• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar dispo74 » 05 Avr 2011, 18:34

lorelei a écrit:Personnellement je n'ai rien contre ces 2 clubs, mais il faut bien reconnaitre que pour l'intérêt du championnat il est préférable d'avoir des clubs dont un minimum de public répond présent lors des rencontre à domicile ! Je préfère voir évoluer des Lens, St Etienne, Nantes, Caen en ligue 1 plutôt que des Arles, Nice, Monaco ou Ajaccio (ces 4 clubs tournent à moins de 8000 de moyenne) D'autant que cette saison aucun club à part Lille pratique un jeu chatoyant !


Chacun son avis, moi j'aime bien voir des "petits" clubs venir chatouiller des plus gros. C'est ce qui fait le charme du sport.
Sinon faisons une ligue fermée avec les clubs à fort potentiel public, et dans quelques temps il n'y aura plus grand monde dans nos stade.
Bon j'admet que je prends un exemple extrême, mais c'est pour mieux me faire comprendre. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Baskra » 05 Avr 2011, 18:39

Encore de la désinformation.

Sochaux, Lorient et Paris (jusqu'a ce que l'équipe dégringole) produise un bon football et d'autres équipes jouant le bas de tableau font comme ils peuvent.

Pour l'intérêt du championnat, non pas du tout. L'intérêt se serait dejà qu'on est moins de pleureuses, moins de gens ne connaissant pas grand chose au football dans votre genre, moins de coachs FRANCAIS ennuyant et frileux en Ligue 1, plus de jeux offensif, de bons recruteurs, de bons résultats en coupe d'europe, de meilleurs recrutement, et on pourrait rajouter des choses concernant l'intérêt du championnat. En Espagne les stades champêtres sont aussi nombreux, que doit dire un Espagnol lorsqu'on lui dit que Villareal doit descendre en Segunda Division parce qu'il a une mauvaise affluence. On pourrait citer d'autres exemples. Et pourtant malgrès tout ces stades champêtres, l'intérêt du championnat Espagnol n'est PAS DU TOUT réduit puisque tout les joueurs déclarent vouloir jouer dans le championnat Espagnol.

Bref, qu'on s'occupe dejà des cas comme vous qui font un tri selectif, au niveau des stades, parlant même d'intérêt :D
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar figoress » 05 Avr 2011, 19:29

C'est vraiment digne d'une personne, qui ne connaît pas grand chose au foot, et ne connait pas la définition du football. A ce titre, Lens qui a la meilleure ambiance de cette pauvre Ligue 1 cette saison, mérite amplement de descendre comparer à une équipe comme Nice qui à pourtant une affluence excécrable.
Même monaco, si ils se maintiennent en obtenant plus de points que le dix-huitième ou est le soucis ? C'est un raisonnement des plus stupides. Surtout qu'un club non ambitieux, finit généralement par dégringoler.


J'ai regardé tous les matchs de Lens cette saison et Lens doit en grande partie ses difficultés à des erreurs d'arbitrage contre lille(2 cartons rouges pour Lens injustifiés), paris(1 carton rouge non donné), sochaux( n'en parlons même pas), auxerre (but sur corner inexistant)... avec à la clé 1 ou 3 points qui nous filent sous le nez)
Monaco à un jeu bcp plus pauvre que Lens et Nice c'est pas terrible non plus (Lens a fait 2-2 contre Monaco et a gagné face à Nice).
Regardes tu régulièrement les matchs de ligue1 pour tirer des conclusions comme les tiennes? Moi environ 2 matchs de ligue1 par weekend étant abonné à foot+
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar lorelei » 05 Avr 2011, 19:35

Baskra a écrit:Encore de la désinformation.

Sochaux, Lorient et Paris (jusqu'a ce que l'équipe dégringole) produise un bon football et d'autres équipes jouant le bas de tableau font comme ils peuvent.

Pour l'intérêt du championnat, non pas du tout. L'intérêt se serait dejà qu'on est moins de pleureuses, moins de gens ne connaissant pas grand chose au football dans votre genre, moins de coachs FRANCAIS ennuyant et frileux en Ligue 1, plus de jeux offensif, de bons recruteurs, de bons résultats en coupe d'europe, de meilleurs recrutement, et on pourrait rajouter des choses concernant l'intérêt du championnat. En Espagne les stades champêtres sont aussi nombreux, que doit dire un Espagnol lorsqu'on lui dit que Villareal doit descendre en Segunda Division parce qu'il a une mauvaise affluence. On pourrait citer d'autres exemples. Et pourtant malgrès tout ces stades champêtres, l'intérêt du championnat Espagnol n'est PAS DU TOUT réduit puisque tout les joueurs déclarent vouloir jouer dans le championnat Espagnol.

Bref, qu'on s'occupe dejà des cas comme vous qui font un tri selectif, au niveau des stades, parlant même d'intérêt :D


Exceptionnel ta réponse ; je m'étais déjà rendu compte de la condescendance avec laquelle tu réponds à certaines personnes, mais là tu t'es surpassé cette fois ! Donc je vais essayer de faire un peu d'empathie et de me mettre à ton niveau (cela ne va pas être simple étant dit que je ne connais pas grand chose au football selon tes dires)!
Je maintiens que Lille est la seule équipe à pratiquer un beau jeu tout en gagnant ! Les 3 clubs que tu cites tentent des choses (surtout à domicile pour Sochaux et Lorient à l'extérieur c'est déjà moins évident ) Psg a retrouvé des couleurs cette saison surtout par sa défense car ses attaquants sont aux abonnés absents ! Je trouve le jeu des lyonnais stéréotipé, le jeu des marseillais peu enthousiasmant tout comme les rennais du reste ! De plus, comme presque tous les ans à même époque, nous n'avons plus de clubs en compétitons européennes ce qui traduit bien la faiblesse récurrente de notre championnat !
Quant 'a l'Espagne, l'intérêt que suscite un tel championnat vient surtout du fait des 2 institutions que sont Barcelone et le Réal et de ses vedettes : c'est ces 2 clubs là qui sont sous les feux de la rampe (d'ailleurs les joueurs interessés par la liga veulent surtout aller dans ces 2 clubs, Valence ou Séville à la rigueur, bref où cela paye mieux que la ligue 1, je pense même qu'ils préfèrent l'Angleterre à ce petit jeu là !)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Jessti » 05 Avr 2011, 21:05

Tu vois autant j'avais pas pris le temps de répondre sur le "Jacky / bourguignon" d'il y a quelques jours tant c'était stupide, autant la devant un tel ramassis d'idioties je répond, même brièvement. C'est bien beau ce que tu nous sors sauf que pour tout ça il faut beaucoup d'argent donc un bel endettement. Perso des clubs ultra endettes comme en Angleterre ou en Espagne non merci. Et toi tu regardes un gijon alicante je suppose le championnat est beaucoup plus intéressant et les entraineurs sont étrangers... Bon voilà je m'arrête la, si il faut une deuxième couche je m'y mettrai plus sérieusement (oui je m'abaisserai a ton niveau...).
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar lorelei » 05 Avr 2011, 22:38

Jessti a écrit:Tu vois autant j'avais pas pris le temps de répondre sur le "Jacky / bourguignon" d'il y a quelques jours tant c'était stupide, autant la devant un tel ramassis d'idioties je répond, même brièvement. C'est bien beau ce que tu nous sors sauf que pour tout ça il faut beaucoup d'argent donc un bel endettement. Perso des clubs ultra endettes comme en Angleterre ou en Espagne non merci. Et toi tu regardes un gijon alicante je suppose le championnat est beaucoup plus intéressant et les entraineurs sont étrangers... Bon voilà je m'arrête la, si il faut une deuxième couche je m'y mettrai plus sérieusement (oui je m'abaisserai a ton niveau...).


Pourras tu développer ou en remettre une couche comme tu dis, car si cette petite missive s'adresse à moi, j'ai rien compris ! ( en te mettant à mon niveau c'est à dire pas trop haut)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Jessti » 06 Avr 2011, 08:57

lorelei a écrit:
Jessti a écrit:Tu vois autant j'avais pas pris le temps de répondre sur le "Jacky / bourguignon" d'il y a quelques jours tant c'était stupide, autant la devant un tel ramassis d'idioties je répond, même brièvement. C'est bien beau ce que tu nous sors sauf que pour tout ça il faut beaucoup d'argent donc un bel endettement. Perso des clubs ultra endettes comme en Angleterre ou en Espagne non merci. Et toi tu regardes un gijon alicante je suppose le championnat est beaucoup plus intéressant et les entraineurs sont étrangers... Bon voilà je m'arrête la, si il faut une deuxième couche je m'y mettrai plus sérieusement (oui je m'abaisserai a ton niveau...).


Pourras tu développer ou en remettre une couche comme tu dis, car si cette petite missive s'adresse à moi, j'ai rien compris ! ( en te mettant à mon niveau c'est à dire pas trop haut)


Sorry j'ai pas quoté, je parlais de Baskra. L'attaque sur Auxerre c'était pas toi il me semble ;) . Ce que je voulais dire c'était qu'il fallait arrêtre de tirer sur le championnat français et que c'est pas avec Duchaussoy ou des attaques gratuites que ça vancera de toute manière. Désolé Lorelei c'était pas pour toi.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar lorelei » 06 Avr 2011, 18:01

Jessti a écrit:Sorry j'ai pas quoté, je parlais de Baskra. L'attaque sur Auxerre c'était pas toi il me semble . Ce que je voulais dire c'était qu'il fallait arrêtre de tirer sur le championnat français et que c'est pas avec Duchaussoy ou des attaques gratuites que ça vancera de toute manière. Désolé Lorelei c'était pas pour toi


Pas de soucis jessti, "je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas tout " :) Décidemment, Baskra continue de faire l'unanimité à ce que je vois ! :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Wizz » 11 Avr 2011, 20:19

Monaco : Le stade Louis-II s'est mis à jour

Un rafraîchissement. Ou plutôt une mise à jour. Inaugurée le 25 janvier 1985, l'enceinte monégasque s'est offert des retouches qui ont conduit la LFP (Ligue de Football Professionnel) et la FFF (Fédération Française de Football) à la reclasser au mois de février, pour dix ans, dans la famille des stades de première catégorie.

Certains aménagements requis rejoignaient les « exigences » ou « recommandations » faites par l'UEFA, l'instance du foot européen avec qui Monaco travaille en étroite collaboration depuis 1998 dans le cadre de l'organisation de la Supercoupe d'Europe.

Des contrôles d'accès électroniques pour le meeting Herculis

Etalés dans le temps (depuis 2007) pour ne pas gêner l'activité du Stade, ces travaux, d'un coût d'environ 3Me, ont surtout consisté à apporter davantage de confort aux utilisateurs dans le cadre des matches de football. Pour les joueurs d'abord, avec la climatisation de la zone « foot pro » et l'agrandissement du vestiaire visiteurs.

Pour les médias, aussi. Le centre de presse (600 m²) a été rénové, une plateforme télévisée, créée. Le système de vidéo-surveillance a par ailleurs été remplacé et étendu. Il permet aujourd'hui une vue de l'ensemble des infrastructures et de la périphérie du stade. Enfin, les spectateurs, qui profitent depuis plus de deux ans de deux écrans géants, ont également vu le niveau des grilles de sécurité s'abaisser.

Et puis, finis les tourniquets et place aux bornes électroniques aux différents contrôles d'accès. Cette modernisation - qui n'impliquera pas de modification du nombre de contrôleurs - devrait bientôt être effective et sera testée à l'occasion du prochain Meeting Herculis, le 22 juillet.

Le rêve Euro 2016

« De cette manière, le stade ne vieillit pas mais grandit avec son temps, explique Marie-Cécile Moreno, directeur du stade Louis-II qui aura été le maître d'oeuvre des travaux.

Il n'était pas concevable de garder une enceinte de niveau 2, obsolète. L'idée, c'est aussi d'ouvrir des perspectives, de gagner en visibilité. Pourquoi ne pas accueillir une grande manifestation internationale ? Toutes ces modifications nous permettent de regarder vers l'avant ».

Et l'avenir, donc. Aujourd'hui, le Louis-II et ses 18 600 places peuvent se tourner vers l'organisation d'une compétition internationale de jeunes, par exemple.

Il a aussi un rêve : faire partie d'une manière ou d'une autre, de l'aventure Euro 2016.
J.c. Nice-Matin


Source : http://www.monaco.maprincipaute.com/act ... 6_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar dooby59 » 11 Avr 2011, 20:29

C'est quoi ces catégories de la LFP qui lui permettent d'effectuer un classement ? ("Première catégorie", "Niveau 2").

Et sinon, pour l'Euro 2016, je suppose qu'ils voudraient que Louis II devienne un camp de base pour les équipes qui joueront au Grand Stade de Nice ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar ZIZOU » 24 Avr 2011, 12:13

Il est très beau ce stade. Je me souviens qu'une fois Fabio Capello, alors entraineur du Milan AC, avait parlé de Louis II comme un "stade salon"...je trouve que c'est tout à fait ça, une ambiance particulière et un cadre unique.

Image
Et merci à parcdesprinces pour toutes les photos postées ! :gooood:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Jerem' » 08 Mai 2011, 17:04

AS Monaco - Stade Louis II

Image
Jerem'
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 16 Avr 2011, 09:47

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar tic » 09 Mai 2011, 15:32

ZIZOU a écrit:Il est très beau ce stade. Je me souviens qu'une fois Fabio Capello, alors entraineur du Milan AC, avait parlé de Louis II comme un "stade salon"...je trouve que c'est tout à fait ça, une ambiance particulière et un cadre unique.

Image
Et merci à parcdesprinces pour toutes les photos postées ! :gooood:


Petite question technique, en voyant cette photo, on peut voir que le stade annexe ne possède pas de piste d’athlétisme. Quelqu’un sait il ou s’échauffent les athlètes lors des meetings d’athlétisme ?
Avatar de l’utilisateur
tic
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 09 Oct 2010, 14:44

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar parcdesprinces » 09 Mai 2011, 16:01

^^ Ca n'est pas le "stade annexe" à coté, mais un terrain (en synthétique) municipal de la commune de Cap d'Ail (situé en France; la frontière longe le stade), terrain qui sert à l'AS Monaco de temps en temps (je crois), mais c'est tout !

Pour la piste d'échauffement d'athlé. elle est en "souterrain" dans les entrailles de Louis II. ;)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar hm79 » 15 Mai 2011, 19:21

comme ils n ont pas de raisons de chercher à l'agrandir, ils pourraient au moins changer les sièges pour en mettre de couleur rouge et blanc.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités