• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar rom's » 20 Mar 2012, 20:36

arty a écrit:C"est tout de même bizarre de ne pas avoir prolongé le balcon (tribune nord haute) de quelques mètres .


autant pour moi, après avoir bien regardé les photos de la nord, je vois que celle-ci va jusqu'au bout de la toiture. Mais pourquoi avoir fait cette tribune façon "crénaux", il y a une raison particulière?


Bien vu , oui en effet les prolonger jusqu'au limite des deux " bâtiments " sur les extrémités de cette tribune
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Publicité

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar SoluTurchinu » 20 Mar 2012, 21:02

arty a écrit:C"est tout de même bizarre de ne pas avoir prolongé le balcon (tribune nord haute) de quelques mètres .


autant pour moi, après avoir bien regardé les photos de la nord, je vois que celle-ci va jusqu'au bout de la toiture. Mais pourquoi avoir fait cette tribune façon "crénaux", il y a une raison particulière?

Au départ, les piliers supportant le toit devaient être sur la tribune, entre les "blocs" comme à Gerland. Ce toit aurait dû être construit en même temps que la tribune, et non 15 ans après. Si le toit est actuellement construit hors de la tribune, c'est parce que celle-ci est restée exposé au vent et à la pluie durant 15 ans (jusqu'à maintenant), le béton étant érodé, la tribune se serait écroulé sous le poids du toit...


Image
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar arty » 20 Mar 2012, 21:16

Ah ok, j'ai vraiment mal suivi évolution de ce stade, la tribune nord était tel quelle est aujourd'hui mais juste sans son toit et ce depuis 15 ans, c'est la tribune sud qui est nouvelle alors?! et pourquoi celle ci n'a pas été construite plus longue dans sa partie haute(jusqu'au "trou") ?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar SoluTurchinu » 20 Mar 2012, 21:26

arty a écrit:Ah ok, j'ai vraiment mal suivi évolution de ce stade, la tribune nord était tel quelle est aujourd'hui mais juste sans son toit et ce depuis 15 ans, c'est la tribune sud qui est nouvelle alors?! et pourquoi celle ci n'a pas été construite plus longue (jusqu'au "trou") ?

Tu n'est pas le seul à mal suivre l'évolution du stade !
Oui, c'est la tribune Sud la plus récente ! Maintenant concernant les trous, je n'en sait rien ! Mais bon, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "le stade aux 1001 bizarreries" : La Est incurvée, les toits pas assez longs, aucune tribunes pareils, la tribune Sud toute seule, les pylônes dans les tribunes Est et Ouest...

Pour te consoler, sache que même nous on arrive pas à suivre non plus !
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Sam » 21 Mar 2012, 00:27

La saison prochaine, en L1 (selon toute vraisemblance), le stade aura sa configuration définitive ou pas? Avec les 17 800 places?

Si j'ai tout suivi les tribunes Nord et Sud (les latérales) seront identiques, et avec un toit, tandis que les deux tribunes derrière les buts ne changent pas, c'est bien ça?
Sam
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2012, 00:13

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar rom's » 21 Mar 2012, 00:40

Sam a écrit:La saison prochaine, en L1 (selon toute vraisemblance), le stade aura sa configuration définitive ou pas? Avec les 17 800 places?

Si j'ai tout suivi les tribunes Nord et Sud (les latérales) seront identiques, et avec un toit, tandis que les deux tribunes derrière les buts ne changent pas, c'est bien ça?


Il parle de couvrir la tribune EST, mais d'après les infos des supporters corses du sujet, il faut un bail emphytéotique... donc on ne sait pas de date exacte concernant cette couverture.
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Franz26 » 21 Mar 2012, 00:53

Sam a écrit:La saison prochaine, en L1 (selon toute vraisemblance), le stade aura sa configuration définitive ou pas? Avec les 17 800 places?

Si j'ai tout suivi les tribunes Nord et Sud (les latérales) seront identiques, et avec un toit, tandis que les deux tribunes derrière les buts ne changent pas, c'est bien ça?


Sauf gros pépin oui, il devrait être fini pour la reprise 2012-13.

Malheureusement non les deux tribunes principales ne seront pas identiques : la nouvelle est magnifique, l'ancienne est en train d'être recouverte mais restera ces immondes "trous" sur l'étage du haut. De même les virages ne sont pas tout à fait les mêmes (puis le rebouchage au milieu effectué sur l'un n'est pas vraiment réussi...). Bref il faut espérer que tous les sièges soient changés à l'image de la nouvelle tribune, ainsi l'ensemble devrait tenir la route. :)

Concernant la prolongation du toit sur un virage, ce n'est pas confirmé et peu de chance que ça soit réalisé d'ici la prochaine saison.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar RCLD » 22 Mar 2012, 13:06

Image
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar rom's » 22 Mar 2012, 13:24

RCLD a écrit:Image


je comprend pas qu'ils n'ont pas descendu plus sur l'arrière de cette tribune pour la couverture , comme cela a était fait sur la tribune juste en face .....
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar romain.fegi » 22 Mar 2012, 13:35

Avec les sièges de la même couleur ça rendra très bien !
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar john steed » 23 Mar 2012, 11:00

Enfin un intérieur de stade soigné ! Bravo à nos amis Bastiais pour avoir peint en bleu les mûrs intérieurs de leur stade ! C'est d'un bel effet et je ne comprends pas pourquoi ce principe n'est pas davantage utilisé ! Je pense à D'ornano, Bonal et consort ! Le nouveau stade du Havre a semble t'il opté pour une couleur Taupe tranchant de ce fait avec le bleu quasi permanent ! Très bonne initiative également ! :perfect: Je milite pour une finition plus soignée de nos intérieurs de stade, agrémenté de plus de couleurs !(sièges, mûrs et murets entre autres) ! Ras le bol du béton brut et de la moisissure !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar figoress » 27 Mar 2012, 19:33

A l’occasion de la réception du RC Lens ce vendredi (30e journée de Ligue 2, 20h20, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur CFoot), Sedan va mettre en place un avant-match un peu spécial. La chanteuse Adeline Manceaux va en effet interpréter 2 chants en faveur des 2 équipes juste avant de coup d’envoi de la partie. Ainsi, "Le présent d'Arduinna", une chanson qu'elle a récemment composée au sujet des Ardennes, sera entonnée. Côté lensois, « Les Corons » de Pierre Bachelet sera interprété.


Prenez en de la graine, public sectaire !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 20:59

figoress a écrit:
A l’occasion de la réception du RC Lens ce vendredi (30e journée de Ligue 2, 20h20, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur CFoot), Sedan va mettre en place un avant-match un peu spécial. La chanteuse Adeline Manceaux va en effet interpréter 2 chants en faveur des 2 équipes juste avant de coup d’envoi de la partie. Ainsi, "Le présent d'Arduinna", une chanson qu'elle a récemment composée au sujet des Ardennes, sera entonnée. Côté lensois, « Les Corons » de Pierre Bachelet sera interprété.


Prenez en de la graine, public sectaire !


Mais c'est toi le sectaire. Qu'est-ce que ton info vient faire ici? Arrêtes de la ramener à chaque fois sur les topics de Bastia et Paris pour raconter des trucs que t'as lu dans la presse qui amplifie des faits pour en faire ses choux gras.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar WWA » 28 Mar 2012, 00:31

On parle de stade ici, merci !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar romain.fegi » 28 Mar 2012, 07:33

Ca doit faire 3 fois que je poste pour qu'ici on parle du stade et pas de la guéguérre Bastia - Lens (légitime ou pas).

Il y a sans doute d'excellent forum de supporter pour ça !

Beaucoup de gens comme moi sont ici pour l'architecture, l'avancée des travaux, les photos, l'ambiance. A la limite on se fout du score du week end quoi !
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités