• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar jacquetade » 07 Nov 2012, 10:59

Mac Fly a écrit:C'est vraiment l'un des derniers stades "à l'ancienne" avec un charme particulier, tant dans sa proximité des tribunes avec la pelouse que dans sa disymétrie architecturale.


Belle manière de nous dire que ce stade est une véritable épave immonde ! Mention spéciale à la tribune de Quimper dont la hauteur est à peine supérieure à celle de la barre transversale. ::)
jacquetade
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 19 Mar 2012, 19:15
Localisation: Rennes / Guingamp

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar CyKyp » 07 Nov 2012, 14:50

jacquetade a écrit:
Mac Fly a écrit:C'est vraiment l'un des derniers stades "à l'ancienne" avec un charme particulier, tant dans sa proximité des tribunes avec la pelouse que dans sa disymétrie architecturale.


Belle manière de nous dire que ce stade est une véritable épave immonde ! Mention spéciale à la tribune de Quimper dont la hauteur est à peine supérieure à celle de la barre transversale. ::)


+1 ;D
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Mac Fly » 07 Nov 2012, 17:06

jacquetade a écrit:
Mac Fly a écrit:C'est vraiment l'un des derniers stades "à l'ancienne" avec un charme particulier, tant dans sa proximité des tribunes avec la pelouse que dans sa disymétrie architecturale.


Belle manière de nous dire que ce stade est une véritable épave immonde ! Mention spéciale à la tribune de Quimper dont la hauteur est à peine supérieure à celle de la barre transversale. ::)



Franchement je trouve pas... il n'est pas dans les standards du foot moderne c'est clair, il est une entrave au développement commercial du club, mais il a un "charme" qu'on ces stades anciens et notamment la proximité des tribunes avec la pelouse, un peu à la Craven Cottage... Il donne l'air d'être relativement bien entretenu par rapport à sa vétusté... Après c'est évident que c'est pas le stade qui me fait rêver...
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 07 Nov 2012, 18:42

Un exemple de stade à l'ancienne avec une véritable personnalité, un charme à l'anglaise, sans démesure, et surtout une proximité du public comme on en fait plus.
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Mac Fly » 07 Nov 2012, 19:22

LOL.
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:14

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 26 Nov 2012, 15:07

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 23 Fév 2013, 18:46

Dans le Ouest-France d'aujourd'hui:
Faute de résultats probants et de réel énorme engouement populaire, Brest n'aura pas son Stade des Alpes comme à Grenoble, ni son MMArena comme au Mans. Ce qui n'est sans doute pas plus mal... L'idée directrice actuelle est donc d'agrandir le vieux stade Francis-Le Blé (pour un coût de 40 millions d'euros), via la tribune RDK (route de Quimper), avec pour date de lancement du chantier en juin 2014.

Michel Guyot détaille : « On va agrandir la tribune Quimper, qui va passer de 1400 à 2200 places, avec également des espaces de réception en haut. Mais même pendant toute la durée des travaux, on ne descendra jamais en dessous des 14 000 places, pour arriver finalement à 22 000. »

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar figoress » 23 Fév 2013, 19:29

Elrital a écrit:Dans le Ouest-France d'aujourd'hui:
Faute de résultats probants et de réel énorme engouement populaire, Brest n'aura pas son Stade des Alpes comme à Grenoble, ni son MMArena comme au Mans. Ce qui n'est sans doute pas plus mal... L'idée directrice actuelle est donc d'agrandir le vieux stade Francis-Le Blé (pour un coût de 40 millions d'euros), via la tribune RDK (route de Quimper), avec pour date de lancement du chantier en juin 2014.

Michel Guyot détaille : « On va agrandir la tribune Quimper, qui va passer de 1400 à 2200 places, avec également des espaces de réception en haut. Mais même pendant toute la durée des travaux, on ne descendra jamais en dessous des 14 000 places, pour arriver finalement à 22 000. »

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm


Sage décision !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar WWA » 07 Mar 2013, 04:03

Au moins ils admettent que leur stade est dépassé....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar 424242 » 08 Mar 2013, 16:56

Je viens de faire quelques captures google map du stade. C'est vraiment une épave et en raison du proche voisinnage, je ne pense pas qu'il est possible de sortir quelque chose de propre.

Cette rénovation sera encore de l'argent jeté par les fenêtres :baad:

flb.JPG
stade francis le blé aérienne
flb.JPG (128.77 Kio) Vu 11917 fois


1.JPG
1.JPG (64.08 Kio) Vu 11917 fois


2.JPG
2.JPG (62.9 Kio) Vu 11917 fois


3.JPG
3.JPG (58.2 Kio) Vu 11917 fois


4.JPG
4.JPG (64.29 Kio) Vu 11917 fois
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Matth69 » 08 Mar 2013, 23:06

Comment compte-il agrandir la tribune avec la rue juste derrière , moi je serai pour enterrer la rue de quimper , et bâtir un tribune identique à la tribune Eurodif (tribune nord) et couverte toutes les deux a la manière de la tribune crédit mutuel arkéa .
Ca donnerai un stade homogène et respectable .
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2013, 23:32

L'idéal aurait était de faire la tribune face a la présidentielle , il y a un brestois qui avait fait un montage en mettant la tribune de Bollaert Marek / Xercès de 8000 places a la places ! Ca serait surement mieux en terme de rénovation ...... même on peut raser et refaire un stade propre et neuf de type stade des costières de Nîmes par exemple..... et faire tribune par tribune, genre faire deux grande latérale de 7/8000 places et deux tribune plus petite en virage ...

actuellement sous scketUp je fait un nouveau francis le blé ...

Image

Image

Image

Image

Est-il possible de faire cela ?
Un stade sans fioriture , deux belle latérales? une avec loges, presse, salons, deux tribunes un seul tenant derrière les buts, et si éventuellement la place est restreinte pour la petite tribune du stade l'actuel, la faire plus petite et angles bouchés ...... ??
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 08 Mar 2013, 23:38

Je pense que c'est possible, d’ailleurs il me semble que c'est un peut prés ce qui est prévu pour la rénovation
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 08 Mar 2013, 23:52

.
Dernière édition par Elrital le 17 Nov 2013, 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Boribel » 09 Mar 2013, 00:54

424242 a écrit:Je viens de faire quelques captures google map du stade. C'est vraiment une épave et en raison du proche voisinnage, je ne pense pas qu'il est possible de sortir quelque chose de propre.

Cette rénovation sera encore de l'argent jeté par les fenêtres :baad:

flb.JPG



Cette image date d'avant la rénovation d'il y a deux ans et la construction des tribunes Arkéa et Eurodif.
Boribel
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juil 2012, 18:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités