• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dooby59 » 01 Mai 2011, 12:42

lorelei a écrit:Expérimentation intéressante ! Est-ce qu'une ville de povince relativement importante comme Grenoble, peut en privatisant son stade, rentabiliser ce dernier sans avoir un club de foot ou de rugby "locomotive" ??

Il y a un bon club de rugby à Grenoble qui joue en Pro D2. Peut-être qu'ils pourraient jouer au Stade des Alpes, non ?

lorelei a écrit:Si c'est le cas, peut-être d'autres stades à l'image de Valenciennes, le Mans et Grenoble suivront ! En tous les cas, cette option décidera peut-être d'autres municipalités quelque peu frileuses à l'idée de "faire de le grand saut" ! (confier la gestion du stade à une entreprise privée !) ;)

Pour Valenciennes, c'est déjà le cas. Le stade sera géré par une entreprise privée (Vert Marine) ;)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Gunshot » 01 Mai 2011, 20:31

Surtout que le Football Club de Grenoble (qui est pourtant un club de rugby !) va jouer les barrages d'accession au top 14 ! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Vega » 02 Mai 2011, 18:46

Gunshot a écrit: [...] le Football Club de Grenoble (qui est pourtant un club de rugby !) [...]


Je m'insère dans ta parenthèse : au début du XXème siècle, le rugby s'appelait "football-rugby" (ou même football tout court dans beaucoup de région) et le football de nos jours s'appelait "football-association". Voilà pourquoi la dénomination "football club" est resté dans certaines villes. D'ailleurs, dans beaucoup de clubs, les joueurs pratiquaient les 2 disciplines.

A Lourdes, ajourd'hui, voici les noms officiels des 2 clubs pour ces 2 sports :

- FC Lourdais XV
- FC Lourdais XI

Fin de la parenthèse :D
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar tim » 03 Mai 2011, 10:33

Vega a écrit:
Gunshot a écrit: [...] le Football Club de Grenoble (qui est pourtant un club de rugby !) [...]


Je m'insère dans ta parenthèse : au début du XXème siècle, le rugby s'appelait "football-rugby" (ou même football tout court dans beaucoup de région) et le football de nos jours s'appelait "football-association". Voilà pourquoi la dénomination "football club" est resté dans certaines villes. D'ailleurs, dans beaucoup de clubs, les joueurs pratiquaient les 2 disciplines.

A Lourdes, ajourd'hui, voici les noms officiels des 2 clubs pour ces 2 sports :

- FC Lourdais XV
- FC Lourdais XI

Fin de la parenthèse :D

le nom de rugby avait le droit d'être porter par le lub de Rugby, la ville. Sinon en Angleterre, il appelé ça Football Union.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 04 Mai 2011, 00:10

Même avec la descente du Gf38 en nationale , le Fcg même en Top 14 ne jouera au stade des alpes que pour les grandes affiches genre (Toulouse,Perpignan,Paris).
Je m'explique , Marc Chérèque l'actuel président du Fcg , a effectuer de nombreux investissement au stade Lesdiguieres (écrans Géant , peinture , Loges ) Si vous voulez maintenant le Fcg s'est approprier en quelque sorte Lesdiguieres c'est son " berceau" . Le SDA n'est pas très ambiance rugby , par exemple il ny a pas de places debout ,le stade est plus froid moins conviviale que le bon vieux stade Lesdiguieres . :perfect:
Donc je pense que l'année prochaine Grenoble aura le plus beau stade de................ Nationale :greeen: Quel gâchis hein ?
Âpres ya des rumeurs comme quoi L'ETG si accession en ligue 1 il y a ,viendrais jouer ses matchs a Grenoble , perso je suis totalement CONTRE après ce n'est que mon avis .
J’espère vous avoir un peu éclairer sur le sujet du stade des alpes :p .
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar figoress » 04 Mai 2011, 12:46

Mat-38 a écrit:Âpres ya des rumeurs comme quoi L'ETG si accession en ligue 1 il y a ,viendrais jouer ses matchs a Grenoble , perso je suis totalement CONTRE après ce n'est que mon avis .


Entre Evian et Grenoble il y a près de 200km. Cela m'étonnerait donc beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar clausewitz » 04 Mai 2011, 13:39

figoress a écrit:
Mat-38 a écrit:Âpres ya des rumeurs comme quoi L'ETG si accession en ligue 1 il y a ,viendrais jouer ses matchs a Grenoble , perso je suis totalement CONTRE après ce n'est que mon avis .


Entre Evian et Grenoble il y a près de 200km. Cela m'étonnerait donc beaucoup !


Peut être pour les grandes affiches comme Marseille, PSG, Lyon en attendant que leur nouveau stade soit construit ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 04 Mai 2011, 17:28

Entre Evian et Grenoble il y a près de 200km. Cela m'étonnerait donc beaucoup !

Je ne connais pas trop ce club (Etg ) ,mais la plupart de leurs supporters viennent d'Annecy non ? Et certainement aussi d'Annemasse-Genève. Annecy c'est a 100 bornes de Grenoble ,et Genève et Annemasse a 140 km donc ça reste convenable !

Peut être pour les grandes affiches comme Marseille, PSG, Lyon en attendant que leur nouveau stade soit construit ?


Oui certainement ,je pense que sa ferais un peu de tune a la Métro qui gère le stade . Les Gros match au stade des Alpes, et les match contre des équipe de moindre calibre au parc des sports,sa pourrais tenir la route .

Mais bon encore une fois je suis contre, même si l'Etg c'est pas un club rival pour moi . Je pense que le stade dois être utiliser que par des équipes de la ville ou des alentours . C'est comme si Istres aller jouer un match au Vélodrome,c'est inimaginable..

Voila ce que j'avais lu sur ce sujet :

http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2010/03/08/article_annecy_trop_cher_l_etg_fc_regarde_vers_g.shtml
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 15 Mai 2011, 13:22

Vu dans le Daubé ce jour-ci ,dans un article sur le Gf38 et le stade des alpes
Le GF38 devrait continuer a jouer au stade des Alpes.Par ailleurs la Metro a approuvé récemment le principe de délégation de service public ( DSP) permettant la gestion du stade par un délégataire privé. La signature définitive du contrat n'est toutefois pas attendu avant avril 2012

On apprends également que cela dépend du probable repreneur de Grenoble Mr Maillol , Quelle bordel.. :baad:

La question du stade des Alpes est contrairement a ce que je penser , loin d’être élucider .
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Axelferis » 15 Mai 2011, 13:45

c'est incroyable l'incompétence de club :no:

Ils avaient vu trop gros en recrutant des expérimentés de L1!

Ils auraient dû capitaliser sur leur force.

En national mais c'est pas possible çà!!?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar lorelei » 15 Mai 2011, 18:06

Voilà s'est fait !! Un des stades des plus beaux et des plus modernes de France parti s'enliser dans les méandres du National ! Quelle tristesse de devoir se passer d'une enceinte pareille chez "les Professionnels "! La ligue 1 et la Ligue 2 ont tellement de stades vétustes que de voir partir une enceinte comme celle-ci me fiche la nausée ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar jpgclimax » 16 Mai 2011, 17:27

Ajouton à cela la défaite en barrage d'accession en top 14 du fc grenoble rugby. Encore une année en Pro D2... sûrement à Lesdiguières.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 28 Mai 2011, 17:07

Voilà s'est fait !! Un des stades des plus beaux et des plus modernes de France parti s'enliser dans les méandres du National ! Quelle tristesse de devoir se passer d'une enceinte pareille chez "les Professionnels "! La ligue 1 et la Ligue 2 ont tellement de stades vétustes que de voir partir une enceinte comme celle-ci me fiche la nausée ! :(


Et encore pour l'instant on est plus près de la CFA que du nationale , espérons que les saoudiens rachettent le club..
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 04 Juil 2011, 11:08

Le Gf38 est Officiellement relégué en Cfa et va très certainement déposer le bilan mercredi . 15 années de travail qui tombe a l'eau , moi qui supporte ce club depuis ma plus tendre enfance je coule avec..

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/8500/110704100102_relevededecisions010711appel.pdf

RIP Gratiano
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar bbka » 04 Juil 2011, 11:18

Désolé pour vous. Les Japonais avaient pourtant apporté un projet alléchant :(
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités