• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar fanch22 » 01 Juin 2011, 17:11

Albertville:
D'une part, il faut prendre en compte la géographie de la Savoie. Le fait qu'il y ait des montagnes partout gêne considérablement les déplacements et les temps de parcours. Donc, s'enfoncer au pied des Alpes pour les gens du lac est un frein non néligeable. Annecy est déjà une gageure, où il faudrait encore ajouter + d'une heure pour rejoindre Albertville.
D'autre part, Albertville a reçu les JO il y a 20ans (ça date un peu pour des infrastructures) avec une très grande partie d'infrastructures temporaires en tubulaires (gigantesques). Dont une arène à ciel ouvert de 35000 places pour les cérémonies (complètement rasée à l'issue des jeux, sauf le mât), un stade de vitesse Henri Dujol de 8K (dont il ne reste plus que 1800places assises) reconvertie en stade d'athétisme, une grande patinoire reconvertie elle aussi en salle de sport (tennis, escalade, etc). Donc Albertville n'a que 2 stades à proposer de moins de 2000places, ce qui est largement inférieur au stade actuel de Thonon qui n'est déjà pas aux normes.
Pour finir, il y a une frontière psychologique à ne pas franchir entre les "hauts"(74) et les "bas"(73) savoyards. La preuve est dans le dossier Annecy 2018 qui ne tient absolument pas compte de l'héritage d'Albertville dans son projet et dans ses infrastructures.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 01 Juin 2011, 18:07

bbka a écrit:
dispo74 a écrit:Pour le stade neuf, j'ai même lu Albertville sur ce forum :hihihihi: incroyable des âneries pareilles.


C'était une question. J'ai précisé que je ne connaissais pas l'équipe des Croix de Savoie ou de l'ETG, leur histoire.
Je pensais que symboliquement, vu qu'Albertville est une ville qui a organisé les Jeux Olympiques, ça pourrait être interessant. Mais visiblement le club se situe principalement vers la région d'Annemasse. On me l'a dit gentiment.

Le ton sur lequel tu parles est assez désagréable. Tu n'as pas la science infuse du football, moi non plus. Je pose des questions, j'ai le droit, non ? ;)


Désolé, j'ai été très maladroit dans ma réponse. Le smiley n'était pas adapté, et mes propos un peu durs. Je m'en excuse.
Il faut dire qu'actuellement ce sujet est très, très, très sensible en Haute-Savoie. Le dèbat fait rage entre les supporters pour l'emplacement du stade.
Pour expliquer en deux mots (ce qui n'est pas évident) : L'ETG Croix de Savoie est un club qui a évolué très (peut-être trop) vite.
[url]Son histoire[/url]:
Les Racines du club se trouvent à Gaillard (club en banlieue d'Annemasse, dans le Genevois) qui a fusionné avec le club de Thonon ( dans le Chablais) suite à des difficultés financières, pour former l'Olympique Croix de Savoie.
Le club a évolué en National avant d'avoir à nouveau des difficultés et retomber en CFA.
Ensuite le club a été repris par Mr Riboud (PDG de Danone) qui a imposé pas mal de changement en condition de reprise (changement de nom du club qui est devenu l'ETG, et changement des couleurs qui était celle de la Savoie depuis toujours).
Le club évoluait à Thonon jusqu'à la saison dernière, mais suite à l'accession en L2, il à du se retourner sur Annecy. (à cause des normes de L2)
A l'epoque la grande majorité des supporters résidaient donc dans le Genevois et le Chablais.
Suite à sa réussite, le club jouant à Annecy, tout naturellement beaucoup de nouveaux supporters de la région Annecienne se sont retrouvés dans son sillage.
Aujourd'hui, un stade va se construire, (certainement à Seynod, donc sur Annecy) et les supporters "historique" du club ne veulent pas entendre parler d'Annecy.
Eux ils voudraient le stade dans le Genevois ou la Chablais. Il faut savoir qu'il faut une heure de route entre Thonon et Annecy.
J'espère que tu comprend mieux mon "irritement" sur le sujet.
Pour ma part,(j'habite près d'Annecy) la logique serait le Genevois car le stade se trouverait à mi-chemin est arrangerait tous le monde. Mais se sera pas le cas, car
ce stade sera certainement payé par des investisseurs privés, et eux veulent le construire à Annecy pour une question de rentabilité. C'est pour ça que les Chablaisiens sont très remontés. (ce qui se comprend).
Voila, j'ai essayé de faire court mais c'est pas facile.
Excuse moi encore pour t'avoir fâché, mais c'était sous le coup de l'agacement.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar tim » 01 Juin 2011, 18:32

dispo74 a écrit:
Il faut dire qu'actuellement ce sujet est très, très, très sensible en Haute-Savoie. Le dèbat fait rage entre les supporters pour l'emplacement du stade.
Pour expliquer en deux mots (ce qui n'est pas évident) : L'ETG Croix de Savoie est un club qui a évolué très (peut-être trop)
Son histoire:
Les Racines du club se trouvent à Gaillard (club en banlieue d'Annemasse, dans le Genevois) qui a fusionné avec le club de Thonon ( dans le Chablais) suite à des difficultés financières, pour former l'Olympique Croix de Savoie.
Le club a évolué en National avant d'avoir à nouveau des difficultés et retomber en CFA.
Ensuite le club a été repris par Mr Riboud (PDG de Danone) qui a imposé pas mal de changement en condition de reprise (changement de nom du club qui est devenu l'ETG, et changement des couleurs qui était celle de la Savoie depuis toujours).
Le club évoluait à Thonon jusqu'à la saison dernière, mais suite à l'accession en L2, il à du se retourner sur Annecy. (à cause des normes de L2)
A l'epoque la grande majorité des supporters résidaient donc dans le Genevois et le Chablais.
Suite à sa réussite, le club jouant à Annecy, tout naturellement beaucoup de nouveaux supporters de la région Annecienne se sont retrouvés dans son sillage.
Aujourd'hui, un stade va se construire, (certainement à Seynod, donc sur Annecy) et les supporters "historique" du club ne veulent pas entendre parler d'Annecy.
Eux ils voudraient le stade dans le Genevois ou la Chablais. Il faut savoir qu'il faut une heure de route entre Thonon et Annecy.
J'espère que tu comprend mieux mon "irritement" sur le sujet.
Pour ma part,(j'habite près d'Annecy) la logique serait le Genevois car le stade se trouverait à mi-chemin est arrangerait tous le monde. Mais se sera pas le cas, car
ce stade sera certainement payé par des investisseurs privés, et eux veulent le construire à Annecy pour une question de rentabilité. C'est pour ça que les Chablaisiens sont très remontés. (ce qui se comprend).
Voila, j'ai essayé de faire court mais c'est pas facile.
Excuse moi encore pour t'avoir fâché, mais c'était sous le coup de l'agacement.
A plus.



tut me parait plus clair, merci...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 02 Juin 2011, 14:56

tim a écrit:
dispo74 a écrit:
Il faut dire qu'actuellement ce sujet est très, très, très sensible en Haute-Savoie. Le dèbat fait rage entre les supporters pour l'emplacement du stade.
Pour expliquer en deux mots (ce qui n'est pas évident) : L'ETG Croix de Savoie est un club qui a évolué très (peut-être trop)
Son histoire:
Les Racines du club se trouvent à Gaillard (club en banlieue d'Annemasse, dans le Genevois) qui a fusionné avec le club de Thonon ( dans le Chablais) suite à des difficultés financières, pour former l'Olympique Croix de Savoie.
Le club a évolué en National avant d'avoir à nouveau des difficultés et retomber en CFA.
Ensuite le club a été repris par Mr Riboud (PDG de Danone) qui a imposé pas mal de changement en condition de reprise (changement de nom du club qui est devenu l'ETG, et changement des couleurs qui était celle de la Savoie depuis toujours).
Le club évoluait à Thonon jusqu'à la saison dernière, mais suite à l'accession en L2, il à du se retourner sur Annecy. (à cause des normes de L2)
A l'epoque la grande majorité des supporters résidaient donc dans le Genevois et le Chablais.
Suite à sa réussite, le club jouant à Annecy, tout naturellement beaucoup de nouveaux supporters de la région Annecienne se sont retrouvés dans son sillage.
Aujourd'hui, un stade va se construire, (certainement à Seynod, donc sur Annecy) et les supporters "historique" du club ne veulent pas entendre parler d'Annecy.
Eux ils voudraient le stade dans le Genevois ou la Chablais. Il faut savoir qu'il faut une heure de route entre Thonon et Annecy.
J'espère que tu comprend mieux mon "irritement" sur le sujet.
Pour ma part,(j'habite près d'Annecy) la logique serait le Genevois car le stade se trouverait à mi-chemin est arrangerait tous le monde. Mais se sera pas le cas, car
ce stade sera certainement payé par des investisseurs privés, et eux veulent le construire à Annecy pour une question de rentabilité. C'est pour ça que les Chablaisiens sont très remontés. (ce qui se comprend).
Voila, j'ai essayé de faire court mais c'est pas facile.
Excuse moi encore pour t'avoir fâché, mais c'était sous le coup de l'agacement.
A plus.



tut me parait plus clair, merci...



Avant de fusionner avec Thonon, , Gaillard avait fusionner avec Ville la grand pour former les Croix de savoie.
ensuite, monté en National, ils jouent une dernière saison à Gaillard avant de fusionner avec Thonon (ceci a été imposé par Riboud!!) pour ensuite avoir des difficulté et descendre en CFA.
La, ils sont repris complètement par Danone et mettent 2 saisons à remonter en National avant de'être cette saison en D2...

Maintenant, les racines sont à Gaillard, Ville la grand avant Thonon et même annemasse qui n'a jamais pris part au projet à l'époque!
un stade? oui, mais en matière de transport en commun, la haute-savoie est complètement à la ramasse!!!!!! même annecy n'a aucune ligne de tram...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 02 Juin 2011, 15:33

yannig74 a écrit:[Avant de fusionner avec Thonon, , Gaillard avait fusionner avec Ville la grand pour former les Croix de savoie.
ensuite, monté en National, ils jouent une dernière saison à Gaillard avant de fusionner avec Thonon (ceci a été imposé par Riboud!!) pour ensuite avoir des difficulté et descendre en CFA.
La, ils sont repris complètement par Danone et mettent 2 saisons à remonter en National avant de'être cette saison en D2...

Maintenant, les racines sont à Gaillard, Ville la grand avant Thonon et même annemasse qui n'a jamais pris part au projet à l'époque!
un stade? oui, mais en matière de transport en commun, la haute-savoie est complètement à la ramasse!!!!!! même annecy n'a aucune ligne de tram...


Exact, merci de compléter mon explication. J'ai voulu faire court (c'est pas facile quand on connait l'histoire du club) pour que les supporters des autres clubs essaient de comprendre l'histoire des CX.
C'est vrai que les racines du club sont à Gaillard, qui ensuite a fusionné avec Ville la grand. Et Pascal Dupraz est le grand artisan bâtisseur de ce club.
Pour en revenir au stade, le meilleur compromis serait pour moi sa construction dans le Genevois (Neydens, Ville la grand, Etrembière ou même Findrol) mais tous ces sites ont apparemment été abandonnés. Il reste Seynod et le Chablais.
Le Chablais est très mal désservi en structures routière (il faudrait une voie rapide depuis Annemasse pour améliorer tout ça) et il sera difficile de trouver un investisseur pour le construire la-bas. Un financement 100 % public serait la solution, mais c'est impossible vu les finances et les choix d'investissement du département.
Un investisseur privé va privilégier une certaine rentabilité, et celle-ci se trouve malheureusement ou le bassin de population est le plus important, c'est à dire : la région Annecienne.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 13 Juin 2011, 13:45

dispo74 a écrit:Un investisseur privé va privilégier une certaine rentabilité, et celle-ci se trouve malheureusement ou le bassin de population est le plus important, c'est à dire : la région Annecienne.



OU... L'aire urbaine de Genève-Annemasse :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2011, 18:13

bbka a écrit:
dispo74 a écrit:Un investisseur privé va privilégier une certaine rentabilité, et celle-ci se trouve malheureusement ou le bassin de population est le plus important, c'est à dire : la région Annecienne.



OU... L'aire urbaine de Genève-Annemasse :)

Si tu comptes Genève en plus d'Annemasse, alors oui la population est plus importante. Mais je doute fort que les Suisses soient interessés par l'ETG, surtout que le Servette vient d'obtenir sa promotion dans leur championnat de première Ligue. Et puis le foncier, je te dis pas :( là-bas, les prix sont exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 15 Juin 2011, 10:45

C'est un vrai casse tête ce stade... Ville-la grand est candidat, il y a du terrain au nord, des friches, avec zone commerciale à dev, mais par contre pour les routes, c'est déja encombré tout le temps, je te raconte pas si il y a 15000 pelos qui viennent en voitures voir un match de foot...
j'ai même entendu parler que l'autoroute traverserait annemasse pour aller la bas... impensable quand tu connais le coin, pas de place, pas de perspective...

Moi je mise pas sur Annecy, car ce serait contre-productif, vu l'endroit ou ils veulent mettre le stade, mais plus sur Findrol, qui est maintenant le noeud routier de Haute-savoie.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 20:28

yannig74 a écrit:C'est un vrai casse tête ce stade... Ville-la grand est candidat, il y a du terrain au nord, des friches, avec zone commerciale à dev, mais par contre pour les routes, c'est déja encombré tout le temps, je te raconte pas si il y a 15000 pelos qui viennent en voitures voir un match de foot...
j'ai même entendu parler que l'autoroute traverserait annemasse pour aller la bas... impensable quand tu connais le coin, pas de place, pas de perspective...

Moi je mise pas sur Annecy, car ce serait contre-productif, vu l'endroit ou ils veulent mettre le stade, mais plus sur Findrol, qui est maintenant le noeud routier de Haute-savoie.


C'est vrai que Findrol serait l'endroit idéal. Et pourtant je n'ai jamais entendu parler officiellement de ce site par des personnalités (club ou élus).
Facile d'accès, le terrain ne doit pas être inabordable financièrement, Géographiquement bien situé. Bizarre que ce lieu ne soit pas plus exploité. Ils parlent du Chablais, du Genevois (Ville la Grand, Etrembière, Neydens) ainsi que Seynod, mais pas de Findrol. Des choses qui nous dépassent.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 21 Juin 2011, 17:19

Et puis Findrol, si tu regarde, c'est le futur du "grand Genève". tout près d'annemasse, bien desservi par les routes, il ne manque que le train, qui est loin (gare d'annemasse; accès cauchemardesque, et la roche un peu loin...)

Avec le nouvel Hopital à Findrol, de nouvelles perspectives vont voir le jour.

Je pense que si on entend pas parle de cette opportunité, c'est surtout que Findrol fait partie de Contamine/arve, cette commune fait partie de la CC de Bonneville, et que les élus veulent ce stade en territoire "annemassien"...

La raison l'emportera-t-elle?
J'avais emis plus tôt que si Annecy avait les JO, que l'on rénove le stade d'annecy à 20.000 places, et qu'on mette le club la bas. comme ça plus d'histoire, mais il y a toujours cette piste d'athlé!!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Juin 2011, 20:08

yannig74 a écrit:Et puis Findrol, si tu regarde, c'est le futur du "grand Genève". tout près d'annemasse, bien desservi par les routes, il ne manque que le train, qui est loin (gare d'annemasse; accès cauchemardesque, et la roche un peu loin...)

Avec le nouvel Hopital à Findrol, de nouvelles perspectives vont voir le jour.

Je pense que si on entend pas parle de cette opportunité, c'est surtout que Findrol fait partie de Contamine/arve, cette commune fait partie de la CC de Bonneville, et que les élus veulent ce stade en territoire "annemassien"...

La raison l'emportera-t-elle?
J'avais emis plus tôt que si Annecy avait les JO, que l'on rénove le stade d'annecy à 20.000 places, et qu'on mette le club la bas. comme ça plus d'histoire, mais il y a toujours cette piste d'athlé!!

Pour Findrol, c'est vrai que ce serait le lieu idéal. A proximité de tous : Chablaisiens, Anneciens, Annemassiens, Même le Faucigny etc...
Rénover le parc des sports est difficile. Pour en faire un stade de foot il y a tout à refaire. Casser les toitures en bèton de setam et Manpower, refaire des tribunes plus près de la pelouse. Pareil pour les virages, (c'est peut-être avec ces derniers qu'il y aurait moins de problèmes.) Et puis les parkings, et pas sûr que la ville d'Annecy soit d'accord pour supprimer la piste d'athlétisme, car ils ont un club d'athlé. En plus ils organisent de temps en temps des compétitions internationales.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar fanch22 » 22 Juin 2011, 10:38

Messieurs les hauts savoyards, est-ce que Neydens et son Vitam'parc, au croisement de l'A40 et de l'A41 ne serait pas une autre solution "idéale"? Merci d'avance pour vos arguments (pour et contre).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 22 Juin 2011, 13:30

Je pense que ça encombrerait trop annemasse, car le trafic routier passe par la en fait.
bon les annéciens passeraient par la nouvelle A41, mais pour le reste...

au niveau des arguments,; ben c'est une zone en pleine expension economique, mais je serais déçu que le stade se fasse la bas.

C'est une zone déja vraiment dense en circulation la semaine et le samedi (proche de Geneve, c'est un endroit de passage pour les travailleurs frontaliers.), alors si tu rajoutes des matchs de foots...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 22 Juin 2011, 21:16

yannig74 a écrit:Je pense que ça encombrerait trop annemasse, car le trafic routier passe par la en fait.
bon les annéciens passeraient par la nouvelle A41, mais pour le reste...

au niveau des arguments,; ben c'est une zone en pleine expension economique, mais je serais déçu que le stade se fasse la bas.

C'est une zone déja vraiment dense en circulation la semaine et le samedi (proche de Geneve, c'est un endroit de passage pour les travailleurs frontaliers.), alors si tu rajoutes des matchs de foots...

Sans indiscrètion :) tu le préfèrerais ou ce stade ?
Perso j'habite entre Annecy et Bellegarde, le meilleur emplacement pour moi serait sur le secteur d'Annemasse (même si j'habite tout près d'Annecy). Le Chablais est vraiment trop loin, et Annecy serait aussi trop loin pour ceux qui habite Thonon. Trouver un endroit qui arrange tout le monde, enfin on verra la suite.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 23 Juin 2011, 13:10

Je n'ai pas forcément de preférences, mais en tout cas, les solutions qui ont été données (ville-la-grand ou thonon..) sont vraiment farfelues!

Findrol est à mon sens le plus logique, ensuite il faut savoir si on ne parle que d'un stade ou aussi d'un gros centre commercial. si on va dans ce sens, ils iront à st Julien ou à ville-la-grand.
c'est compliqué, mais j'espère qu'ils prennent leur temps afin de ne pas commettre d'erreurs et de voir sur une vision à très long terme, et ne pas se retrouvé avec un stade à la Istres.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités