• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Rouennais » 13 Jan 2014, 09:21

Tiens, à ce que je voit, il y a pas que chez nous ou on tire sur le club quand il est dans la difficulté mais ou ceux qui crachent dessus seront les premiers à revenir si un jour on reprend notre place dans le foot pro...

Ca doit être la mentalité Française...
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 13 Jan 2014, 10:22

Mat-38 a écrit:Du tout, ça fait plusieurs saisons que le rugby et le foot cohabite plusieurs fois par saisons et il y a jamais eu trop de problèmes de pelouses.
Là, c'est la patinoire qui a , à un endroit précis bousillée la pelouse.

C'est le même Mat-38 qui disait ceci le 24/03 dernier en réponse à un supporter du FCG ? :hum:
Mat-38 a écrit:dois-je te rappeler l'état de la pelouse après un match de rugby ?




Mat-38 a écrit:Donc faudrait reconstruire un nouveau stade ( parce que oui il n'y a AUCUN stade dans l'agglomération pouvant accueillir 3000 personnes, et en plus aux normes pour la 4em division) avec une tribune de 3000 places , tout en sachant que le GF38 n'a pas vocation à rester en division amateur et à moyen terme retrouvera la sphère professionnelle ? Sachant qu'on est 2500 en CFA, en nationale il faudrait déjà agrandir ce stade ou l'abandonner pour retourner au stade des alpes , ou est l'Intérêt ?
Il serait bien de ne pas oublier que sans le GF38, ce stade n'aurait jamais vu le jour, donc ce stade avait et a toujours d'ailleurs pour vocation d'avoir pour club résident le GF.

Tu as l'air de te plaindre de devoir partager le Stade des Alpes et être mécontent de la gestion de la société délégataire de la DSP ; mon commentaire sur un stade "temporaire" plus petit était une vrai question qui n'est pas si éloigné de ce que tu disais il y a quelques mois. A la nuance près que je ne trouve pas que ce stade soit trop grand et trop moderne pour une équipe de L1 ou même de L2. ;)
Mat-38 a écrit:On est tous d'accord pour dire, que les élus on vu trop gros avec ce stade , il est trop grand, trop moderne, trop couteux. On n' avait pas besoin de sa même en Ligue 1 ( ça aurait fait moins de touristes au stade en plus !)




Mat-38 a écrit:Alors oui, je sais bien que c'est la mode à Grenoble de tirer sur le GF38, sur ces cons de footeux etcc
Sauf que faudra faire avec, ce club n'est PAS MORT, ces supporters sont encore là également et content ou pas c'est avec le foot et le gf38 au plus haut niveau que ce stade sera rentabilisé pas autrement.

Qui sur ce forum "tire" sur le GF38 ? Qui parle de "footeux" ? Y'aurait pas un début de paranoïa ? ;D
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 13 Jan 2014, 20:27

Remets les choses dans leurs contexte aussi, regarde la date du commentaire
dois-je te rappeler l'état de la pelouse après un match de rugby ?
ca c'etait avant , la pelouse ( il y a quelques mois ) était niquel sérieux c'était un billard, donc après un match de rugby on voyait la différence... Sauf, que depuis cet été c'est plus la même la pelouse est clairement négligée et on voit plus la différence après un match de rugby, donc cela ne choquait plus. Cependant, avec le WInter Game, là bah oui on voit que la pelouse a reçu c'est dire l'état de la pelouse.

Qui sur ce forum "tire" sur le GF38 ? Qui parle de "footeux" ? Y'aurait pas un début de paranoïa ? ;D

J'ai bien précisé à Grenoble, en aucun cas sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 15 Jan 2014, 12:03

Mat-38 a écrit:Remets les choses dans leurs contexte aussi, regarde la date du commentaire

ca c'etait avant , la pelouse ( il y a quelques mois ) était niquel sérieux c'était un billard, donc après un match de rugby on voyait la différence... Sauf, que depuis cet été c'est plus la même la pelouse est clairement négligée et on voit plus la différence après un match de rugby, donc cela ne choquait plus. Cependant, avec le WInter Game, là bah oui on voit que la pelouse a reçu c'est dire l'état de la pelouse.


Le contexte de l'époque était qu'il n'y avait qu'avec le rugby (et quelques "matchs de gala") que le GF38 partageait le stade donc le "coupable" était tout trouvé. Aujourd’hui, c'est Carilis et son objectif de rentabilisation du stade, d'en faire un "lieu de loisir", qui est au cœur des craintes des supporters (et cela je le comprend parfaitement) ; tu te focalises juste sur un autre coupable idéal mais fondamentalement, concernant la pelouse, les choses n'ont pas vraiment changé: elle soufre, surtout en cette période.Tu noteras tout de même que Grenoble est loin d'être un cas isolé en ce moment même si ce n'est pas une excuse.

L'argumentation du "pourrir une pelouse déjà pourrie ne se voit plus" ne me convainc pas du tout, puisque ça pourrait dans ce cas très bien s'appliquer au Winter Game, alors. ::)

Dans une ville comme Grenoble, ce sont les résultats qui feront revenir les "touristes" (que tu as l'air d'apprécier particulièrement) au stade et qui permettront au GF38 d'avoir plus de poids face au délégataire de la DSP mais ça, à ton grand dam, en tant que supporter tu n'y peux pas grand chose...



Mat-38 a écrit:J'ai bien précisé à Grenoble, en aucun cas sur le forum.

Je ne suis pas sûr que ce soit le propre de Grenoble surtout qu'en ce moment le GF38 ne fait pas beaucoup parler de lui donc je ne vois pas bien qui lui tire encore dessus !? :hum:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 15 Jan 2014, 15:00

Le contexte de l'époque était qu'il n'y avait qu'avec le rugby (et quelques "matchs de gala") que le GF38 partageait le stade donc le "coupable" était tout trouvé. Aujourd’hui, c'est Carilis et son objectif de rentabilisation du stade, d'en faire un "lieu de loisir", qui est au cœur des craintes des supporters (et cela je le comprend parfaitement) ; tu te focalises juste sur un autre coupable idéal mais fondamentalement, concernant la pelouse, les choses n'ont pas vraiment changé: elle soufre, surtout en cette période.Tu noteras tout de même que Grenoble est loin d'être un cas isolé en ce moment même si ce n'est pas une excuse.

L'argumentation du "pourrir une pelouse déjà pourrie ne se voit plus" ne me convainc pas du tout, puisque ça pourrait dans ce cas très bien s'appliquer au Winter Game, alors. ::)

Dans une ville comme Grenoble, ce sont les résultats qui feront revenir les "touristes" (que tu as l'air d'apprécier particulièrement) au stade et qui permettront au GF38 d'avoir plus de poids face au délégataire de la DSP mais ça, à ton grand dam, en tant que supporter tu n'y peux pas grand chose...


Je ne dis pas le contraire, mais je réagis on pensant "égoïstement" on va dire. Le stade qui c'est qui l'utilise le plus ? Bah c'est nous ,les supporters de foot , on y ai 15 - 16 fois par an. Donc, on se sent acteur et concerné par ce stade, alors forcement devoir aller voir l’équipe joué un jeudi soir parce qu'il y a un événement le week end, voir une pelouse de merde tout ça parce que la DSP se dit , bon c'est le foot on s'en carre le pognon on le mets ailleurs ils vont pas nous faire chier oui ça m'énerve au plus haut point et j'assume. Voir les autocollants " Forza Grenoble" et autres autocollants donnant un peu de couleurs chaque fois arrachés ça me dégoute, c'est pas de la pollution visuelle ça contrairement à toutes les pubs qui mettent dans le stade. Petite anecdote la billetterie avait était pente en bleu et blanc ( couleur du GF38) histoire de redonner un peu de couleurs au stade , 2 jours aprés elle était enlevée au Karcher. Motif : le stade doit rester neutre.
Mais pourquoi ???? Il est pas assez triste comme sa ? Un club qui y joue 15,16 fois par an c''est plus qu'un simple locataire je sais pas . Mais après ça c'est un autre débat, moi ma vision du foot c'est que le stade c'est pas un lieu anonyme c'est un lieu de partage, de ferveur, et le stade doit etre à la couleur de son équipe.

C'est depuis cet été et la zumba géante que les problèmes de pelouses existent, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre une protection sur la pelouse, c'est sur que 15 000 personne sur la pelouse ça allée la laisse intacte. Attention , je ne critique pas la zumba ou le winter game hein. Ce que je critique c'est la négligence , le je m'enfoutisme de cette DSP. Après le winter game , ils ont quand même eu 3 semaines pour retravailler la pelouse , ça coute si cher que ça 20/30 mètres carrés de pelouse ?

Oui, les touristes me dérangent ( j'entends par là ceux qui vont voir un match seulement pour l'adversaire, pour le coté "j'y étais", pour le coté événement/spectacle finalement) mais ça aussi c'est pas le débat.J'ai une autre vision du football et du supporter et son rôle dans un stade on va dire.


Je ne suis pas sûr que ce soit le propre de Grenoble surtout qu'en ce moment le GF38 ne fait pas beaucoup parler de lui donc je ne vois pas bien qui lui tire encore dessus !? :hum:

Ah si si je t'assure, loin de moi l'idée je jouer au petit persécuté mais à Grenoble en ce moment c'est le rugby le sport Hype, le foot c'est "has been" c'est pour les cons et les voyous, le Gf38 a une image déplorable, et j’exagère pas. La prochaine fois, que tu viens à Grenoble, demande à des gens " Et le GF38 vous ont pensé quoi ?" Tu auras la meilleure des explications à ce que je viens de te dire.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 15 Jan 2014, 18:34

Mat-38 a écrit:Mais pourquoi ???? Il est pas assez triste comme sa ? Un club qui y joue 15,16 fois par an c''est plus qu'un simple locataire je sais pas . Mais après ça c'est un autre débat, moi ma vision du foot c'est que le stade c'est pas un lieu anonyme c'est un lieu de partage, de ferveur, et le stade doit etre à la couleur de son équipe.

On en vient souvent au même constat: une équipe professionnelle devrait être propriétaire de son stade.
Ce que la Ville de Grenoble a fait avec le stade Lesdiguières (bail emphytéotique) est peut-être un début de solution !?
Mais en tout état de cause, le fait que le GF38 soit en CFA ne permet absolument pas au club d'être en position favorable pour négocier quoique ce soit... :(
Par exemple, je ne connais pas les conditions concernant l'utilisation du Parc des Princes par le PSG, mais on voit clairement qui est l'utilisateur principal du stade ; je ne suis pas sûr qu'on y fasse encore beaucoup de concerts ou de supercross...
Mais même en L1, je vois mal un club racheter le Stade des Alpes, même si c'est le Dannette FC. :P


Mat-38 a écrit:Oui, les touristes me dérangent ( j'entends par là ceux qui vont voir un match seulement pour l'adversaire, pour le coté "j'y étais", pour le coté événement/spectacle finalement) mais ça aussi c'est pas le débat.J'ai une autre vision du football et du supporter et son rôle dans un stade on va dire.

Que tu le veuilles ou non, concernant le foot, les "touristes" représentent plus de 80% des spectateurs à Grenoble... L'événement c'est pas seulement l'adversaire mais aussi le niveau du championnat: il y aura toujours plus de monde pour aller voir un GF38-MUC72 en L1 qu'un GF38-RCS en CFA...


Mat-38 a écrit:Ah si si je t'assure, loin de moi l'idée je jouer au petit persécuté mais à Grenoble en ce moment c'est le rugby le sport Hype, le foot c'est "has been" c'est pour les cons et les voyous, le Gf38 a une image déplorable, et j’exagère pas. La prochaine fois, que tu viens à Grenoble, demande à des gens " Et le GF38 vous ont pensé quoi ?" Tu auras la meilleure des explications à ce que je viens de te dire.

J'habite Grenoble... ;)
OK pour le rugby mais la "mauvaise image" du GF38 ne date pas du dépôt de bilan. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'à cette occasion le club change de nom, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 15 Jan 2014, 20:15

m@rco a écrit:On en vient souvent au même constat: une équipe professionnelle devrait être propriétaire de son stade.
Ce que la Ville de Grenoble a fait avec le stade Lesdiguières (bail emphytéotique) est peut-être un début de solution !?
Mais en tout état de cause, le fait que le GF38 soit en CFA ne permet absolument pas au club d'être en position favorable pour négocier quoique ce soit... :(
Par exemple, je ne connais pas les conditions concernant l'utilisation du Parc des Princes par le PSG, mais on voit clairement qui est l'utilisateur principal du stade ; je ne suis pas sûr qu'on y fasse encore beaucoup de concerts ou de supercross...
Mais même en L1, je vois mal un club racheter le Stade des Alpes, même si c'est le Dannette FC. :P


Exactement, mais voilà moi c'est exactement ça qui me dérange pourquoi sous prétexte que l'on est en CFA on devient "indésirable" ? Je sais pas on devrait tous tirer dans le même sens et on les graviraient un par un les étages...C'est pas parce que l'on est en 4 em division qu'il faut arrêter de pousser derrière le club, en attendant des jours meilleurs je sais pas je comprends pas, ça doit être le système. Le supercross j'y avais pas pensé tiens, ça m'étonnerais pas que ça se fasse d'ici quelques années :chant2:

Que tu le veuilles ou non, concernant le foot, les "touristes" représentent plus de 80% des spectateurs à Grenoble... L'événement c'est pas seulement l'adversaire mais aussi le niveau du championnat: il y aura toujours plus de monde pour aller voir un GF38-MUC72 en L1 qu'un GF38-RCS en CFA...

Oui c'est vrai, c'est partout pareil au FCG également là aussi c'est le système qui veut sa , vous ( je suppose que tu est supporter du FCG) étiez combien en Fed 1 vous ? Dans les mêmes cordes que nous non ? Je sais pas voir tout ces gens dire ici ici c'est grenoble ça me fait rire, ils étaient ou ces gens là quand le club avait besoin d'eux en Fed 1 ? La c'est la même pour le foot. Les 10-15 000 lambdas qui venaient aux matchs se sont maintenant tournés vers le rugby.
Par contre ton exemple n'est pas bon mais c'est l’exception qui confirme la règle. Le GF - RcS a attiré 8000 personnes( comme quoi il y a un potentiel foot dans cette ville aussi) l'année dernière, un GF38 - Le Mans devait faire 10-12000 en Ligue 1 dans ces eaux là... Donc la différence n'est pas flagrante, fallait choisir moins sexy que Strasbourg je sais pas moi Montceau les Mines, Chasselay, Moulins et consort..

Que tu le veuilles ou non, concernant le foot, les "touristes" représentent plus de 80% des spectateurs à Grenoble... L'événement c'est pas seulement l'adversaire mais aussi le niveau du championnat: il y aura toujours plus de monde pour aller voir un GF38-MUC72 en L1 qu'un GF38-RCS en CFA...

Moi aussi ce nom me gonfle, il fait trop "kikoo" avec son 38 qui represente rien finalement Grenoble c'est les Alpes, Le Dauphiné pas l'isere quoi fin bref. Moi le nom historique "FCG "me plaisait bien plus pour le coup, on mets pas assez en valeur l'ancienneté de ce club ( 1892) qui certes n'a jamais rien gagné mais bon 38 saisons en D2 c'est pas rien non plus mais bon maintenant dans la tête de tout le monde Grenoble au Foot c'est les rayures bleu et blanches et " ensemble gagnons les sommets'
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 16 Jan 2014, 10:41

Mat-38 a écrit:Exactement, mais voilà moi c'est exactement ça qui me dérange pourquoi sous prétexte que l'on est en CFA on devient "indésirable" ? Je sais pas on devrait tous tirer dans le même sens et on les graviraient un par un les étages...C'est pas parce que l'on est en 4 em division qu'il faut arrêter de pousser derrière le club, en attendant des jours meilleurs je sais pas je comprends pas, ça doit être le système.

Mais Carilis n'a pas été choisi pour cela. En gros, il est là pour "rentabiliser" un équipement public avant qu'un club professionnel (en toute logique le GF38) le fasse revivre tous les 15 jours avec des affluences suffisantes pour permettre d’amortir l'investissement. Et effectivement, je te confirme que nous vivons dans un système capitaliste. ;)


Mat-38 a écrit:Oui c'est vrai, c'est partout pareil au FCG également là aussi c'est le système qui veut sa , vous ( je suppose que tu est supporter du FCG) étiez combien en Fed 1 vous ? Dans les mêmes cordes que nous non ? Je sais pas voir tout ces gens dire ici ici c'est grenoble ça me fait rire, ils étaient ou ces gens là quand le club avait besoin d'eux en Fed 1 ? La c'est la même pour le foot. Les 10-15 000 lambdas qui venaient aux matchs se sont maintenant tournés vers le rugby.

Non, je ne suis pas supporter du FCG même si je suis allé voir quelques matchs à Lesdiguières et au Stade des Alpes. Je ne suis pas non plus supporter du GF38 bien que j'ai assisté à plus de matchs (la 1ère fois en 2001 en National lorsque je suis arrivé à Grenoble, la dernière fois en 2010 en L1). En tant que pratiquant, je suis juste amateur de foot et spectateur du rugby, hockey etc... Ce sont mes émotions qui me guident et non la passion. Ça va sans doute te choquer mais je suis en accord avec moi même (désolé pour l'expression "passe-partout") lorsque je vais voir jouer l'Athletic Bilbao contre l'OL au Stade des Alpes même si ce n'est pas mon "club de cœur".


Mat-38 a écrit:Par contre ton exemple n'est pas bon mais c'est l’exception qui confirme la règle. Le GF - RcS a attiré 8000 personnes( comme quoi il y a un potentiel foot dans cette ville aussi) l'année dernière, un GF38 - Le Mans devait faire 10-12000 en Ligue 1 dans ces eaux là... Donc la différence n'est pas flagrante, fallait choisir moins sexy que Strasbourg je sais pas moi Montceau les Mines, Chasselay, Moulins et consort..

Bien au contraire, j'ai fait exprès de choisir ces 2 rencontres ; l'une des plus faibles affluences du GF38 en L1 (alors dernier du championnat) a fait plus de spectateurs qu'une rencontre cruciale (pour la montée en National) contre un club connu. A Grenoble, c'est le haut niveau qui attire et pas uniquement l'enjeu (de plus le match contre le RCS était sans doute plus à mettre dans la catégorie "match de gala"). Le vrai "noyau dur" des supporteurs est de l'ordre de 2000 à 3000 personnes.


Mat-38 a écrit:mais bon maintenant dans la tête de tout le monde Grenoble au Foot c'est les rayures bleu et blanches et " ensemble gagnons les sommets'

Ensemble re-gagnons les sommets. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 22 Jan 2014, 14:34

Voici un schéma qui n'est plus d'actualité: le Stade des Alpes en configuration 28000 places... :wub:

Image
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar WWA » 21 Avr 2014, 17:20

Il semblerait que le FC Grenoble Rugby va jouer toute la saison prochaine aux stade des alpes...
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 12 Mai 2014, 08:52

Le Stade des Alpes, serait un "stade des années 70" et pour le rentabiliser, il aurait fallu construire un toit rétractable comme à Lille, selon Pierre Chaix (docteur en économie et maître de conférences à l’UPMF)... :hihihihi:

Pierre Chaix : " On a construit en 2008 un stade des années 70"

Le problème du Stade des Alpes, c’est sa conception. Grenoble avait besoin d’un stade moderne, mais la rentabilité d’un stade est conditionnée à sa pluridisciplinarité, sa pluri-activité, et toutes ces dimensions-là semblent avoir été mises de côté. Du coup, on arrive au constat suivant : on n’a pas besoin de ce stade. Ce stade, pensé pour le foot, a pourtant une belle image, il plaît aux spectateurs, il est facile d’accès, il y a une vraie qualité de vue, une ambiance. Tout cela forme des éléments forts. Mais les espaces réceptifs pour le grand public sont dans des blocs de béton en plein-vent et les réceptions d’après-match du FCG doivent se faire au Palais des sports. On a construit en 2008 un stade des années 70, en termes d’outils économiques. 
Pour les caméras de surveillance, la visibilité, il est bien des années 2000, mais pour le business, c’est un stade des années 70. Lille a construit un stade couvert, pourquoi ne l’avons-nous pas fait à Grenoble ? Si l’on veut une rentabilité, il faut que le stade soit accueillant toute l’année.

[...]


Le Dauphiné Libéré
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 12 Mai 2014, 17:59

C'est fait pour le rugby, le stade devrait accueillir pas mal de monde la saison prochain, en esperant que le GF38 puisse continuer à y jouer avec un pelouse correct :gne:
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 28 Mai 2014, 09:22

Le 11 juillet 2013, une "Zumba géante" était organisée au Stade des Alpes, elle avait rassemblé 12000 personnes.




Cette année, le 24 mai dernier, 4000 personnes ont payé 10 euros (c'était gratuit l'année dernière) pour participer à cette édition:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/05/25/grenoble-zumba-geante-au-stade-des-alpes
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/05/24/grenoble-zumba-geante-au-stade-des-alpes
Dernière édition par m@rco le 02 Juin 2014, 10:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 28 Mai 2014, 10:00

Un « Supercrunch » au Stade des Alpes


Samedi 9 août 2014, le Stade des Alpes accueillera le « Supercrunch » ou 2ème édition du Legion Rugby Challenge opposant deux équipes françaises à deux clubs anglais dans une ambiance festive et familiale.

Pendant la traditionnelle période des matchs amicaux avant la reprise du Top 14, ce n’est pas une mais deux rencontres qui auront lieu le même soir au Stade des Alpes. Montpellier viendra remettre en jeu son titre décerné par le public à Genève lors de la première édition.

Au programme :
Le Montpellier Hérault Rugby rencontrera les London Irish en première partie de soirée (coup d’envoi à 18h) puis le FCG affrontera les Harlequins à 21h.

Quant aux festivités, elles débuteront dès midi avec la présence d’un village rugby aux abords du stade avec des animations et des initiations au rugby, ainsi qu’une bodega dans l’après-midi, dès l’ouverture des portes du stade.


[...]


http://metro-sports.fr/rugby/fcg/4924-un-supercrunch-au-stade-des-alpes.html


Même un site internet a été créé pour l'occasion: http://www.legionrugbychallenge.com/
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 30 Mai 2014, 21:53

Un petit point s'impose, au vu des quelques changements à venir.

L'année prochaine, cohabitation du FCG Rugby et du GF38. Le FCG qui jouera au SDA tout ces matchs de Top 14 ( et challenge européen à Lesdiguiéres) .
C'est une solution provisoire, le FCG retournera à Lesdiguiéres quand la Mairie débloquera le financement et donnera son feu vert pour la rénovation de ce stade ( Lesdiguiéres).
Sauf, que ce feu vert viendra quand "il y aura deux clubs pros à Grenoble". C'est à dire, qu'une fois le GF38 en ligue 2, le FCG retournera dans son stade.
Le maire, fraichement élu et d'étiquette écologiste, ayant précisé que pour lui le SDA était et restera un stade construit pour le football, et "trop grand pour le rugby"

Quelques précisions concernant cette cohabitation, aucun club ne laissera "sa trace", c'est à dire ces sponsors, ces logos, ces couleurs etcc
Pour que le FCG accueille ces partenaires, au lieu de louer le Palais des Sports voisins, comme c'est habituellement le cas lors des matchs du rugby au SDA. Il est prévu l'installation d'un grand chapiteau de 1600 mètres carrés.

Concernant le Stade maintenant, ouverture prochaine d'une brasserie, dans les coursives du stade.
La pelouse est également en train d’être changé.

Pour ceux que ça intéresse maintenant, le point sur la situation du GF38 :


Sportivement, saison franchement honteuse avec des joueurs de renoms et le plus gros budget de CFA mais pour une houleuse 3em place, qui est mérité. Derrière, Rodez et ...... Marseille Consolat qui accède donc au National !! Le GF38 évoluera donc toujours en CFA ( 4 em division ) la saison prochaine.
Une SASP a vu le jour dans la semaine, du fait de l'arrivée d'investisseurs et de Patrick Trottignon ( ex- ETG)
Investisseurs venus avec un sacré portefeuille et un gros projet, notamment basé sur la formation ( un des points forts à Grenoble vu les calibres sortit de chez nous )
Le maintien du GF38 au Stade Des Alpes était une condition des investisseurs avant de reprendre le club.

Au niveau du public et de l'affluence, similaire à la saison dernière avec une moyenne de 2500/3000 spectateurs par matchs.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités