• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar lorelei » 05 Oct 2011, 08:22

C'est vrai qu'il y avait un bon noyau de supporters à Grenoble ! D'ailleurs le stade des Alpes est même digne de la ligue 1 plutôt que de la ligue 2 ! Avoir un bel écrin ne fait pas tout malheureusement ! L'équipe dirigeante précédente n'était pas à la hauteur, comme les infrastuctures annexes (centre de formation entre autre) !
Concernant Evian dont parlait Dispo, il est certain que l'engouement populaire existe bel et bien ! Les moyennes de spectateurs sont plutôt bonnes ! Mais là, contrairement à Grenoble, il manque un stade correct ! Et pour l'instant c'est assez flou ?? Si quelqu'un a des infos?
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar figoress » 05 Oct 2011, 09:26

dispo74 a écrit:Figoress je suis très souvent d'accord avec toi, mais là en tant que Haut-Savoyard je dois intervenir pour défendre l'ETG ;D
Tu dis que l'ETG n'a rien à faire en L1.
Capacité du Parc des sports = 15 200 places, pour l'instant 4 matchs de joués à Annecy ( dont Dijon, Nice et Caen), moyenne de spectateurs = 12003 (76.60 % de taux de remplissage)
Contre le PSG, les 15 000 places ont été vendues en 1 journée (tout comme la saison dernière le match de coupe contre l'OM)
On peut être sûr qu'il en sera de même contre Sainté, Lyon, Marseille, Lille. D'ailleurs Trotignon (le président du club) disait récemment que contre PSG et Marseille il y avait eu
30 000 demandes.
Alors si un jour il y a un stade digne de ce nom dans la y'aute, et que l'ETG est toujours en L1, je ne me fais pas de souci concernant le public.
Voila, c'était juste un clin d'oeil. ;)


Pas de souci ! Je ne connais pas très bien voir pas du tout la situation de ce club à vrai dire et j'ai peu-être parlé trop vite ! Étant donné que ETG fait mieux en terme d'affluence qu'Auxerre, Sochaux, Nice et Ajaccio, j'aurais plutôt dû citer ces clubs.
Celui qui est le plus énigmatique, c'est Sochaux : le club qui totalise le plus de saisons en L1, qui a un stade très correct et des résultats plutôt bons pour une affluence qui dépasse à peine 10 000...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar lorelei » 05 Oct 2011, 10:07

figoress a écrit:Pas de souci ! Je ne connais pas très bien voir pas du tout la situation de ce club à vrai dire et j'ai peu-être parlé trop vite ! Étant donné que ETG fait mieux en terme d'affluence qu'Auxerre, Sochaux, Nice et Ajaccio, j'aurais plutôt dû citer ces clubs.
Celui qui est le plus énigmatique, c'est Sochaux : le club qui totalise le plus de saisons en L1, qui a un stade très correct et des résultats plutôt bons pour une affluence qui dépasse à peine 10 000...


Sochaux a effectivement une affluence très moyenne (10 982 spectateurs) depuis le début de la saison ! Les dernières saisons, la moyenne se situait entre 13 500 et 14 500 ! Comme cela a été dit par un supporter doubiste (Tonyo je crois) les principales causes étant le public issu majoritairement de la classe ouvrière, un bassin de population assez faible (Montbéliard compte 26 000 habitants et son aire urbaine à peine 180 000 h) et enfin une augmentation des tarifs il y a 2 saisons !

En même temps, cette saison un grand nombre de clubs voit leur affluence fondre comme neige au soleil !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 08 Oct 2011, 21:47

On était encore un peu prés 2000 ce soir sous la pluie pour voir une leçon de football de nos biancoblu ;D

Dispo 74 :
En tant que dauphinois je me dois également de te répondre :P Le parc des sports vous le remplissez certes.. Mais combien viennent pour voir jouer l'ETG ? Combien seront encore la en ligue 2 ou en nationale si jamais l'aventure L1 se termine ( ce que je vous souhaite pas bien évidemment ).. Malheureusement l'effet ligue 1 on la connu a Grenoble , le stade on le remplissez mais les 3/4 ne connaissaient rien au foot et venaient pck c'etait la mode d'aller voir de la ligue 1 ou pck Marseille , Lyon , Paris venaient ( Footix quoi.. ) , puis les 1/4 qui restent c'est les vrai ceux qui seront la même cette hiver a se peler le cul pour voir venir des equipes du genre Grasse , Gardanne pas très sex quoi , c'est la qu'on juge la valeur d'un public , pas en ligue 1 je suis désolée..

Le Foot Business tue de plus en plus de club , Trop de Pognons Tue la Passion ! :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dispo74 » 09 Oct 2011, 17:51

Mat-38 a écrit:On était encore un peu prés 2000 ce soir sous la pluie pour voir une leçon de football de nos biancoblu ;D

Dispo 74 :
En tant que dauphinois je me dois également de te répondre :P Le parc des sports vous le remplissez certes.. Mais combien viennent pour voir jouer l'ETG ? Combien seront encore la en ligue 2 ou en nationale si jamais l'aventure L1 se termine ( ce que je vous souhaite pas bien évidemment ).. Malheureusement l'effet ligue 1 on la connu a Grenoble , le stade on le remplissez mais les 3/4 ne connaissaient rien au foot et venaient pck c'etait la mode d'aller voir de la ligue 1 ou pck Marseille , Lyon , Paris venaient ( Footix quoi.. ) , puis les 1/4 qui restent c'est les vrai ceux qui seront la même cette hiver a se peler le cul pour voir venir des equipes du genre Grasse , Gardanne pas très sex quoi , c'est la qu'on juge la valeur d'un public , pas en ligue 1 je suis désolée..

Le Foot Business tue de plus en plus de club , Trop de Pognons Tue la Passion ! :greeen:

Ami Dauphinois je suis d'accord avec ton analyse, mai je pense aussi que celle-ci peut s'appliquer à n'importe quel club, à part le RC Lens (qui est une exeption en France).
Tu crois que si un jour Lyon, Lille, Marseille ect... descendaient en L2 il n'y aurait pas de concéquence niveau supporters ? On a eu l'exemple de Sainté qui est descendu jusqu'à seulement 7000 de moyenne pendant les années galères de 90. Regarde la moyenne des clubs qui rame en ce moment, (Metz, Le mans, Troyes ect...) s'ils ne jouent pas le haut de tableau, les clubs de L2 ont de la peine à remplir leurs stades, c'est un constat.
De toute façon, d'une manière gnérale il y a une baisse de fréquentation dans les stades Français (L1 comprise), je pense que la dernière coupe du Monde, la situation économique actuelle, la facilité de voir les matchs à la télé et l'image désastreuse que reflète le foot y sont pour beaucoup.
Voila, mais pour en revenir à votre stade, je le trouve magnifique et j'espère que vous ne tarderez pas trop pour remonter à un niveau que vous n'auriez jamais du quitter.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 13 Oct 2011, 15:31

Dispo74, le problème avec l'ETG, c'est qu'il y a encore 2 saisons, en national, il faisaient à peine 1.000 spectateurs de moyenne...
Je connais bien le sujet puisque, supporter de hockey sur glace, l'ETG touchait des subventions departementales enormes pour ce petit engouement populaire quand nos clubs de hockey, qui dépasse les moyenne de foot, touche chaque saison 50.000 euros du département...
cherchez l'erreur!
Demain, si l'ETG descend en D2, et qu'ils restent dans le ventre mou du classement, ils ne feront pas plus de 2 ou 3.000 spectateurs. j'en suis persuadé!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar figoress » 14 Oct 2011, 14:38

yannig74 a écrit:Dispo74, le problème avec l'ETG, c'est qu'il y a encore 2 saisons, en national, il faisaient à peine 1.000 spectateurs de moyenne...
Je connais bien le sujet puisque, supporter de hockey sur glace, l'ETG touchait des subventions departementales enormes pour ce petit engouement populaire quand nos clubs de hockey, qui dépasse les moyenne de foot, touche chaque saison 50.000 euros du département...
cherchez l'erreur!
Demain, si l'ETG descend en D2, et qu'ils restent dans le ventre mou du classement, ils ne feront pas plus de 2 ou 3.000 spectateurs. j'en suis persuadé!


Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2011, 17:34

yannig74 a écrit:Dispo74, le problème avec l'ETG, c'est qu'il y a encore 2 saisons, en national, il faisaient à peine 1.000 spectateurs de moyenne...
Je connais bien le sujet puisque, supporter de hockey sur glace, l'ETG touchait des subventions departementales enormes pour ce petit engouement populaire quand nos clubs de hockey, qui dépasse les moyenne de foot, touche chaque saison 50.000 euros du département...
cherchez l'erreur!
Demain, si l'ETG descend en D2, et qu'ils restent dans le ventre mou du classement, ils ne feront pas plus de 2 ou 3.000 spectateurs. j'en suis persuadé!


Je connais pas trop le côté financier (subventions allouées aux clubs sportifs du département), donc je pense que tu dis vrai. Peut-être faut-il chercher cette situation dans le nombre de licenciés à l'ETG ? Actuellement 850 licenciés au club (beaucoup d'équipes de jeunes). Je reconnais que le foot est privilégié (même dans les petites communes, ou souvent c'est la mairie qui fait l'entretien du terrain).
Sinon pour la virtuelle moyenne en L2, je te rejoins même si l'ETG va gagner des fidèles du fait d'avoir goûté à la L1. Mais de toutes façons comme je dis plus haut, tous les clubs sont dans cette lignée en cas de relégation (sauf Lens qui a un public extraordinaire).
Bon j'arrête avec l'ETG car ce n'est pas le bon topic, même si ces posts animent un peu celui-ci qui dort un peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 14 Oct 2011, 20:12

Ami Dauphinois je suis d'accord avec ton analyse, mai je pense aussi que celle-ci peut s'appliquer à n'importe quel club, à part le RC Lens (qui est une exeption en France).
Tu crois que si un jour Lyon, Lille, Marseille ect... descendaient en L2 il n'y aurait pas de concéquence niveau supporters ? On a eu l'exemple de Sainté qui est descendu jusqu'à seulement 7000 de moyenne pendant les années galères de 90. Regarde la moyenne des clubs qui rame en ce moment, (Metz, Le mans, Troyes ect...) s'ils ne jouent pas le haut de tableau, les clubs de L2 ont de la peine à remplir leurs stades, c'est un constat.
De toute façon, d'une manière gnérale il y a une baisse de fréquentation dans les stades Français (L1 comprise), je pense que la dernière coupe du Monde, la situation économique actuelle, la facilité de voir les matchs à la télé et l'image désastreuse que reflète le foot y sont pour beaucoup.
Voila, mais pour en revenir à votre stade, je le trouve magnifique et j'espère que vous ne tarderez pas trop pour remonter à un niveau que vous n'auriez jamais du quitter.


Euh C'est vrai pour sainté mais Lyon , Marseille , Paris ont atteint une telle popularité que sincèrement ses clubs la me semblent protéger niveau affluence quelques sois la division , c'est sure que sa sera du 40-45 % de taux de remplissage mais pour moi ils ont un noyau dur de supporter très important . Après c'est sure que les footix migreront vers les nouvelles tendances du moment.. :ph34:
Pour moi la baisse de fréquentation en Ligue 1, ligue 2 et les affluence en National , CFA et Cfa2 relatent une chose : En France on a pas de culture Foot Allez En Italie , en Espagne , en Angleterre , en Argentine ou au Brésil même en 4 em division le stade est plein , pourquoi Parce que la bas d'une les gens supportent le club de leur ville et sont plus attachés que nous a ces "valeurs" puis surtout la bas le football c'est tout pour eux , c'est une religion ( Argentine , Bresil surtout ) Nous en France on est "telefoot and co" on est foot commercial , on est foot champagne , regarder l'opinion de la plupart des français sur les groupes Ultras et je dis bien Ultra pas a tendance hooligan ou quoi . Les ultras font vivre un stade , ils ont des fortes valeurs d'attachements a leurs villes mais combien aimeraient ne plus etre gener par des drapeaux en Kop , par des chants provocateurs , combien aimeraient qu'ils disparaissent , la plupart font un amalgame " Ultra / Violence / Pas bien " , je ne suis pas un ultra c'est juste un point de vue parce que je pense que ce débat peut être intéressant..
Ami savoyard , quelle regards porte tu sur les Fods 74 et les Brigada 74 ( ils me semblent ) ? J'ai cru comprendre que dans le stade ils agacaient plus qu'autres choses les spectateurs pourtant C'est ces mecs la qui seront encore la dans 10-20 ans pas ceux qui s’intéressent au club que depuis le succés..
Je m'excuse pour l’orthographe et pour mon Français pas très français mais je suis encore jeune ::)
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar gripen » 14 Oct 2011, 21:07

C'est pas grave t'as tout dit :) .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2011, 22:32

Mat-38 a écrit:
Ami Dauphinois je suis d'accord avec ton analyse, mai je pense aussi que celle-ci peut s'appliquer à n'importe quel club, à part le RC Lens (qui est une exeption en France).
Tu crois que si un jour Lyon, Lille, Marseille ect... descendaient en L2 il n'y aurait pas de concéquence niveau supporters ? On a eu l'exemple de Sainté qui est descendu jusqu'à seulement 7000 de moyenne pendant les années galères de 90. Regarde la moyenne des clubs qui rame en ce moment, (Metz, Le mans, Troyes ect...) s'ils ne jouent pas le haut de tableau, les clubs de L2 ont de la peine à remplir leurs stades, c'est un constat.
De toute façon, d'une manière gnérale il y a une baisse de fréquentation dans les stades Français (L1 comprise), je pense que la dernière coupe du Monde, la situation économique actuelle, la facilité de voir les matchs à la télé et l'image désastreuse que reflète le foot y sont pour beaucoup.
Voila, mais pour en revenir à votre stade, je le trouve magnifique et j'espère que vous ne tarderez pas trop pour remonter à un niveau que vous n'auriez jamais du quitter.


Euh C'est vrai pour sainté mais Lyon , Marseille , Paris ont atteint une telle popularité que sincèrement ses clubs la me semblent protéger niveau affluence quelques sois la division , c'est sure que sa sera du 40-45 % de taux de remplissage mais pour moi ils ont un noyau dur de supporter très important . Après c'est sure que les footix migreront vers les nouvelles tendances du moment.. :ph34:
Pour moi la baisse de fréquentation en Ligue 1, ligue 2 et les affluence en National , CFA et Cfa2 relatent une chose : En France on a pas de culture Foot Allez En Italie , en Espagne , en Angleterre , en Argentine ou au Brésil même en 4 em division le stade est plein , pourquoi Parce que la bas d'une les gens supportent le club de leur ville et sont plus attachés que nous a ces "valeurs" puis surtout la bas le football c'est tout pour eux , c'est une religion ( Argentine , Bresil surtout ) Nous en France on est "telefoot and co" on est foot commercial , on est foot champagne , regarder l'opinion de la plupart des français sur les groupes Ultras et je dis bien Ultra pas a tendance hooligan ou quoi . Les ultras font vivre un stade , ils ont des fortes valeurs d'attachements a leurs villes mais combien aimeraient ne plus etre gener par des drapeaux en Kop , par des chants provocateurs , combien aimeraient qu'ils disparaissent , la plupart font un amalgame " Ultra / Violence / Pas bien " , je ne suis pas un ultra c'est juste un point de vue parce que je pense que ce débat peut être intéressant..
Ami savoyard , quelle regards porte tu sur les Fods 74 et les Brigada 74 ( ils me semblent ) ? J'ai cru comprendre que dans le stade ils agacaient plus qu'autres choses les spectateurs pourtant C'est ces mecs la qui seront encore la dans 10-20 ans pas ceux qui s’intéressent au club que depuis le succés..
Je m'excuse pour l’orthographe et pour mon Français pas très français mais je suis encore jeune ::)


Je peux te dire (pour l'avoir connue) que la popularité des Verts dans les années 70/80 était bien supérieure à celles de Lyon ou Paris d'aujourd'hui (sans manquer de respect à ces clubs) c'était une époque ou quand les Verts jouaient en coupe d'Europe, tous les supporters de France (je veux dire de tous les clubs) étaient verts. Je pense que ceux qui ont connus cette époque peuvent en témoigner. Pas sûr qu'aujourd'hui les supporters d'autres clubs soient derrière Lyon ou Paris quand ils jouent ces mêmes matchs Européens.
Et ensuite quand je vois ou Sainté était tombé en terme de fréquentation à domicile dans les années galères, je me dis que même des clubs comme Lyon, Paris ect.. ne seraient pas à l'abri d'une telle situation si par malheur ces clubs étaient relègués pendant plusieurs années.
Sur ton analyse de fréquentation des stades Européens, je mettrai un petit bémol pour les Italiens. En effet là-bas les stades sont loins d'être pleins.
Sinon, pour ta question sur les groupes Savoyards (FODS et BRIGADA74) ce sont deux groupes differents. Le premier est un groupe historique (de la première heure) plutôt traditionnel et bon enfant. Le second est un groupe qui se veut plus ultra (ils défendent les couleurs Savoyardes, ainsi que le nom "CROIX DE SAVOIE". Il y a aussi un troisième groupe (ultra) les RED-FISCH.
Concernant le problème que tu soulèves (l'animation du stade par le FODS) c'est déplorable et dégueulasse. Quelques 'spectateurs" se sont plaint auprès du club car le FODS faisait trop de bruit et avait trop de drapeaux. >:( Du jamais vu dans un stade de foot, mais le pire c'est que ces quelques "phénomènes" ont eu gain de cause. :o perso, je trouve que c'est un vrai problème et qu'il faudra trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 14 Oct 2011, 23:46

Sinon, pour ta question sur les groupes Savoyards (FODS et BRIGADA74) ce sont deux groupes differents. Le premier est un groupe historique (de la première heure) plutôt traditionnel et bon enfant. Le second est un groupe qui se veut plus ultra (ils défendent les couleurs Savoyardes, ainsi que le nom "CROIX DE SAVOIE". Il y a aussi un troisième groupe (ultra) les RED-FISCH.
Concernant le problème que tu soulèves (l'animation du stade par le FODS) c'est déplorable et dégueulasse. Quelques 'spectateurs" se sont plaint auprès du club car le FODS faisait trop de bruit et avait trop de drapeaux. >:( Du jamais vu dans un stade de foot, mais le pire c'est que ces quelques "phénomènes" ont eu gain de cause. :o perso, je trouve que c'est un vrai problème et qu'il faudra trouver une solution.


C'est aberrant c'est sure c'est même révoltant mais sa m’étonne même pas surtout de la part d'un club comme Danone heu pardon.. Evian :P
D'ailleurs pour moi changer de nom c'est a dire passer de Croix de Savoie valeur historique quand même a ETG FC c'est purement commercial.. C'est triste..
Nous a Grenoble le point positif de la Cfa c'est que on est tous dans la même tribune , ultras , pas ultras , et je trouve sa sympa .
Pour moi l'ambiance mis par les ultras c'est un plus non négligeable, quand j’étais plus petit je regardais plus les Red Kaos que le match :vhappy:
Et a ce sujet , le 12 novembre ya Evian (2..) - Gf38 , le match va ce jouer ou t'aurais des infos ? La réserve joue a gaillard c'est sa ?
On va se déplacer en nombre ;D
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dispo74 » 15 Oct 2011, 11:50

Mat-38 a écrit:
Sinon, pour ta question sur les groupes Savoyards (FODS et BRIGADA74) ce sont deux groupes differents. Le premier est un groupe historique (de la première heure) plutôt traditionnel et bon enfant. Le second est un groupe qui se veut plus ultra (ils défendent les couleurs Savoyardes, ainsi que le nom "CROIX DE SAVOIE". Il y a aussi un troisième groupe (ultra) les RED-FISCH.
Concernant le problème que tu soulèves (l'animation du stade par le FODS) c'est déplorable et dégueulasse. Quelques 'spectateurs" se sont plaint auprès du club car le FODS faisait trop de bruit et avait trop de drapeaux. >:( Du jamais vu dans un stade de foot, mais le pire c'est que ces quelques "phénomènes" ont eu gain de cause. :o perso, je trouve que c'est un vrai problème et qu'il faudra trouver une solution.


C'est aberrant c'est sure c'est même révoltant mais sa m’étonne même pas surtout de la part d'un club comme Danone heu pardon.. Evian :P
D'ailleurs pour moi changer de nom c'est a dire passer de Croix de Savoie valeur historique quand même a ETG FC c'est purement commercial.. C'est triste..
Nous a Grenoble le point positif de la Cfa c'est que on est tous dans la même tribune , ultras , pas ultras , et je trouve sa sympa .
Pour moi l'ambiance mis par les ultras c'est un plus non négligeable, quand j’étais plus petit je regardais plus les Red Kaos que le match :vhappy:
Et a ce sujet , le 12 novembre ya Evian (2..) - Gf38 , le match va ce jouer ou t'aurais des infos ? La réserve joue a gaillard c'est sa ?
On va se déplacer en nombre ;D

Pour ta première partie, je suis 200% d'accord avec toi, c'est une honte !!
Concernant ta question sur le lieu ou joue la réserve, effectivement c'est à Gaillard : Stade "Louis Simon". C'est un petit stade qui possede une tribune de 250 places environ, sinon le reste c'est main-courante tout autour, mais avec un grillage de 3 mètres de hauteur. En moyenne il y a environ 200 spectateurs par match pour la réserve, du style d'un public tranquille, qui va voir un match de foot le dimanche après-midi.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 01 Nov 2011, 16:39

Dispo 74 : Excuse moi du retard de la réponse ..
Oui je vois très bien , avec un synthétique a coté , j'y suis déjà aller , c'est un peu vétuste :P mais bon pour de la Cfa 2 c’est très correcte .
Et j'ai une autre question a te poser , votre réserve peut-elle monter en Cfa ? C'est la grande question sur notre forum , certains disent oui d'autres non donc si tu pouvais m’éclairer sa serais sympa :)



Sinon pour en revenir au stade des Alpes , un 6 em tour de coupe de France contre une promotion d’excellence , un week end de Toussaint a attirer plus de 1500 spectateurs , on peut donc vraiment parler d'engouement autour du gf !

Et le 27 novembre , le stade accueillera un derby Iserois entre 2 gros bras de Pro d 2 , Grenoble et Bourgoin , je pense que a cette occasion le stade fera le plein .
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar dispo74 » 01 Nov 2011, 18:21

Mat-38 a écrit:Dispo 74 : Excuse moi du retard de la réponse ..
Oui je vois très bien , avec un synthétique a coté , j'y suis déjà aller , c'est un peu vétuste :P mais bon pour de la Cfa 2 c’est très correcte .
Et j'ai une autre question a te poser , votre réserve peut-elle monter en Cfa ? C'est la grande question sur notre forum , certains disent oui d'autres non donc si tu pouvais m’éclairer sa serais sympa :)



Sinon pour en revenir au stade des Alpes , un 6 em tour de coupe de France contre une promotion d’excellence , un week end de Toussaint a attirer plus de 1500 spectateurs , on peut donc vraiment parler d'engouement autour du gf !

Et le 27 novembre , le stade accueillera un derby Iserois entre 2 gros bras de Pro d 2 , Grenoble et Bourgoin , je pense que a cette occasion le stade fera le plein .


Concernant ta question sur une éventuelle promotion de la réserve de l'eTG en cfa, le règlement est très clair :
Si un club a son équipe pro en L1, pas de problème pour l'accession de sa réserve en CFA.
Si un club a son équipe pro en L2, son centre de formation doit être agrée (au début du championnat qui précède cette montée)
Donc concernant l'eTG, actuellement son centre de formation n'est pas agrée. Ce qui veut dire que l'équipe pro doit se maintenir en L1 pour voir éventuellement monter son équipe réserve en CFA. J'imagine (derrière mon clavier) ta réaction = Pourvu que l'eTG descende :D
Maintenant, à mon tour de te poser une question :
Lors du récent eTG-Auxerre, du rififi a eu lieu entre une vingtaine de supporters Grenoblois et les supporters Auxerrois. Les supporters Grenoblois seraient montés à Annecy pour en découdre avec les Bourguignons. Résultat : des vitres cassées au bus des supp. d'Auxerre et 9 arrestations côté Grenoble. As-tu entendu parler de ces incidents ?
Sinon peut-on craindre des problèmes avec les supporters Grenoblois le 15 novembre pour le match eTG-GF38 ? Ce serait vraiment dommage, car le public de la réserve est un public de Papy, de Femmes et enfants et de supporters vraiment tranquilles qui viennent aux matchs sans agressivité. J'espère que tout ce passera bien et que le meilleur gagnera. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités