• Publicité

[Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Tout sur les stades africains

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar loscois » 05 Juin 2011, 11:56

j ai regardé maroc algerie hier, et je trouve que ce stade ne rend pas du tout bien a la télé. on ne voit meme pas le 1er rang de la tribune laterale en face de la caméra. dommage...car il y avait de l ambiance... et les virages paraissent tres petits a cause des deux balcons :ph34:
loscois
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 15 Déc 2010, 16:59

Publicité

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar oneil0212 » 11 Oct 2011, 19:46

Très beau tifo dans le cadre de Maroc-Tanzanie (qualification pour la CAN)
Fichiers joints
tifo-Maroc-Tanzanie.jpg
tifo-Maroc-Tanzanie.jpg (144.68 Kio) Vu 13321 fois
oneil0212
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2011, 17:48

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar napo972 » 12 Oct 2011, 19:15

les places les plus proches du terrain sont à 30 mètres... :baad: :hihihihi:

ce n'est donc pas un stade pour le football. :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Fév 2013, 13:44

Joli stade qui respecte bien l'environnement du lieu,

Par contre comme d'autres l'ont déjà dit et comme je le disais dans un autre topic, quel est l'intérêt que chaque grande ville marocaine ait sa piste d'athlé dans son stade ?
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar actu.stades » 13 Fév 2013, 15:08

stadesalahauteur a écrit:Joli stade qui respecte bien l'environnement du lieu,

Par contre comme d'autres l'ont déjà dit et comme je le disais dans un autre topic, quel est l'intérêt que chaque grande ville marocaine ait sa piste d'athlé dans son stade ?

L'Afrique et l'athlétisme sont des sports "populaires", avec la volonté d'accueillir un jour des Championnats du monde, des Championnats d'Afrique et voire même, des Jeux Olympiques.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Fév 2013, 16:21

actu.stades a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Joli stade qui respecte bien l'environnement du lieu,

Par contre comme d'autres l'ont déjà dit et comme je le disais dans un autre topic, quel est l'intérêt que chaque grande ville marocaine ait sa piste d'athlé dans son stade ?

L'Afrique et l'athlétisme sont des sports "populaires", avec la volonté d'accueillir un jour des Championnats du monde, des Championnats d'Afrique et voire même, des Jeux Olympiques.



Mais bien sûr des JO dans chacune des villes marocaines :expdr:
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar actu.stades » 13 Fév 2013, 17:04

Pas dans chacune mais il faut bien des centres d'entraînements pour les athlètes tout au long de l'année.
Je vois mal un habitant d'Agadir faire 280 km pour se rendre à Marrakech pour aller s'entraîner...

Ils ont juste eu l'intention de réduire au maximum les coûts, en construisant des stades avec piste que 2 stades (1 pour le foot et 1 pour l'athlétisme).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2013, 18:53

Justement pourquoi tous les nouveaux stades marocains ont une piste d'athlétisme ? Ce sport est si important que cela là bas ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Fév 2013, 19:28

actu.stades a écrit:Pas dans chacune mais il faut bien des centres d'entraînements pour les athlètes tout au long de l'année.
Je vois mal un habitant d'Agadir faire 280 km pour se rendre à Marrakech pour aller s'entraîner...

Ils ont juste eu l'intention de réduire au maximum les coûts, en construisant des stades avec piste que 2 stades (1 pour le foot et 1 pour l'athlétisme).


En tout que modo, tu pourrais faire au moins l'effort de lire ce que l'on écrit ::)

il y a des milliers de communes en France qui ont des pistes d'athlé (même plusieurs par grandes communes),
une piste d'athlé ce n'est pas chère à construire, par contre mettre une piste d'athlé dans un grand stade, là ça coûte une fortune.
Ils ne font en rien une économie bien au contraire.
N'importe quoi, genre pour s'entrainer il faut le faire dans un stade 50 000 places :pfff:

Je ne sais plus dans quel topic où j'ai répondu mais on voit très nettement une très belle piste d'athlé à coté du stade :) , ben c'était suffisant, pas la peine d'en mettre une dans le stade aussi.
Sport populaire, je doute très fortement que les marocains et algériens et africains en général se déplacent en masse pour voir des meeting d'athlé ::)


[EDIT] C'est celui de Tizi Ouzou, là c'est bien pensé un petit stade d'athlé à côté, les tribunes sont peut être un peu grande.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Marrakech] Stade de Marrakech (45,000)

Message non lupar actu.stades » 13 Fév 2013, 19:56

stadesalahauteur a écrit:En tout que modo, tu pourrais faire au moins l'effort de lire ce que l'on écrit ::)

il y a des milliers de communes en France qui ont des pistes d'athlé (même plusieurs par grandes communes),
une piste d'athlé ce n'est pas chère à construire, par contre mettre une piste d'athlé dans un grand stade, là ça coûte une fortune.
Ils ne font en rien une économie bien au contraire.
N'importe quoi, genre pour s'entrainer il faut le faire dans un stade 50 000 places :pfff:

Je ne sais plus dans quel topic où j'ai répondu mais on voit très nettement une très belle piste d'athlé à coté du stade :) , ben c'était suffisant, pas la peine d'en mettre une dans le stade aussi.
Sport populaire, je doute très fortement que les marocains et algériens et africains en général se déplacent en masse pour voir des meeting d'athlé ::)


[EDIT] C'est celui de Tizi Ouzou, là c'est bien pensé un petit stade d'athlé à côté, les tribunes sont peut être un peu grande.

Euh, je ne suis pas un modérateur du forum...
Après si les marocains veulent faire leur piste d'athlétisme dans de grands stades, c'est pour une bonne raison.
Le Stade de Marrakech accueillera une compétition d'athlétisme en 2014 (l'IAAF Continental Cup), qui est une compétition importante à l'échelle internationale.
Comme quoi, ce n'est pas un investissement inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités