des match de hockey avaient lieu, et la capacité était de 17000 places (plus facile à remplir, il y avait pas de télé à l'époque!)
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar tht14 » 11 Jan 2014, 11:57

C'est vrai qu'un winter game (par définition l'hiver) doit être rare 1 match par an max.

Mais je rêve aussi que les grosses affiche se jouent au palais des sports (très belle salle mais plus que sous exploité) ily aurait déja 10000 ou 12000 places de dispo. Ca redonnerait un peu d'attractivité à cette salle qui doit acueillir 6 concerts par an
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 11 Jan 2014, 20:23

Je reviens du stade,j'ai pas pris de photos, mais ce qui est sur c'est que la pelouse a pris cher par endroit. C'est de la terre battue sur 20 m carrés
Vu l’intérêt porté au GF38 par la société gestionnaire du stade ( Carillis pour ne pas la nommer ), ça m"étonnerais qu' il l'a change en plus c'est sur il vaut mieux investir dans la nouvelle salle de fitness ou dans la peinture de la nouvelle brasserie. C'est un centre commercial ou un stade de football ?
Ras le cul !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 12 Jan 2014, 11:56

J'imagine, que tu fais référence au match de rugby FCG-Castres le 30/12. Parce qu'après le Winter Game, il ne me semble pas que la pelouse ait trop souffert.

Donc finalement, en attendant une hypothétique remontée à l'échelon supérieur du GF38, un stade avec une tribune tubulaire de 3000 places satisferait (redevance, pelouse...) tout le monde, non !? :chant2:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 12 Jan 2014, 18:14

m@rco a écrit:J'imagine, que tu fais référence au match de rugby FCG-Castres le 30/12. Parce qu'après le Winter Game, il ne me semble pas que la pelouse ait trop souffert.

Donc finalement, en attendant une hypothétique remontée à l'échelon supérieur du GF38, un stade avec une tribune tubulaire de 3000 places satisferait (redevance, pelouse...) tout le monde, non !? :chant2:


Du tout, ça fait plusieurs saisons que le rugby et le foot cohabite plusieurs fois par saisons et il y a jamais eu trop de problèmes de pelouses.
Là, c'est la patinoire qui a , à un endroit précis bousillée la pelouse.

Donc faudrait reconstruire un nouveau stade ( parce que oui il n'y a AUCUN stade dans l'agglomération pouvant accueillir 3000 personnes, et en plus aux normes pour la 4em division) avec une tribune de 3000 places , tout en sachant que le GF38 n'a pas vocation à rester en division amateur et à moyen terme retrouvera la sphère professionnelle ? Sachant qu'on est 2500 en CFA, en nationale il faudrait déjà agrandir ce stade ou l'abandonner pour retourner au stade des alpes , ou est l'Intérêt ?
Il serait bien de ne pas oublier que sans le GF38, ce stade n'aurait jamais vu le jour, donc ce stade avait et a toujours d'ailleurs pour vocation d'avoir pour club résident le GF. D'autant plus que le FCG ne souhaite pas s'y établir pour toutes ces affiches.

Alors oui, je sais bien que c'est la mode à Grenoble de tirer sur le GF38, sur ces cons de footeux etcc
Sauf que faudra faire avec, ce club n'est PAS MORT, ces supporters sont encore là également et content ou pas c'est avec le foot et le gf38 au plus haut niveau que ce stade sera rentabilisé pas autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités