• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar MarshaII_ » 09 Mai 2015, 13:17

Je vois ce club en L1 l'année prochaine.
article 11- Lors de l'utilisation de source (photos, articles...) , la provenance de celle-ci doit être mentionnée
Topic Bollaert transformé en blog perso remixé avec les archis en herbe.

Y'a t'il des modos sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
MarshaII_
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2015, 23:13
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Dexo1970 » 13 Mai 2015, 15:18

Je viens de voir une info passer sur Twitter, un projet de stade de 200M€ serait en prépa, quelqu'un a plus d'info ?
Avatar de l’utilisateur
Dexo1970
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 22 Avr 2013, 12:44


Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Makrate » 21 Mai 2015, 20:31

Red Star-Amiens à guichets fermés depuis 3 jours :perfect:
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Cydius » 21 Mai 2015, 22:03

Makrate a écrit:Red Star-Amiens à guichets fermés depuis 3 jours :perfect:
3000 personnes c'est pas non plus un truc à se rouler par terre et ça montre bien la problématique du stade pour le Red Star
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Makrate » 21 Mai 2015, 23:30

Cydius a écrit:
Makrate a écrit:Red Star-Amiens à guichets fermés depuis 3 jours :perfect:
3000 personnes c'est pas non plus un truc à se rouler par terre et ça montre bien la problématique du stade pour le Red Star


Bah en même temps c'est la capacité maximale du stade atteinte seulement avec des ventes par internet (+ abonnements bien sur), donc je pense que ce match aurait pu faire 5K facile, plutôt sympa pour un match de National ;)
On verra les affluences l'année prochaines même si je suis pas très optimiste, beaucoup "d'historiques" vont boycotter SDF et Hidalgo (la moitié des chants de la "Rino" sont consacrés à Bauer) et je pense que les prix seront bien plus élevés pour rembourser la location ce qui risque d'en décourager encore pas mal
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar WWA » 22 Mai 2015, 13:57

Le Red Star c'est le 93 avant tout. Saint Ouen n'a pas l'exclusivité des matches pour autant que je sache. Si le stade de France est choisi pour l'année prochaine, je pense que la campagne du club sera axée autour du département et pas seulement à ses supporters historiques.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 23 Mai 2015, 10:54

Makrate a écrit:
Cydius a écrit:
Makrate a écrit:Red Star-Amiens à guichets fermés depuis 3 jours :perfect:
3000 personnes c'est pas non plus un truc à se rouler par terre et ça montre bien la problématique du stade pour le Red Star


Bah en même temps c'est la capacité maximale du stade atteinte seulement avec des ventes par internet (+ abonnements bien sur), donc je pense que ce match aurait pu faire 5K facile, plutôt sympa pour un match de National ;)
On verra les affluences l'année prochaines même si je suis pas très optimiste, beaucoup "d'historiques" vont boycotter SDF et Hidalgo (la moitié des chants de la "Rino" sont consacrés à Bauer) et je pense que les prix seront bien plus élevés pour rembourser la location ce qui risque d'en décourager encore pas mal


Si les "historiques" comme tu dis ne suivent pas le Red Star quand il évolue, je ne sais pas si on peut appeler ça des supporters du club...
Et puis ils doivent être 500, alors je ne pense pas que ce soit ça qui va vraiment impacter les affluences...
Après, pour le prix des places je ne sais pas, mais ce sera des matchs de L2.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 25 Mai 2015, 00:08

Cydius a écrit:
Makrate a écrit:Red Star-Amiens à guichets fermés depuis 3 jours :perfect:
3000 personnes c'est pas non plus un truc à se rouler par terre et ça montre bien la problématique du stade pour le Red Star


Ah oui et c'est quoi la problématique? Et puis comme expliqué plus haut, 3000 c'est la capacité maximum en attendant une mise aux normes que tout un public attend! Tu as beau de te prendre pour un connaisseur de stades, le gazelec a montré à certains qu'ils racontent que de merde et que donc bauer a bien un avenir!
Sur ce cydius, on sait que tu es pas bien rien qu'à l'idée de voir des stades vieillots, mais à un moment donné, il est temps dans ce pays de comprendre que le foot est un jeu, pas un concours d'esthétisme d'enceinte footbalistique!

Quand au poulpe, redeviens sérieux, aucun club en france n'a les épaules pour occuper cette merde de soucoupe volante à saint denis, donc aucun club n'a d'avenir là bas! Ce stade essaie de survivre grâce à l'argent des français et les quelques concerts dans l'année!
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Martin59 » 25 Mai 2015, 11:59

Le football professionnel demande des structures adaptées en terme d'accessibilité, de confort, de capacité et surtout de sécurité.
Visiblement (je n'ai jamais vu ce stade de mes propres yeux), ce stade ne remplit aucun de ces critères. Plus qu'une question d'esthétique, c'est un simple constat : tribunes sales, en partie fermées, pas de loges / zones VIP. C'est bien beau de parler du stade de Fulham, mais quand on veut mettre son patrimoine historique en évidence, il faut les moyens de s'en occuper (regarde donc le centre d'entrainement du LOSC : propre, mélange sublime de moderne et d'ancien, mais il faut y mettre le prix)
On peut très bien envisager un nouveau stade (si le club vise la Ligue 1 et d'y rester), et un centre d'entrainement sur l'actuel stade, ou une tribune suffirai. Après il est évident que ce stade n'a pas été entretenu, c'est dommage. Mais il faut se retourner vers ceux qui ont laissé ce stade à l'abandon (abandon = dégradation, humidité, frais de rénovation en hausse constante pour une qualité moindre), et non pas ceux qui veulent faire avancer le club, sinon tout le monde y perd.
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Makrate » 25 Mai 2015, 13:38

WWA a écrit:Le Red Star c'est le 93 avant tout. Saint Ouen n'a pas l'exclusivité des matches pour autant que je sache. Si le stade de France est choisi pour l'année prochaine, je pense que la campagne du club sera axée autour du département et pas seulement à ses supporters historiques.


Non, l'Etoile Rouge c'est Bauer, basta. A la limite Saint-Ouen mais jamais le club ne s'est érigé comme représentatif du 93, c'est plutot un terme venu des journalistes, soucieux de coller une étiquette.
Le fait de se couper de "la base", je crois pas que ce soit une bonne idée, je suis pas sur que le Red Star attirera beaucoup de potentiels futurs supporters avec des affiches comme RS-Laval ou RS-HAC (avec tout le respect que j'ai pour ces 3 équipes)surtout quand on voit les récentes affluences des matchs de Lens, ou en rugby du Racing et du SF au Stade de France :gne:


Le Poulpe a écrit:Si les "historiques" comme tu dis ne suivent pas le Red Star quand il évolue, je ne sais pas si on peut appeler ça des supporters du club...
Et puis ils doivent être 500, alors je ne pense pas que ce soit ça qui va vraiment impacter les affluences...
Après, pour le prix des places je ne sais pas, mais ce sera des matchs de L2.


Tu parles de mecs qui pour certains (pas tous bien sur) étaient à Bauer quand le club était en DH et que plus personne n'en parlait alors montres un peu de respect, tu veux ?
Encore une fois, le fait de se couper des supporters les + fidèles, même sous la contrainte, n'est jamais une bonne chose...
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Cydius » 25 Mai 2015, 14:31

Makrate a écrit:Tu parles de mecs qui pour certains (pas tous bien sur) étaient à Bauer quand le club était en DH et que plus personne n'en parlait alors montres un peu de respect, tu veux ?
Encore une fois, le fait de se couper des supporters les + fidèles, même sous la contrainte, n'est jamais une bonne chose...

Parce que lier son soutien à un stade et non plus au club est une bonne chose ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 25 Mai 2015, 18:03

Makrate a écrit:
Le Poulpe a écrit:Si les "historiques" comme tu dis ne suivent pas le Red Star quand il évolue, je ne sais pas si on peut appeler ça des supporters du club...
Et puis ils doivent être 500, alors je ne pense pas que ce soit ça qui va vraiment impacter les affluences...
Après, pour le prix des places je ne sais pas, mais ce sera des matchs de L2.


Tu parles de mecs qui pour certains (pas tous bien sur) étaient à Bauer quand le club était en DH et que plus personne n'en parlait alors montres un peu de respect, tu veux ?
Encore une fois, le fait de se couper des supporters les + fidèles, même sous la contrainte, n'est jamais une bonne chose...


Je ne parle pas de ceux qui étaient là en DH, mais de ceux qui ne veulent pas que le club évolue, ce qui est différent.
Je ne pense pas que le club veuille se séparer de ses supporters, mais certains supporters ne veulent pas suivre le club quand il évolue et essaie de grandir. C'est comme voir grandir son gamin et refuser de le laisser partir de la maison pour devenir un homme..

Et puis ce n'est pas manquer de respect à quelqu'un que de dire que 500 personnes, ça n'impactera pas beaucoup les affluences au cours de matchs pros.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 26 Mai 2015, 02:40

le poulpe très sérieusement, est ce que tu sais ce que c'est que d'avoir 500 gars qui chantent, qui participent à la vie d'une tribune? Peu de clubs pros peuvent se targuer d'avoir une tribune comme celle du red star, mais bon tu dois faire parti de ceux qui préfèrent un stade sans ambiance!
Les derniers posts montrent à quel point on est autant à la ramasse en terme de vision sur le foot!
Et puis c'est pas en jouant à duvauchelle ou à jean bouin que le club va grandir :expdr:

D'ailleurs, avez vous fait une étude pour savoir que bauer n'est pas réhabilitable? Montrez la moi alors!
Des gens compétents sont en train de faire une étude pour la mise aux normes pour la d2 voir plus afin de budgétiser les travaux! Elle prendra fin mi juin
Un stade de 15000 à 18000 places est largement possible sur le site actuel, suffisant pour un club comme le red star, bastia a bien agrandi son stade, le gazelec a bien réussi à mettre son stade aux normes pour la d2, alors bauer ça ne serait qu'une formalité!

Pour construire un club dans une région comme l'île de france, on ne peux pas faire abstraction du passé et bauer est un patrimoine qui doit être réaménagé, l'enthousiasme des gens au stade en est une preuve!
Il n'y a qu'à voir le stade du rayo qui est en plein dans le quartier de vallecas et ça leur suffit!

Pour finir, j'attend l'étude des architectes en herbe de ce forum puisque bauer ne peux être rénové :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 26 Mai 2015, 06:36

dick a écrit:le poulpe très sérieusement, est ce que tu sais ce que c'est que d'avoir 500 gars qui chantent, qui participent à la vie d'une tribune? Peu de clubs pros peuvent se targuer d'avoir une tribune comme celle du red star, mais bon tu dois faire parti de ceux qui préfèrent un stade sans ambiance!
Les derniers posts montrent à quel point on est autant à la ramasse en terme de vision sur le foot!
Et puis c'est pas en jouant à duvauchelle ou à jean bouin que le club va grandir :expdr:

D'ailleurs, avez vous fait une étude pour savoir que bauer n'est pas réhabilitable? Montrez la moi alors!
Des gens compétents sont en train de faire une étude pour la mise aux normes pour la d2 voir plus afin de budgétiser les travaux! Elle prendra fin mi juin
Un stade de 15000 à 18000 places est largement possible sur le site actuel, suffisant pour un club comme le red star, bastia a bien agrandi son stade, le gazelec a bien réussi à mettre son stade aux normes pour la d2, alors bauer ça ne serait qu'une formalité!

Pour construire un club dans une région comme l'île de france, on ne peux pas faire abstraction du passé et bauer est un patrimoine qui doit être réaménagé, l'enthousiasme des gens au stade en est une preuve!
Il n'y a qu'à voir le stade du rayo qui est en plein dans le quartier de vallecas et ça leur suffit!

Pour finir, j'attend l'étude des architectes en herbe de ce forum puisque bauer ne peux être rénové :perfect:


Mais tu as lu ce que j'ai mis ou quoi??? Je n'ai pas parlé d'ambiance! Je sais bien que 500 gars qui chantent font plus de bruit que 5 000 qui ne font que regarder. J'ai parlé d'AFFLUENCE!
Et jusqu'à preuve du contraire, 500 gars qui chantent occupent autant de place que 500 qui ne chantent pas.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités