• Publicité

[Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Mardi Soir » 24 Juil 2012, 08:08

Bravo !!!

Très beau travail et très beau rendu !!!

Tu utlises quoi comme logiciel pour faire cela ?

Sinon, je trouve que la pente de la seconde moitié est très ... pentue ! ... c'est réalisable, mais du coup, ça gonfle la hauteur du stade ... vu que tu pars avec le toit actuel, es-tu certain que ça passe niveau gabarit ?
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Publicité

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Vega » 24 Juil 2012, 21:18

la couverture avait déjà été changée dans les années 80. La première était quelque chose de dingue, un peu futuriste pour ceux qui l'ont connu, mais jugé inéfficace je pense pour l'écoulement des eaux de pluie.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar thepec » 24 Juil 2012, 21:33

Vega a écrit:la couverture avait déjà été changée dans les années 80. La première était quelque chose de dingue, un peu futuriste pour ceux qui l'ont connu, mais jugé inéfficace je pense pour l'écoulement des eaux de pluie.


Image

En effet, futuriste est le mot! :blink:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 25 Juil 2012, 21:21

Vey a écrit:
Image

Image

Image


Si seulement Laval (et d'autres clubs) pouvaient avoir un aussi beau stade...
Félicitations ! C'est géniale !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Wizz » 03 Aoû 2012, 10:51

Tribune rénovée pour le stade Francis-Le-Basser

Image
En suspension dans des filets à une dizaine de mètres au-dessus du sol, une poignée d'ouvriers s'attelaient encore mardi à terminer la pose des panneaux.

Le Stade lavallois démarre ce soir sa saison dans une enceinte en partie rénovée. Le toit de la tribune présidentielle a été reconstruit durant la trêve pour répondre aux normes de sécurité.
Profitant de la trêve sportive, l'Agglomération a entrepris cet été la rénovation de la tribune présidentielle du stade Francis-Le-Basser. Les panneaux de l'ancien toit ont été remplacés. Des travaux nécessaires pour garantir la sécurité des spectateurs.

« Le stade a plus de 40 ans, rappelle Pierre-Yves Mardelé, vice-président de Laval agglomération en charge des loisirs. Il y avait certains problèmes dans la structure du toit, les conditions de sécurité n'étaient plus remplies. » Longtemps repoussée, cette mise aux normes était devenue une obligation pour l'Agglomération, propriétaire du stade. « On arrivait à une date butoire, reconnaît son vice-président. On ne pouvait pas y échapper éternellement, le respect des règlements de sécurité est un devoir pour l'Agglomération. »

Entrepris à la fin de la saison de Ligue 2 de football, les travaux accusent un léger retard. « Certains jours, les conditions climatiques ont empêché les travaux d'avancer », explique Pierre-Yves Mardelé. En suspension dans des filets à une dizaine de mètres au-dessus du sol, une poignée d'ouvriers s'attelaient encore mardi à terminer la pose des panneaux. Même si les travaux ne sont pas définitivement finis ce soir pour le premier match de la saison à domicile du Stade lavallois, le nécessaire sera tout de même accompli pour que les spectateurs puissent prendre place dans la tribune.

Ils pourront remarquer une innovation sur le toit : des panneaux transparents. « Une partie de la pelouse ne voyait presque jamais le soleil à cause de la tribune présidentielle, souligne Pierre-Yves Mardelé. En hiver, la pratique du football devenait délicate sur la zone qui restait constamment à l'ombre. » Grâce aux panneaux laissant passer la lumière, l'herbe ne devrait plus être clairsemée.

Un coût de 560 000 €

Au final, le coût des rénovations s'élève à 560 000 €. Une somme que l'Agglomération ne pourra pas débourser chaque année prévient l'élu chargé des loisirs. « Certains voudraient que nous n'investissions de l'argent que dans le sport. Certes, c'est un vecteur de communication important pour le département, mais l'Agglomération a également en charge d'autres secteurs. »

Pourtant, le projet d'un « grand stade » de 25 000 places est déjà à l'étude. Estimée à près de 20 millions d'euros, la réhabilitation de l'enceinte Francis-Le-Basser fait déjà grincer des dents. Certains estiment le projet trop ambitieux pour un club qui a terminé 12e du championnat la saison dernière et dont l'affluence dépasse difficilement les 6 000 spectateurs. « Ce n'est qu'une étude pour déterminer comment le stade devra évoluer, tempère Pierre-Yves Mardelé. Avec la situation financière actuelle, c'est peut-être loin de voir le jour. »

Ce vendredi, à 20 h 30, au stade Francis-Le-Basser : Stade lavallois - Monaco (2e journée de Ligue 2 de football).
Maxime GOURAUD.

Ouest-France

Source : http://www.laval.maville.com/actu/actud ... 1_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar phil76 » 03 Aoû 2012, 16:12

thepec a écrit:Image

En effet, futuriste est le mot! :blink:

C'était il y a 30 ans, faut pas l'oublier.

A l'époque je passais tous les ans devant pour partir en vacances et ça avait vraiment de la gueule ce toit. Un des meilleurs moments du trajet.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar émile35 » 04 Aoû 2012, 17:44

Bonjour à tous voilà de cela 2 semaines, je crois, j'ai posté un messages sur un topic où des personnes présentent leur création, des stades créés sous un logiciel d'architecture nommé GoogleSketchUp, ce topic se nomme Architecte en Herbe. J'y ai proposé un concours de projet pour la rénovation du stade Francis Le Basser ou la création du fameux "Grand" stade.
Je propose donc à ceux qui en ont la possibilité de se rendre sur le topic (qui bat de l'aile actuellement en partit à cause des vacances, etc...) et de regarderet même s'ils veulent de s'initier à SketchUp. Pour ma part, actuellement en vacances, je suis dans l'incapacité de participer à ce concours mais si vous êtes intéressés alors à vos clavier et souris ;).

La page où j'explique le concours :http://www.info-stades.fr/forum/buvette-du-stade/architecte-en-herbe-t804-780.html

P.S. : Pas mal Vey vraiment pas mal du tout :perfect: et dis-moi, quel logiciel utilise tu pour ton projet ? ;)
Avatar de l’utilisateur
émile35
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juil 2011, 18:12

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Junior49000 » 12 Aoû 2012, 14:29

Et bien faites-nous un beau stade avec tout ça "amis" lavallois ( je suis supporter angevin) :D
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:10

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 26 Nov 2012, 15:07

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Momo61 » 30 Nov 2012, 11:20

Info du 23 novembre (pour le match Laval-Dijon) et toujours d'actualité d'ailleurs...

Laval : la tribune Nord du stade Francis Le Basser fermée

Image

Image

Laval agglomération a pris la décision de fermer la tribune Nord au stade Francis Le Basser, à Laval, ce vendredi à 17 h, pour « des raisons de sécurité ». En cause : l’apparition de « traces de corrosion sur certaines tubulaires de la tribune nord », dite Crédit Mutuel justifie Laval Agglomération. Cette dernière avait obtenu, en septembre 2011, la désignation d’un expert judiciaire. À la suite d’investigations menées par la société Ouest Acro, l’expert judiciaire a demandé « qu’un élément de la structure soit déposé aux fins de sondages. L’entreprise Demy commencera ces travaux de dépose dans les prochains jours. C’est la raison pour laquelle Laval Agglomération a décidé de fermer au public, à titre préventif, et par principe de précaution, la tribune nord lors du match ce soir ». Un match opposant le Stade lavallois à Dijon. Les spectateurs ayant acheté des billets devant se situer dans cette zone, seront relogés dans d’autres tribunes. En tout, 2 000 personnes sont concernées. La tribune restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Laval Agglomération attend en effet l’avis de l’expert judiciaire pour « connaître la date à laquelle la tribune pourra être rouverte. »

source : Ouest-France
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Prof16 » 01 Jan 2013, 15:58

http://passion-tango.fr/articles/une-tribune-modulaire-derriere-un-but-operationnelle-contre-nantes-5734

c'était peut-être le bon moment pour commencer une vraie rénovation... une tribune en dur derrière le but côté boulevard, n'est ce pas plus "durable" qu'une tubulaire ???
Prof16
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mai 2012, 20:24

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Francois53 » 07 Jan 2013, 18:00

Ca ne sent pas bon pour la tubulaire virage nord. Elle ne sera plus utilisable au moins jusqu'à fin juin mais de toute manière il faudra la démonter complètement. Le dossier est toujours en justice. Le club va s'offrir une location de tubulaire derrière un but, un peu la même qu'à Ajaccio. De toute façon avec les résultats actuels du club (du moins l'équipe première), il n'y a pas lieu à une rénovation totale. A l'heure qu'il est, une réouverture de la tribune nord satisferait déjà grand nombre de Lavallois, le club en premier, qui, dans l'affaire va y perdre énormément sans que J-C Boyer, maire de Laval ou G Garot (ex maire) ministre de l'Agroalimentaire (ba oui Lactalis...) ne s'y en intéresse. Bref, faudra attendre 2014 et les municipales voire si on ne peut pas espérer une rénovation... complète cette fois-ci. :no:
Francois53
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 15 Jan 2012, 12:36

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Francois53 » 15 Jan 2013, 15:34

Compte rendu:

Le chantier a commencé ce matin, comme promis par la société Alcor Equipements, la capacité de montage est élevé et la tribune avance bien. Une demie douzaine d'ouvriers sur le chantier. Cette tribune provisoire ne couvre bien sur pas toute la largeur du terrain.

Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Francois53
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 15 Jan 2012, 12:36

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Momo61 » 15 Jan 2013, 17:17

C'est déjà ça, même si elle n'est pas couverte.
Pour ce qui est des tribunes en bois, je vois qu'elles sont toujours là. Il n'est pas prévu de les détruire un jour ? car je doute qu'en termes de normes de sécurité, elles soient au top.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Laval] Stade Francis Le Basser (18,467>25,000)

Message non lupar Hac76 » 15 Jan 2013, 17:21

Je sens qu'elles vont rester un certain temps ces tribunes :baad:
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités