• Publicité

[Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Soyouzman » 25 Déc 2011, 20:46

C'est à Charlety que joue le Stade Français durant les travaux à Jean Bouin ? Car la pelouse à l'air d'avoir vu passer quelques rugbymen...

Le Paris FC devrai faire des efforts, en donnant des invits, en faisant de la pub pour créer un engoument dans le sud et l'est parisien. Le stade est proche du RER B, il y a quelque chose à faire, aussi avec les mairies, etc... Il y a un potentiel à ce club, mais il n'est pas bien utilisé.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Publicité

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar clausewitz » 25 Déc 2011, 20:59

Oui le SF est bien à Charlety

Vu que les qataris ont l'air de donner une image au PSG qui ne plait pas forcément à tous les parisiens, peut être que le PFC va en profiter (je parle pas bien sur des ultras et des inconditionnels mais plutôt des fans un peu tièdes)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Alexis69 » 26 Déc 2011, 21:40

Soyouzman a écrit:C'est à Charlety que joue le Stade Français durant les travaux à Jean Bouin ? Car la pelouse à l'air d'avoir vu passer quelques rugbymen...

Le Paris FC devrai faire des efforts, en donnant des invits, en faisant de la pub pour créer un engoument dans le sud et l'est parisien. Le stade est proche du RER B, il y a quelque chose à faire, aussi avec les mairies, etc... Il y a un potentiel à ce club, mais il n'est pas bien utilisé.


Le club donne déjà beaucoup d'invits (au plus jeune car il y a qu'eux qui soit partant pour aller voir le PFC)

Après dans la période d'hiver aller voir le PFC qui se prend ces 4 derniers matchs que des 3 à 0 dans la gueule c'est bof.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Schwebebahn » 29 Déc 2011, 15:37

Sinon il y a moyen d'abattre ce stade et d'en construire en au même endroit, en supprimant la piste d'athlé ?
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar clausewitz » 29 Déc 2011, 15:40

Pourquoi le détruire ? Il est pas si mal :no:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Smooz » 29 Déc 2011, 16:35

Schwebebahn a écrit:Sinon il y a moyen d'abattre ce stade et d'en construire en au même endroit, en supprimant la piste d'athlé ?


Tu as bu ?

Tous les stades ne sont pas destinés au football ...
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Momo61 » 29 Déc 2011, 18:10

Smooz a écrit:
Schwebebahn a écrit:Sinon il y a moyen d'abattre ce stade et d'en construire en au même endroit, en supprimant la piste d'athlé ?


Tu as bu ?

Tous les stades ne sont pas destinés au football ...


Surtout que celui-là ne l'est clairement pas.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Alexis69 » 29 Déc 2011, 18:14

Exact, smooz il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le foot.

Tout comme le Stadium de Lille qui se prépare à recevoir plus d'athlé une fois le LOSC partit dans son grand stade.

Charléty est utilisé pour l'athlétisme ;)

Et puis détruire ce stade c'est impensable, ce stade comprend une grande salle de basket/volley d'environ 5 000 places plus des grands espaces de réception/séminaire.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Schwebebahn » 29 Déc 2011, 18:15

Je disais ça dans la mesure ou le Paris FC commence à nourrir des ambitions sportives
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Diavoletto 1997 » 14 Jan 2012, 15:21

Au pire, le paris fc peut jouer au parc et le psg au stade de france
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Momo61 » 14 Jan 2012, 15:30

Diavoletto 1997 a écrit:Au pire, le paris fc peut jouer au parc et le psg au stade de france


Mais pour quel taux de remplissage ? Enfin, si le PSG va définitivement au SDF, il y a moyen que le Paris FC récupère de nombreux supporters en cas de montée à court terme.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) Paris FC

Message non lupar WWA » 15 Jan 2012, 13:13

Nico59 a écrit:Même pour le derby façe au red star, le stade sonnait creux :ph34:


Comment apprécier un match dans un stade qui est conçu en premier lieu pour l'athlétisme ? rien de plus normal que de voir cette affluence faiblarde !
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar Alexis69 » 15 Jan 2012, 16:55

Pour y être déjà allé c'est vrai que le Stade n'est pas super, derrière les buts c'est horrible, la seul façon d'être bien placé c'est d'être en Tribune Présidentiel un peu en hauteur !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar DMX » 01 Mar 2012, 19:16

Voila le club qui jouera bientot au parc des que le psg aura son emirates arena ;D

Belattar : « Mon projet pour le PFC »

Candidat à une prise de participation dans le capital du Paris FC avec le groupe Centuria Capital, le journaliste-animateur Yassine Belattar nous détaille ses idées pour bâtir un deuxième club à Paris

Il en est déjà à trois rencontres avec les présidents du Paris FC. Le dossier défendu par Yassine Belattar, 29 ans, journaliste, animateur et humoriste, semble désormais le mieux placé. En attendant le prochain rendez-vous le 14 mars, il nous a longuement expliqué les raisons de son intérêt pour le PFC.

Pourquoi cet intérêt pour un club de foot à Paris?
YASSINE BELATTAR.
Je n’ai pas attendu l’arrivée des Qatariens au PSG pour m’intéresser à la problématique d’un deuxième club parisien. Cela fait trois ans que je travaille sur le projet Paris FC. Ma philosophie a toujours été de valoriser la banlieue, d’en faire une solution, pas un problème. Je suis Parisien, fan de foot mais j’ai toujours eu une histoire d’amour compliquée avec le PSG.

Le changement de dimension du PSG vous offre un vrai créneau…
C’est évident. J’ai envie de créer une alternative plus humaine au PSG qui s’appuierait sur un ancrage local très fort et mettrait en avant le social, l’éducation. Chez les jeunes, l’Ile-de-France est le plus gros vivier d’Europe mais c’est anormal qu’elle n’en profite pas. Un U17 du PSG, ça m’étonnerait qu’il puisse maintenant prétendre être titulaire en équipe première dans deux ou trois ans…

Certains peuvent vous accuser de vouloir juste faire parler de vous…
Je n’ai pas besoin du PFC pour exister J’ai un spectacle en préparation, des projets dans le cinéma, tout va bien pour moi. Je ne suis pas là pour faire ma pub ou me marrer avec des potes. Si on arrive, je n’aurai aucun rôle actif à part celui de faire connaître le club et ses actions. Avec moi, le PFC n’a gagné qu’un supporteur.

Comment avez-vous réussi à convaincre le fonds d’investissement Centuria Capital de vous suivre?
J’ai eu la chance qu’ils adhèrent à mon discours, ma vision de la banlieue et me fassent confiance. Car il y a du sens derrière tout ça. Le PFC fait partie d’une chaîne d’investissements qu’on va mener en banlieue, pour la banlieue. Ce qu’on mettra en place sur d’autres supports rejaillira forcément sur le club. De nombreuses marques sont déjà prêtes à nous suivre.

Le ticket d’entrée pour une prise de participation semble tourner autour du million d’euros…
On n’est pas encore dans des montants précis. Mais l’argent n’est pas un souci. Si Centuria Capital voulait racheter un club de L1 ou faire un coup financier, il en aurait clairement les moyens. Mais cela ne nous intéresse pas. Avec le PFC, on est plus dans l’optique de construire une histoire durable. C’est un club en bonne santé, il n’a pas besoin d’un apport financier démentiel. On est dans une logique d’amélioration et d’ajustement, pas de révolution.

Que comptez-vous lui apporter?
Un vrai outil pour grandir. C’est-à-dire un centre de formation pour garder les jeunes et un lieu de vie commun pour que chacun puisse s’y identifier au lieu d’être dispersé partout. On veut construire notre camp des Loges… C’est un investissement que Centuria Capital prendra en charge de A à Z.

Avez-vous déjà identifié un lieu?
L’idéal aurait été de le construire à Paris intra-muros mais c’est compliqué. On cherche donc également un endroit en Ile-de-France pour nous accueillir. Ce projet peut concerner et fédérer beaucoup de monde. L’idée serait aussi de faire du PFC pas seulement le club de Paris mais celui d’une région, surtout dans l’optique du Grand Paris.

L’enjeu d’un 2e club à Paris est aussi l’éventuelle utilisation du Parc des Princes si le PSG partait au Stade de France…
Aujourd’hui, on est en National. Il serait donc présomptueux de parler du Parc des Princes. Dans ce dossier, on reste dépendant des choix du PSG et de la mairie de Paris. Mais on ne va pas faire les choses à l’envers. La priorité est de créer cet outil de travail, ensuite de s’y adapter et enfin de prétendre jouer la montée.

Pour construire un club populaire, vous allez devoir aussi attirer un public qui n’existe pas encore…
Je ne vais rien inventer. Des gens de mon giron artistique m’ont déjà donné leur accord pour venir jouer des concerts ou devenir ambassadeurs du club. Le PFC sera un club familial et on va créer un enrobage pour que ses matchs soient une fête.

Qu’est-ce qui pourrait faire encore capoter le projet?
On n’est pas encore à l’abri de désaccords. Mais le plus important, c’est qu’on arrive déjà à parler un langage commun. Avec les dirigeants du PFC, je n’ai jamais été dans une opération séduction. Je leur ai simplement dit : « Restez-là, on va vous aider et faire un bout de chemin ensemble. » J’ai beaucoup de respect pour Luis (Fernandez), mais ce qu’il leur a proposé ne rentrait peut-être pas dans leur logique.
Le Parisien


http://www.leparisien.fr/sports/iledefr ... 884555.php
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Paris] Stade Sébastien Charléty (19,141) - Paris FC

Message non lupar clausewitz » 01 Mar 2012, 21:08

Le projet à l'air plus sérieux que le Matra Racing avec une vraie volonté de construire. A suivre donc............ .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités