• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 03 Aoû 2015, 15:11

Santander31 a écrit:Par contre j espere vraiment qu ils vont aussi changer les sieges du balcon pour que ca fasse encore plus classe !

D'ailleurs les problèmes avec le fournisseur de sièges sont résolus ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar romain.fegi » 07 Aoû 2015, 08:23

Article de notre bonne vieille depeche nationale !

J'y serai dimanche, je prendrai des photos.

Forza Viola

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08 ... adium.html

Image

À 48 heures du premier choc de Ligue 1 entre le TFC et Saint-Étienne, une véritable ruche humaine met les bouchées doubles pour que le Stadium soit fin prêt. Avec une pelouse aux petits oignons...


En long en large mais pas en travers.... le ballet des jardiniers et des tondeuses s'intensifie sur la toute nouvelle pelouse du Stadium qui n'avait pas eu aussi belle allure depuis très très longtemps. Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En l'espace de deux mois, sa rénovation en profondeur en vue de l'Euro 2016, a mobilisé toute l'attention des spécialistes de la société Arnaud espaces verts et de ceux de la mairie de Toulouse pour un résultat apparemment impeccable. «Mon mari ne m'en a dit que du bien, a même confié Laurence Arribagé, l'adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse, venue en personne fouler le gazon hight tech pour constater de visu que l'entraîneur du TFC, Dominique Arribagé, ne lui avait pas menti. «On aurait préféré avoir une semaine de plus, souligne Fabien Granier le responsable municipal, qui supervise les travaux, mais la pelouse sera bien opérationnelle dimanche. Tout devrait bien se passer. Il y a toujours un peu d'appréhension avant le premier match, c'est normal, mais elle s'enracine normalement. Depuis la pose des rouleaux, nous avons eu une météo clémente. Il y a eu un orage qui nous a un peu inquiétés, mais ça nous a permis de vérifier l'efficacité du drainage». Pour que le Stadium et sa pelouse soient prêts le jour J et le choc entre le TFC et les Verts de Saint-Étienne, il a fallu quand même mettre les bouchées doubles.

Certains jours, entre les techniciens travaillant toujours sur la rénovation des tribunes, ceux réglant le nouvel éclairage, ou peaufinant le terrain, c'est une bonne centaine de personnes qui ont travaillé sur le site.


«On s'est un peu marché sur les pieds, reconnaît Fabien Grenier. Derrière lui, le tapis vert aussi lisse qu'un billard n'a en tout cas pas souffert. «Lors de son installation, chaque phase, a été validée par un laboratoire, précise-t-il, et un géomètre a vérifié le dimensionnement des lignes». Scrutée, sondée, arrosée au millimètre, la pelouse n'avait jamais été aussi choyée. «Elle est magnifique, au moins on ne pourra plus l'attaquer», s'amuse Laurence Arribagé. Dimanche, le premier test grandeur nature livrera le verdict d'un relifting qui a coûté quand même 1,3 million d'euros. Quant à la configuration des tribunes, on sera encore à moitié jauge, environ 20 000 spectateurs en attendant la livraison des gradins Sud et la fin du chantier général toujours programmée en décembre.
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tfc93 » 07 Aoû 2015, 13:58

Photos du site officiel du tfc sur les nouveaux bancs de touche , plutôt classe je trouve :
img_9449.jpg
img_9447.jpg
img_9446.jpg
img_9445.jpg
img_9444.jpg
img_9443.jpg
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Aurelclark » 07 Aoû 2015, 15:36

Wouaw !! Magnifique les bancs de touches on dirait ceux qu'ils ont au Parc bon en moins luxueux car hein c'est le PSG mais tout aussi beau !! Franchement un très beau banc qui regroupe tout le monde pas comme à marseille ou à Bordeaux !! :super: :wub:
Dernière édition par Aurelclark le 07 Aoû 2015, 19:01, édité 1 fois.
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 268
Inscription: 23 Juil 2015, 23:43

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 07 Aoû 2015, 17:14

Aurelclark a écrit:Wouaw !! Magnifique les bancs de touches on dirait ceux qu'ils ont au Parc bon en moins luxueux car hein c'est le PSG mais tout aussi beau !! Franchement un très banc qui regroupe tout le monde pas comme à marseille ou à Bordeaux !! :super: :wub:

le support:des bancs en ferraille.que c'est laid!!! :greeen:
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Aurelclark » 07 Aoû 2015, 19:01

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
Aurelclark a écrit:Wouaw !! Magnifique les bancs de touches on dirait ceux qu'ils ont au Parc bon en moins luxueux car hein c'est le PSG mais tout aussi beau !! Franchement un très banc qui regroupe tout le monde pas comme à marseille ou à Bordeaux !! :super: :wub:

le support:des bancs en ferraille.que c'est laid!!! :greeen:


Ouais je te l'accord mais bon c'est toujours que ceux qui sont sur roulette pis largement que ceux de Bordeaux :expdr:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 268
Inscription: 23 Juil 2015, 23:43

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar romain.fegi » 08 Aoû 2015, 10:54

et mardeuh !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08 ... adium.html

Le rugby et le Stade interdits de Stadium !

Alors que les travaux de rénovation sont en cours, la Ligue de rugby s'est aperçu que la pente du terrain sur les bords de touche était trop forte. Le terrain n'est pas homologable en l'état...

Décidément, il sera dit que le chantier du Stadium en vue de l'Euro 2016 n'en finit pas de réserver de mauvaises surprises. Après la révision à la baisse du projet initial et de la jauge spectateurs ou le feuilleton des sièges coincés en Italie qui n'arrivaient pas, voilà que c'est la conception du terrain, plus particulièrement des bords de touches qui pose problème. En tout cas pour le rugby... De quoi s'agit-il au juste ? Pour permettre aux rangs les plus bas d'avoir un bon champ de vision et de placer dans le même temps les banners autrement dit les panneaux publicitaires qui courent tout au long de la pelouse, les bandes de dégagement le long des lignes de touche ont été conçues avec une pente comprise entre 12 % et 27 %. Une déclivité qui ne fait pas souci pour les footballeurs, mais qui ne fait pas les affaires des rugbymen.

Un sérieux casse-tête...

Début juillet, la fédération et la ligue de rugby professionnels se sont aperçus que ce dévers était trop prononcé et qu'il ne correspondait pas à leur règlement. «Il faut que la pente n'excède pas 1 %, explique un proche du dossier. Ce qui est à peu près la valeur pour l'ensemble du terrain. En clair il faut que les bandes de dégagement soient planes dans la continuité de la pelouse. En l'état, une chose est sûre, le terrain du Stadium n'est pas homologable pour des matchs de rugby». La ligue et la fédération ont immédiatement soulevé la question auprès de la mairie de Toulouse, propriétaire du Stadium en en même temps qu'un sérieux casse-tête, dont tout le monde se serait bien passé. Car de deux choses l'une, soit les bandes de dégagement sont remises à niveau et les premiers rangs perdront alors toute visibilité, soit on les maintient en l'état et le rugby sera alors définitivement banni du Stadium. Un comble pour une enceinte qui a vibré de tant de rencontres du Stade Toulousain et de l'équipe de France. Autant dire que le sujet est cornélien. Selon nos informations, les responsables de l'UEFA, qui viendront en septembre superviser le chantier du Stadium, devront dire s'ils sont d'accords pour modifier leur cahier des charges publicitaire et engager des travaux qui pourraient se faire pendant la trêve hivernale. En cas de non, la ligue professionnelle de rugby (LFP) a fait savoir qu'elle pourrait accorder une dérogation maximum de deux ans, mais qu'il faudra, quoi qu'il en soit, procéder aux ajustements. Sinon, le rugby ne reviendra plus au Ramier. Une perspective inimaginable dans la Ville rose. Toute dévolue au ballon rond, l'organisation de l'Euro 2016, qui a imposé ses vues, ne s'est visiblement pas préoccupé des autres usages du Stadium et d'un autre ballon ovale. À l'arrivée, il faudra un nouveau chantier et alourdir un peu plus une ardoise déjà salée..

La rénovation du Stadium : un projet mal embouché

Ce nouveau «couac» dans le chantier de rénovation du Stadium en dit long sur les approximations et les incohérences qui accompagnent ce dossier depuis le départ. Une candidature tardive de Toulouse comme ville hôte de l'Euro 2016, un repêchage miraculeux, puis un projet architectural revu à la baisse passant de 40 000 à 33 000 places... Le contribuable toulousain est en droit de se demander ce qu'on est venu faire dans cette galère. D'autant que la facture s'alourdit déjà de jour en jour. Les travaux ne coûteront pas 41,5 millions d'euros comme prévu, mais plus de 50 millions. Un supplément non négligeable de 9 millions, essentiellement lié aux exigences de l'Union européenne de football (UEFA), qui demande des aménagements spécifiques, notamment électriques, mais aussi des salons de réception, des bureaux pour l'organisation et des locaux pour des studios de télévision. Du côté du Capitole, on estime ce surcoût autour de 5 millions : «3, 5 millions d'euros qui n'ont pas été budgétisés par la précédente municipalité, plus 1,4 million pour la réfection de la pelouse». Mais si on veut que le rugby ait encore droit de cité au Stadium, il va falloir encore rallonger beaucoup d'argent...

Repères

Le chiffre : 27 %
De Pente >Bord du terrain. C'est la déclivité des bandes latérales de dégagement le long des touches au Stadium. Une pente trop importante pour la Fédération et la Ligue de rugby, qui interdit toute homologation du terrain, en l'état.

« L'UEFA dira en septembre si elle accepte de nouveaux travaux pendant la trêve hivernale. Quoi qu'il en soit si le rugby revient, il faudra encore sacrifier des places ».

Un observateur du dossier
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar kokomilano » 08 Aoû 2015, 11:33

La même disposition existe au stade de Lille, peut être avec une pente moins prononcée, cela n'a pas empêché d'accueillir bon nombre de marchés de rugby.
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 165
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Adrien31 » 08 Aoû 2015, 13:38

J'en peux plus de cette rénovation...
Les supports en alu dégueu franchement on pouvait pas trouver un truc plus cheap encore ? Et derrière les 3/4 premiers rangs vont rien voir, c'est franchement n'importe quoi.

De plus le stade a été privé de stadium pendant 3 ans, et là on annonce qu'ils pourront plus y jouer ? Sauf à perdre encore des milliers de place ? Mais ce dossier a vraiment été géré par des génies...
Adrien31
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 27 Sep 2013, 22:38

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar axel0931 » 08 Aoû 2015, 14:51

Adrien31 a écrit:J'en peux plus de cette rénovation...
Les supports en alu dégueu franchement on pouvait pas trouver un truc plus cheap encore ? Et derrière les 3/4 premiers rangs vont rien voir, c'est franchement n'importe quoi.

De plus le stade a été privé de stadium pendant 3 ans, et là on annonce qu'ils pourront plus y jouer ? Sauf à perdre encore des milliers de place ? Mais ce dossier a vraiment été géré par des génies...



Je sais pas si tu es allé voir un match depuis le début de la réno, moi 2: 1 en virage, et l'autre en honneur nord, et cette réno est vraiment propre, les sieges sont bcp plus confortable qu'avant etc etc donc les supports en alu, je suis désolé mais on y fais pas attention. Pour les 3/4 premiers rangs en angleterre c'est pareil pourtant ils sont toujours pleins, donc tinquiete pas pour ca.

Perso je trouve la réno vraiment réussit meme si j'aimerai voir l'anneau autour du stade, mais bon, faut avouer que on arrive a faire guichet femer que a la réception de paris voir des fois Marseille, et c'est les ''supporters'' adversaires qui le remplissent a moitier, donc la perte de capacaté n'est pas un probleme.

Pour ce qui concerne le stade toulousain, ils ont un stade a eux, c'est pas pour rien, je me rappele me tirrer les cheveux avants car ils nous détruisaient lla pelouse chaque fois qu'ils venaient au stadium.
axel0931
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 16 Juil 2013, 14:03

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Bap » 08 Aoû 2015, 15:00

Bizarre cette histoire. Old Trafford (et certainement d'autres stades britanniques) a aussi un terrain surélevé et ça ne va pas l'empêcher d'organiser des matchs de coupe du monde.

Et pourquoi donner une dérogation de 2 ans? Soit ça pose un sérieux problème pour la pratique du rugby (dangereux pour les joueurs, retransmission des matchs, etc), soit c'est une vieille règle qui n'a pas d'utilité et alors elle peut être retirée. Malheureusement, l'article ne le dit pas. Préférant taper sur la mairie et rappeler le coût du projet.

Ca reste quand même dingue que les personnes en charge du projet n'aient pas intégrées cette norme dans leur projet.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Untouchable31 » 08 Aoû 2015, 19:50

La ligue de rugby c'est n'importe quoi...
Avant la réno il y avait aussi une pente sur les bords de la pelouse... (derrière les panneaux publicitaires certes, la ce sera peut être devant, je vois pas en quoi c'est gênant.
Y'a pas à s'en faire, le Stade pourra jouer au Stadium.
Untouchable31
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2015, 11:28

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar tht14 » 08 Aoû 2015, 22:43

Bap a écrit:Bizarre cette histoire. Old Trafford (et certainement d'autres stades britanniques) a aussi un terrain surélevé et ça ne va pas l'empêcher d'organiser des matchs de coupe du monde.

Et pourquoi donner une dérogation de 2 ans? Soit ça pose un sérieux problème pour la pratique du rugby (dangereux pour les joueurs, retransmission des matchs, etc), soit c'est une vieille règle qui n'a pas d'utilité et alors elle peut être retirée. Malheureusement, l'article ne le dit pas. Préférant taper sur la mairie et rappeler le coût du projet.

Ca reste quand même dingue que les personnes en charge du projet n'aient pas intégrées cette norme dans leur projet.

Image


OldTrafford n'accueillera aucun match du mondial. Le seul match organisé à Manchester se jouera au stade de city.

Cela dit des tests matchs ont déja été organisé à old trafford avec des en buts de 2.50 mètres plus la pente. Un bon fiasco pour le jeu au pied
tht14
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juil 2013, 21:30

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar Adrien31 » 08 Aoû 2015, 23:26

axel0931 a écrit:
Adrien31 a écrit:J'en peux plus de cette rénovation...
Les supports en alu dégueu franchement on pouvait pas trouver un truc plus cheap encore ? Et derrière les 3/4 premiers rangs vont rien voir, c'est franchement n'importe quoi.

De plus le stade a été privé de stadium pendant 3 ans, et là on annonce qu'ils pourront plus y jouer ? Sauf à perdre encore des milliers de place ? Mais ce dossier a vraiment été géré par des génies...



Je sais pas si tu es allé voir un match depuis le début de la réno, moi 2: 1 en virage, et l'autre en honneur nord, et cette réno est vraiment propre, les sieges sont bcp plus confortable qu'avant etc etc donc les supports en alu, je suis désolé mais on y fais pas attention. Pour les 3/4 premiers rangs en angleterre c'est pareil pourtant ils sont toujours pleins, donc tinquiete pas pour ca.

Perso je trouve la réno vraiment réussit meme si j'aimerai voir l'anneau autour du stade, mais bon, faut avouer que on arrive a faire guichet femer que a la réception de paris voir des fois Marseille, et c'est les ''supporters'' adversaires qui le remplissent a moitier, donc la perte de capacaté n'est pas un probleme.

Pour ce qui concerne le stade toulousain, ils ont un stade a eux, c'est pas pour rien, je me rappele me tirrer les cheveux avants car ils nous détruisaient lla pelouse chaque fois qu'ils venaient au stadium.


Heureusement qu'il y a des choses positives comme les nouveaux sièges effectivement, la meilleure visibilité globalement, l'homogénéité du stade globalement. Le deuxième anneau aurait pu être sympa effectivement mai bon...

Sinon le Stadium est un stade municipal, le ST a autant le droit de l'utiliser que le TFC (même si effectivement pour la pelouse c'est pas la folie on est d'accord).
Adrien31
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 27 Sep 2013, 22:38

Re: [Toulouse] Stadium (33,500) - EURO 2016

Message non lupar kokomilano » 09 Aoû 2015, 12:58

Sauf s'il est pas homologué pour le rugby!
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 165
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités