• Publicité

[Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar riton 25 » 15 Jan 2011, 11:25

Si ce stade a coûté 120 millions d'euros comme cela est mentionné sur wikipédia, je trouve ce budget exagéré ! d'autant que la reconstruction de cette enceinte remonte a 20 ans ! (j'ai quand même un doute sur ce prix ??) Ce qui me chagrine, c'est le peu d'entretien effectué ! L'extérieur est sale et vieilli mal ! La gestion d'une enceinte pareille par un consortium serait plus judicieuse ! D'autre part, Charléty se devait d'être un stade d'atlhétisme (d'ailleurs il abrite le siège de la fédération) mais il souvent déserté au profit du Stade de France plus approprié aux grands meetings ! Pour le rugby ou le foot, la piste d'atlhé est un handicap ! C'est pour cela qu'aucun club ne veut y prendre résidence ! Dilemme donc ! Il reste bien l'organisation d'évênements extra sportifs type brocantes pour tenter d'amortir quelque peu ce stade au budget pharaonique ! :-[
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar dooby59 » 15 Jan 2011, 12:41

riton 25 a écrit:Si ce stade a coûté 120 millions d'euros comme cela est mentionné sur wikipédia, je trouve ce budget exagéré ! d'autant que la reconstruction de cette enceinte remonte a 20 ans ! (j'ai quand même un doute sur ce prix ??)

+1 Ca me paraît bien pharaonique, 120 millions d'euros pour un stade comme ça, il y a 20 ans.

riton 25 a écrit:Ce qui me chagrine, c'est le peu d'entretien effectué ! L'extérieur est sale et vieilli mal ! La gestion d'une enceinte pareille par un consortium serait plus judicieuse !

+1 L'extérieur est déguelasse, je suis déjà passé devant et il est bien crade avec la pollution...

Et puis, rien que cette photo témoigne de l'état du stade :
Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar ZIZOU » 23 Avr 2011, 16:08

Pour un stade qui n'a jamais connu le foot pro, je le trouve franchement sympa Charlety...
Voici les stades actuels de Ligue 1 qui, pour moi, sont en dessous de ce stade :

Stade du Ray à Nice
Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq
Nungesser à Valenciennes (pas pour très longtemps...)
Francis le Blé à Brest
Parc des Sport d'Avignon

Bref, c'est vraiment pas si mal pour un stade qui, jusqu'a l'arrivée provisoire du Stade Français, n'à jamais vraiment servi... :baad:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Vega » 24 Avr 2011, 17:05

Charléty a été conçu prioritairement pour les meetings d'athlétisme (spécialité du PUC).

Avant de critiquer ce stade 20 ans après sa construction, je vous conseille de lire le superbe ouvrage retrançant la genèse et l'histoire de l'ancien Charléty et les raisons du choix du nouveau Charléty :
Charléty, mémoire d'un stade aux Editions EPS de Claude-Louis GALLIEN.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 08:18

Vega a écrit:Charléty a été conçu prioritairement pour les meetings d'athlétisme


Excat, mais le problème c'est que le Stade de France a été construit depuis et que les meetings d'athlé sont partis là bas ! Meeting Areva notamment ! Reste le SEAT Décanation (une manifestation d'athlé par an, cela fait peu tout de même !)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar ZIZOU » 26 Avr 2011, 20:56

lorelei a écrit:
Vega a écrit:Charléty a été conçu prioritairement pour les meetings d'athlétisme


Excat, mais le problème c'est que le Stade de France a été construit depuis et que les meetings d'athlé sont partis là bas ! Meeting Areva notamment ! Reste le SEAT Décanation (une manifestation d'athlé par an, cela fait peu tout de même !)


C'est clair...c'est gâché je trouve.
Par contre, si un un jour un club parisien grimpe en Ligue 2 (on peut toujours rêver), il aura un stade tout prêt, c'est déja ça.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar SGParis78 » 12 Mai 2011, 10:04

Des news sur le projet de nouveau stade du PFC ? J'attends depuis longtemps un vrai 2ième club à Paris
SGParis78
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mai 2011, 09:59

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar ZIZOU » 12 Mai 2011, 12:01

SGParis78 a écrit:Des news sur le projet de nouveau stade du PFC ? J'attends depuis longtemps un vrai 2ième club à Paris


Oh tu sais, le stade du Paris FC ne se fera sans doute jamais, en tout cas sûrement pas demain la veille...A mon avis, le président du club doit juste faire joujou dans son bureau avec sa maquette de futur stade, mais y'a vraiment rien de concret.

De toutes façons, le PFC en National joue devant même pas 600 personnes en moyenne à Charléty...même si le club monte un jour en Ligue 2, je pense qu'il continuera tout simplement à jouer dans ce stade.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Wizz » 12 Mai 2011, 12:03

Oui je pense qu'il faille qu'il se stabilise quelque saisons en L2 avant de lancer un éventuel projet de nouveau stade
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar GUIGS007 » 12 Mai 2011, 18:30

SGParis78 a écrit:Des news sur le projet de nouveau stade du PFC ? J'attends depuis longtemps un vrai 2ième club à Paris


Des vrai club parisien, il en a, avec une vraie histoire, un palmarès. Le redstar, le racing club de France, le Paris fc existent, le seul truck qui leurs manquent c'est un public (pas forcement vrai pour le redstar) avant d'avoir un beau stade.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar gail » 15 Mai 2011, 13:46

Ouais le red star !! ça serait un coup de coeur de les voir revenir !
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar GUIGS007 » 15 Mai 2011, 15:07

gail a écrit:Ouais le red star !! ça serait un coup de coeur de les voir revenir !


Sachant qu'il y avait plus de 2000 supporters vendredi a bauer pour la réception du CA bastia lors du choc de la journée pour la montée en national, il y a vraiment tout pour que le redstar soit le 2eme club pro dans quelques année si ils arrivent a monter en national, puis trouver un bon projet sportif et surtout avoir les finances nécessaire pour remonter en ligue 2.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar ZIZOU » 15 Mai 2011, 16:56

GUIGS007 a écrit:
gail a écrit:Ouais le red star !! ça serait un coup de coeur de les voir revenir !


Sachant qu'il y avait plus de 2000 supporters vendredi a bauer pour la réception du CA bastia lors du choc de la journée pour la montée en national, il y a vraiment tout pour que le redstar soit le 2eme club pro dans quelques année si ils arrivent a monter en national, puis trouver un bon projet sportif et surtout avoir les finances nécessaire pour remonter en ligue 2.


D'après le site francefootball.fr, il y avait 2124 spectateurs à Bauer, pour une victore 2-1 du Red Star contre le CA Bastia.

Ca serait sympa de revoir ce club plus que centenaire revenir au moins en L2...si tel est le cas, il jouerait sans doute à Charléty, vu l'état actuel de Bauer...mais on en n'est pas encore là, le club est 2ème de son groupe de CFA (derrière Quevilly), et rien n'est fait pour la montée en National.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Elwe » 18 Mai 2011, 13:38

Désolé mais le Red Star n'ira jamais à Charlety. C'est un club de Seine St Denis et même s'il ne le revendique pas son public c'est plutôt le nord de Paris et pas le sud. Un peu comme si le Racing allait jouer à Créteil. :o
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 18 Mai 2011, 14:22

^^ Ouais mais si il montent en L2 je doute que le vieux Bauer soit homologable, idem pour le stade Marville de la Courneuve qui n'est guère mieux, donc je ne vois pas où ils pourraient jouer en dehors de Charléty qui est plus que décent et sous utilisé en plus.

(sachant que bien sur jouer au SdF est largement en dehors des moyens d'un club de L2, que ce soit au niveau du prix de location du stade, comme de sa bien trop grande capacité)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités