• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 15:30

leoasnl a écrit:
WWA a écrit:Toujours est il que le club est passé à côté d'un beau projet qui aurait pu profiter à tout le sport nancéen ...

Ouais , on est surtout passé a coté d'un gouffre financier que l'asnl n'aurai pus rembourser tant elle est dans la galère financièrement , tant en ligue 2 cela aurait été une catastrophe car a moitié vide ! La dessus même si j'ai été déçu d’apprendre que le projet a échoué , j'en suis plutôt content au final ! Un stade de 20 000 places avec virages en un bloc , ca suffit largement a l'asnl ! Largement !



Exactement. D'ailleurs le bébé serait retombé sur les contribuables du Grand Nancy dont je fais parti.
De toute façon, le stade est facile à agrandir est une extension des virages pourra se faire en continuant à jouer dedans.
La priorité est surtout d'enlever cette "mer-de" de pelouse synthétique pour passer à l'hybride avec système de chauffage obligatoire aux vues des températures l'hiver dans notre région.
maxpsg54
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 06 Avr 2015, 16:52

Publicité

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 16:31

maxpsg54 a écrit:
leoasnl a écrit:
WWA a écrit:Toujours est il que le club est passé à côté d'un beau projet qui aurait pu profiter à tout le sport nancéen ...

Ouais , on est surtout passé a coté d'un gouffre financier que l'asnl n'aurai pus rembourser tant elle est dans la galère financièrement , tant en ligue 2 cela aurait été une catastrophe car a moitié vide ! La dessus même si j'ai été déçu d’apprendre que le projet a échoué , j'en suis plutôt content au final ! Un stade de 20 000 places avec virages en un bloc , ca suffit largement a l'asnl ! Largement !



Exactement. D'ailleurs le bébé serait retombé sur les contribuables du Grand Nancy dont je fais parti.
De toute façon, le stade est facile à agrandir est une extension des virages pourra se faire en continuant à jouer dedans.
La priorité est surtout d'enlever cette "mer-de" de pelouse synthétique pour passer à l'hybride avec système de chauffage obligatoire aux vues des températures l'hiver dans notre région.

Tout juste ! :gooood: :gooood: :gooood:
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 16:33

WWA a écrit:Il est la le problème, toujours dans la suffisance dans ce pays....

C'est vrai , alors que Le mans , Grenoble , Valencienne EUX n'ont pas été dans la suffisance ! Un exemple pour les clubs Français ! Ah bah non ! Puisque 2 de ces clubs sont deja coulés , un autre est sur le point de l’être !
Dernière édition par leoasnl le 13 Mai 2015, 16:38, édité 2 fois.
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 16:35

benoit62 a écrit:Moi, je verrais bien une inversion de la couleur des sièges, les lettrages en blanc, et le reste en rouge, surtout que le toit et la charpente est blanche çà pourrait être superbe !!

Le problème c'est que les couleurs de Nancy , c'est le BLANC en majorité et une touche de rouge ! L'ancien logo et les maillots de l'année derniére n’étaient pas fidèle a ces couleurs ! Cette année c'est parfait ! Et un stade rouge lui aussi ne serait pas a l'image du club ! Surement plus esthétique mais pas conforme au club ...
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar Anebleu » 13 Mai 2015, 17:10

leoasnl a écrit:Exact ! Je crois que toute tes remarques sont juste même si tout reste relatif !
Les 2 rangées de pubs par éxemple :

C'est assez perturbant a la TV on est ok ! Mais en tribune pour moi ca ne me choque absolument pas !

C'est encore plus flagrant sur les tribunes derrière les buts ces pubs, y'en a partout. Il peut y en avoir, soit, mais ce serait bien de les mettre au moins aux couleurs du stade et du club comme ça se fait de plus en plus.

leoasnl a écrit:le toit :
Il est claire que ce n'est pas le plus beau toit et qu'il n'est pas forcément uniformisé ! Mais les 2 tribunes dernière les buts ont le même toit et les 2 latérales sont sensiblement les mêmes et plus haute que les 2 autres : normale 1 tribune 2 " étages " l'autre on trouve les VIP + la TV ! Enfin rien de choquant de l’extérieur et de l’intérieur , il est bien plus esthétique que d'autre !

Le toit dans son aspect général n'est pas dérangeant. C'est surtout les toits des tribunes derrières les buts qui font un peu "cheap".

leoasnl a écrit:Pour les accès de secours je ne vois pas ! Enfin je crois que tu parles de ca :

Ces portes sont pour les Handicapés , et mène aux buvettes en dessous de la grande tribune ! En cas de grand monde a picot , elles se " cachent " provisoirement dans le décor ...

Pour finir pour l’éclairage tu as surement raison ! M'enfin ce n'est pas non plus LE point négatif !

Ouais c'est ça, des accès aussi hauts, même pour les handicapés, ça sert à quoi ? Ca te fait perdre des places.

leoasnl a écrit:La tranchée je crois effectivement que l'on peut dire que c'est LE défaut du stade ! L'opposé des stades a l'Anglaise ou encore que celui de Metz ! Mais visuellement , cette tranché n'est pas non plus un gros boulet pour le stade !
Image
Image
Image

Enfin bref je suis d'accord sur tout tes points ! juste je les minimises un peu , surement car je suis Nancéiens , surement parce que j'en suis a plus de 100 matchs a Picot et que je m'y suis habitué ...Juste moi rien me choque ! Mais je comprend que certain soit peu enthousiaste a la vue d'une " tranchées " de 2 mètre et de toit pas flamboyant style ... tout les nouveaux toit !

En faite je dirais que l'un des plus gros défauts a Picot c'est l’extérieur ! Beaucoup de béton , peut de matière qui recouvre la façade etc etc ... C'est asse brut et opposé aux nombreux stade qui fleurissent en France ! ( Le Mans , Sochaux , Valencienne , Le Hac plus anciennement et Nice , Lille et d'autre maintenant )
Alors il a un petit style vue comme ca :
Image
Image
Image
Mais bon , rien de Transcandant !

Bref je trouve que le stade a un petit style , il est pas superbe et de loin ! Mais il n'est pas Vilain non plus , il a un charme incontestable !

Pour le public , c'est ma fierté et aussi a de nombreux Nancéiens ! Alors rien d’exceptionnelle vu la population mais quand même ! Il faut rappeler que pendant 10 ans , Nancy a connu des années d'or que l'on ne revivra peut-etre jamais : 1 ere place en ligue 2 , 9 ans en ligue 1 d’affilés , une 4 iem place , 1 CDL , 2 europa league jouées , 2 qualifications et sorties de barrages ( Comme guingamps ) , 1 victoire contre Shalke 04 notamment et autres fayenord ! Enfin bref , des années de rêves ! Le risque aurait été que les supp's s'habitue a être gâté et lâche complétement l'équipe après la descente !Il n'en fut rien ! 9 000 abonnés la première années avec une moyenne de 14 500 ! La seconde années , ou tout le monde avait annoncé une chute de spectateur , on s'est retrouvé avec les même prix avec 10 000 abonnées et une moyenne qui va se rapprocher des 15 000 ! Enfin bref , rien d'extra ordinaire mais p*** ca fait du bien ! En plus hors le chiffre et l'influence , on a le plus gros groupe de ligue 2 et qui ne ferrait pas tache en ligue 1 ! Ce qui fait qu'en plus des spectateurs , on a une excellente ambiance avec certain moment énorme et mémorable ! Rien d’exceptionnelle , incomparable aux Marseille , Saint-Étienne , Lens , Paris entre autre ! Mais franchement comparable a Evian , Monaco , Lorient , guigamps , Rennes , Toulouse et j'en oublies ! Bref , MA fierté de l'année ! ( Regardez le prochain match , avec 20 000 personnes , ca risque d’être énorme ! )


Pour moi les tranchées d'accès aux tribunes sont quelque chose d'effarant. D'abord le toit n'a pas l'air de protèger les supporters de la pluie au dessus des tranchées. Ensuite ça amène à perdre plusieurs rangées de places qui auraient pu servir à amener les supporteurs plus près des joueurs et du terrain.

Bref, le stade est superbe en soit pour Nancy, mais avec ces petits détails en moins ça le changerait complétement sans trop l'avoir modifié. Et Nancy n'avait pas forcément besoin d'un projet de rénovation total de son stade. Rien que de combler les fosses par des rangées, d'uniformiser le toit et de changer les sièges ça te fait gagner quelques milliers de places tout en rendant le stade plus imposant.
Anebleu
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 09 Mai 2015, 18:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar simpson5 » 13 Mai 2015, 18:24

Guichets fermés à 72h du match. Le club aurait reçu plus de 30.000 demandes. Malgré l'enjeu (dernier match de la saison contre le concurrent direct pour la montée) ça me paraît quand même un peu gros comme chiffre.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 13 Mai 2015, 22:29

simpson5 a écrit:Guichets fermés à 72h du match. Le club aurait reçu plus de 30.000 demandes. Malgré l'enjeu (dernier match de la saison contre le concurrent direct pour la montée) ça me paraît quand même un peu gros comme chiffre.

J'ai des amis qui travaillent a l'asnl : de 7h30 ( ouverture spéciale ) a 18 h : Une file de plusieurs dizaines de personne non stop ! Mardi soir , les 20 000 étaient deja presque la ! Mercredi matin c’était fait ! La billetterie en ligne a dysfonctionné pendant 3 jours pour cause : beaucoup trop de connexion , le système n’était pas prévu pour accueillir autant de monde ! En fait , de Vendredi a lundi , nous n’avions pas notre destin entre les mains ! Donc seulement 16 000 places étaient vendu ! Mais après le nul d'Angers , Le mardi et le mercredi on vu un afflue de monde juste exceptionnelle ! En moins de 36 heures , 3500 places fut vendu , soit 19 500 , soit le total max ! Et encore , une partie du parcage fut ouverte pour pouvoir accueillir plus de monde ! Je crois que ce n'est pas une folie de dire que les 30 000 auraient pus être atteint si on avait pus avoir un plus grand stade ! D’ailleurs :

Image

Image


http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... illetterie

Nancy. Un conseil à ceux qui veulent un siège vendredi à Picot pour le quitte ou double face à Angers et qui n’ont pas encore pris leurs dispositions : ne perdez plus une seconde. Le match nul entre Angers et Sochaux a provoqué un nouvel afflux exceptionnel, tant sur internet dès la fin du match qu’aux guichets du stade qui n’ont pas désempli de 7 h 30 jusqu’au soir ce mardi.

18.500 places étaient en passe d’être écoulées en soirée. Sachant que le SCO Angers n’utilisera pas ses deux jauges de supporters, l’ASNL va récupérer 500 places. Il devrait donc rester un millier de sésames à vendre (de 10 à 30 euros) ce mercredi matin. Un quota de billets qui pourrait être vendu dans la journée.

« Il est possible que le match soit à guichets fermés dès ce mercredi. Cela fait très longtemps que nous n’avions pas vu un tel engouement. Je ne sais même pas si c’est déjà arrivé », confiait hier soir le directeur commercial du club Romain Terrible. Pour mémoire, le dernier vrai match à guichets fermés à Marcel-Picot remonte à la saison 2010-2011 pour la venue de Marseille, mais les dernières places avaient été vendues le soir du match. Cette semaine, on est dans une toute autre dimension…
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar simpson5 » 14 Mai 2015, 13:11

Et bien c'est super cet engouement, 30.000 en L2 contre Angers je ne pensais pas que c'était possible :D
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar benoit62 » 14 Mai 2015, 13:13

Le grand public en présidentielle rentre comment, car je vois pas de vomitoire ou d'accès bien visible, ou sont - il situé ? :blink:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar simpson5 » 14 Mai 2015, 13:18

Toutes les tribunes ont un accès par la fosse qui fait le tour du stade. Seule Hazotte (la grande) à aussi des coursives supérieures en plus d'accès via la fosse.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar asnl88 » 14 Mai 2015, 15:01

Quelques photos.
Fichiers joints
Capture asnl 3.PNG
Le billetterie et la boutique
Capture asnl 3.PNG (755.9 Kio) Vu 6871 fois
Capture asnl 2.PNG
Capture asnl 1.PNG
Le nouveau logo du club.
Capture asnl 1.PNG (964.3 Kio) Vu 6871 fois
Capture asnl 4.PNG
Entrée 1
Capture asnl 4.PNG (832.15 Kio) Vu 6871 fois
asnl88
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 18 Juil 2014, 18:25

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar Ben_havrais76 » 16 Mai 2015, 12:09

J'aime vraiment pas le stade de l'intérieur mais de l'extérieur je trouve vraiment très réussi l'habillage de la tribune présidentielle, un peu à l'anglaise avec le logo du club etc simple mais épuré j'aime beaucoup perso
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 27 Mai 2015, 23:24

1 er en terme d’affluence , 1 er au classement des supporters , 14 900 de moyenne , une très bonne ambiance avec un groupe encore plus nombreux que les années passés ! 2 groupe qui se répondent bien , et une ambiance qui est montée petit a petit au file de la saison! Vraiment , bien bien bien :gooood: :perfect: On ce satisfait comme on peut ! Et l'année prochaine .. DERBYYYS :wub:
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar leoasnl » 09 Juin 2015, 23:00

2 000 abonnés !
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Mai 2015, 18:08

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Message non lupar Enculator » 13 Juin 2015, 11:24

J'aime bien les stades de l'est, des vrais stades de foot sans fioriture et des publics fidèles. Strasbourg, Nancy, Metz...Dommage que le foot dans cette région soit aussi mal représenté au plus haut niveau, quand on voit qu'en Bretagne il y a 3 ou 4 clubs en L1, 2 en Corses...
Enculator
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 26 Mai 2015, 20:05

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités