• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 29 Jan 2013, 10:53

L'Euro au format européen ne sera que pour ce 60e anniversaire (ce sera sûrement refait en 2060 pour le centenaire).
Pour l'édition 2024, on reviendra à une candidature simple ou double (la Turquie, la Scandinavie, Pays de Galles-Irlande-Ecosse, Roumanie-Bulgarie sont déjà intéressés).

Pour la Turquie, on ne saura ça que dans quelques mois, avec l'annonce de la ville candidate pour les JO d'été 2020, où Madrid et Tokyo sont également en lice.
Mais perso, si Istanbul n'a pas les JO 2020, ce sera un juste retour des choses de leur offrir les 3 derniers matchs de cet Euro.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 29 Jan 2013, 13:21

actu.stades a écrit:L'Euro au format européen ne sera que pour ce 60e anniversaire (ce sera sûrement refait en 2060 pour le centenaire).
Pour l'édition 2024, on reviendra à une candidature simple ou double (la Turquie, la Scandinavie, Pays de Galles-Irlande-Ecosse, Roumanie-Bulgarie sont déjà intéressés).

Pour la Turquie, on ne saura ça que dans quelques mois, avec l'annonce de la ville candidate pour les JO d'été 2020, où Madrid et Tokyo sont également en lice.
Mais perso, si Istanbul n'a pas les JO 2020, ce sera un juste retour des choses de leur offrir les 3 derniers matchs de cet Euro.


Tout à fait d'accord. Mais encore faut il que la Turquie se porte candidate, non ? Peut être qu'ils préféreront organiser un Euro dans sa totalité ... Wait & see ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 29 Jan 2013, 15:53

Watson a écrit:Tout à fait d'accord. Mais encore faut il que la Turquie se porte candidate, non ? Peut être qu'ils préféreront organiser un Euro dans sa totalité ... Wait & see ;)

Platini a dit que si Istanbul n'obtenait pas les JO d'été 2020 et qu'elle se portait candidate pour cet Euro 2020 (pour le package 2), il ferait en sorte qu'elle obtienne les demi-finales et la finale.
En sachant que les 53 fédérations peuvent poser leur candidature (dont la France et la Russie, organisant respectivement l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018), la Turquie peut donc présenter la candidature d'un stade pour cet Euro 2020 et une pour organiser l'Euro 2024.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 29 Jan 2013, 18:43

L'UEFA acceptera-t-elle vraiment que la finale de deux Euro d’affilées ait lieu dans le même stade ? C'est possible en théorie mais je pense que ça ne passera pas, et personnellement j'aimerais que ça ne soit pas le cas.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 24 Fév 2013, 14:23

4 villes, et donc 4 stades, ont annoncé leur intérêt pour cet Euro 2020 européen (en attendant l'ouverture officielle par l'UEFA des dépôts de candidature le mois prochain) :


Wembley Stadium, Londres - ANGLETERRE (90 000 places)

Londres (Wembley Stadium).jpg
Londres (Wembley Stadium).jpg (163.72 Kio) Vu 6149 fois



Nouveau Stade des Lumières, Décines-Charpieu - FRANCE (58 000 places)

Décines-Charpieu.jpg



Allianz Arena, Munich - ALLEMAGNE (71 137 places)

Munich.jpg



Nový Za Lužánkami Stadion, Brno - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (30 000 places)

Brno.jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 14 Mar 2013, 11:20

Blatter : «Un tournoi sans âme»

Sepp Blatter a critiqué l'Euro 2020 qui se déroulera dans treize pays différents. Dans un entretien accordé jeudi au magazine allemand Kicker, le président de la Fifa a estimé que l'on avait «éparpillé le tournoi» qui ne peut plus être qualifié de Championnat d'Europe. «Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on créé une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé, regrette Blatter, qui entend renommer la compétition. Sinon ce n'est plus un Championnat d'Europe. On doit l'appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d'âme et de coeur.»

Blatter a rappelé avoir dit au président de l'Uefa, Michel Platini, que «l'idée n'était pas nouvelle.» Selon le dirigeant suisse, le Colonel Khadafi avait déjà fait une telle proposition pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. «Le Colonel Khadafi m'a dit qu'un match devrait être disputé dans chacun des 53 pays d'Afrique et la finale en Afrique du Sud. Je lui ai répondu que c'était impensable», a-t-il ajouté.


Bah ... Il devrait plutôt s'occuper de ses CdM au Brésil, Russie, Qatar au lieu de s'occuper de l'UEFA ! D'ailleurs, c'est à se demander s'il n'a pas sorti ses propos afin de détourner l'attention de la FIFA sur l'UEFA ...
Mais le plus drôle, c'est
l'on avait «éparpillé le tournoi» qui ne peut plus être qualifié de Championnat d'Europe

Je trouve que bien au contraire, un championnat d'Europe répartit sur plusieurs pays lui donne une signification particulière et qu'il mérite bien son nom !
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 14 Mar 2013, 12:14

Watson a écrit:
Blatter : «Un tournoi sans âme»

Sepp Blatter a critiqué l'Euro 2020 qui se déroulera dans treize pays différents. Dans un entretien accordé jeudi au magazine allemand Kicker, le président de la Fifa a estimé que l'on avait «éparpillé le tournoi» qui ne peut plus être qualifié de Championnat d'Europe. «Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on créé une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé, regrette Blatter, qui entend renommer la compétition. Sinon ce n'est plus un Championnat d'Europe. On doit l'appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d'âme et de coeur.»

Blatter a rappelé avoir dit au président de l'Uefa, Michel Platini, que «l'idée n'était pas nouvelle.» Selon le dirigeant suisse, le Colonel Khadafi avait déjà fait une telle proposition pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. «Le Colonel Khadafi m'a dit qu'un match devrait être disputé dans chacun des 53 pays d'Afrique et la finale en Afrique du Sud. Je lui ai répondu que c'était impensable», a-t-il ajouté.


Bah ... Il devrait plutôt s'occuper de ses CdM au Brésil, Russie, Qatar au lieu de s'occuper de l'UEFA ! D'ailleurs, c'est à se demander s'il n'a pas sorti ses propos afin de détourner l'attention de la FIFA sur l'UEFA ...
Mais le plus drôle, c'est
l'on avait «éparpillé le tournoi» qui ne peut plus être qualifié de Championnat d'Europe

Je trouve que bien au contraire, un championnat d'Europe répartit sur plusieurs pays lui donne une signification particulière et qu'il mérite bien son nom !

Je suis d'accord avec toi Watson. Un Championnat d'Europe à travers tout le continent tient bien son nom.
Et puis, ce n'est que pour une seule fois donc pas de quoi faire tout un cinéma, n'est-ce pas Monsieur Blatter, le roi de la corruption.

On en reparlera le moment venu mais cet Euro 2020 sera une réussite selon moi. L'Europe entière va vibrer au rythme du Championnat d'Europe, et non pas une ferveur dans 1 ou 2 pays.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 14 Mar 2013, 20:11

Blatter, ferme-la s'il te plait, mais physiquement. Ferme-la à tout jamais.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar adr » 16 Mar 2013, 15:07

Je verrais pas Décines comme seul stade français, les transports en France (ligne TGV, autoroute) et la répartition de la population est faite de telle manière que si il n'y a qu'un seul stade français, c'est en ile de France.
Eventuellement si ça avait été possible de faire 2 stades, on aurait pu faire Grand Stade de Lille et Stade des Lumières pour espérer une demi dans le premier (proximité Wembley).
Je trouve ça idiot quand même de faire forcément un stade par pays : ça augmente les distances.
Mais si il faut finale à Wembley et deux autres stades proches dans des pays différents, il suffit de suivre la ligne Eurostar : Grand Stade de Lille et Bruxelles
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 16 Mar 2013, 19:03

adr a écrit:Je verrais pas Décines comme seul stade français, les transports en France (ligne TGV, autoroute) et la répartition de la population est faite de telle manière que si il n'y a qu'un seul stade français, c'est en ile de France.
Eventuellement si ça avait été possible de faire 2 stades, on aurait pu faire Grand Stade de Lille et Stade des Lumières pour espérer une demi dans le premier (proximité Wembley).
Je trouve ça idiot quand même de faire forcément un stade par pays : ça augmente les distances.
Mais si il faut finale à Wembley et deux autres stades proches dans des pays différents, il suffit de suivre la ligne Eurostar : Grand Stade de Lille et Bruxelles

Si tu aurais lu la réglementation de l'UEFA (qui avait été posté sur ce topic), tu auras lu que les 1/2 finales et la finale se joueront dans un seul et même stade, de plus de 70 000 places.
Les 1/4 de finale devront se jouer dans des stades de plus de 60 000 places et les matchs de poules + les 1/8e de finale dans des stades de plus de 50 000 places (avec 2 exceptions à 30 000 places et plus).

Les distances n'auront pas d'importance puisqu'il y aura un phasage géographique, avec 2 stades proches l'un de l'autre dans chaque groupe.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar yannou » 16 Mar 2013, 23:39

adr a écrit:Je verrais pas Décines comme seul stade français, les transports en France (ligne TGV, autoroute) et la répartition de la population est faite de telle manière que si il n'y a qu'un seul stade français, c'est en ile de France.

Arguments complétement débiles, vous savez qu'on peut faire Rennes - Lyon, Strasbourg-Lyon ou encore Lille-Lyon en TGV direct ??
Concernant l'autoroute, Lyon est reliée par autoroute à Paris, à Marseille, à Turin, à Geneve ... Niveau desserte, c'est pas mal
De plus, le stade de Lyon est à 11km de l'aéroport international de Lyon, niveau transport pour une coupe d'Europe dispersée, c'est le top !
Enfin, si on regardait la répartition de population pour choisir un stade pour une compétition en France, ça se saurait ! Regardez la carte de France et les stades choisis pour l'Euro 2016 !!! (Grand Ouest ?? Nord Est ?? niveau bassin de population, c'est pas le désert quand même et pourtant, aucun stade)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar adr » 21 Mar 2013, 18:20

euh justement le fait qu'il n'y ait pas de stade à l'ouest et au nord-est, ça a été critiqué.
Et le SDF est très proche de Roissy.

@actu stades
désolé j'avais du louper la page 4. C'est donc 1 pays 1 stade et les demi-finales/finale dans le même stade.
Ce serait bien un package avec quart de finale au SDF avec création d'une gare TGV à Saint-Denis-Pleyel pour l'occasion.
Sinon en effet les deux autres candidats les plus sérieux seraient le Stade des Lumières et le Grand Stade de Lille.
Et je trouve que c'est bien de garantir deux matchs à domicile.
Dernière édition par adr le 21 Mar 2013, 19:30, édité 1 fois.
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 21 Mar 2013, 18:56

Il n'y aura que 2 packages pour cet Euro 2020.
Package 1 : 3 matchs de poule + un 1/8e de finale OU un 1/4 de finale
Package 2 : Demi-finales + Finale
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar adr » 21 Mar 2013, 19:32

Oui, j'ai lu.
Comme je ne pense pas qu'on aie le package 2, je pense qu'on devrait viser l'accueil d'un quart de finale.
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 21 Mar 2013, 20:45

adr a écrit:Oui, j'ai lu.
Comme je ne pense pas qu'on aie le package 2, je pense qu'on devrait viser l'accueil d'un quart de finale.

Pour accueillir les 3 matchs de poule + un 1/4 de finale, il faut que le stade fasse plus de 60 000 places (seuls Marseille et Saint-Denis seront dans cette optique, si l'une des 2 villes est candidate et sélectionnée).
Sinon, il faudra se raviser sur les 3 matchs de poule + un 1/8e de finale avec un stade de moins de 60 000 places.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités