• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar clausewitz » 28 Déc 2011, 17:11

Ce serait effectivement dommage de détruire un stade d'un club aussi mythique même si je suis pas nostalgique à tout crins.

La mairie de Saint Ouen devrait s'inspirer de ce qui à été fait à Nantes pour Marcel Saupin, la rénovation est superbe.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Publicité

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Leakcim » 28 Déc 2011, 17:36

Il ferait combien en capacité le futur stade ?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Nico59 » 28 Déc 2011, 17:50

L'actuel stade n'est clairement pas à la hauteur et la rénovation de Bauer parait compliquée.

Même si le stade est mythique, je pense qu'il faut voir le futur. Pourquoi cracher sur un nouveau stade ? Tout le monde veut voir le red star au plus haut niveau et le stade fait partie de cet objectif
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar clausewitz » 28 Déc 2011, 19:30

Faudrait voir quelle capacité en maintenant une tribune. Avec 2500 places, cela le fait largement pour le National. Après si le Red Star remonte en L2, on pourrait commencer à envisager un nouveau stade, construit de façon modulaire avec une seule tribune et des pourtours, quitte à ce qu'en cas de montée en L1, on construire des modulaires, l'exemple de Tours et de Laval montrant que l'on peut faire quelque chose de propre.

Voilà en tout cas comment je procéderai :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar jakot33 » 29 Déc 2011, 14:04

clausewitz a écrit:, l'exemple de Tours et de Laval montrant que l'on peut faire quelque chose de propre.

Voilà en tout cas comment je procéderai :)



Tu te fou de nous la !!!!! >:( Laval et Tours c'est propre !!!! quel blague
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar thepec » 29 Déc 2011, 14:45

jakot33 a écrit:
clausewitz a écrit:, l'exemple de Tours et de Laval montrant que l'on peut faire quelque chose de propre.

Voilà en tout cas comment je procéderai :)



Tu te fou de nous la !!!!! >:( Laval et Tours c'est propre !!!! quel blague


Pour Laval, la grande tubulaire latérale orange est parfaite! Pour Tours, je trouve ça immonde perso...
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar clausewitz » 29 Déc 2011, 14:47

Ah oui pour une tribune modulaire c'est pas mal du tout après l'esthetique c'est souvent une affaire de goût. Pour Laval, je parlais de la tribune en face de la tribune présidentielle hein

Pour en revenir à notre sujet, pourquoi ne pas imiter le LOU avec leur Matmut stadium, un stade démontable, voilà une bonne idée non ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Collectif Red Star » 01 Jan 2012, 13:21

Nico59 a écrit:L'actuel stade n'est clairement pas à la hauteur et la rénovation de Bauer parait compliquée.

Même si le stade est mythique, je pense qu'il faut voir le futur. Pourquoi cracher sur un nouveau stade ? Tout le monde veut voir le red star au plus haut niveau et le stade fait partie de cet objectif


En effet, le stade actuel nécessite d'être rénové et ce que nous souhaitons.
Il convient tout de même de préciser que le stade peut actuellement accueillir 3 000 personnes et qu'une tribune de 4 000 places existe déjà (virage) dont l'ouverture ne nécessite que quelques travaux. On a donc, dans l'état actuel des choses, une capacité potentielle de 7 000 places et notre affluence moyenne et de 1 000 personnes. Il paraît donc un peu prématuré de dire que le stade est trop petit.
D'autant que l'autre tribune latérale dont le toit a été arraché par la tempête de 1999 pourrait accueillir (avec des aménagements plus lourds) également 3 000 places supplémentaires, au moins.
En 1995, un projet de rénovation avait été soutenu par la mairie et prévoyait 15 000 places assises et 24 000 au total. Ce projet n'était peut être pas parfait et plus aux normes actuelles mais il prouve qu'avec la volonté municipale la rénovation et l'agrandissement de Bauer sont possibles et pourraient accompagner les ambitions sportives du club sans lui faire perdre son histoire et son identité.

L'affirmation selon laquelle la rénovation est "difficile" voir "impossible" ne repose sur aucune étude et aucun argument. On ne peut donc pas être convaincus.

Mais, plus globalement le projet de rénovation de Bauer s'inscrirait dans un projet plus vaste de rénovation de tout ce secteur de Saint Ouen, rénovation qui interviendra de toutes les façons puisqu'elle voulue par la mairie. Nous pensons que le stade doit être un élément central de la vie et de l'urbanisme de ce quartier. Ceux qui on pris un minimum de temps d'étudier la question savent qu'il existe entre les puces et le complexe Bauer-Jolliot currie une grande zone totalement désaffectée qui peut être exploitée.

On voit bien cette tendance, en Europe de délocaliser les stades dans des zones commerciales. Nous pensons qu'un tel choix, irrémédiable, à l'encontre d'un stade centenaire, avec une architecture aussi particulière (dans le style des stades anglais du début XXème siècle) serait désastreux pour ceux qui aiment le Red Star et aussi pour ceux qui aiment les stades authentiques, surtout si c'est pour avoir un stade Charletti bis. Pour nous : non merci!

En tout cas, c'est intéressant d'avoir vos avis, n'hésitez pas à nous donner des idées, avis, soutiens. On sait que notre démarche ne sera pas facile et longue donc vos connaissances nous sont utiles pour ceux qui veulent nous donner un coup de main.

A bientôt, bonne année
Avatar de l’utilisateur
Collectif Red Star
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 28 Déc 2011, 16:19

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Thez9 » 02 Jan 2012, 09:13

Concernant la rénovation de Bauer, qu'est il possible ? Il faudrait commencer par remettre les 4 tribunes en service (même sans couverture) pour commencer puis rénover le stade tribune par tribune. Moi aussi je suis pour la rénovation plutôt qu'un nouveau stade.

Des contraintes de hauteur par rapport au voisinage ?

Bonne chance au red star pour le maintien
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Rémi » 04 Jan 2012, 18:44

Domenech, un sacré Paris

Le Red Star a bien reçu le message de Raymond Domenech. Patrice Haddan, son président, "serait ravi d'avoir" l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui "rêve" d'un second club dans la capitale.

"Mon rêve, c'est le deuxième club parisien." L'appel du pied lancé par Raymond Domenech lundi soir, au micro de RTL, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le Red Star l'a même pris au pied de la lettre. "Personnellement, je serai ravi de l'avoir, a lâché mardi soir Patrice Haddad, le président du club francilien, sur RTL. C'est forcément quelqu'un que je dois rencontrer."

L'ancien sélectionneur des Bleus déplore que la capitale n'ait qu'un porte-drapeau, le PSG, quand d'autres capitales européennes en ont plusieurs. "Il y a un seul club à Paris, pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid, regrette Domenech. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon."

"Jamais je ne le jugerai"

Patrice Haddad est d'autant plus sensible à ce message que son club, qui accueillera Marseille samedi, en 32e de finale de la Coupe de France, se traîne actuellement dans les profondeurs du National. "On a l'impression qu'il est aujourd'hui disponible intellectuellement pour apporter son savoir et son expérience, note le patron du Red Star. Le fait de l'annoncer comme cela, c'est une preuve d'une sensibilité nécessaire au football et d'une sincérité nécessaire au football."

Et tant pis si l'image de l'ancien sélectionneur national a été sérieusement écornée par ses six années à la tête des Bleus. "Jamais je ne jugerai Raymond Domenech par rapport à tout ce qui a pu se passer, tempère Haddad. Il a plein de choses à démontrer encore et c'est cette énergie-là qui est intéressante pour le football. Les péripéties, on peut les relativiser par rapport à d'autres événements dans une vie."


SOURCES: http://www.eurosport.fr/football/domenech-un-sacre-paris_sto3089387/story.shtml

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120103_192038_le-red-star-interesse-par-domenech.html
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar clausewitz » 04 Jan 2012, 19:42

Domenech c'est le Mourinho du pauvre ! Un même "talent" pour provoquer et créer la polémique mais pas le même talent footbalistique.

Je serais supporter du Red Star je commencerai à trembler
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Leakcim » 04 Jan 2012, 22:45

clausewitz a écrit:Domenech c'est le Mourinho du pauvre ! Un même "talent" pour provoquer et créer la polémique mais pas le même talent footbalistique.

Je serais supporter du Red Star je commencerai à trembler


Sauf si c'est le Domenech de 2006 :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar clausewitz » 05 Jan 2012, 10:31

Même pas, 2006 Domenech n'y est pour rien, ce sont Zidane, Thuram, Barthez et les autres cadres qui ont repris la gestion du groupe

Mais là je crois qu'on dévie du sujet. Un fait : Domenech sélectionneur des espoirs de 1993 à 2002 aucun trophée alors qu'il à eut les meilleures génération du footbaall français !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Leakcim » 05 Jan 2012, 17:26

clausewitz a écrit:Même pas, 2006 Domenech n'y est pour rien, ce sont Zidane, Thuram, Barthez et les autres cadres qui ont repris la gestion du groupe

Mais là je crois qu'on dévie du sujet. Un fait : Domenech sélectionneur des espoirs de 1993 à 2002 aucun trophée alors qu'il à eut les meilleures génération du footbaall français !


Personne ne voudra de lui de toute façon, je n'y croit pas a son retour et encore moins au red star :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar info-stades » 05 Jan 2012, 21:12

Quel avenir pour le Stade Bauer du Red Star 93 ?

Le Red Star 93 voit les choses en grand pour son 32eme de finale de Coupe de France. Samedi à 20h45, le club de Saint-Ouen accueillera l’Olympique de Marseille au Stade de France. La barre des 30,000 spectateurs a été atteinte. Le changement de cap du Paris Saint Germain semble laisser place à l'émergence d'un club populaire comme le Red Star. Info-Stades.fr, en partenariat avec le collectif des amis du Red Star, vous présente ce club mythique ainsi que les problèmatiques liées à son stade.

A lire ici ==> http://www.info-stades.fr/Saint-Ouen-St ... Bauer.html

Image
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités