• Publicité

[Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 01 Sep 2012, 21:28

garden a écrit:Franchement, j'adore ce stade...
Mais qui a dit que stade est souvent plein ? Quand je vois les images de la rencontre face à CAEN...qu'est-ce que ce sera lors de la réception de NIORT ?


Il y aura la même affluence, tout simplement.

C'est là qu'on peut voir le désastre des matchs à 18h45. Tous les stade sde Ligue 2 ont une nette baisse d'affluence. Ce match contre Caen en temps normal on aurait fait entre 8000 et 9000, là c'était 6000 (3ème ou 4eme meilleur affluence de la journée).
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Publicité

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar clausewitz » 02 Sep 2012, 10:19

Je vais dans le même sens que Nemausus : à Nantes pour le premier march à 18h45 contre Laval à peine 8-9000 spectacteurs. Contre Le Mans à 20h30 lundi dernier, pas loin de 20000. Après peut être que notre bon début de saison y est pour quelque chose mais je suis persuadé qu'à la fin de la saison, on verra une baisse de fréquentation dans les stades de L2. J'ai hate de voir les larmes de crocodiles de Thiriez et de sa clique.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:10

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 26 Nov 2012, 15:07

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 02 Déc 2012, 10:31

MrChou21 a écrit:Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous


Salut MrChou,

Je vais souvent au stade, mais pas souvent à la buvette. Quand j'y vais je prends toujours mon Coca, qui est à 3€ pour un grand verre de 50cl.
Même prix pour tous les sodas il me semble.
Au niveau des sandwichs, c'est du basique (jambon-beurre par exemple), et ils sont à 4€ il me semble. J'essayerai de vérifier ça le prochaine fois que je vais au stade.

Ensuite niveau points forts/points faibles, je dirais qu'il n'y a que 3 personnes qui servent en général, et en plein rush à la mi-temps, ça prend parfois un peu temps. Ceci est donc plutôt un point faible, mais pas dramatique. D'autres diraient peut-être qu'il n'y a pas assez de choix aussi... En point fort par contre je sais pas trop quoi dire... :hum:
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 01 Jan 2013, 23:02

En j'ajouterais aussi en point faible : si t'attends que la foule ait quitté la buvette, t'as plus rien ! Même pas une bouteille d'eau :/
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 01 Jan 2013, 23:03

Je compléterais ta recherche s'il en est encore temps lors du prochain match ...
Parce que cette saison je ne suis pas trop allé à la buvette, en rentrant à 20h30/21h du stade, je mange à la maison. Mais au prochain match, je serais obligé de manger au stade :D :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar garden » 17 Jan 2014, 11:49

Vue aérienne :
10.jpg
10.jpg (225.79 Kio) Vu 11258 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar mat-57 » 09 Fév 2014, 12:41

Sincèrement rien que mettre des sièges rouge et blanc dans tout le stade il aurait de la gueule !!
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar leo59 » 28 Mai 2014, 10:17

Oui et un coup de peinture blanche sur les bâtiments dans les coins.

c'est dommage qu'il n'y ai aucun entretien de ce stade ou de rafraîchissement ou modernisation petit à petit.
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 02 Juin 2014, 23:38

Oui c'est dommage. Entre les faces externes qui sont ternes et même plus de la même couleur, les angles à l'intérieur qui tombent en miettes. L'arrivée de nouveaux propriétaires va peut être changer la donne, déjà on parlait de refaire les loges, et peut être d'en rajouter.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar popote67 » 29 Juil 2014, 14:35

nemausus30 a écrit:Oui c'est dommage. Entre les faces externes qui sont ternes et même plus de la même couleur, les angles à l'intérieur qui tombent en miettes. L'arrivée de nouveaux propriétaires va peut être changer la donne, déjà on parlait de refaire les loges, et peut être d'en rajouter.

Faces externes ternes ? Moi j'ai trouvé ça en bon état pour un stade qui a déjà son quart de siècle...
Photo plus bas prise le 23 juillet.
Fichiers joints
IMGP3020.JPG
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Wilgars » 29 Juil 2014, 17:53

Ça fait centre commercial des années 80 quoi...
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar radiobierefoot » 31 Juil 2014, 17:44

Pas de travaux prévus aux Costières? il le mériterait pourtant!! des sièges tout rouges pour renforcer le côté chaud et sanguin de la ville ^^ enfin festif !!!
radiobierefoot
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 29 Juil 2014, 20:22

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 04 Aoû 2014, 06:54

popote67 a écrit:
nemausus30 a écrit:Oui c'est dommage. Entre les faces externes qui sont ternes et même plus de la même couleur, les angles à l'intérieur qui tombent en miettes. L'arrivée de nouveaux propriétaires va peut être changer la donne, déjà on parlait de refaire les loges, et peut être d'en rajouter.

Faces externes ternes ? Moi j'ai trouvé ça en bon état pour un stade qui a déjà son quart de siècle...
Photo plus bas prise le 23 juillet.


25 ans justement, il faudrait penser à lui redonner un petit coup de jeune. La peinture blanche s'écaille un peu partout sur les faces à l'intérieur du stade, les couleurs sur les façades extérieures sont très disparates (face orange sur ta photo, il y en a une "jaune", une rose...).

Sinon d'architecture il est vraiment pas mal, autant de l'extérieur que de l'intérieur (angles bouchés proprement, tribunes proches du terrain).
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 04 Aoû 2014, 06:56

radiobierefoot a écrit:Pas de travaux prévus aux Costières? il le mériterait pourtant!! des sièges tout rouges pour renforcer le côté chaud et sanguin de la ville ^^ enfin festif !!!


De sièges rouges, on ne demande que ça... Mais c'est pas à l'ordre du jour.

Des "petits travaux" vont être effectués. Les loges en tribune Nord vont être refaites, peut être des loges crées en tribune Sud. Les bancs du Pesage Est vont être refaits (ceux actuels en fibre de verre grattent le derrière, vendredi on a repris les bonnes habitudes). Quelques petits ajustements pour le moment, rien qui va révolutionner le stade (on pourrait en revanche imaginer des plus gros travaux si on monte en L1).
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités