• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 09 Déc 2012, 13:09

velodrome68 a écrit:Et pourquoi les demies et la finale se joueraient toutes à Londres ??
Avec déjà deux finales de LDC à Londres depuis 2010, je trouve que c'est abusé là.
Dans ce cas là, on dira que c'est une candidature conjointe Angleterre / Reste de l'Europe.

C'est par souci de déplacement, c'est plus facile de faire jouer les 3 derniers matchs dans la même ville, en sachant qu'entre la 2e demi-finale et la finale, il n'y a que 3-4 jours.
Et puis, la finale à Londres, au Wembley Stadium, est due tout simplement parce que ce stade est actuellement le plus grand d'Europe en capacité.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 09 Déc 2012, 14:23

actu.stades a écrit:
velodrome68 a écrit:Et pourquoi les demies et la finale se joueraient toutes à Londres ??
Avec déjà deux finales de LDC à Londres depuis 2010, je trouve que c'est abusé là.
Dans ce cas là, on dira que c'est une candidature conjointe Angleterre / Reste de l'Europe.

C'est par souci de déplacement, c'est plus facile de faire jouer les 3 derniers matchs dans la même ville, en sachant qu'entre la 2e demi-finale et la finale, il n'y a que 3-4 jours.
Et puis, la finale à Londres, au Wembley Stadium, est due tout simplement parce que ce stade est actuellement le plus grand d'Europe en capacité.


Wembley n'est pas le plus grand stade d'Europe en terme de capacité, il y a la Camp Nou devant. M'enfin, peu importe.
Le fait est tout simplement que quand on veut organiser un tel Euro, la finale se doit d'avoir lieu sur la terre du football et dans une enceinte mythique : soit en Angleterre et à Wembley !
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 09 Déc 2012, 16:08

Oui mais je reste sur le principe que la finale se joue dans une capitale européenne (mon point de vue de départ).
Après on ne connaît pas encore la capacité du Camp Nou après sa rénovation mais je vois mal une finale dans ce stade en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar wtan » 10 Déc 2012, 11:31

L'idée de cette Euro 2020 est bien de célébrer les 60 ans de la compétition, non ?

Donc j'avais dans l'idée pour cet euro de trouver un stade 5 étoiles dans chacun des anciens pays organisateurs :
France
Espagne
Italie
Belgique-Pays-Bas
Yougoslavie....
Allemagne
Suède
Angleterre
Portugal
Suisse- Autriche
Pologne-Ukraine

Soit 11 stades voire 14 pour les éditions co-organisées.
On prendrait par défaut le stade de la finale de chaque Euro (sauf destruction etc...)

France - Stade de France (80000)
Espagne - Bernabeu (80000) (ça va être chaud en espagne avec contexte de referendum pour l'indépendance Catalone etc..)
Italie - Stadio Olimpico (80000)
Belgique-Pays-Bas - De Kuip Rotterdam (48000)
Yougoslavie.... - Stade Crvena Zvezda, Belgrade (55 000) pas 5 étoiles
Allemagne - Stade Olympique de Munich donc Allianz Arena -66000) ?
Suède - Stade Ullevi mais 4 étoiles alors que Friends Arena (50000) toute neuve
Angleterre - Wembley of course
Portugal - Estadio da Luz (65000)
Suisse- Autriche - Ernst-Happel-Stadion (58000)
Pologne-Ukraine - Stade Olympique de Kiev (70000)

En moyenne 67500 places par match sur 51 matchs = 3 450 000 spectateurs potentiels donc un record pour un Euro.
Ce serait là un bel anniversaire non ? et pas cher comme le souhaite notre cher MichMuch national
wtan
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2012, 17:31

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 10 Déc 2012, 11:37

wtan a écrit:L'idée de cette Euro 2020 est bien de célébrer les 60 ans de la compétition, non ?

Donc j'avais dans l'idée pour cet euro de trouver un stade 5 étoiles dans chacun des anciens pays organisateurs :
France
Espagne
Italie
Belgique-Pays-Bas
Yougoslavie....
Allemagne
Suède
Angleterre
Portugal
Suisse- Autriche
Pologne-Ukraine

Soit 11 stades voire 14 pour les éditions co-organisées.
On prendrait par défaut le stade de la finale de chaque Euro (sauf destruction etc...)

France - Stade de France (80000)
Espagne - Bernabeu (80000) (ça va être chaud en espagne avec contexte de referendum pour l'indépendance Catalone etc..)
Italie - Stadio Olimpico (80000)
Belgique-Pays-Bas - De Kuip Rotterdam (48000)
Yougoslavie.... - Stade Crvena Zvezda, Belgrade (55 000) pas 5 étoiles
Allemagne - Stade Olympique de Munich donc Allianz Arena -66000) ?
Suède - Stade Ullevi mais 4 étoiles alors que Friends Arena (50000) toute neuve
Angleterre - Wembley of course
Portugal - Estadio da Luz (65000)
Suisse- Autriche - Ernst-Happel-Stadion (58000)
Pologne-Ukraine - Stade Olympique de Kiev (70000)

En moyenne 67500 places par match sur 51 matchs = 3 450 000 spectateurs potentiels donc un record pour un Euro.
Ce serait là un bel anniversaire non ? et pas cher comme le souhaite notre cher MichMuch national

Pour info, la Yougoslavie n'existe plus depuis de longues années déjà... C'est la Serbie, avec une partie de Bosnie et de Monténégro.
Mais cet Euro se fera sur candidature et j'ai calculé rapidement ce week-end, on arrive à environ 180 stades possibles, selon les critères de base des stades (+ de 30 000 places et classé en stade étoilé UEFA).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar garden » 10 Déc 2012, 11:50

Ca va donc être la Guerre en Europe...Tout le monde va vouloir incruster son stade dans cet euros.. a mon avis les critères de candidature vont être revus à la hausse ! :hum:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 10 Déc 2012, 13:05

Oui enfin connaissant l'UEFA et l'opportunité que représente un tel Euro en termes de billetterie, à mon avis ils ne vont pas se satisfaire d'un stade de 30 000 places voire de 40 000.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar wtan » 10 Déc 2012, 13:59

Tu noteras donc les 3 petits points après "Yougoslavie". Je crois posséder quelques notions de géopolitique quand même ! Tu as d'ailleurs oublié la Croatie, la Slovénie et la Macédoine.

Et je pense également que le seul critères "Stade étoilé" ne suffira pas mais qu'il faudra bel et bien les 5 étoiles et au moins 50 000 places pour cette fois-ci, ce qui permettrait de réduire le nombre de stades potentiellement candidats (à combien ? je n'arrive pas à trouver de liste exhaustive et actualisée des stades 5 étoiles).
wtan
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2012, 17:31

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 10 Déc 2012, 14:50

Sans être sur de leur véracité, j'ai trouvé 2 liens (qui ne doivent pas être à jour) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... 3%A9toiles
http://www.pronoplus.com/blog/les-stade ... -2008.html

Gros oublis comme Wembley ::)
Même si le 2ème lien date un peu, ça nous donne une bonne idée des conditions à remplir pour obtenir le statut de stade 5 étoiles.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 10 Déc 2012, 15:26

En 2011 il devait y avoir une vingtaine de stades Elite UEFA (5 étoiles).
Il y aura des critères imposés par l'UEFA c'est sûr mais avec les 180 stades dit "étoilé", ça montre le potentiel que l'Europe a en terme de stades.
Perso, je choisirais les stades des grandes capitales européennes (Londres, Paris, Madrid, Lisbonne, Rome, Athènes, Istanbul...)
Donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar wtan » 10 Déc 2012, 16:35

Je ne crois pas que les liens soient à jour, il y manque le Grand Stade de Lille notamment pour parler de ce qui nous touche directement et plein d'autres : ceux de l'euro 2008, de l'euro 2012,etc...

Rien sur le site de l'UEFA.
Celui ci semble un peu plus à jour :
http://lesfansdefoot.e-monsite.com/page ... -uefa.html

Ce serait pas mal de les lister par catégorie (pour la 4è et 5è cat) sur le fofo dans un post spécifique.
A noter, le Juventus Stadium qui va accueillir la finale de l'Europa League ne doit être qu'en 4 étoiles, pour se donner une idée du degré d'exigence de ce label !!
wtan
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2012, 17:31

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar linncoln » 11 Déc 2012, 01:06

Le problème si on prend les stades des grandes capitales Européenne, c'est que beaucoup d'entre eux ont une piste d'athlétisme et un Euro avec des tribunes à 20 metres du terrain c'est pas top pour l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 11 Déc 2012, 10:19

linncoln a écrit:Le problème si on prend les stades des grandes capitales Européenne, c'est que beaucoup d'entre eux ont une piste d'athlétisme et un Euro avec des tribunes à 20 metres du terrain c'est pas top pour l'ambiance.

De toute façon, il faudra de grands stades, avec ou sans souci de piste d'athlétisme autour du terrain.
On attendra de voir les premières candidatures dès mars 2013.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar adr » 24 Déc 2012, 19:23

Je pense qu'on pourrait essayer de candidater pour deux stades français même si ça paraît hautement improbable.
Le Stade de France et le Grand Stade de Lille ont en effet beaucoup d'avantage :
- ils sont au centre de l'Europe
- ils sont facilement accessible par autoroutes et TGV depuis l'aéroport CDG
- ils sont facilement accessible depuis Londres
- ils sont bien reliés entre eux (autoroute et TGV)
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Ryuji » 25 Jan 2013, 17:06

13 villes désignées en 2014


L’Euro 2020 sera organisé dans treize villes européennes, a annoncé vendredi l’UEFA, qui a tenu sa première réunion concernant l’organisation de cette compétition. Gianni Infantino, le secrétaire général de l’UEFA, a expliqué qu’une seule ville par pays sera retenue et que les demi-finales et la finale pourront être jouées dans le même stade. Les villes seront désignées en septembre 2014.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 014/345312
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités