• Publicité

[Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Hac76 » 18 Mai 2011, 15:01

parcdesprinces a écrit:(sachant que bien sur jouer au SdF est largement en dehors des moyens d'un club de L2, que ce soit au niveau du prix de location du stade, comme de sa bien trop grande capacité)


Et avec des places à 2 euros toute l'année au stade de France, ça pourrait créer un engouement pour ce club mythique et pourquoi pas une montée rapide à l'étage supérieur ! Je ne sais pas si c'est réalisable mais avec des places à 2 euros, pour la L2, j'irai au stade ! Quand on voit les affluences pour le Hertha Berlin en Bundesliga 2, ca fait rêver. Mais bon, pour le moment, le red star est en CFA :ph34: Il va falloir que je me réveille lol :D
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Publicité

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 18 Mai 2011, 15:51

^^ Oui, mais avec des places à 2€ le Red Star ne pourra pas rentrer dans ses frais concernant la location du SdF... et donc dépensera à perte des sommes folles pour louer le stade...et aucun club de L2 n'a de tels moyens, surtout tout au long d'une saison.

Ensuite le faire de façon exceptionnelle une à deux fois par an, pourquoi pas..et encore... pas sûr qu'ils en aient les moyens.

Si l'on prend l'exemple du Stade-Français au Stade de France ou du Racing plus récemment, certes beaucoup de places sont à 5€, mais beaucoup aussi sont à plus de 60-70€, sans évoquer les sièges à prestations (Loges + BS) dont les prix ne sont bien évidement pas du tout comparables avec les tarifs grand publics les plus chers, or le Stade-Français (& le Racing) lors de leurs matchs SdF arrivent à remplir les 172 loges et les 6 à 8000 BS ainsi que les tribunes à plus de 60-70€, car d'une part ils jouent en TOP 14, et d'autre part généralement ils accueillent au SdF des adversaires ayant une grande "renommée".
Donc l'un dans l'autre, tout ça leur permet de pratiquer sur un certains nombre de places des prix très agressifs, mais tout en rentrant dans leurs frais au final au regard des tarifs de location du SdF...alors qu'en revanche j'ai plus que de doutes concernant un club de L2 à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar fanch22 » 19 Mai 2011, 12:21

En effet, il ne me semble pas concevable que le Red Star s'installe un jour à Charlety. Ca reviendrait à faire jouer Sainté à Gerland.
Même dans le cas d'une montée en L2, il y a de forte chances que le Red Star reste à Bauer en le bricolant un peu, en jouant sur les dérogations et en faisant miroiter un hypothétique projet à l'horizon pour faire passer la pilule. Dans ce cas, officiellement (normes LFP) le stade doit proposer 8000 places dont 5000 assises, alors que la tribune de 1975 en compte déjà 7500 (et semble suffisamment potable pour la L2, même si elle se trouve derrière un but). Donc, à mon avis, le club ou la ville ne feraient que raser ce qui est dangereux, changeraient les sièges, installeraient une fan zone en préfab' à côté et basta!
Au pire, ils peuvent s'exiler à Marville encore une fois (pas souhaitable), ou pousser jusqu'à Colombes (déserté par le RC92) mais politiquement, ça ne parait pas concevable.
Mais le débat du Red Star n'a rien à voir à Charléty (il y a un topic ailleurs pour ça). Seul le Paris FC peut prétendre rester à Charléty. Et à mon sens, c'est la meilleure solution, c'est un vrai joyaux malgré ses détracteurs.
Quant à sa sous utilisation, ce n'est plus trop le cas maintenant, entre une vingtaine de match du PFC Foot + environ 15 matchs du SF Rugby (Top14 et Challenge européen confondus), ce n'est pas trop mal (même si c'est provisoire).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Elwe » 19 Mai 2011, 16:03

parcdesprinces a écrit:^^ Ouais mais si il montent en L2 je doute que le vieux Bauer soit homologable, idem pour le stade Marville de la Courneuve qui n'est guère mieux, donc je ne vois pas où ils pourraient jouer en dehors de Charléty qui est plus que décent et sous utilisé en plus.

(sachant que bien sur jouer au SdF est largement en dehors des moyens d'un club de L2, que ce soit au niveau du prix de location du stade, comme de sa bien trop grande capacité)


J'en suis bien conscient mais un stade provisoire comme va se construire le LOU voir le stade de La Rochelle serait peut être envisageable à Bauer en rasant les deux latérales. Mais bon nous sommes tous d'accord qu'il faut d'abord une montée en L2. ^^ Un stade de 12000 places provisoire me semblerait une solution intéressante et surtout pas trop onéreuse en attendant un hypothétique stade.
Quant à Charléty je le trouve très bien et si tous les stades de L2 étaient à ce niveau ce serait une très belle avancée, or piste d'athlétisme. ;)
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar GUIGS007 » 19 Mai 2011, 18:28

Non, il faut au moins garder une tribune latéral (mode vieux con) :'(
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar fanch22 » 20 Mai 2011, 11:19

GUIGS007 a écrit:Non, il faut au moins garder une tribune latéral (mode vieux con) :'(

On n'a jamais dit le contraire! On parle ici de raser les 2 latérales actuelles pour les remplacer par du provisoire de 12000places environ. Ou mieux, pour renforcer la sécurité (aux normes actuelles) en déplaçant le terrain latéralement et construire une seule tribune latérale, ou alors faire le terrain dans l'autre sens. La "nouvelle" (1975) tribune deviendrait "LA" tribune latérale.
Mais encore une fois, ce débat devrait se trouver sur le topic adhoc.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar GUIGS007 » 20 Mai 2011, 11:37

fanch22 a écrit:
GUIGS007 a écrit:Non, il faut au moins garder une tribune latéral (mode vieux con) :'(

On n'a jamais dit le contraire! On parle ici de raser les 2 latérales actuelles pour les remplacer par du provisoire de 12000places environ. Ou mieux, pour renforcer la sécurité (aux normes actuelles) en déplaçant le terrain latéralement et construire une seule tribune latérale, ou alors faire le terrain dans l'autre sens. La "nouvelle" (1975) tribune deviendrait "LA" tribune latérale.
Mais encore une fois, ce débat devrait se trouver sur le topic adhoc.


Tu n'a pas compris ce que je disais, j'aimerais qu'on garde une des tribunes latérales historique (il y en a plus qu'une de potable, puisque l'autre a perdu ça toiture et est fermée au public depuis des années) plus une nouvelle tribune latérale.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar fanch22 » 20 Mai 2011, 13:38

Ah! ça va être difficile pour être aux normes. ;D Tu dis ça pour les pissotières le long du mur? Elles sont classées IMH?
:greeen:
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar GUIGS007 » 20 Mai 2011, 13:52

fanch22 a écrit:Ah! ça va être difficile pour être aux normes. ;D Tu dis ça pour les pissotières le long du mur? Elles sont classées IMH?
:greeen:


Non pas pour les pissotieres ;D mais plutôt pour l'architecture unique du stade. Mais bon comme tu dis, en national ça passe mais si un jour le club retrouve la ligue 2, c'est clair que niveau sécurité, cela risque de ne pas passer.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 28 Mai 2011, 17:07

Quelques détails concernant ce complexe/stade:

  • Stade 100% couvert
  • Stade sans grillages ni fosse
  • Une tribune avec un balcon (permettant a une bonne partie des places d'avoir une bonne visibilité même pour du foot/rugby)
  • Six salles de réceptions sous les tribunes (2,500m2 en tout équipés de toutes les nouvelles technologies: fibre optique, wi-fi etc).
  • Un centre de fitness/remise en forme accessible au grand public.
  • Une salle de Volley de 2,000 places (domicile du Paris Volley, mais qui sert aussi de salle nationale assez souvent)
  • Plusieurs gymnases annexes
  • Un dojo de judo
  • Plusieurs salles de squash
  • 16 courts de tennis dont 4 couverts (incluant ceux de la Cité Universitaire internationale de l'autre coté de la rue)
  • Une piscine couverte (à la Cité U en face)
  • Une salle d'escrime (à la Cité U en face)
  • Une salle de danse (à la Cité U en face)
  • Plusieurs terrains annexes outdoor (foot et rugby, incluant ceux de la cité U)
  • Le siège du Comité National Olympique et Sportif Français dans un bâtiment intégré au complexe Charléty et construit en même temps.
  • Le siège du PUC (Club omnisport centenaire, résident officiel des lieux, composé de 28 sections regroupant 9,500 adhérents répartis dans 65 disciplines, dont un bon nombre pratiquées dans le complexe Charléty ainsi que dans les installations de la Cité Universitaire internationale jouxtant le stade)

Et au sujets des abords:
Le Complexe Charléty jouxte donc la Cité Universitaire Internationale de Paris (sans doute le plus beau campus de France), cette cité U est d'ailleurs la raison pour laquelle ce stade à été construit, puis reconstruit, à cet endroit car ils font tout deux partie du même complexe Universitaire.



Et voici qsuelques photos des espaces annexes et "récréatifs" et des équipements sportifs de Charléty (soit disant mal entretenu.... >:( ):

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar parcdesprinces » 28 Mai 2011, 17:54

+ D'autre photos & pano. grand format du stade lui-même:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tournoi GMF Paris Sevens (circuit mondial de rugby à 7)
Image

Casque de Diamant (Finale du Championnat de France de Foot US)
Image

Image

Image

Stade-Français-Paris
Image

Image

Retransmissions des matches de Coupe du Monde/Euro de foot
Image

Image

PUC (Paris Université Club)
Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Gunshot » 02 Juin 2011, 15:46

Luc Besson au Paris FC ?

Selon L'Equipe de mercredi, le cinéaste Luc Besson et l'animateur Yassine Belattar pourraient prochainement s'impliquer dans le Paris FC, récent onzième du Championnat de National. Actuellement présidé par Guy Cotret, le club parisien est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Luc Vannuchi. Après le refus de Denis Renaud, l'entraîneur de Carquefou, les dirigeants seraient intéressés par les profils de Victor Zvunka, David Guillon et Alain M'Boma.


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... is-fc.html

Ca pourrait etre interessant... Par contre je sais pas si prendre un humoriste comme conseiller est la meilleure solution pour se lancer dans le milieu du football ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Alex » 02 Juin 2011, 19:47

Gunshot a écrit:
Luc Besson au Paris FC ?

Selon L'Equipe de mercredi, le cinéaste Luc Besson et l'animateur Yassine Belattar pourraient prochainement s'impliquer dans le Paris FC, récent onzième du Championnat de National. Actuellement présidé par Guy Cotret, le club parisien est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Luc Vannuchi. Après le refus de Denis Renaud, l'entraîneur de Carquefou, les dirigeants seraient intéressés par les profils de Victor Zvunka, David Guillon et Alain M'Boma.


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... is-fc.html

Ca pourrait etre interessant... Par contre je sais pas si prendre un humoriste comme conseiller est la meilleure solution pour se lancer dans le milieu du football ! :D


L'humoriste, c'est Stéphane Guillon. Pas David Guillon :vhappy:
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Gunshot » 02 Juin 2011, 20:34

Loool je parlais de l'animateur-humoriste Yassine Bellatar ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar Ryuji » 02 Juin 2011, 21:15

Alex a écrit:
Gunshot a écrit:
Luc Besson au Paris FC ?

Selon L'Equipe de mercredi, le cinéaste Luc Besson et l'animateur Yassine Belattar pourraient prochainement s'impliquer dans le Paris FC, récent onzième du Championnat de National. Actuellement présidé par Guy Cotret, le club parisien est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Luc Vannuchi. Après le refus de Denis Renaud, l'entraîneur de Carquefou, les dirigeants seraient intéressés par les profils de Victor Zvunka, David Guillon et Alain M'Boma.


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... is-fc.html

Ca pourrait etre interessant... Par contre je sais pas si prendre un humoriste comme conseiller est la meilleure solution pour se lancer dans le milieu du football ! :D


L'humoriste, c'est Stéphane Guillon. Pas David Guillon :vhappy:


Il parlait du conseiller, pas d'un candidat au poste d'entraîneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités