• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 25 Jan 2013, 17:30

Ryuji a écrit:une seule ville par pays sera retenue


Pour moi c'est ça la vraie info ! ça va batailler dur entre les différentes villes de chaque pays.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 25 Jan 2013, 21:52

Un peu plus de précision sur l'organisation européenne de l'Euro 2020 :
http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/executivecommittee/news/newsid=1913891.html

La DFB (Fédération allemande) a déjà fait une pré-sélection de 4 stades, que sont :
- l'Olympiastadion de Berlin
- l'Allianz Arena de Munich
- le Signal Iduna Park de Dortmund
- le Mercedes-Benz-Arena de Stuttgart

J'étudie actuellement le sujet en plus approfondi, avec une hypothèse des stades sélectionnables, de la répartition en fonction des packages et des critères de capacité pour chaque tour, et sur l'aspect géographique de chacun des 12 stades (+1 mais le dernier stade sera celui des demi-finales et de la finale).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar clausewitz » 26 Jan 2013, 11:23

Cela me plait énormément, les demi-finales et la finale dans une seule ville, cela pourrait donner une fête monstrueuse surtout avec des supporters fêtards comme les allemands et les néerlandais.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 26 Jan 2013, 16:25

Je souhaite bon courage à la ville qui va organiser les demies et la finale (Londres certainement) si par exemple on se retrouverait avec un dernier carré du genre: Allemagne - Pologne et Hollande - Angleterre !!
Ca risque de hooliganer sévere !
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 26 Jan 2013, 17:14

velodrome68 a écrit:Je souhaite bon courage à la ville qui va organiser les demies et la finale (Londres certainement) si par exemple on se retrouverait avec un dernier carré du genre: Allemagne - Pologne et Hollande - Angleterre !!
Ca risque de hooliganer sévere !

Même avec un Euro "ordinaire", ça ne changerait pas grand chose au problème de hooliganisme...
Des incidents de ce genre, il y en aura quoi qu'il arrive, peu importe qu'il s'agisse d'un candidature simple, double ou européenne.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 26 Jan 2013, 17:50

actu.stades a écrit:
velodrome68 a écrit:Je souhaite bon courage à la ville qui va organiser les demies et la finale (Londres certainement) si par exemple on se retrouverait avec un dernier carré du genre: Allemagne - Pologne et Hollande - Angleterre !!
Ca risque de hooliganer sévere !

Même avec un Euro "ordinaire", ça ne changerait pas grand chose au problème de hooliganisme...
Des incidents de ce genre, il y en aura quoi qu'il arrive, peu importe qu'il s'agisse d'un candidature simple, double ou européenne.


Il n'y a qu'à voir les supporters russes lors du dernier Euro malheureusement...

Et puis, la Pologne en demi-finale de l'Euro, soyons sérieux ! :D
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 27 Jan 2013, 00:32

Mais justement non, contrairement à un Euro ordinaire, 4 pays différents et leurs supporters se retrouveront dans la même ville à partir des demies ce qui n'est pas ordinaire comparé à d'habitude !
En général jusqu'à maintenant, les affrontements opposaient les supporters de 2 pays qui jouaient l'un contre l'autre dans la même ville, tandis que là, ce sera 4 pays (et même 5 si le pays hôte n'est pas en demie !!) qui seront réunis en un même endroit !
Donc, ça change quand même la donne par rapport à d'habitude, le risque de débordements est amplifié, va faloir mettre le paquet pour contenir les supp de 4 pays différents, j'suis curieux de savoir ce que ça va donner de ce point de vue là !
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 27 Jan 2013, 14:26

Londres qui pocède plusieurs stades modernes peu même se permettre de faire jouer les demi-finales dans deux stades différents, l'Emirates et le stade olympique par éxemple (ou le futur stade de Tottenham), et puis la finale à Wembley. Ce serait une possibilité, une idée !
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar clausewitz » 27 Jan 2013, 16:30

J'aime bien cette idée : France-Angleterre à l'Emirates Allemagne-Pays Bas au stade olympique, France-Allemagne à Wembley cela me plait énormément, je sais près à casser ma tirelire pour assister à ce moment unique.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 27 Jan 2013, 17:13

velodrome68 a écrit:Londres qui pocède plusieurs stades modernes peu même se permettre de faire jouer les demi-finales dans deux stades différents, l'Emirates et le stade olympique par éxemple (ou le futur stade de Tottenham), et puis la finale à Wembley. Ce serait une possibilité, une idée !

Si tu aurais lu l'article de l'UEFA que j'ai posté, tu aurais pu lire qu'un pays ne peut présenter qu'une ville et qu'un stade (13 villes candidates = 13 stades d'accueil).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 27 Jan 2013, 17:40

actu.stades a écrit:
velodrome68 a écrit:Londres qui pocède plusieurs stades modernes peu même se permettre de faire jouer les demi-finales dans deux stades différents, l'Emirates et le stade olympique par éxemple (ou le futur stade de Tottenham), et puis la finale à Wembley. Ce serait une possibilité, une idée !

Si tu aurais lu l'article de l'UEFA que j'ai posté, tu aurais pu lire qu'un pays ne peut présenter qu'une ville et qu'un stade (13 villes candidates = 13 stades d'accueil).


Oui j'ai bien lu, rassures-toi, actu.stades, c'était juste "une idée" (si tu m'avais bien lu toi aussi), pour la ville qui va accueillir les demies et la finale, ils peuvent faire une exception.
Surtout qu'il y a 99% de chances que ça va être Londres, et que cette ville pocède plusieurs stades, pourquoi se priver ? !!
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 27 Jan 2013, 18:48

Non mais il n'y aura pas d'exceptions, c'est 1 ville et 1 stade par pays, point.
Si les demi-finales et la finale devaient se dérouler à Londres, ce sera dans 1 seul stade, c'est bien précisé dans l'article de l'UEFA.
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi sinon.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar hayastanlens » 29 Jan 2013, 00:02

Image
L'Euro 2016 sera donc le dernier où l'intégralité des matchs se dérouleront dans un seul et unique pays, en l'occurrence en France. En effet, dès 2020, ce seront 13 villes européennes qui accueilleront les matchs de la 16e édition. Ces dernières seront désignées en septembre 2014 par l'UEFA.

« Nous jouerons dans toute l’Europe, les 53 fédérations nationales peuvent être candidates », a signifié Michel Platini, président de l'instance européenne. En gros, chaque pays pourra présenter jusqu'à 2 candidatures, on aurait donc un panel de 106 villes pouvant accueillir les matchs.

En revanche, une seule ville devra accueillir la finale et les demi-finales, et il se pourrait bien que ce soit la Turquie. « Moi, je vote Turquie, s’ils sont candidats et s’ils n’ont pas les Jeux olympiques », a ainsi balancé le Lorrain.

source : http://www.sofoot.com/l-euro-2020-dans-13-villes-europeennes-166267.html

:baad: L'Angleterre serait 100 fois mieux que la turquie ... :pfff:
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 29 Jan 2013, 10:17

hayastanlens a écrit:L'Euro 2016 sera donc le dernier où l'intégralité des matchs se dérouleront dans un seul et unique pays.


A priori, l'Euro reviendra au format "normal" pour l'édition 2024. Même si avec le passage à 24 pays, je pense qu'on verra rapidement un Euro dans 3 pays (ou peut-être que la Turquie réussira enfin à l'avoir son organisation...).
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Thez9 » 29 Jan 2013, 10:27

Quel dommage de faire l'euro dans toute l'Europe :baad:
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité