• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar fredo590 » 14 Avr 2011, 08:12

2014...en voilà une bonne nouvelle. :gooood: J'espère maintenant que tout va bien se passer au niveau sportif.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (12,000)

Message non lupar tim » 14 Avr 2011, 16:48

ps: changer le titre du topic, merci
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 19:10

fredo590 a écrit:2014...en voilà une bonne nouvelle. :gooood: J'espère maintenant que tout va bien se passer au niveau sportif.


Effectivement, une bonne nouvelle. Le club est en pleine construction, mais on sent qu'il y a un potentiel interessant au niveau du public, (proportionnel à la région, bien sûr pas comparable aux grands clubs Français) on s'en est apperçu avec la réception de l'OM.
Concernant le stade, le choix du lieu fait actuellement débat pour les supporters. 90 % d'entre eux ne veulent pas le voir se construire à Annecy( ou plutôt Seynod).
Il faut savoir que les racines de l'ETG sont dans le secteur d'Annemasse. et d'après les dires de certains la tendance serait bien Seynod. Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Wizz » 19 Avr 2011, 10:40

Deux options pour le stade

Image

Les villes de Seynod et Ville-la-Grand (Haute-Savoie) sont les deux sites actuellement pressentis pour accueillir le futur stade d'Evian-TG, actuel leader de la L2, à l'horizon 2014.

Seynod ou Ville-la-Grand. Ces deux villes de Haute-Savoie tiennent la corde pour accueillir le futur stade d'Evian-Thonon-Gaillard FC, à l'horizon 2014. «Ces deux sites ont été retenus par un groupe de travail formé pour étudier les meilleures possibilités de rentabilité pour les investisseurs qui seront les promoteurs de ce stade dans la région», a expliqué lundi Patrick Trotignon, le président de l'actuel leader de Ligue 2. Seynod et Ville-la Grand sont deux communes de la région du Léman où est basé Evian-Thonon-Gaillard FC, fruit de fusions successives de plusieurs clubs locaux. «Il faut que les opérateurs puissent développer des opérations immobilières et commerciales pour financer le projet», souligne le dirigeant haut-savoyard.

Principal partenaire du club le groupe Danone ne figure pas parmi les candidats à la construction du stade, parce qu'il «n'a pas la vocation de construire des stades». A l'heure actuelle, Evian-Thonon-Gaillard évolue au Parc des sports d'Annecy (12.000 places), à 80 kilomètres du siège du club, et pour au moins trois ans encore. Chaque rencontre de L2 attire en moyenne de 5.000 spectateurs. La nouvelle enceinte coûterait environ 30 millions d'euros environ. Son financement sera «entièrement privé» et elle pourra accueillir 15.000 spectateurs. Et si le club évolue parmi l'élite ? La capacité du stade pourrait alors être portée à 20.000 places. A croire, Patrick Trotignon «la construction du nouveau stade n'est pas liée à l'éventuelle montée en Ligue 1». «Mais il est clair que si nous n'avons pas de stade d'ici quatre ou cinq ans, notre projet ne pourrait pas vivre très longtemps.» (Avec AFP)



Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stade.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 19 Avr 2011, 11:46

Les supporters ne veulent pas entendre parler de Seynod. Il faut que le stade se fasse à VILLE LA GRAND, un point c'est tout.
Les racines du club sont dans le genevois. Seynod dans la région du Léman, STP Patrick Trotignon révisez votre Géographie. :( lire des âneries pareilles, c'est pas possible.

Allez faire un tour sur le site des supporters des Croix de Savoie pour voir se qu'ils en pensent. http://croixsavoie.free.fr/forum/viewto ... &start=820
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar clausewitz » 20 Avr 2011, 13:55

Voilà un club qui semble bien géré. Avec un aussi important mécène derrière lui (Danone), on aurait pu craindre le pire, que le club aille trop vite, ait les yeux plus gros que le ventre mais apparemment, ils ont une politique saine. Un exemple à suivre :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 25 Avr 2011, 20:48

article interessant paru dans le Messager du 21 avril 2011

Après plusieurs mois de prospection pour son futur stade, le club de football haut-savoyard a réduit son choix à deux possibilités : Seynod ou Ville-la-Grand.



Dans le bassin annemassien, le retour potentiel des ex-Croix-de-Savoie est accueilli avec prudence.
Le maire de Ville-la-Grand, Raymond Bardet est friand de métaphores sportives : « Je suis plutôt satisfait d'être en finale sans avoir rien fait. » Lundi 18 avril, Patrick Trotignon, le président de l'Évian-Thonon-Gaillard Football Club a en effet annoncé que le dossier villamagnain était toujours en course pour accueillir le stade de l'ETG. Mais il reste d'importants obstacles à lever et certains semblent infranchissables.
Au premier chef, il y a l'aspect financier. En 2009 lorsque Raymond Bardet a pris sa plume pour écrire aux dirigeants du club et leur proposer, s'ils ne trouvaient pas d'autre solution, de venir s'installer aux Verchères, il a insisté sur une exigence : celle « que Ville-la-Grand ne mette pas un sou ». Il n'y aura donc pas d'argent public pour construire ce stade, ce que confirme Patrick Trotignon : « Le financement sera entièrement privé. Ce seront les investisseurs qui choisiront le meilleur emplacement.
»
Déjà un refus par le passé à Étrembières
Pour rentabiliser l'investissement, le stade devra donc comporter des zones commerciales. Or sur le site des Verchères, le Schéma de cohérence territoriale (Scot) établi par Annemasse Agglo ne permet que des activités sportives. S'il choisit Ville-la-Grand, l'ETG devra donc demander des dérogations et l'Agglo devra lancer une procédure de révision, si elle est d'accord. Par le passé, la collectivité avait déjà dit non au club pour une implantation sur la ZAC des Îles, à Étrembières. « Le projet correspondait à la vocation sportive et de loisirs de la zone » , rappelle Daniel De Chiara, vice-président en charge des sports à l'Agglo. « Mais pour l'implantation de magasins, nous disposions d'une surface limitée à 20 000 m². L'ETG en demandait le double. De plus il y avait des problèmes d'accès avec la nécessité de construire des sorties d'autoroute. » Des problèmes d'accessibilité et de stationnement, le projet villamagnain en comporte également. Avec une seule voie d'accès (la rue des Voirons), la circulation risque d'être compliquée les soirs de matches quand les 18 000 spectateurs (qui est la capacité maximum envisagée) afflueront en même temps.
Quant au stationnement, les rues de la zone d'activités pourraient être utilisées.
Le dossier de Ville-la-Grand comporte d'épineux problèmes techniques mais revêt cependant une symbolique plus forte que celui de Seynod. En revenant dans l'agglomération annemassienne, l'ETG opérerait un retour aux sources. C'est en effet lors de la fusion entre les clubs de Gaillard et de Ville-la-Grand en 2003 qu'est né le Football Croix-de-Savoie 74 qui deviendra en 2009 l'ETG. « Ville-la-Grand serait un choix plus naturel » , résume le président du club. « Cela permettrait de rester dans notre zone de prédilection.
» D'un point de vue sportif, l'agglomération annemassienne pourrait également profiter du retour au bercail d'un club évoluant à haut niveau. « Cela serait indéniablement une locomotive », estime Daniel De Chiara.

La décision tombera
au mois de juin
« Cela serait une bonne publicité pour le sport en général et le football en particulier », surenchérit Bernard Couty.
L'adjoint aux sports de la ville d'Annemasse n'est pas partie prenante dans le dossier mais connaît bien le milieu footballistique de l'agglo. S'il s'implante à Ville-la-Grand, l'ETG vampirisera-t-il les clubs alentours ? « Non, je ne pense pas. Malgré son infrastructure, il ne pénalisera pas les petits clubs qui officient essentiellement auprès des plus jeunes. Je ne crois pas non plus qu'il incitera la myriade de clubs qui existent dans les communes de l'agglomération annemassienne à se fédérer. Chacun veut garder ses spécificités. » En décembre, des représentants de l'ETG étaient venus en repérage aux Verchères. Ils rencontreront à nouveau le maire de Ville-la-Grand début mai pour faire le point sur le projet. La décision finale devrait tomber en juin a d'ores et déjà annoncé Patrick Trotignon.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ZIZOU » 26 Avr 2011, 21:52

Ca avance bien à Evian, c'est encourageant.
S'ils font un stade un peu comme celui de Calais, ça serait très bien. Reste plus qu'à changer le nom du club, parce que "Evian - Thonon - Gaillard", franchement, ça le fait pas ! ;D
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 28 Avr 2011, 19:06

D’ici trois ans, l’Evian-Thonon-Gaillard FC (ETG) pourrait jouer ses matches à Ville-la-Grand, dans la banlieue d’Annemasse, à deux pas de Genève. par e-mail C’est en juin prochain que le choix du site qui accueillera un stade de 18000 places devrait être définitivement entériné. En tête de la Ligue 2 française à six journées de la fin du championnat, l’ETG, qui joue actuellement mais provisoirement à Annecy, est un sérieux candidat pour la promotion à l’échelon supérieur.
Mais que l’équipe y accède ou non, elle a besoin de sa propre enceinte. A moins d’une surprise de dernière minute, le site se trouvera soit à Seynod, au sud d’Annecy, soit à Ville-la-Grand. Pour Patrick Trotignon, président du club, la seconde possibilité «serait plus naturelle, a-t-il déclaré dans «Le Messager». Cela nous permettrait de rester dans notre zone de prédilection», en l’occurrence le bassin genevois.

Le coût de construction de ce nouveau stade est estimé à 38 millions de francs. «Le financement sera entièrement privé», a ajouté Patrick Trotignon. Il faut rappeller que l’ETG FC est soutenu par le groupe Danone.


La probabilité de voir un tel club jouer ses matches à deux pas de la frontière sera-t-elle une concurrence pour Servette? Pour les fans de foot, c’est évident. «Entre un ETG - Marseille et un Servette - Thoune, y a pas photo», rigole un aficionados genevois.

«Il ne faut jamais avoir peur d’une concurrence si elle est saine, réagit Robert Hensler, vice-président du Servette FC. Une équipe française de premier plan ne peut que créer de l’émulation pour toute la région. Et dans trois ans, nous aurons aussi beaucoup de spectateurs».
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar GUIGS007 » 28 Avr 2011, 21:20

ZIZOU a écrit:Ca avance bien à Evian, c'est encourageant.
S'ils font un stade un peu comme celui de Calais, ça serait très bien. Reste plus qu'à changer le nom du club, parce que "Evian - Thonon - Gaillard", franchement, ça le fait pas ! ;D


Croix de Savoie comme il n'y a pas si longtemps ::)
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 709
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 23:15

FC Danone ? (la blague qui a pas déja été faite 1000 fois...)

Tout ce que je vois, c'est qu'on a encore un nouveau projet de stade en france et c'est tant mieux !! :gooood:
Va y 'avoir des travaux partout dans les 5 prochaines années !
Par contre c'est 38M€ plutot !
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ZIZOU » 28 Avr 2011, 23:17

GUIGS007 a écrit:Croix de Savoie comme il n'y a pas si longtemps ::)

Oui, je trouve que "Evian Croix de Savoie" ça sonne déja mieux. La présence de "Savoie" dans le nom aurait l'avantage de rassembler tout le département.
Mais bon, c'est un autre débat.

Le budget du futur stade est de 38 M€ ? De quoi faire un bon petit stade de 15000 ou 18000, c'est bien.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 18:17

Gunshot a écrit:FC Danone ? (la blague qui a pas déja été faite 1000 fois...)

Tout ce que je vois, c'est qu'on a encore un nouveau projet de stade en france et c'est tant mieux !! :gooood:
Va y 'avoir des travaux partout dans les 5 prochaines années !
Par contre c'est 38M€ plutot !


Oui tu as raison, dans la y'aute on utilise aussi les Euros ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 18:25

ZIZOU a écrit:
GUIGS007 a écrit:Croix de Savoie comme il n'y a pas si longtemps ::)

Oui, je trouve que "Evian Croix de Savoie" ça sonne déja mieux. La présence de "Savoie" dans le nom aurait l'avantage de rassembler tout le département.
Mais bon, c'est un autre débat.

Le budget du futur stade est de 38 M€ ? De quoi faire un bon petit stade de 15000 ou 18000, c'est bien.


Le nom du club est une grande discussion pour les supporters. Beaucoup auraient voulus que l'on garde l'appellation "CROIX DE SAVOIE", mais le club en a décidé autrement.
Au stade, jamais tu n'entendras "Allez evian", mais uniquement : ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE. Beaucoup de drapeaux Savoyards également au parc des sports.
Sinon tu as raison, un stade de 15 à 18 000 places serait tout à fait en rapport avec le potentiel public que l'on a chez nous.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 20 Mai 2011, 16:52

Je ne connais pas l'histoire du club ni ce qu'en pensent les supporters... mais que penseriez vous de mettre ce stade à Albertville, ville olympique :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité