• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar thepec » 22 Fév 2012, 13:58

Spanish Gabacho a écrit:Pfff...des mecs comme vous font mal au foot...l'archétype du footix, du consommateur TF1...


Tu peux te calmer là? On a le droit de donner notre avis sans que tu nous critiques!... ok? :baad:

Donc je répète ce que je disais, les dirigeants d'Auxerre n'ont jamais parlé d'une quelconque rénovation, et pourtant, vu le stade actuel, ça ne serait pas énormissime! Quand on voit Dijon qui part de rien (son stade avant était du niveau National, voire moins) et arrive en Ligue 1 avec une envie déterminée de tout rénover, c'est là qu'est toute la différence entre un club qui reste sur son passé et un club qui voit vers le futur...

Excuse-moi, mais pour moi, Auxerre c'est un club charmant, qui certes a eu un (petit) palmarès, mais qui ne s'adapte pas au foot actuel! Personnellement j'adorais le Auxerre de Guy Roux, j'ai un peu plus de mal avec les dernières années, car le jeu est moins attrayant (même lorsqu'ils ont terminé 3ème il y a 2 ans) et pas grand monde ne va au stade... (et pour moi ça compte!)

Il faut aussi arrêter de toujours tout ramener au palmarès, car sinon pourquoi ne pas revoir Sète en Ligue 1?... En fait c'est tout simplement le temps qui a fait les choses ainsi! ;) ... (à méditer :) )

PS: désolé pour le HS amis bastiais! :wink2:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Franz26 » 22 Fév 2012, 18:25

Oui les réflexions comme ça tu peux te les garder, merci.

Auxerre est un grand nom du football Français, c'est vrai, c'est aussi un club apprécié et qui malgré un bassin de population très faible réussi une moyenne annuelle passable (11-12 000). Tu as mal interprété mon post, je ne me réjouirais pas d'une descente d'Auxerre (les seuls clubs qui n'ont rien à faire en L1 pour moi sont Ajaccio et Evian), mais la considèrerait comme acceptable (ça me fera moins mal que Lens ou Nantes...).

C'est un club qui manque de moyen de part sa taille. Le nom ne fait pas tout et aujourd'hui faut vivre avec son temps : pour être compétitif il faut tirer profil des infrastructures et notamment des stades et des consommations qu'ils engendrent. A ce niveau Auxerre semble bien limité...

Il y a pas mal de similitudes avec Bastia en fait, les deux clubs ayant un passé renommé et une taille +/- similaire. Bastia a à son avantage une ferveur populaire impressionnante et retrouvée en partie grâce à une belle rénovation du stade (en cours).

Il faut bien 3 clubs dans la besace pour la L2 en fin de saison, si Auxerre s'y trouve je ne considèrerais pas cela comme un drame, point. Bref il est peut-être temps d'arrêter le hors-sujet, je t'invites à relire mon post et m'expliquer où je dénigre injustement Auxerre avant d'adopter un ton aussi agressif. :sleep:
Dernière édition par Franz26 le 23 Fév 2012, 01:53, édité 1 fois.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar gripen » 23 Fév 2012, 00:23

Spanish Gabacho a écrit:
Vous êtes juste en train de vouloir voir couler le 2e plus vieux club en activité en L1, l'un des rares propriétaire des ses installation, l'un des plus beaux palmarès de L1 ces dernières années.....parce que l'affluence n'est pas bonne?

C'est des mecs comme vous qui font mal au foot...à oublier l'histoire, les symboles...la passion...Si tu avais ne serait-ce qu'un peu lu les dernières études statistiques sur les clubs préfèrés en france, Auxerre a toujours était dans le top 7..(ça variat en fonction des résultats et des annéés). Populaire parce que représentatif d'une certaine idée du foot...et populaire partout en France....seulement quand tu supportes l'AJA dans l'Ariège, et bien tu viens pas souvent au match...

Et quand on me parle d'infrastructure...en me mettant Bastia..!! déjà il est pas dit que la moyenne bastiaise soit supèrieur à celle d'Auxerre (quand les 2 équipes évoluaient en L1, ce n'était pas le cas...) De plus, je vous invite à aller au Stade Abbé-Deschamps qui hormis sa vieille tribune antique n'a rien à envier à furiani...

Mais bon allez-y avec les symboles...demain si la ville de Périgueux a prévu de construire un superbe stade de 30.000 places moderne, vous allez souhaiter la descente de Sochaux parce que le stade sera plus obsolète?

Pfff...des mecs comme vous font mal au foot...l'archétype du footix, du consommateur TF1...


AMEN beaucoup sur ce forum ne comprennent pas l'importance de la culture foot. Auxerre possede non seulment son stade mais est une association chose unique en France je crois. Y sont entrain de refaire leur centre de formation c'est un exemple pour tous les clubs francais.Je suis pas supporter de ce club mais souhaiter leur descente parce qui ont une tribune vieillote :expdr: c'est n'importe quoi. La France n'est pas faite pour avoir 20 emirates ne serait-ce que miniature. D'une parce qu'ils n'appartiendront jamais aux clubs qui sont minables dans leur gestion patrimoniale.
De deux parce qu'a part les groupes de BTP qui vont s'en mettre plein les poches en ruinant les collectivites locales personnes ne va en profiter.
De trois parce que on tue le foot populaire en foutant tous les pauvres dehors en augmentant le prix des places et en virant tous les supporters actifs qui rendent la venue au stade attrayante.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Spanish Gabacho » 24 Fév 2012, 11:05

thepec a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Pfff...des mecs comme vous font mal au foot...l'archétype du footix, du consommateur TF1...


Tu peux te calmer là? On a le droit de donner notre avis sans que tu nous critiques!... ok? :baad:

Donc je répète ce que je disais, les dirigeants d'Auxerre n'ont jamais parlé d'une quelconque rénovation, et pourtant, vu le stade actuel, ça ne serait pas énormissime! Quand on voit Dijon qui part de rien (son stade avant était du niveau National, voire moins) et arrive en Ligue 1 avec une envie déterminée de tout rénover, c'est là qu'est toute la différence entre un club qui reste sur son passé et un club qui voit vers le futur...

Excuse-moi, mais pour moi, Auxerre c'est un club charmant, qui certes a eu un (petit) palmarès, mais qui ne s'adapte pas au foot actuel! Personnellement j'adorais le Auxerre de Guy Roux, j'ai un peu plus de mal avec les dernières années, car le jeu est moins attrayant (même lorsqu'ils ont terminé 3ème il y a 2 ans) et pas grand monde ne va au stade... (et pour moi ça compte!)

Il faut aussi arrêter de toujours tout ramener au palmarès, car sinon pourquoi ne pas revoir Sète en Ligue 1?... En fait c'est tout simplement le temps qui a fait les choses ainsi! ;) ... (à méditer :) )

PS: désolé pour le HS amis bastiais! :wink2:


Je vous invite à aller lire le dernier france foot d'hier sur la technologie billétique en place à Auxerre, assez unique et pris en modèle aujourd'hui...Ca fermera le claquet à ceux qui parlent d'immobilisme.

De plus, le projet à l'Abbé-Deschamps existe, il a été présenter...et puis d'ailleurs à l'AJA, depuis tout temps, on a toujours communiquer ainsi, le lundi, on t'annonce qu'on refait la stade et les travaux commencent le mardi...

Le club est lancé aujourd'hui dans un projet à 10M€ pour refaire le centre de formation, je rapelle juste que l'AJA est propriétaire de son stade...l'argent, elle devra aller le chercher toute seule..

Tu parles de Dijon, mais pour bien connaître la ville (proximité oblige)...le contribuable dijonnais commencent à faire la tronche car c'est lui qui le finance le stade, le contribuable auxerrois, lui n'assumera des travaux qui par les temps qui courent sont loin d'être indispensable...

Et en attendant, le centre de formation du DFCO est pourri, et y'a peu d'investissement qui sont envisagés de ce point de vue là...à un moment donné, un club comme l'AJA doit faire des choix...et comme en 1980, quand l'AJA a eu le choix entre acheter Olivier Rouyer ou contruire un centre de formation, le choix qui a été fait a été judicieux...

Parler d'immobilisme, c'est quand même fort, d'autant plus que les projets sont là..(file sur le topic Abbé Deschamps), un projet de loges est dans les cartons et arrivera en Honneur, les écrans géants devraient être pour l'année prochaine et le stade, hormis la tribune tennis est loin, très loin d'être moisi...

Après je rebondis sur ton passage sur l'histoire, je trouve votre discours sur "le temps qui passent" grave, c'est comme ceux qui veulent démolir le Parc des Princes...mais je vous rapelle, que l'identité, l'histoire sont ce qui nous font aimer le foot......un Barça-Real sans histoire, sans passé, sans identité en perd tout son sens et tout son spectacle...mais ça en bon consommateur de foot moderne que vous êtes derrière la télé, vous n'en avez pas toujours conscience......Bientôt, on va en voir certains souhaiter la relégation de Valenciennes parce que le muret derrière les buts est moche à la télé...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar thepec » 24 Fév 2012, 11:18

Bon, Spanish Gabacho, t'as toujours pas compris le principe d'un forum apparemment...

Chacun donne son avis sur une question, ce que l'on fait tous avec calme et respect! A aucun moment je ne t'ai critiqué ou traité de footix, consommateur de foot moderne, derrière la télé,.... Donc fais-en autant et garde ton calme! Car ton post perd toute crédibilité avec un ton supérieur et inutilement insultant...

Par avance merci!
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar romain.fegi » 24 Fév 2012, 13:52

Et sinon des nouvelles du stades (photos, ...).

Parce que le but du forum c'est ça au départ
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar hm79 » 24 Fév 2012, 17:36

romain.fegi a écrit:Et sinon des nouvelles du stades (photos, ...).

Parce que le but du forum c'est ça au départ

+1
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Meindl spirit » 24 Fév 2012, 22:37

Construction d'une billetterie derrière la tribune Est :
Image

Les travaux du "bouchage" de la tribune Est devraient débuter dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Meindl spirit
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 31 Oct 2011, 00:07

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Toma-51 » 25 Fév 2012, 08:40

thepec a écrit:Bon, Spanish Gabacho, t'as toujours pas compris le principe d'un forum apparemment...

Chacun donne son avis sur une question, ce que l'on fait tous avec calme et respect! A aucun moment je ne t'ai critiqué ou traité de footix, consommateur de foot moderne, derrière la télé,.... Donc fais-en autant et garde ton calme! Car ton post perd toute crédibilité avec un ton supérieur et inutilement insultant...

Par avance merci!


Et tu crois que les posts du genre "Evian et Ajaccio n'ont rien à faire en L1" ne sont pas insultants pour les supporters, le personnel de ces clubs qui ont bossé dur pour en arriver la ?
Si il y en qui veulent que leurs posts soient respecter il faudrait déjà qu'ils respectent les clubs parce que forcément ça risque d'énerver des supporters...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar thepec » 25 Fév 2012, 12:25

Toma-51 a écrit:
thepec a écrit:Bon, Spanish Gabacho, t'as toujours pas compris le principe d'un forum apparemment...

Chacun donne son avis sur une question, ce que l'on fait tous avec calme et respect! A aucun moment je ne t'ai critiqué ou traité de footix, consommateur de foot moderne, derrière la télé,.... Donc fais-en autant et garde ton calme! Car ton post perd toute crédibilité avec un ton supérieur et inutilement insultant...

Par avance merci!


Et tu crois que les posts du genre "Evian et Ajaccio n'ont rien à faire en L1" ne sont pas insultants pour les supporters, le personnel de ces clubs qui ont bossé dur pour en arriver la ?
Si il y en qui veulent que leurs posts soient respecter il faudrait déjà qu'ils respectent les clubs parce que forcément ça risque d'énerver des supporters...


J'ai dit ça moi?.. Non.

Donc fin du HS pour ma part, suite dans le blabla ou en MP, j'ai pas envie de pourrir le topic du stade de Bastia.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar benoit62 » 25 Fév 2012, 13:03

il ne parle pas de toi je pense thépec , mais de celui dont il est citer dans le post ( j'ai plus le nom en tête)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Toma-51 » 25 Fév 2012, 19:35

Exactement benoit62, je ne te visais pas particulièrement thepec. ;) Moi ça ne me dérange pas que certains souhaitent voir tel club monter, tel club descendre au contraire, et je suis même d'accord avec le post que je cite ! Mais quand ça tourne à "Tel club ne mérite pas la L1" c'est scandaleux, sauf en cas de triche prouvée, remettre en cause la montée d'un club c'est dégueulasse et je comprend les réactions violentes de certains.

Voila les points sur les i étant mis pour ma part, revenons au sujet, et excusez moi pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar leo59 » 03 Mar 2012, 09:26

on en est ou de la couverture de la tribune ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar RCLD » 03 Mar 2012, 11:55

Dernières nouvelles :

- Les toiles blanches qui couvriront le toit sont arrivées, elles devraient être posées durant les semaines qui suivent
- Une billetterie vient d'être construite dans le trou de la tribune Est
- Le trou du virage Est devrait être bouché par des gradins dans les prochains mois (j'étais au stade hier et je me suis fait un petit tour et j'ai vu qu'ils ont déplacé les grilles autour du trou)
- La pelouse devrait être changée en fin de saison
- Le club a fait une demande écrite à la CAB pour la construction de la boutique devant le stade, sans réponse pour l'instant
- Demande du changement des bancs de touches (vieux et abîmés)
- L'éclairage est posé sur la rampe du toit Nord, il ne reste plus qu'à le brancher (concernant les pylônes : ils seront enlevés si l'éclairage est suffisant)
- Le parcage visiteur pourrait être transféré de la nouvelle Sud en virage Ouest, la tribune Sud étant la tribune qui attire le plus de monde et la Ouest celle qui en attire le moins.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar lorelei » 03 Mar 2012, 12:05

Merci RCLD, n'hésites pas à nous envoyer des photos !! ;)
Par contre petite question : quelle est la capacité actuelle de Furiani ?
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités