• Publicité

[Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Tout sur les stades de la série A

Re: [Rome] Stadio Olympico (72,698) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar actu.stades » 09 Oct 2012, 19:16

70 634 places : c'est la nouvelle capacité du Stadio Olimpico (à éditer)

http://www.asroma.it/en/stadium/index.html
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Rome] Stadio Olympico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar bbka » 15 Oct 2012, 19:14

Il faudrait aussi éditer le titre du Stade.

Olimpico, c'est avec un "i" en italien.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar Ryuji » 03 Fév 2013, 15:56

Le match Italie/France du tournoi des 6 nations se joue dans ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar gripen » 03 Fév 2013, 16:49

Au fait quelqu'un sait ce que ça va donner la stade Flaminio après rénovation :hum: ?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar actu.stades » 03 Fév 2013, 18:57

gripen a écrit:Au fait quelqu'un sait ce que ça va donner la stade Flaminio après rénovation :hum: ?

Bah ce sera le stade du XV d'Italie, comme avant sa rénovation, sinon je ne vois pas l'utilité de rénover le stade de l'équipe nationale de rugby si c'est pour ne pas l'utiliser :gne:
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar gripen » 03 Fév 2013, 19:30

actu.stades a écrit:
gripen a écrit:Au fait quelqu'un sait ce que ça va donner la stade Flaminio après rénovation :hum: ?

Bah ce sera le stade du XV d'Italie, comme avant sa rénovation, sinon je ne vois pas l'utilité de rénover le stade de l'équipe nationale de rugby si c'est pour ne pas l'utiliser :gne:


Ça je sais je parlais de l'allure du stade, en quoi consiste la rénovation?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar actu.stades » 03 Fév 2013, 19:38

gripen a écrit:Ça je sais je parlais de l'allure du stade, en quoi consiste la rénovation?

Ah d'accord. Alors on sait que la rénovation a débuté il y a plusieurs mais on a aucune photo des travaux et aucun rendu publié.
Etant adepte de ce genre de recherches, j'ai fouillé pendant de très longues heures sans succès.

On ne sait donc pas si les tribunes ont été détruites pour être reconstruites ou si c'est une simple rénovation avec l'ajout d'un toit.
Cet effet de surprise me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar fanch22 » 06 Fév 2013, 23:06

D’après ce que j’ai lu, ce ne sont que des travaux d’entretiens estimés à 0,7M€, pour éviter que tout s’effondre, car le stade de Flaminio est parait-il très vétuste et à l’état d’abandon (dixit les journalistes italiens). Mais il n’y a pour l’instant aucun rendu, car aucun projet d’envergure autour de la rénovation du stade Flaminio. Surtout par manque de moyens financiers, cette rénovation est très loin d’être une priorité.
Le XV italien a été contraint de quitter son antre par l’IRB qui leur refusait de renouveler leur dérogation. Il n’était plus aux normes pour des rencontres internationales. Rien qu’en terme de capacité, l’IRB demandait 30K minimum, alors qu’il ne comprenait officiellement que 24K en config internationale.
Tout d’abord, il y a un gros débat politique, entre la Mairie de Rome qui tient à conserver l’équipe nationale au sein de la Capitale, mais n’en a pas les moyens. La Fédé préfèrerait jouer dans le nord du pays, où se trouve la majeure partie des clubs, des supporters, des sponsors, donc des moyens et de l’argent. C’est pourquoi le stade Artemio Franchi de Florence avait été envisagé en 1er lieu, plutôt que l’Olimpico, jugé trop grand.
D’autre part, il y a un autre débat d’experts encore plus stérile. Comme pour notre cher Parc des Princes, la famille de Pier Luigi Nervi (l’architecte de Flaminio) a encore son mot à dire sur l’œuvre de son aieul, et semble bloquer tout projet de rénovation depuis des années. Même si j’ai lu que le fils Nervi avait proposé, il y a qqs années, de creuser la pelouse sur 4m pour y loger un anneau de 13000 places, ou encore d’ajouter 2 virages suspendus d’à peu près 8000 places (là encore, pas d’image ni de croquis).
Renzo Piano, architecte mondialement connu et très respecté à Rome, semble vouloir mettre tout le monde d’accord. Il est déjà l’auteur d’une cité de la musique, située juste à côté du stade, qui fait l’unanimité. Il a été nommé pour mener à bien un très grand projet urbanistique de tout le quartier Parioli, yc le stade. Mais, faute de moyens et de volonté politique, il n’en serait qu’à l’étape des grandes idées maitresses devant la presse locale (pas d’ébauche, pas d’esquisse).
D’après ce que j’ai compris, il conserverait le stade en l’état et l’envelopperait dans une coque de commerces, espaces réceptifs, un toit et des tribunes en porte-à-faux. Tout en restant noyé dans la verdure environnante.
A mon avis, vu la longueur des démarches et la situation financière du pays, si la Squadra Azzurra continuent la progression de ses résultats sportifs, elle pourra espérer remplir l’Olimpico à chaque rencontre, et le provisoire risque de durer, ce qui contenterait tout le monde, semble t’il. D’autant plus, si le foot déserte l’Olimpico pour des stades plus adaptés et confortables.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar garden » 07 Mai 2014, 08:45

Quelques photos du stade !
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar wilson28 » 03 Juin 2015, 20:05

CF3QULMW0AEtjH3 (1).jpg
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar Benoît Caen » 24 Déc 2016, 13:00

Lazio - Fiorentina 18.12.2016
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 04 Oct 2011, 11:56
Localisation: Caen

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar TopGone » 10 Avr 2018, 20:01

Stadio Olimpico Rome (1950’s)

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Rome] Stadio Olimpico (70,634) - SS Lazio / AS Roma

Message non lupar rem24 » 04 Jan 2019, 01:07

Bonjour, je me rends prochainement à Rome et j'aimerai assister à un match au stadio olimpico. Y a t il un moyen assez simple de se rendre au stade depuis le centre ville (disons quartier de la gare) et surtout de rentrer le soir après la rencontre ?
Merci pour vos réponses
rem24
Full Member
Full Member
 
Messages: 119
Inscription: 14 Jan 2012, 17:27

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités