• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar dooby59 » 11 Jan 2011, 21:21

BTC a écrit:Ils vont devoir remettre une pelouse naturelle pour l'Euro 2016 (ensuite ils reviendront à nouveau au synthétique),je pense que c'est pour ça que Dooby s'interroge.

Exact, je me demande comment ils vont faire. Il y a bien le système d'éclairage artificiel pour la lumière, mais bon à voir si ça fonctionne quand même avec un toît fermé...

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 11 Jan 2011, 22:09

Hac76 a écrit:Un stade avec toit fixe ! Mais c'est ridicule. Autant ne pas faire de toit puisqu'il y aura de plus la pelouse synthétique. Ou alors faire l'agrandissement et prévoir un éventuel système de couverture totale dans le futur.



Si tu ne mets pas de toit je ne te raconte même pas comment le stade agrandi va être vide en automne et en hiver,l'agrandissement n'a de sens qu'avec le toit (afin de faire venir des gens que le froid rebutait jusqu'à maintenant) sinon ça n'est pas la peine...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Aetius » 12 Jan 2011, 13:16

BTC a écrit:
Hac76 a écrit:Un stade avec toit fixe ! Mais c'est ridicule. Autant ne pas faire de toit puisqu'il y aura de plus la pelouse synthétique. Ou alors faire l'agrandissement et prévoir un éventuel système de couverture totale dans le futur.



Si tu ne mets pas de toit je ne te raconte même pas comment le stade agrandi va être vide en automne et en hiver,l'agrandissement n'a de sens qu'avec le toit (afin de faire venir des gens que le froid rebutait jusqu'à maintenant) sinon ça n'est pas la peine...


Ouais enfin si on pense comme toi , alors tous les stades en Angleterre devraient être fermé ? Parce que en Angleterre ou en Allemagne il fait pas plus chaud qu'en France...

Ok il fait frois en hiver à Nancy mais je trouve ça très con de faire un stade fermé si on ne peut pas l'ouvrir quand il fait beau... C'est plus du football pour ma part...

Autant faire un stade avec un toit normal comme il manque de l'argent! Dès quil y a l'argent ils font le toit coulissant qui manque !
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2011, 21:21

Concernant les synthétiques, je trouve que le foot y perd son âme.
1° Cette surface avantage les grosses équipes plus technique.
2° Moins de d'engagement physique, moins de tacles.
3° Un terrain toujour propre, la hierarchie sera pratiquement toujour respectée.
4° Et puis à quand le changement de couleur du rond central ? des surfaces de réparations ? ou même de la surface de jeu toute entière ?
ou pire encore un terrain aux couleurs des sponsorts.
J'éspere me tromper, mais j'ai quelques doutes.
Rien n'est plus agréable quand on joue, de sentir cette odeur de gazon bien frais.
Enfin, moi ce que j'en dit..........
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Jan 2011, 21:39

Moi aussi je suis anti-synthétique. Je n'y vois que très peu d'avantages (le coût financier et l'entretien facile).
En plus, c'est pas écolo du tout... Quand on voit qu'ils mettent du macadam en dessous...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Baskra » 12 Jan 2011, 22:33

1° Cette surface avantage les grosses équipes plus technique.




Mouais pas sûr que si les nains du Barça jouent dessus ils soient avantagés
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar gail » 13 Jan 2011, 08:20

Moi j'aime faire des bon tacles dans sur la pelouse bien grasse mais quand même à choisir je préfère le syntétique à la pelouse gelée
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 13 Jan 2011, 15:39

Aetius a écrit:Ouais enfin si on pense comme toi , alors tous les stades en Angleterre devraient être fermé ? Parce que en Angleterre ou en Allemagne il fait pas plus chaud qu'en France...

Ok il fait frois en hiver à Nancy mais je trouve ça très con de faire un stade fermé si on ne peut pas l'ouvrir quand il fait beau... C'est plus du football pour ma part...

Autant faire un stade avec un toit normal comme il manque de l'argent! Dès quil y a l'argent ils font le toit coulissant qui manque !



En Allemagne et en Angleterre les stades sont pleins,en France il faut des conditions optimales pour attirer un max de monde voilà la différence.

Pour moi le foot c'est 2 équipes de 11 joueurs sur un terrain dans le but de gagner le match,que le match ait lieu à ciel ouvert n'est pour moi pas un élément obligatoire,mais bon après chacun pense comme il veut.

Et enfin pour ta 3ème remarque,que se passe-t-il s'ils n'ont jamais l'argent?Et ben dans ce cas ils joueront toujours à ciel ouvert et donc agrandissement devenu inutile pour des années voire pour toujours...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar cr@zy59 » 13 Jan 2011, 18:58

Ce serait le premier stade totalement fermé d'europe ? Je suis contre. Ok pour l'hiver mais aller s'enfermer l'été, BOF BOF. Je reprends ce que vous avez dit mais ca sert a rien de fermer le stade si il y a une pelouse synthétique
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar dooby59 » 20 Jan 2011, 14:45

L'Est privé d'Euro ?

A un peu plus de quatre mois de l'annonce des 9 stades retenus pour l'Euro 2016 (28 mai), la mise aux normes UEFA du stade de Nancy s'écrit en pointillé. Le projet d'extension de Marcel-Picot de 20 000 à 32 000 places se heurte à l'opposition du Conseil régional de Lorraine et du Conseil général de Meurthe-et-Moselle. Le montage financier (63 millions d'euros) est en outre conditionné à la modification d'un texte juridique qui interdit en l'état à la Communauté urbaine du Grand Nancy d'accorder une garantie ou un subventionnement au club en même temps qu'un bail longue durée du stade. Picot est la dernière enceinte encore en lice dans la région après le «non définitif» de la mairie de Strasbourg début janvier au projet de nouveau stade (85 millions) relancé par Jafar Hilali, le président du Racing. - J-LB

Source : L'Equipe

Ca sent la merde à l'Est... Comment on fait si on arrive pas à livrer 9 stades aux normes UEFA pour l'Euro 2016 ? :o
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar Mick12 » 20 Jan 2011, 15:45

Au final ils font avoir du mal a trouver 9 stades viables pour l'euro.
Mick12
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010, 22:29

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Jan 2011, 15:48

bah on récupère metz au cas ou, non ? La ville a l'intention de renover son stade donc en cas de problème, il suffirai sans doute de remplacer nancy par metz.
En tous cas, on pouvait crititquer l'organisation laborieuse de l'euro 2012 en ukraine-pologne mais pour le moment on ne fait pas mieux. Espérons qu'on va pas faire regretter à l'uefa le choix de la france pour l'euro 2016...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar BTC » 20 Jan 2011, 16:18

dooby59 a écrit:
L'Est privé d'Euro ?

A un peu plus de quatre mois de l'annonce des 9 stades retenus pour l'Euro 2016 (28 mai), la mise aux normes UEFA du stade de Nancy s'écrit en pointillé. Le projet d'extension de Marcel-Picot de 20 000 à 32 000 places se heurte à l'opposition du Conseil régional de Lorraine et du Conseil général de Meurthe-et-Moselle. Le montage financier (63 millions d'euros) est en outre conditionné à la modification d'un texte juridique qui interdit en l'état à la Communauté urbaine du Grand Nancy d'accorder une garantie ou un subventionnement au club en même temps qu'un bail longue durée du stade. Picot est la dernière enceinte encore en lice dans la région après le «non définitif» de la mairie de Strasbourg début janvier au projet de nouveau stade (85 millions) relancé par Jafar Hilali, le président du Racing. - J-LB

Source : L'Equipe

Ca sent la merde à l'Est... Comment on fait si on arrive pas à livrer 9 stades aux normes UEFA pour l'Euro 2016 ? :o



L'auteur de cet article n'a fait que reprendre les vieilles infos périmées qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui.Beaucoup de journalistes font ça,repiquer à droite et à gauche pour faire leur propre article en faisant croire qu'il ont fait leur boulot de journaliste,et les gens gobent ça sans broncher.Le projet de Nancy ira au bout il n'y a pas de doute,y a plus qu'à attendre la loi d'intêret général qui ne saurait tarder et ça sera bon!


@ GUIGS007 : les villes qui accueilleront l'Euro sont celles qui figureraient dans le dossier de candidature présenté à l'uefa,aucun repêchage possible ça a déjà été dit...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Jan 2011, 19:47

J'espére pour nancy que tu ai raison car aucune ville sur le grand ouest hormis bordeaux, ni dans l'est (surtout qu'aucune ville ne representait cette partie de la france lors de la coupe du monde 98) ça ferait desordre je trouve.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087 > 35,000)

Message non lupar arty » 20 Jan 2011, 21:29

Mick12 a écrit:Au final ils font avoir du mal a trouver 9 stades viables pour l'euro.


la france fait parti du quart monde ou quoi???????
concernant le gazon, c'est simple, avec un toit fixe "type arena", c'est synthétique (du quasi futsal), sinon la gazon naturel a besoin de lumière mais surtout d'être aéré!!!!!! donc en "indoor" un surcoût de ventilation................bonjour l'écologie et les stades dernière génération.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités