• Publicité

[New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Les arenas de la National Basketball Association (Basket) et de la National Hockey League (Hockey)

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Tbk » 25 Avr 2013, 18:00

Bonjour à tous j'ai pour ma part quelques photos et videos du concert d'arcade Fire que j'ai eu le chance de voir au MSG. Je vais essayer de les retrouver la qualité étant cependant moyenne vous me pardonnerez :).
Tbk
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 02 Déc 2011, 02:32

Publicité

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar IAMX » 28 Avr 2013, 20:29

IAMX a écrit:J'ai eu la chance d'assister la semaine dernière à deux événements dans ce lieu, avec 2 configurations différentes : concert de Muse et dernier match d'avant play off knicks-Hawks.

Quelques photos en vrac qui datent donc du 16 et 17 avril.


L'extérieur

Image

Image

Image

Image

Configuration concert Muse

Image

Image

Image

Image

Configuration NBA

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Alors après les photos les réactions :

Bien que récemment rénové, cette salle a une âme , quelque chose d'indescriptible, une fois dans le hall d'entrée, on n'est pas encore réellement dans la salle, reste à parcourir des couloirs, monter des escalators.
Il y a 4 tours d'accès (A,B,C et D).
L'entrée dans l'arène reste un moment magique.
Les sièges gris foncés offre un excellent confort ! De la place pour les jambes, on n'est pas collé aux voisins, et on a un porte-gobelet à disposition, ce qui en France pourrait passer comme anecdotique, mais aux USA cela fait partie intégrante de la soirée. Jy reviendrai.
Les coursives sont évidemment nickel, mais ce qui reste le plus impressionnant est l'offre de nourriture et boissons proposée. Hot dogs évidemment, moyen ou grand, pizzas entière ou part, les nachos, les hamburgers la barbe à papa, etc etc etc et tous les sodas possibles.
J'ai bien regardé autour de moi , je n'ai vu personne, que ce soit pendant Muse ou le match de Basket qui n'avait rien acheter dans les stands de bouffe ou boisson. Pour un match de basket, c'est pas trop gênant vu les nombreux temps morts, mais j'avoue que pour le concert c'était limite gonflant ces aller-retour à la buvette. Ceci-dit cela fait partie intégrante de la culture us, alors rien à dire.
Enfin, et là c'est plus pour la partie show, un match de basket là-bas c'est un truc de malade quand même. J' y suis venu en tant que véritable "basketix" et j'en suis ressorti conquis.
Alors si vous avez la chance de pouvoir croquer un bout de "grosse pomme", un match de NBA au MSG, même si vous n'aimez pas le basket, est une étape obligatoire pour votre séjour !
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Branqui » 30 Avr 2013, 12:25

Merci pour ce reportage ! Photo sympa en plus !

Tu est aller voir un match de play off en plus ? Le game 1 contre Boston ? M'étonne pas que tu est aimé c'est une vieille rivalité entre les deux villes !!
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar IAMX » 30 Avr 2013, 21:53

J'ai vu le dernier match avant les play-offs, contre les Hawks d'Atlanta les PO commençaient le 20, et c'était trop juste pour acheter niveau organisation. Ce match a suffit amplement à mon bonheur !
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Bap » 03 Juin 2013, 17:29

Gros débat actuellement à New York concernant le renouvellement du bail du Madison Square Garden. James Dolan, le propriétaire des Knicks et des Rangers, souhaiterait un bail "perpétuel" alors que la mairie ne lui proposerait qu'un bail de 10 ans.
A l'issue de celui-ci, la ville compte récupérer le MSG pour le raser et le remplacer par une nouvelle gare de Penn Station aujourd'hui exclusivement souterraine. Le MSG serait reconstruit au-dessus des voies ferrées dans le même quartier mais sur les bords de l'Hudson. Un emplacement que les New York Jets avait ciblé pour construire leur stade avant de se rétracter suite au véto de l'Etat de New York.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Watson » 03 Juin 2013, 17:48

Bap a écrit:Gros débat actuellement à New York concernant le renouvellement du bail du Madison Square Garden. James Dolan, le propriétaire des Knicks et des Rangers, souhaiterait un bail "perpétuel" alors que la mairie ne lui proposerait qu'un bail de 10 ans.
A l'issue de celui-ci, la ville compte récupérer le MSG pour le raser et le remplacer par une nouvelle gare de Penn Station aujourd'hui exclusivement souterraine. Le MSG serait reconstruit au-dessus des voies ferrées dans le même quartier mais sur les bords de l'Hudson. Un emplacement que les New York Jets avait ciblé pour construire leur stade avant de se rétracter suite au véto de l'Etat de New York.


Vraiment compliquée l'affaire ...
Pour ceux qui comprennent l'anglais ;) http://www.bdonline.co.uk/news/madison- ... 19.article
Pour faire simple, Dolan gère ses clubs via la "MSG compagny" également propriétaire du MSG.
Donc le bail ne concerne pas le MSG mais le terrain sur lequel est localisé le MSG .... (enfin j'espère avoir bien compris).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Bap » 03 Juin 2013, 19:02

D'autant que le propriétaire a investi 1 milliard de dollars ces 3 dernières années pour rénover la salle.

Pour comprendre, voici un plan de coupe du Madison Square Garden où l'on peut voir que la gare de Penn Station (trafic équivalent à la gare saint-lazare) se trouve juste en dessous :

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Bap » 26 Juil 2013, 19:57

Le conseil municipal de New York vient d'informer le MSG qu'il a 10 ans pour quitter les lieux. Ça serait la 5ème fois depuis 1879 qu'il déménage.
A cette échéance, le conseil municipal prévoit de récupérer l'espace pour moderniser la gare de Penn Station.
Le propriétaire actuel n'a pas réagi spécifiquement à l'annonce se contentant de rappeler que les travaux de rénovation en cours se termineraient à l'automne 2013.
Si la ville ne parvenait pas dans ce délai à proposer un plan de modernisation de la gare alors le bail de 10 ans pourrait être prolongé.
Les candidats à l'élection municipale de 2013 sont partagés sur la question.

A suivre.

http://www.nytimes.com/2013/07/25/nyreg ... .html?_r=0
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Marshall_ » 27 Sep 2013, 00:09

La NBA a indiqué que l’édition 2015 du All Star se déroulera au Madison Square Garden de New-York pour la première fois depuis 1998. Les deux franchises de la Big Apple, les New York Knicks et les Brooklyn Nets co-accueilleront l’événement. En 2014, la rencontre entre les meilleurs joueurs NBA de la saison aura lieu à la Nouvelle-Orléans.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Branqui » 15 Oct 2013, 12:02

Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar Bap » 25 Oct 2013, 00:23

Aujourd'hui, présentation à la presse de la dernière phase de rénovation du Madison Square Garden (coût total des travaux : 1 milliard $).

Image
Image

La principale nouveauté est la création de 2 passerelles qui offrent 430 places supplémentaires avec une vue plongeante sur le terrain.
Image
Image
Image

Comme les rangées situées derrière les passerelles ne peuvent plus voir le panneau d'affichage, 6 nouveaux écrans y ont été fixés.
Image

Nouveau panneau d'affichage :
Image
Image

De nouveaux rubans LED afficheront le score et des statistiques durant le match :
Image

De nouvelles buvettes ont aussi été installées :
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [New York] Madison Square Garden - New York Rangers

Message non lupar supergliss » 25 Oct 2013, 19:44

C'est juste la grande classe cette salle :perfect:
Magnifique !!
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Précédente


  • Publicité

Retourner vers NBA & NHL

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité