• Publicité

[Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Vannes] Stade de la rabine (9,500)

Message non lupar yannig74 » 30 Déc 2010, 12:33

Ce n'est pas la même facon de voir les choses en allemagne.
je pense qu'il faut porter la rabine aux alentours des 10.000 places, mais pas plus.
le fait est que ce stade est en centre ville, et cela permet a beaucoup de vannetais de s'y rendre à pied en passant près de la mer. et de la cité intra-muros.
c'est aussi un attrait que la mairie ne veut pas perdre.
ensuite, il y a des maisons tout autour il me semble, et la c'est compliqué pour envisager un agrandissement.
Attendons de voir si le VOC se maintient encore 4 ou5 saisons, il sera toujours temps d'envisager autre chose.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Publicité

Re: [Vannes] Stade de la rabine (9,500)

Message non lupar WWA » 30 Déc 2010, 13:33

Faut chercher un peu pour dénicher des informations sur l'agrandissement ;)

http://slmfcforum.free.fr/media/OF_27012010.pdf

Et comme c'est la période des fêtes,cadeaux !

Image

D'autres rendus a visualiser ici :

http://www.enozone.fr/
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Vannes] Stade de la rabine (9,500)

Message non lupar Baskra » 30 Déc 2010, 13:50

Il s'agit du stade de Laval, et non celui de Vannes
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Vannes] Stade de la rabine (9,500)

Message non lupar WWA » 30 Déc 2010, 15:28

Hihi c'est bête hein !! :-[
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Vannes] Stade de la rabine (9,500)

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 14:23

Comment remplir les stades ? A mon avis il faut un bon bassin de population captif (et pas loin de Vannes, il y à Lorient, Rennes, Brest et pour les plus courageux Nantes, je suis pas sur que tous les habitants de Vannes sont des supporters inconditionnels du VOC), un bon niveau de jeu et surtout un stade confortable qui donne envie d'y aller. La Rabine ne me donne pas envie d'y aller et pourtant quand tu vois des stades dans les pays scandinaves, tu peux faire une enceinte de 10000 places classe et confortable.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar lorelei » 24 Avr 2011, 08:22

Le pire stade de ligue 2 selon moi ! Cette enceinte est "un vrai anachronisme ambulant"! :baad:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar clausewitz » 24 Avr 2011, 09:24

lorelei a écrit:Le pire stade de ligue 2 selon moi ! Cette enceinte est "un vrai anachronisme ambulant"! :baad:


Lié à mon avis à une politique de petits pas. Plutôt que de tout faire en un seul bloc un truc simple et confortable, on se limite au strict minimum et on voit après si..... . Le pire cas c'est Dijon qui au lieu de construire son enceinte d'un seul bloc préfère attendre si ils montent en L1. Ridicule ! Après qu'on ne vienne pas me dire que la France est une vraie nation de sport >:(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar lorelei » 24 Avr 2011, 09:59

Tout à fait d'accord avec ton analyse ! Concernant Dijon, c'est très décevant en effet, d'autant que maintenant même en cas de montée, il n'est pas sûr que la municipalité fasse en sorte de finir l'enceinte ! Pourtant il peut-être sympa ce stade ! Mais le débat de fond, reste le fait de savoir si uniquement une ville et les collectivités locales doivent prendre à leurs charges les frais de construction et d'entretien d'un stade ! Personnellement je ne pense pas ! L'exemple du Mans (avec un consortium d'investisseurs privés) devrait nous éguiller sur la réussite ou pas de ce concept ! :) Car comme tu l'as tu très justement, nous sommes en France et nous sommes encore loin d'être une "vraie nation de sport"! :no:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar Vega » 24 Avr 2011, 16:51

lorelei a écrit:Le pire stade de ligue 2 selon moi ! Cette enceinte est "un vrai anachronisme ambulant"! :baad:


Tu seras content, ils vont jouer en National.

Dommage d'avoir sans arrêt des avis "clichés". As-tu visité ce stade ? As-tu visité les abords de l'enceinte (côte port) ? De plus si tu connaissais un peu l'histoire de cette enceinte et du site, peux-être aurais-tu un autre avis. Enfin bon. Si tu trouve que "Bauer" est un stade pourri, je comprends ton avis, je ne le discuterai pas.

Me concernant, il y a juste le côté Sud qui est très dommeage. Une tribune comme la Nord en Sud aurait permis à la Rabine de posséder un stade typiquement anglais type "League Two" (stade fermé avec des tribunes basses).
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 08:35

Vega a écrit:
lorelei a écrit:Le pire stade de ligue 2 selon moi ! Cette enceinte est "un vrai anachronisme ambulant"! :baad:


Tu seras content, ils vont jouer en National.

Dommage d'avoir sans arrêt des avis "clichés". As-tu visité ce stade ? As-tu visité les abords de l'enceinte (côte port) ? De plus si tu connaissais un peu l'histoire de cette enceinte et du site, peux-être aurais-tu un autre avis. Enfin bon. Si tu trouve que "Bauer" est un stade pourri, je comprends ton avis, je ne le discuterai pas.

Me concernant, il y a juste le côté Sud qui est très dommeage. Une tribune comme la Nord en Sud aurait permis à la Rabine de posséder un stade typiquement anglais type "League Two" (stade fermé avec des tribunes basses).


C'est quoi un avis "cliché"? Faut-il nécessairement visiter toutes les enceintes et connaître l'histoire de celles-ci, pour se faire une opinion quant à leur esthétisme ? Je ne doute pas que les abords soient sympas et la vue sur le port "délicieuse",néenmoins je trouve le Stade de la Rabine extrémement vétuste et obsolète !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar Vega » 25 Avr 2011, 18:34

Visiter, oui. C'est la moindre des choses.

Le MMArena est le seul stade de plus de 8000 places que je n'ai pas visité réellement en France. J'éviterai de le juger actuellement malgré toutes les photos qui en existent. Je pense qu'on a tous été trompé au moins une fois entre la "réalité" d'un stade et de ce que l'on en pensait auparavant à partir des photos.

Après l'histoire du stade, à la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse en faire abstraction. Difficile de se documenter aisément (hormis les grands stades). Dans ce cas, tu dois penser que Bauer, Colombes, la Cipale sont des enceintes toutes pourries qui doivent être rasées.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 19:37

Vega a écrit:Visiter, oui. C'est la moindre des choses.

Le MMArena est le seul stade de plus de 8000 places que je n'ai pas visité réellement en France. J'éviterai de le juger actuellement malgré toutes les photos qui en existent. Je pense qu'on a tous été trompé au moins une fois entre la "réalité" d'un stade et de ce que l'on en pensait auparavant à partir des photos.

Après l'histoire du stade, à la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse en faire abstraction. Difficile de se documenter aisément (hormis les grands stades). Dans ce cas, tu dois penser que Bauer, Colombes, la Cipale sont des enceintes toutes pourries qui doivent être rasées.


C'est bien tu as vu un sacré paquet de stades, beau palmarès, personnellement j'en ai vu qu'une 20 taines (ligue 1 et 2 confondu) Maintenant est-ce-que tous les gens qui débattent sur ce forum ont obligatoirement visité les enceintes en question ! Je ne pense pas ! Lorsque je vois la photo de Monica Bellucci, pas besoin de la rencontrer de visu pour te dire que je la trouve belle (c'est mon opinion) Lorsque je vois Balasko par exemple, pas besoin de me déplacer pour te dires que je la trouve pas à mon goût ! Et bien le stade de la Rabine s'est pareil ! Je n'ai pas décidé d'aller le visiter car il ne m'attire pas du tout ! Quand j'aperçois sa tribune tubulaire en photo, ainsi que la disparité de ses tribunes (toit pas à la même hauteur sur une même tribune) et bien je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne me plaît pas ! Je le trouve archaique ! Je pense que si nos stades étaient tous comme celui-ci on serait pas loin d'être en Roumanie ! ;) D'ailleurs si les clubs et les Municipalités construisent et rénovent un bon nombre d'enceintes en France, c'est bien qu'il était temps de faire quelque chose ! On ne peut pas garder des vieux stades indéfiniment !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 16:59

lorelei a écrit:
Vega a écrit:Visiter, oui. C'est la moindre des choses.

Le MMArena est le seul stade de plus de 8000 places que je n'ai pas visité réellement en France. J'éviterai de le juger actuellement malgré toutes les photos qui en existent. Je pense qu'on a tous été trompé au moins une fois entre la "réalité" d'un stade et de ce que l'on en pensait auparavant à partir des photos.

Après l'histoire du stade, à la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse en faire abstraction. Difficile de se documenter aisément (hormis les grands stades). Dans ce cas, tu dois penser que Bauer, Colombes, la Cipale sont des enceintes toutes pourries qui doivent être rasées.


C'est bien tu as vu un sacré paquet de stades, beau palmarès, personnellement j'en ai vu qu'une 20 taines (ligue 1 et 2 confondu) Maintenant est-ce-que tous les gens qui débattent sur ce forum ont obligatoirement visité les enceintes en question ! Je ne pense pas ! Lorsque je vois la photo de Monica Bellucci, pas besoin de la rencontrer de visu pour te dire que je la trouve belle (c'est mon opinion) Lorsque je vois Balasko par exemple, pas besoin de me déplacer pour te dires que je la trouve pas à mon goût ! Et bien le stade de la Rabine s'est pareil ! Je n'ai pas décidé d'aller le visiter car il ne m'attire pas du tout ! Quand j'aperçois sa tribune tubulaire en photo, ainsi que la disparité de ses tribunes (toit pas à la même hauteur sur une même tribune) et bien je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne me plaît pas ! Je le trouve archaique ! Je pense que si nos stades étaient tous comme celui-ci on serait pas loin d'être en Roumanie ! ;) D'ailleurs si les clubs et les Municipalités construisent et rénovent un bon nombre d'enceintes en France, c'est bien qu'il était temps de faire quelque chose ! On ne peut pas garder des vieux stades indéfiniment !


Moi je me suis déjà rendu à l'intérieur des stades suivants :
-Bollaert
-grimomprez-jorris
-stadium nord de Villeneuve-d'Asq
-Nungesser
-Stade de l'épopée de Calais
-Labeaujoire
-stade de france

Et vu de l'extérieur :
-stade de Reims
-Vélodrome
-Parc des princes
-les travaux du Grand stade de lille

C'est moins que vous mais c'est pas trop mal quand même :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar Vega » 27 Avr 2011, 19:31

lorelei a écrit:C'est bien tu as vu un sacré paquet de stades, beau palmarès, personnellement j'en ai vu qu'une 20 taines (ligue 1 et 2 confondu) Maintenant est-ce-que tous les gens qui débattent sur ce forum ont obligatoirement visité les enceintes en question ! Je ne pense pas ! Lorsque je vois la photo de Monica Bellucci, pas besoin de la rencontrer de visu pour te dire que je la trouve belle (c'est mon opinion) Lorsque je vois Balasko par exemple, pas besoin de me déplacer pour te dires que je la trouve pas à mon goût ! Et bien le stade de la Rabine s'est pareil ! Je n'ai pas décidé d'aller le visiter car il ne m'attire pas du tout ! Quand j'aperçois sa tribune tubulaire en photo, ainsi que la disparité de ses tribunes (toit pas à la même hauteur sur une même tribune) et bien je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne me plaît pas ! Je le trouve archaique ! Je pense que si nos stades étaient tous comme celui-ci on serait pas loin d'être en Roumanie ! ;) D'ailleurs si les clubs et les Municipalités construisent et rénovent un bon nombre d'enceintes en France, c'est bien qu'il était temps de faire quelque chose ! On ne peut pas garder des vieux stades indéfiniment !


Soit. Attention aux photos des stars... elles ne réprésentent pas hélas toujours la vérité. Un autre exemple qui t'es certainement arrivé. Celui d'un paysage que tu trouves fabuleux. Tu le prends en photo. Un mois après, tu ressorts la photo. Les sensations n'ont rien à voir.

Je comprends ton point de vue (même si pour la Roumanie, ce serait plutôt des stades comme celui de Valence). Je te conseille juste d'y faire un tour si un jour t'as l'occasion d'aller dans le 56. C'est un avis personnel. Après tu prends, tu prends. Tu prends pas, tu prends pas. Je ne te donnerai pas le même conseil pour Lorient. Pour moi, Lorient, est encore en construction. Là, je parlerai d'archaïsme aujourd'hui.

Pour en revenir à Vannes, la latérale qui fait 5 rangées est basse car entourée de monuments protégés (construits vers le XIVème siècle). Je trouve le rendu très sympa et qui sort des sentiers battus de ce que l'on voit dans les stades de la FP. Pourtant, crois-mois, j'ai aucune attache amicale, familiale ou pro avec la Ville de Vannes. Je prône aussi la diversité. Je suis contre le synthétique. Mais quelques synthétiques dans le foot pro ça apporte un peu de diversité.

Pour parler des Municipalités, depuis 15 ans que je suis attentivement l'évolution de nos enceintes, c'est un gâchis énorme. On manque d'audace. Trop de prudence. Au final, les stades du Mondial étaient obsolètes dès 2002. J'espère que celà ne sera pas le cas en 2020... mais j'attends de voir, je suis pessimiste pour le moment. Enfin, c'est pas le bon sujet.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Vannes] Stade de la rabine (8,836)

Message non lupar lorelei » 27 Avr 2011, 23:30

Désolé Vega mais tu ne m'as pas convaincu d'aller visiter la Rabine mais sait-on jamais ?? Un jour où je passerai par le Morbillan !Toutefois je partage complétement ton point de vue sur le manque d'audace de la part des Municipalités concernant les nouveaux stades ! Après ne soyons pas défétistes ! Nos derniers "petits stades" (Grenoble, Reims, le Mans entre autre) ne sont pas si mal ! Et j'attends avec grand impatience Lille et le Havre ! :wub:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités