• Publicité

[Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ham

Tout sur les stades de la premier league

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar StadeAnglais » 30 Avr 2012, 23:50

dispo74 a écrit:Le fric toujours le fric, passer d'un stade comme Upton Park à un stade avec piste d'atlhétisme doit être terrible pour les supp.
Le stade pourrat être aussi beau que possible, ça ne rapprochera pas les gens de la ligne de touche.
Comme quoi, même en Angleterre ils font de belles bêtises.
mais c'est clair ! les supporters doivent être fous. A Arsenal c'était passé difficilement, là j'image même pas.

mais j'ai l'impression qu'on les a choisi et que le club n'était pas vraiment intéressé, en plus si West Ham reste en L2 ça va faire tâche dans un stade immense comme ça
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Publicité

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar Leakcim » 19 Juil 2012, 08:19

Il vont donc déménager dans le stade olympique a partir de la nouvelle saison? faudrait modifié le titre dans ces cas la
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar actu.stades » 19 Juil 2012, 10:30

Leakcim a écrit:Il vont donc déménager dans le stade olympique a partir de la nouvelle saison? faudrait modifié le titre dans ces cas la

Rien est officiel encore, d'autres clubs souhaiteraient s'y installer comme le club de Leyton par exemple.
D'après le comité d'organisation des JO de Londres, ce stade restera utilisé que pour de grands évènements jusqu'en 2015 (année de la Coupe du monde de rugby en Angleterre).
On parle même de créer un circuit automobile autour de ce stade et faire une partie du circuit à l'intérieur du Stade Olympique.

C'est donc encore flou sur l'avenir du Stade Olympique.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar GregSertic » 13 Oct 2012, 17:30

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar supergliss » 22 Mar 2013, 22:01

Quand je vois l'espace qu'il reste entre la petite tribune latérale et le terrain, je m'étonne qu'il n'y ai pas eu la possibilité ou l'idée de construire une nouvelle tribune.
Je suppose que cela a du être évoqué car il y a plus de 10 m entre la tribune et le terrain. C'est quand même étonnant qu'ils préfèrent quitter ce superbe stade qui est leur depuis 1904 :(
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar milcis » 22 Mar 2013, 23:07

A l'heure d'aujourdui, 50% des club de ligue 1 tueraient pour avoir un stade comme celui-ci
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar Watson » 23 Mar 2013, 10:34

supergliss a écrit:Quand je vois l'espace qu'il reste entre la petite tribune latérale et le terrain, je m'étonne qu'il n'y ai pas eu la possibilité ou l'idée de construire une nouvelle tribune.
Je suppose que cela a du être évoqué car il y a plus de 10 m entre la tribune et le terrain. C'est quand même étonnant qu'ils préfèrent quitter ce superbe stade qui est leur depuis 1904 :(


L'idée de rénover le stade a certainement été évoqué mais ça aurait pas été de la tarte à rénover ....
Puis ils ont du se dire qu'au final, le stade ne répondrait pas aux attentes du club ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar Temple-GG » 01 Avr 2013, 20:33

Vu que West Ham se casse dans le truc rond des JO, que va devenir ce bijou ? il va être rasé pour faire une horreur de complexe d'habitations comme à Highbury ?
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar Leakcim » 02 Avr 2013, 16:47

Temple-GG a écrit:Vu que West Ham se casse dans le truc rond des JO, que va devenir ce bijou ? il va être rasé pour faire une horreur de complexe d'habitations comme à Highbury ?


Et dire que en France, il y a beaucoup de clubs qui reverait d'en avoir un comme ça de stade!! :wink2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar santiago-munez » 19 Aoû 2014, 15:53

J'ai eu l'immense privilège d'assister à West Ham United against Tottenham Hotspurs. Voici mon compte rendu :

West Ham-Tottenham 0-1, 34 977 SUPPORTERS.

"AMAZING", c'est le terme ultime qu'il me faut utiliser, pour décrire cet après-midi que j'ai pu vivre le 16 Août dernier. Prévu depuis longtemps, mon "pèlerinage" dans ce temple du football m'a laissé au pays des rêves, encore 3 jours plus tard. Et c'est à la fois triste lorsque l'on sait qu'il ne résonnera bientôt jamais plus...

L'avant match :

Mon hôtel étant situé sur la "District line" du "Tube" (la même qui conduit jusqu'à "Upton Park"), il était plutôt évident qu'il me serait facile de rallier le stade. Seulement, faute de chance, les 16 et 17 Août, les stations étaient fermées. Il fallait donc s'arrêter à "Aldgate East Station" avant de prendre le bus 115 (29 minutes juste pour cette partie). Après donc un périple de quasiment une heure, me voici arrivé à West Ham, fief des Hammers et du club.
Quartier populaire, respirant la saucisse et la bière, déjà plusieurs centaines de supporters bondent les "Pub" et chantent à la gloire de "United". À 2h30 du coup d'envoi, certains sont déjà devant les grilles du parking des joueurs et se font dédicacer leur programme de match. Un joueur offre même des places pour le match à certains supporters... Une visite du quartier et un tour du stade plus tard, avant de pénétrer dans le "shop", je m'offre aussi quelques photos afin d'immortaliser la façade magnifique du stade.

Le match :

La visite de courtoisie étant passé, il fallait s'attaquer à la partie la plus alléchante : L'intérieur du stade. Gravir les marches, puis arriver devant le gazon. Waaaw. Pas de mots, juste quelques frissons. Combinaison parfaite entre quartier, couleurs du club... Je suis resté là, juste à profiter. Un rêve de gosse en plus...

Petit à petit, le stade se remplit. Echauffement des gardiens, puis du reste de l'effectif. 15h heure locale, entrée des joueurs frissons garanti. Le stade entier reprend en chœur "I'm forever blowing bubbles"... 2 fois, que j'ai évidemment immortalisé en vidéo (prise avec mon portable).



Grand moment de pure adrénaline footballistique. Une des plus belles atmosphères que j'ai pu entendre... Coup d'envoi.

Domination technique et territoriale des Spurs. Eriksen m'impressionne et étale sa classe. West Ham évolue en contre. L'arrière gauche des Hammers me fait forte impression (il sera élu homme du match). Les Hammers parviennent souvent à entrer dans la surface, mais Lloris et la défense veillent au grain malgré un penalty concédé et un carton rouge pour les blancs... Seconde période, un supporter s'introduit sur la pelouse, tout le stade l'applaudi. Scène risible, un stadier se taule tout seul. Le garçon arrive jusqu'au ballon et botte du gauche un ballon qu'Eriksen devait frapper sur coup franc. Dans les 20 dernières minutes, "United" pousse et Ener Valencia, révélation du mondial, fait son entrée et met le feu dans la défense de Tottenham.

Le dénouement intervient dans les arrêts de jeu, sur un contre, Tottenham trompe Adrian, dribblé et abandonné par sa défense. Les supporters des Spurs exultent à l'opposé. Les Hammers commencent à quitter le stade... dépités. Coup de sifflet final. Première réussie pour Pochettino.

L'après match :

Au sortir de la tribune, la foule garde la tête haute et continue à chanter. Ici, pas d'ambition démesurée, on sait d'où on vient. Le quartier reprend ses droits, il me faut une heure pour rentrer tellement la circulation est dense.

Gonflé à bloc, je refais le match dans ma tête. Et la question me brûle les lèvres... : Pourquoi changer de stade ?! Boleyn Ground est un temple ! C'est déchirant...

Le lendemain, me voici à White Hart Lane... (Voir topic).
Fichiers joints
DSCN1355.JPG
DSCN1366.JPG
l'entrée par laquelle je suis passé
DSCN1403.JPG
DSCN1404.JPG
DSCN1405.JPG
DSCN1446.JPG
Coup d'envoi
DSCN1467.JPG
Corner Tottenham
DSCN1482.JPG
Dégagement de Lloris, sous la pression
DSCN1485.JPG
West Ham pousse
DSCN1486.JPG
Le fameux "perturbateur" qui voulu tirer n coup franc
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar IAMX » 19 Aoû 2014, 19:45

Merci pour ton magnifique compte rendu et tes superbes photos.
Tu as vraiment dû prendre un pied immense, Samedi après-midi j'ai maté le match devant ma télé, sans rien en attendre, et je me suis régalé rien qu'à voir ce stade, cette ambiance, ce jeu pas parfait mais sincère. Même devant ma téloche j'avais l'impression de le sentir ce gazon. C'était juste l'endroit où j'aurais souhaité être à ce moment là.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar santiago-munez » 19 Aoû 2014, 19:52

Ravi que mon compte rendu t'ai plu ! :) En effet, j'ai pris une claque. Je souhaitai réellement aller dans ce stade avant qu'il ne soit détruit... je n'ai pas été déçu. Si un jour tu en as l'occasion (enfin assez vite lol), n'hésite pas. C'est superbe.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar konopko » 24 Juin 2016, 11:49

Revenons en arrière. Au 10 Mai dernier, le jour ou West Ham a joué son dernier match dans l'antre de Boleyn Ground...

Image
Image
Image






En Bonus, voici une vidéo 360 qui permet de découvrir différemment le stade:
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar konopko » 20 Aoû 2016, 14:21

Avis aux modérateurs : maintenant que WHUFC a déménagé au London Stadium, que faire de ce topic ? Bien qu'il n'y ait aucun plan pour l'utiliser aujourd'hui, il est encore debout... Faut-il classer ce topic dans la rubrique "Anciens Stades" ?
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

Re: [Londres] Upton Park ou Boleyn Ground (35,647) - West Ha

Message non lupar NantaisAJamais » 21 Aoû 2016, 13:58

konopko a écrit:Avis aux modérateurs : maintenant que WHUFC a déménagé au London Stadium, que faire de ce topic ? Bien qu'il n'y ait aucun plan pour l'utiliser aujourd'hui, il est encore debout... Faut-il classer ce topic dans la rubrique "Anciens Stades" ?


Vu le prix du foncier à Londres je pense sans me tromper que Boleyn Ground va connaitre le même sort que Highbury
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Premier League

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités