• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 30 Déc 2010, 18:16

Je ne demande pas qu'ils aient des conditions d'accueil similaires à l'Allianz Arena...

Je dis simplement que ce stade à un soucis au niveau de sa conception. L'architecte n'a rien prévue contre le soleil lors des matchs, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 31 Déc 2010, 17:17

riton 25 a écrit:exact, d'ailleurs n'oublions pas que l'Allianz Arena reçoit deux équipes résidentes : le Bayern ainsi que le TSV Munich 1860; cela peut d'ailleurs expliquer les sièges gris impersonnels (identiques au Stade de France) ! Le stade des Alpes aurait du avoir ses travées en bleu et blanc aux couleurs du GF 38 unique club résident !! c'est bien dommage ! néenmoins cette erreur pourra peut-être se résoudre lorsque le club reprendra "des couleurs" :gne: je sais ce n'est pas demain la veille mais sait-on jamais ?


mais si le GF38 descend en national et que le FC grenoble Rugby remonte dans le top 14, je pense qu'il y aura un echange de stade!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 11:02

Pourquoi pas ! Changer les sièges blancs en bleux ne serrait pas un soucis, étant donné que le 2 clubs (rudby et foot) ont la même tunique ! et franchement cela aurait une autre gueule ! En tous cas, ce stade fait parti selon moi des 3 plus beaux de ligue 2 : dans l'ordre et sans contestation possible le MMarena du Mans (espèrons qu'il fera parti de la ligue 1 la saison prochaine) ensuite je mettrais Grenoble et son stade des Alpes et puis Reims et son Delaune en attendant Le Havre qui risque de chambouler cette hierarchie (avis complétement subjectif bien entendu) !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Baskra » 01 Jan 2011, 12:17

Le stade de Reims, excepté les sièges blancs, ne possede aucun autre défauts à contrario du Stade des Alpes. Une rénovation parfaitement mener qui n'amenera aucune autre rénovation avant longtemps. Sinon avec une legere rénovation, Dugauguez serait même devant le stade des alpes. Enfin c'est un classement subjectif comme tu dis, parce que j'ai dejà été visiter Delaune mais pas le Stade des Alpes. Le stade des Alpes est NEUF est à dejà des défauts
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 17:28

je n'aime pas trop ce stade des alpes, mais il faut reconnaitre les points forts!

bien desservi, même si il y a un gros manque de parking à proximité. le tram passe à coté et c'est super!
il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!
Il manque un système pour couvrir la verrière car, en cas de forte chaleur, cela peut griller la pelouse.
pour une ville comme grenoble, c'est ce qu'il faut! ni plus, ni moins.

que le stade aille au rugby, et ils retrouveront le top 14!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 17:47

Baskra a écrit:Le stade de Reims, excepté les sièges blancs, ne possede aucun autre défauts à contrario du Stade des Alpes. Une rénovation parfaitement mener qui n'amenera aucune autre rénovation avant longtemps. Sinon avec une legere rénovation, Dugauguez serait même devant le stade des alpes. Enfin c'est un classement subjectif comme tu dis, parce que j'ai dejà été visiter Delaune mais pas le Stade des Alpes. Le stade des Alpes est NEUF est à dejà des défauts


Connaissant les 3 stades dont on parle,(Delaune, Dugauguez et le stade des Alpes) pour les avoir découvertes de visu (j'ai eu l'occasion de visiter celui de Grenoble) : On est d'accord pour l'enceinte reimoise, elle parfaitement réussie, s'intègre bien dans l'environnement et s'offre même le luxe de ne ressembler à aucune autres ! Ce qui est presque un exploit tant certaines arènes françaises se copient ! Quant au stade Dugauguez, je le trouve cohérent dans son ensemble mais pourrait être mieux fini ! Beaucoup de béton, l'extérieur est spartiate, il me fait penser à un premier prix type produit d'appel (en même temps vu ce qu'il a coûté, il en va de soit) ! Concernant l'antre du GF 38, dont j'ai le sentiment que tu as une certaine animosité à son égard, je puis t'assuré qu'il est vraiment beau à découvrir, d'autant que le panorama des alpes accentue son embellissement ! De plus, les nombreuses loges et salons haut de gamme n'ont rien a envier aux plus beaux stades européens ! bref cette arène ultra moderne équipée de pannaux photovoltaiques, au design original m'apparait comme une référence ! Les éventuels défaux duent à la verrière (effet loupe) je ne les ai pas ressenti, ni chaleur, ni éblouissement, mais j'attends d'autre témoignages qui infirmeront ou confirmeront mes dires !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 01 Jan 2011, 18:07

yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!

Il faudra qu'on m'explique un jour comment agrandir ce stade à 28 000 places, parce que je ne vois pas du tout...

De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.

http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html

http://benjphilblog.canalblog.com/archi ... 59360.html
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 18:18

dooby59 a écrit:
yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!

Il faudra qu'on m'explique un jour comment agrandir ce stade à 28 000 places, parce que je ne vois pas du tout...

De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.

http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html

http://benjphilblog.canalblog.com/archi ... 59360.html


En même temps, est-ce vraiment à l'ordre du jour ?? :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 18:37

riton 25 a écrit:
dooby59 a écrit:
yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!

Il faudra qu'on m'explique un jour comment agrandir ce stade à 28 000 places, parce que je ne vois pas du tout...

De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.

http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html

http://benjphilblog.canalblog.com/archi ... 59360.html


En même temps, est-ce vraiment à l'ordre du jour ?? :no:


pour l'agrandissement, il me semble que derrière la dernière rangé de siège, les poutres métallique continue jusqu'à la verrière et que c'est par la que tu rajoute 3 ou 4 rangé de sièges. tout le long du stade et même plus dans les virages.
le soucis pour moi avec les opposants, c'est que stade n'a été construit que pour le foot. si le rugby avait été associé, la, rien à dire. mais bon. le foot est tout puissant.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 01 Jan 2011, 20:56

yannig74 a écrit:pour l'agrandissement, il me semble que derrière la dernière rangé de siège, les poutres métallique continue jusqu'à la verrière et que c'est par la que tu rajoute 3 ou 4 rangé de sièges. tout le long du stade et même plus dans les virages.

Non, c'est impossible, tu as des pylônes de soutènement qui gacheront la vue...

Image

Et puis même si c'était possible, c'est pas 3 ou 4 rangs de sièges qui te feront gagner 8 000 places supplémentaires.

yannig74 a écrit:le soucis pour moi avec les opposants, c'est que stade n'a été construit que pour le foot. si le rugby avait été associé, la, rien à dire. mais bon. le foot est tout puissant.

Le Stade des Alpes a été conçu autant pour accueillir des matchs de football que de rugby, donc où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Baskra » 01 Jan 2011, 21:33

riton 25 a écrit:
Baskra a écrit:Le stade de Reims, excepté les sièges blancs, ne possede aucun autre défauts à contrario du Stade des Alpes. Une rénovation parfaitement mener qui n'amenera aucune autre rénovation avant longtemps. Sinon avec une legere rénovation, Dugauguez serait même devant le stade des alpes. Enfin c'est un classement subjectif comme tu dis, parce que j'ai dejà été visiter Delaune mais pas le Stade des Alpes. Le stade des Alpes est NEUF est à dejà des défauts


Concernant l'antre du GF 38, dont j'ai le sentiment que tu as une certaine animosité à son égard, je puis t'assuré qu'il est vraiment beau à découvrir, d'autant que le panorama des alpes accentue son embellissement ! De plus, les nombreuses loges et salons haut de gamme n'ont rien a envier aux plus beaux stades européens ! bref cette arène ultra moderne équipée de pannaux photovoltaiques, au design original m'apparait comme une référence ! Les éventuels défaux duent à la verrière (effet loupe) je ne les ai pas ressenti, ni chaleur, ni éblouissement, mais j'attends d'autre témoignages qui infirmeront ou confirmeront mes dires !!



J'ai rien contre ce stade perso, il est plutôt pas mal je trouve mais pour un stade qui coute 90M€, et qui à dejà besoin de modifications au obut de deux ans SEULEMENT, c'est qu'il comporte des erreurs a n'en pas douter. Cepandant, ce stade est parfaitement deservis, parfaitement situé, je suis parfaitement d'accord. Pour un stade NEUF qui coûte ce prix là, le stade ne peux que faire partit des stades les plus modernes d'europe (même si j'aime pas trop ce terme, des tas de stades sont modernes en Europe maintenant). Mëme un stade construit en Albanie ou en Roumanie en 2011 fera partie des stades les plus modernes (on parle pas des erreurs de constructions du stade, mais de sa modernité), à moins que l'artchitecte se gourre completement. Etant donner le retard qu'a eu ce stade, les supporters Grenoblois auraient mériter une enceinte plus abouti, mais qui est certes correct dans l'ensemble, mais pour une enceinte neuf, il faut viser le parfait.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 22:41

Concernant le stade des Alpes, je dis simplement que les loges ainsi que les salons n'ont rien a envier aux plus beaux stades européens ! C'est tout ! d'autre part si cet écrin a pris du retard, la faute aux inombrables recours d'assoc dont tu connais mieux que moi l'historique ! C'est d'ailleurs une habitude bien française ! Le projet avait été entériné depuis bien longtemps ! pour moi, dans sa globalité cette enceinte est très moderne, et il n'y a pas photo avec le stade Dugauguez !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 23:11

oui il peut acceuillir le rugby, mais les fameuse regles de la LFP interdise de partager. pour des problèmes de pelouse surement, mais bon, si les clubs embauchaient des jardiniers à plein temps, je suis sur que ce genre de problème serait regler.

Pour une ville comme grenoble, c'est le stade qu'il faut.
il y a eu des problèmes, mais le foncier à grenoble est inexistant, et les conflits de communes sont aberrants. personnes ne veut acceuillir le periph routier, alors c'est normal que les gens rale pour un stade...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 02 Jan 2011, 02:33

yannig74 a écrit:oui il peut acceuillir le rugby, mais les fameuse regles de la LFP interdise de partager. pour des problèmes de pelouse surement, mais bon, si les clubs embauchaient des jardiniers à plein temps, je suis sur que ce genre de problème serait regler.

Ah bon ?! Il faut vite prévenir les toulousains qui font jouer le TFC et le Stade Toulousain au Stadium :o :P
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 09:38

le stadium est au foot, le rugby à ernst-wallon. les rugbymen vont que ponctuellement au stadium.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités