Source : WikipediaLe Stade Henryk Reyman[1] (Stadion Miejski im. Henryka Reymana en polonais) est un stade de football situé à Cracovie, en Pologne. Construit de 1910 à 1914, il est la résidence du Wisła Cracovie depuis le 16 avril 1914, date de son inauguration, à l'exception des périodes 1915-1922 et 1946-1953 où il a été reconstruit après respectivement un incendie et une tempête, qui ont entraîné sa destruction totale.
Il sera le sixième stade polonais en nombre de places disponibles, derrière les stades de Varsovie, Chorzów, Wrocław, Poznań et Gdańsk, avec une capacité de 33 326 spectateurs. Il devrait être évalué par l'UEFA au rang de stade quatre étoiles.
Sa rénovation devrait prendre fin vers le mois de mai 2010.
[Cracovie] Stade Henryk Reyman (33,326) - Wisła Cracovie
[Cracovie] Stade Henryk Reyman (33,326) - Wisła Cracovie
Re: [Cracovie] Stade Henryk Reyman (33,326) Wisła Cracovie
Il y a une tribune latérale qui est terminée :

J'aime beaucoup la dernière photo.
Sinon, que de beaux projets en Pologne, ça fait plaisir.
Sinon, que de beaux projets en Pologne, ça fait plaisir.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Très beau stade
J'espère que tout ces grands stades polonais vont aider à faire progresser les clubs sur la scène européenne. De même pour les ukrainiens, même si ces derniers sont déjà bien plus performants que les polonais (Donetsk, Kiev et Kharkov).
- actu.stades
- Hero Member

- StadeAnglais
- Banni
Re: [Cracovie] Stade Henryk Reyman (33,326) - Wisła Cracovie
J'aime beaucoup ! il est pas retenu pour l'Euro ?
faudrait voir une photo réelle d'en haut
faudrait voir une photo réelle d'en haut
- actu.stades
- Hero Member

Tu ne connais toujours pas les 4 stades polonais pour l'Euro 2012 ?StadeAnglais a écrit :il est pas retenu pour l'Euro ?
Et puis, une photo réelle en vue aérienne, tu en as une juste au-dessus de ton commentaire...
- clausewitz
- Hero Member

Pas mal cette enceinte
Pendant des décennies on glosait sur les stades d'Europe de l'est. Je sens que bientôt cela va être l'inverse
Pendant des décennies on glosait sur les stades d'Europe de l'est. Je sens que bientôt cela va être l'inverse
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
- StadeAnglais
- Banni
euh non j'ai pas réviséactu.stades a écrit : Tu ne connais toujours pas les 4 stades polonais pour l'Euro 2012 ?![]()
ah ok, mais c'est tellement net que je croyais à une image de synthèse.actu.stades a écrit :Et puis, une photo réelle en vue aérienne, tu en as une juste au-dessus de ton commentaire...
- actu.stades
- Hero Member

Projet de couverture du stade en vue de la candidature de Cracovie pour l'organisation des JO d'hiver 2022 :