• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 02 Avr 2011, 19:37

Edit: correction de la dernière image:

Image
Crédits: Whyborn (tifosibianconeri.com)
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Publicité

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 04 Avr 2011, 18:13

Repsac a écrit:Un forumer italien a promis de poster une nouvelle video de l'interieur du stade! croisons les doigts! :vhappy:


Comme prévu, une nouvelle video de l'intérieur a été postée (d'après l'état du toit, elle doit dater du 30 Mars). C'est mal filmé et la qualité est mauvaise, mais en ces temps de pénurie on s'en contentera.



Pas beaucoup de progrès à l'intérieur :baad:

Un autre débat mené sur les forums italophones concernait le choix des couleurs extérieures (rouge et vert). Rappel du contexte: la loi en italie stipule que tout objet dépassant une certaine hauteur dans un périmètre proche d'un aéroport doit être peint à son sommet de bandes rouges et blanches. D'où l'idée d'habiller les haubans des couleurs tricolores et par la suite d'adapter le design de la façade à ces couleurs. Certains auraient préféré malgré tout d'habiller le stade aux couleurs du club, en noir et blanc donc... Mais des photomontages donnent finalement raison aux designers (n'est pas giugiaro qui veut), un habillage noir et blanc aurait été d'une tristesse !! :no:
Image
crédits: Delsa
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar dooby59 » 04 Avr 2011, 21:06

Très moche en effet ! Les couleurs de l'Italie, lui vont mieux.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar nono28 » 06 Avr 2011, 17:53

Le nom va t il resté juventus arena
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 08 Avr 2011, 01:09

Non, juventus arena n'est qu'un nom provisoire. Sportfive, une société française de Marketing sportif, a acquis les droits d'image du stade jusqu'en 2023 pour 75M et aura donc pour mission de trouver un sponsor pour le naming, avec deux contraintes: le sponsor ne peut être ni Nike ni un constructeur automobile.
Sportfive n'a pour le moment communiqué aucune information quant à ce sponsor, personne ne sait où il en sont, on ne le saura sans doute pas avant l'achèvement des travaux...voire l'inauguration.
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 08 Avr 2011, 12:01

Des photos toutes fraiches les amis! 8) ça doit dater de 4 jours maximum:

Image
Image
crédits: J1897 de AAA

Les+ :
-Le toit rend vraiment bien de l'intérieur.
-Les écrans seront plus grands que sur les rendus :perfect:
-Le stade fait vraiment plus grand vu de l'intérieur, moi je trouve qu'il fait à peine plus petit que le Turk Telekom Arena par exemple.
http://i942.photobucket.com/albums/ad268/attarena/17eylul2010/DSC04841.jpg
http://img846.imageshack.us/img846/4011/stadionuvo2.jpg
Avec une bonne ambiance, il aura de la gueule! :wub:

Les - :
-le chantier semble sérieusement en retard. Les sièges n'ont pas encore été posés! Je peux me tromper, mais ça parait délicat de tout finir dans 3 mois.
-Il y a toujours cette porte au milieu du virage sud! j'espère qu'il l'ont laissée pour les besoins du chantier, et qu'elle sera bouchée par la suite. Mais faut faire vite!!
-Le camion béton est habillé au couleurs de l'Inter !! :D
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar langlish » 09 Avr 2011, 13:00

Moi je suis désolé mais ce stade ne m'attire pas du tout ... il est trop bariolé à mon goût. Certes il sera très performant mais j'ac :baad: roche pas !
Avatar de l’utilisateur
langlish
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 24 Fév 2011, 14:48
Localisation: Lille

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 09 Avr 2011, 15:52

T'as pas à être désolé :D t'as le droit de pas aimer si tu le trouve moche...

Pour ma part, pour un stade qui se voulait le plus fonctionnel et le moins cher possible, je trouve le parti-pris esthétique de très bon goût et qu'il aboutira à quelque chose de bien. On verra quand le stade sera fini, mais je crois vraiment qu'on obtiendra un beau produit fini.

La seule réserve que j'émets pour l'instant c'est ces câbles aux coins qui servent à ancrer la toiture au sol. Les concepteurs du stade assurent qu'ils ne gêneront pas beaucoup la visibilité des spectateurs, en tout cas beaucoup moins que les grilles ou les filets qu'on peut trouver sur les stades allemands et espagnols.
J'espère aussi que le stade sera "facilement" extensible, comme l'avait assuré JC Blanc, car si pour l'instant une capacité de 40.000 places semble suffisante, il se peut que le stade puisse devenir trop étroit dans un avenir pas très lointain. La très forte inclinaison des gradins rendrait, d'après certains, une éventuelle extension compliquée. Qui vivra verra...
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar brunal10 » 10 Avr 2011, 20:43

j'ai vraiment hate de retourner a turin pour voir un match dans ce superbe stade!

par contre au sujet du nom j'ai pas tout suivi... ils ne pourraient pas lui laisser son ancien nom? :blink:
brunal10
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2011, 23:03

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar dioute » 11 Avr 2011, 11:14

brunal10 a écrit:j'ai vraiment hate de retourner a turin pour voir un match dans ce superbe stade!

par contre au sujet du nom j'ai pas tout suivi... ils ne pourraient pas lui laisser son ancien nom? :blink:


juventus arena, c'est pas le nom définitif, il va y avoir du naming ;)
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Avr 2011, 08:37

c'est vrai qu'il est pas super super...le del api avez plus de gueule, une image quoi... 8)

bon ensuite, la juventus a vachement perdu de son aura, c'est plus le grand club d'Europe d'antan qui faisait peur a tous le monde.

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 12 Avr 2011, 17:27

Nan Jay rold, les grands clubs ne meurent jamais. Un jour ou l'autre la juve redeviendra ce qu'elle a toujours été: un des 3 plus grands clubs d'Europe.

Ces deux dernière saisons, en particulier, ont été très difficiles mais il y a le potentiel pour construire une grande équipe. D'ailleurs cela a été la grande contrainte dans le projet du nouveau stade: ne pas y dépenser beaucoup trop d'argent au détriment de l'autre projet qui est de reconstruire une équipe compétitive.
Je crois que si on fait un calcul de ce qu'a réellement coûté ce stade au club, on trouvera que le Real a dépensé autant voire plus pour Kaka ou CR.
Autant dire que le cout du nouveau stade ne pèsera pas beaucoup sur la capacité financière du club, comme cela a été le cas d'Arsenal par exemple...

De plus ça aurait été idiot de construire un gros stade rien que pour que celui ci colle à l'image du club. La juve a financé le stade d'elle même sans recourir à un mécène ou aide de la ville. Le club a donc opté pour le projet optimisera son investissement. Et puis c'est pas comme ci c'était un stade de 20K places! 40 c'est suffisant pour l'instant... après la capacité sera amenée à croitre avec les résultats sportif du club.


Sinon à part ça, mise à jour importante!! des photos de l'intérieur du stade sont disponibles sur http://www.juventus.fr j'en posterai au fur et à mesure que je les heberge ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

crédits: juventus.fr
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Baskra » 12 Avr 2011, 18:23

Repsac a écrit:Nan Jay rold, les grands clubs ne meurent jamais. Un jour ou l'autre la juve redeviendra ce qu'elle a toujours été: un des 3 plus grands clubs d'Europe.

Ces deux dernière saisons, en particulier, ont été très difficiles mais il y a le potentiel pour construire une grande équipe. D'ailleurs cela a été la grande contrainte dans le projet du nouveau stade: ne pas y dépenser beaucoup trop d'argent au détriment de l'autre projet qui est de reconstruire une équipe compétitive.
Je crois que si on fait un calcul de ce qu'a réellement coûté ce stade au club, on trouvera que le Real a dépensé autant voire plus pour Kaka ou CR.
Autant dire que le cout du nouveau stade ne pèsera pas beaucoup sur la capacité financière du club, comme cela a été le cas d'Arsenal par exemple...


Euh mouais, cela m'étonnerait. La Juventus à dépenser des fortunes ces dernières saisons pour reconstruire une équipe compétitive, (Diego, Krasic, Felipe Melo etc...) même au mercato hivernal avec Matri.

Mais sinon je ne pense pas que l'écart entre la Juv, et les deux Milan soit si important que ça, l'arrivée de ce nouveau stade insufflera peut être une nouvelle dynamique à ce club.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 12 Avr 2011, 18:53

Bah justement Baskra, c'est ce que je dis. la juve a deux gros chantiers: le stade et l'équipe. Si ce stade avait couté 300M on aurait pas pu se payer Krasic, Melo, Diego, Matri, Aquilani (s'il est racheté :) ), etc...Indépendamment du fait qu'ils soient de bonnes recrues ou pas, ça c'est l'affaire du directeur sportif et de son équipe. L'important c'est que, grâces aux économies réalisées sur le stade, il (Marotta, et secco avant) bénéficie chaque année d'un budget important. Cette année encore on parle de 100M pour le recrutement...en espérant qu'ils soient intelligemment investis cette fois.


suite de la MaJ:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

crédits: juventus.fr
Dernière édition par Repsac le 12 Avr 2011, 19:02, édité 2 fois.
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 12 Avr 2011, 18:59

Suite (c'est possible de mettre certaines photos en spoiler pour ne pas trop alourdir la page ?)

Les plus belles pour la fin :wub:

Image
Image
Image
Image
Image

crédits: juventus.fr
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités