• Publicité

[Tours] Stade de la Vallée du Cher (15,827>17,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar GUIGS007 » 09 Déc 2010, 15:18

La tribune latéral ou il y a le kop ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Déc 2010, 17:19

Oui, elle date de 1935.

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar Mata-Utu » 16 Déc 2010, 10:34

Source la NR
'' ON A LE NOUVEAU STADE ! '' 16/12/2010 05:31

Christophe Bouchet, vice-président du TFC, a pris acte de la décision de la ville de Tours de rénover le stade de la Vallée du Cher. Avec satisfaction.

Les représentants de la ville de Tours et ceux du TFC étaient à la ligue nationale en début de semaine. Et les premiers ont acté le fait que le TFC aurait un stade rénové et flambant en 2014. Christophe Bouchet en est ravi et commente en long et en large cette nouvelle qui en surprendra plus d'un. Ceux qui pensaient, notamment, que la ville de Tours était mollassonne... La fameuse douceur tourangelle.
Ce « nouveau » stade n'est donc plus un serpent de mer ?

« Oui, et c'est une grande fierté pour moi, Tourangeau, d'être arrivé à mes fins. Le maire de Tours nous a entendus. La ville a compris que le stade était au coeur du projet TFC. Pour tout vous dire, on a mis le boeuf avant la charrue... Beaucoup attendent d'aller en L1 pour lancer un projet de stade, comme Boulogne, Arles. A Tours, on a décidé le contraire et je m'en félicite. »
En clair, le timing sera...

« La collectivité s'est engagée devant la LFP pour que le stade passe, la saison prochaine, à une capacité de + 4.000 spectateurs s'il est en Ligue 2, et + 8.000 s'il est en Ligue 1. Et en 2014, elle s'est engagée à porter le stade à 25.000 places. »
Ce sont de longues années d'efforts qui aboutissent, non ?

« Dans l'histoire du TFC, il y a eu une mise à niveau économique et sportive grâce à Frédéric Sebag. Le TFC passe à la DNCG sans problème tous les six mois et c'est une fierté. Rappelez-vous que ça n'a pas été toujours le cas dans un passé lointain ! Ensuite, le club a fait un effort colossal en investissant 2,5 millions d'euros de ses fonds propres pour la '' footballisation '' du CTRO. »
Il était donc temps...

« Oui, ça urgeait. Car peu de personnes le savent, mais le stade tourangeau bénéficie d'une dérogation pour jouer... en Ligue 2. Et croyez-moi, la ligue nationale commençait à s'impatienter. On pouvait craindre aussi, à force d'attendre, une fuite des cerveaux, à savoir Frédéric Sebag, Max Marty, Daniel Sanchez, le staff. Ce stade rénové va pérenniser leur présence. »
Quelle voie a été choisie pour ce projet ?

« Une SEM si j'ai bien compris les explications de la ville. Classique, et un peu lourde à manier. Mais peu importe le cadre juridique, l'essentiel, c'est que ça se fasse ! Tours a son Ikea, va avoir son tramway, il me semblait nécessaire qu'elle ait son stade. C'est important pour le développement d'une ville, onzième agglo de France. »
Une question nous taraude : vous êtes président de Sportfive, la référence européenne en matière de stade. Et vous n'aviez pas de projet ?

« Si, si. Un financement en partie privé, un stade innovant, confortable sur lequel on a travaillé des semaines. La ville a jugé plus prudent, peut être, de ne pas donner l'opportunité à un local, en l'occurrence moi, de travailler sur ce projet... »
On suppose que vous allez suivre avec attention l'avancée des travaux et le timing ?

« Évidemment. D'autant que c'est ma partie. Il suffit de regarder ailleurs pour voir que ça bouge : Le Mans et Valenciennes vont avoir leur stade de 25.000 places. Je pense que la ville de Tours s'apparente plus à la ville de Rennes qui a un stade de 31.000 places. Il est important que les loges représentent 10 % de la capacité du stade. On sera attentifs, notamment, à ne pas payer les suppléments de coûts qu'on n'aura pas maîtrisés. Bref, on est heureux, impatients et vigilants. »
Vous savez que ce stade va faire râler les anti-football ?

« A tort. Il faut dire certaines vérités : le TFC ne pèse absolument pas sur les comptes de la municipalité et de la communauté tourangelle, contrairement à ce qui se passe dans la plupart des clubs de L1 et de L2 ! Le citoyen tourangeau que je suis est content de cet état de faits. »

Propos recueillis
par Jean-Éric Zabrodsky
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar dooby59 » 16 Déc 2010, 10:56

Très bonne nouvelle !
Un nouveau projet de stade lancé ! On sait à quoi ressemble le projet ? C'est bien le projet de rénovation du Stade de la Vallée du Cher qui avait été montré il y a quelques mois ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar Mata-Utu » 16 Déc 2010, 11:06

.
Je t'avouerais que pour l'instant rien n'a filtré ou rendu public

Des choses avaient été dites auparavent mais sont elles encore d'actualitées ?

Donc par précaution je n'irai pas plus loin mais dès que j'en sais plus, j'vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar Wizz » 16 Déc 2010, 11:30

Si ils cassent les tribunes derrière le but et s'arrangent pour les rapprocher, ca peut donner quelque chose de bien.
Mais vu la pauvreté de l'équipement existant, autant tout détruire et reconstruire. Il n'y a quasiment rien à récupérer sur l'actuel stade
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar riton 25 » 16 Déc 2010, 11:53

Effectivement c'est une excellente nouvelle que la Ville de Tours se décide enfin à battre le fer tant qu'il est chaud !! en tout cas on peut faire confiance à Mr Bouchet qui à l'instar de MS Descourière et Legarda ,bien que peu médiatiques, sont des dirigeants extrémement compétents, réactifs et dynamiques ! Ils ne sont pas de trop dans le Football Français !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar el-one » 16 Déc 2010, 11:56

Bonne nouvelle, mais bon attendons d'en savoir plus, moi j'aimais bien le projet existant qui ressemblait un peu à un mini stade de France...
Prions pour qu'il ne s'agisse pas de tribunes tubulaires :D
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar Smooz » 16 Déc 2010, 12:15

el-one a écrit:pas de tribunes tubulaires :D


Leurs voisins angevins ont opté pour cela :baad:
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar dooby59 » 16 Déc 2010, 12:16

Wizz a écrit:Si ils cassent les tribunes derrière le but et s'arrangent pour les rapprocher, ca peut donner quelque chose de bien.

Oui, s'ils gardent les deux latérales (qui sont concaves) et détruisent les deux tribunes derrière les buts (qui sont plutôt circulaires) pour reconstruire deux tribunes concaves ça peut le faire.
Ca ferait la même base que le Camp Nou.

Image

Wizz a écrit:Mais vu la pauvreté de l'équipement existant, autant tout détruire et reconstruire. Il n'y a quasiment rien à récupérer sur l'actuel stade

Je trouve que le projet de rénovation qu'on a vu avait de la gueule ! Sachant qu'on part de loin quand même.
Mais le gros problème de ce stade était malheureusement toujours présent : les deux tribunes derrière les buts trop loin du terrain.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar Mata-Utu » 16 Déc 2010, 12:36

Wizz a écrit:Si ils cassent les tribunes derrière le but et s'arrangent pour les rapprocher, ca peut donner quelque chose de bien.
Mais vu la pauvreté de l'équipement existant, autant tout détruire et reconstruire. Il n'y a quasiment rien à récupérer sur l'actuel stade


Initialement c'est ce qui est/était prévu(rapprocher les virages),contractuellement à ce jour je sais pas et récemment(6 mois) un autre projet avec 4 tours circulait

T'exageres un peu quand m^me ;) un bon coup de ragréage et peinture(tribune Ouest et Est) par dessus et c'est reparti pour X années,c'elles si sont en dures
Par contre les virages Nord et SUD eux seront refait à 100 %, le virage Nord lui est actuellement fermée

Et un stade neuf de 25 000 places c'est 100 M€

Attendons de voir plus précisement le rendu afin d'éviter des rumeurs plus farfelus les unes que les autres 8) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (12,699 > 25,000)

Message non lupar riton 25 » 16 Déc 2010, 23:18

Non un stade neuf de 25 000 places ne coûte pas nécessairement 100 M d'euros ! d'ailleurs à ce sujet, comment ce fait -il qu'en Allemagne un club comme Wolfsburg a construit un stade superbe de 30 000 places je crois si ma mémoire est bonne pour 53 M D'euros il y a 8 ans à peine; et plus récamment c'est Hoffenheim qui a récidivé : un stade tout aussi somptueux pour 60 M d'euros ! Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières car j'ai du mal à croire que l' Allemagne a des coûts de fabrications moins onéreux que les notres ???
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar el-one » 09 Mar 2011, 21:51

http://www.youtube.com/watch?v=7Tz2Gurv ... r_embedded
Le stade de la Vallée du Cher va connaitre une rénovation, mais ça risque d'être décevant
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mar 2011, 22:48

Une tribune modulaire... OMG, ils vont pas oser :o
Ca va donner un stade à l'italienne, dans ce genre là :

Image

Pourquoi ne pas réhabiliter les tribunes derrière les buts où il y a des bâches ? Je suppose que ça ne doit plus être aux normes ou plus entretenu pour que ça soit fermé ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 09 Mar 2011, 22:49

Je sens la belle tribune tubulaire qui ne suit pas la forme du stade.
Mais putain, pourquoi ne pas faire une belle tribune en dur et continuer les travaux tribune par tribune au fil des ans pour finalement avoir un beau stade.
Je ne comprendrais jamais :baad:
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités