• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Juu8 » 24 Mar 2011, 10:29

je trouve le projet bon j'espère que il pourra être fait et sans baisse d'ambition.
le toit est une bonne chose!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Publicité

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Wizz » 05 Avr 2011, 11:05

Nancy: stade Picot, plus belle la vie

Nancy. Pour tous ceux qui ne comprennent pas l’intérêt d’un prochain stade de 32.000 places à Marcel-Picot, un petit coup d’œil outre-Rhin est le bienvenu. Avec la rénovation et l’agrandissement des enceintes pour le Mondial-2006, la moyenne de spectateurs en Bundesliga est passée de 25.000 à 44...
Dans le nouveau stade, les dirigeants de l’ASNL tablent sur une affluence moyenne de 25.000 spectateurs.


Dans le nouveau stade, les dirigeants de l’ASNL tablent sur une affluence moyenne de 25.000 spectateurs.

Nancy. Pour tous ceux qui ne comprennent pas l’intérêt d’un prochain stade de 32.000 places à Marcel-Picot, un petit coup d’œil outre-Rhin est le bienvenu. Avec la rénovation et l’agrandissement des enceintes pour le Mondial-2006, la moyenne de spectateurs en Bundesliga est passée de 25.000 à 44.000 ! Les opposants au projet du futur Picot font fausse route en disant que l’ASNL n’a pas besoin d’un stade de 32.000 sièges puisqu’elle joue depuis le début de la saison devant une moyenne de 15.484 spectateurs. C’est justement pour attirer plus de monde et s’offrir des recettes supplémentaires que le club au chardon a besoin d’un tel outil. Les dirigeants nancéiens ne sont pas les seuls à le penser. Tous les clubs français avec un projet de nouveau stade misent sur des capacités d’accueil bien supérieures à leurs affluences du moment. Imaginez par exemple que le LOSC va bientôt disposer d’une enceinte de 50.000 places alors qu’il attire tout juste 16.000 personnes cette saison à Villeneuve-d’Ascq en étant leader de L1...

Le premier lifting de Picot au début des années 2000 a d’ailleurs été l’élément déclencheur d’une hausse de la fréquentation à Tomblaine. « A l’époque de Michel Platini en première division, dans l’ancien stade Picot qui pouvait accueillir plus de 30.000 personnes, la meilleure affluence sur une saison avait été de 13.000 spectateurs », explique le directeur général de l’ASNL Nicolas Holveck. « Grâce à la rénovation du stade, on a égalé ce record en L2 en 2004-2005 et on a tourné à 18.000-19.000 les saisons suivantes en L1. On sait que le Picot pour l’Euro-2016 va engendrer une même progression. On table sur une moyenne de 25.000 spectateurs. »

Plus de 20.000 membres sur Facebook


A Nancy, le potentiel public est là et bien là. Le président Jacques Rousselot et son équipe le mesurent depuis quelques saisons. Souvenez-vous que 40.000 supporters nancéiens avaient envahi le Stade de France en 2006 pour la finale de la Coupe de la Ligue. « Les 17.000 premiers billets avaient été vendus en trois heures et demie, du jamais vu ! Jamais un club de L1 n’a été autant représenté au Stade de France », rappelle Nicolas Holveck. « Sur la page Facebook du club, on a plus de 20.000 membres actifs, ce qui nous place devant Rennes, Nice ou Toulouse. Sur notre site internet, on a chaque jour plus de 13.000 connexions en semaine et près de 20.000 les veilles de match. Pour les grosses affiches comme la venue de Marseille, on pourrait accueillir plus de 30.000 spectateurs ». Bientôt, ce sera 32.000 exactement.

Image
R.J.

Source : http://www.estrepublicain.fr/fr/sport-l ... lle-la-vie
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Smooz » 17 Avr 2011, 19:27

J'espère qu'il y aura l'euro a nancy. C'est un beau projet.
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Gunshot » 19 Avr 2011, 20:01

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao

C'est l'appel d'offres pour le bail emphytéotique administratif pour l'extension et l'exploitation du stade Marcel Picot
Date limite de présentation des candidatures : 8 juin 2011, à 17 heures.

Par contre, cela ne dit pas quand le gagnant sera choisi, surement à la rentrée 2011

Sinon : Interview du président de l'ASNL Jacques Rousselot :

« Grand » stade. « Qui n’avance pas recule ». Voilà l’adage que « l’entrepreneur » a sorti à Christophe Dollet (« L’Est Républicain ») qui l’interrogeait sur l’agrandissement du stade. « Certes, il y a des risques, mais c’est pour cette raison que nous optons pour un outil multi-fonctions ». Dans ce projet, le football ne représentait que « 65 % des ressources ». Le reste serait dédié à la culture (« Aïda ? »), aux concerts. Il évacue toute concurrence avec le Zénith ou le futur Palais des Congrès, « ce ne sont pas les mêmes flux, pas la même clientèle... » D’après Jacques Rousselot, il ne faut pas raisonner en termes nancéo-nancéiens, mais régionaux. Picot à 32.000 places, cela deviendrait « le phare de la Lorraine pour le football et des spectacles hors-norme ».

Hervé, « reviens..., tu fais fausse route »

Collectivités. « Il nous faut convaincre la collectivité de nous céder le stade par bail emphytéotique », a-t-il appuyé, pour parvenir à réunir les 70 millions d’euros nécessaires. Un tel montage (« gagnant-gagnant ») permettrait, selon lui, à la collectivité de « se désengager totalement de sa charge », et au privé (« les BTPistes ») d’investir. « ça leur coûterait 1,7 million au lieu de 2,5 millions ».

Tomblaine. Concernant le maire de Tomblaine, et le dépôt d’un recours, le président de l’ASNL, qui se veut « fédérateur, pas diviseur », a estimé qu’Hervé Féron était dans une « posture ». « Je le dis publiquement : reviens avec nous, tu fais fausse route ! » Sur le projet de parc d’activités autour du stade, il a confirmé qu’un hôtel 4 étoiles était programmé.

Euro 2016. Fin mai, neuf villes sur onze prétendantes seront retenues pour le championnat d’Europe. Jacques Rousselot rejette totalement l’hypothèse d’être sur le banc des « remplaçants ». « Nancy sera retenue, et si jamais ce n’était pas le cas, nous n’abandonnerions pas ce projet d’agrandissement. Il faut faire de Nancy la capitale du foot de l’Est de la France ! »


http://www.estrepublicain.fr/fr/nancy-e ... a-Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2011, 17:58

Pas de doute, on est bien en France ! vraiment incorrigible.

Euro 2016 / Nancy : sélection des villes retardée ?



Euro 2016 / Nancy : sélection des villes retardée ?

La France devait désigner avant le 28 mai ses 9 villes hôtes pour l'Euro-2016 avec validation du conseil fédéral, mais Fernand Duchaussoy, président de la FFF, a soulevéaujourd'hui un problème de légitimité avec les élections à la Fédération prévues le 18 juin 2011.
«Je ne sais pas si c'est un problème, mais certains événements en juin (2010, Knysna) nous ont amené à certaines restructurations, avec de nouvelles élections prévues le 18 juin à la Fédération», a expliqué M. Duchaussoy lors du lancement du comité de pilotage de l'Euro-2016 à la Fédération.
«Je poserai donc la question au conseil fédéral: est ce que c'est l'actuel conseil fédéral qui doit décider fin mai des neuf villes retenues ou s'il est légitime que le nouveau comité exécutif (nouvelle instance prévue par la réforme récente des statuts) élu le 18 juin prenne en charge cette désignation», a poursuivi le président de la FFF.
«Je poserai la question vendredi prochain au conseil fédéral. La question est de savoir si nous pouvons retarder cette procédure de quelques semaines, début septembre», a ajouté M. Duchaussoy.
Michel Platini, président de l'UEFA, présent au lancement de ce comité de pilotage lui a répondu en conférence de presse: «l'autorisation ils (la
Fédération française) l'auront, le tout est que cela se fasse avant le 15 septembre».
Pour rappel, onze sites sont candidats: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Lens et Bordeaux.
La FFF doit désigner les neuf villes retenues pour la compétition ainsi que les deux de réserve.

http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-un ... s-retardee
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Wizz » 23 Avr 2011, 15:38

Photos : boulouboulou, dummsupp, hinotori-RS, gasdub, gilles francois
Fichiers joints
picot-gilles-francois.jpg
picot dummsupp.jpg
picot-gasdub.jpg
picot-hinotori-RS.jpg
picot-nancy-dummsupp.jpg
pictot-boulouboulou.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Wizz » 23 Avr 2011, 15:40

Photo : Alexandre Prévot, kitty0310
Fichiers joints
marcel-picot-kitty0310.jpg
dummsupp-pictot.jpg
dummsupp-marcel-picpot.jpg
picot Alexandre Prévot.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar floyd06 » 01 Mai 2011, 21:43

au fait je pensais à un truc il y aura toujours le synthétique pour l'euro 2016 ou c'etais juste un essai de la part des dirigeants du club ?? :blink:
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar dooby59 » 01 Mai 2011, 22:13

Quand je vois ce stade, ça doit être un des plus sous côté de France, parce qu'il n'est pas dégueu du tout. C'est juste ces bas de tribunes qui sont immondes.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar lorelei » 02 Mai 2011, 07:34

dooby59 a écrit:Quand je vois ce stade, ça doit être un des plus sous côté de France, parce qu'il n'est pas dégueu du tout. C'est juste ces bas de tribunes qui sont immondes.


Tout à fait d'accord avec toi, cette enceinte est très correcte, bien rénovée dans son ensemble hormis le bas des tribunes comme tu l'as fait remarquer et peut-être les sièges (trop austère !) Après, comme à Caen (lorsque les résultats sont bons) il aurait pu être un chouilla plus grand ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar Punky » 02 Mai 2011, 09:32

Quid malgré tout du dit projet, en cas de descente de Nancy en Ligue 2 ? Celui-ci sera-t-il maintenu, revu à la baisse ou complètement abandonné ?
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar geo alambic » 02 Mai 2011, 10:05

Punky a écrit:Quid malgré tout du dit projet, en cas de descente de Nancy en Ligue 2 ? Celui-ci sera-t-il maintenu, revu à la baisse ou complètement abandonné ?



Personne ne sait vraiment j'ai l'impression. Ils vont attendre le 20 mai mais d'ici là si l'ASNL est en L2... enfin ça m'étonnerait qu'il y ait un désistement.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar ZIZOU » 02 Mai 2011, 13:02

dooby59 a écrit:Quand je vois ce stade, ça doit être un des plus sous côté de France, parce qu'il n'est pas dégueu du tout. C'est juste ces bas de tribunes qui sont immondes.


C'est bien vrai ça...et cette photo de kybo en 1ère page du forum l'illustre assez bien...les petits escaliers là, je suis pas fan (pourtant, il y en a aussi à Bonal, mais ça rend mieux).
Image

C'est dommage, car je trouve qu'à la TV il rend pas terrible ce stade...alors qu'il est mal pas du tout, finalement.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar clausewitz » 02 Mai 2011, 13:22

ZIZOU a écrit:
dooby59 a écrit:Quand je vois ce stade, ça doit être un des plus sous côté de France, parce qu'il n'est pas dégueu du tout. C'est juste ces bas de tribunes qui sont immondes.


C'est bien vrai ça...et cette photo de kybo en 1ère page du forum l'illustre assez bien...les petits escaliers là, je suis pas fan (pourtant, il y en a aussi à Bonal, mais ça rend mieux).
Image

C'est dommage, car je trouve qu'à la TV il rend pas terrible ce stade...alors qu'il est mal pas du tout, finalement.


Ils pourraient peut être faire comme à Groningue où en supprimant le muret, ils ont gagné trois ou quatre rangées de siège ???
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>32,000)

Message non lupar figoress » 02 Mai 2011, 15:21

Si le bas des tribunes et comme ça c'est à mon avis pour assurer un confort visuel aux spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités