• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 14 Avr 2011, 17:51

Image
tifosibianconeri.com

Merci à moi pour toutes ces MàJ :ph34:
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Publicité

Message non lupar fabol22 » 04 Mai 2011, 20:05

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:37, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar bbka » 08 Mai 2011, 14:20

fabol22 a écrit:quelq'un aurait des photos plus récentes pour avoir l'évolution depuis la dernière photo postée ! merci d'avance


Celle qui est juste en haut de toi :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Message non lupar fabol22 » 08 Mai 2011, 14:54

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:37, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 08 Mai 2011, 20:39

Il n'y a pas eu de progrès notable depuis la dernière photo, c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de poster de nouvelles photos...Mais puisque t'as envie de voir j'en mets quelques unes :vhappy:

exterieur:
Image
Image


Intérieur (signature du contrat de Del Piero au sein du nouveau stade, pose des premiers sièges et mise en place des écrans géants)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sources: tifosibianconeri.com et skyscrapercity.com
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar tim » 11 Mai 2011, 16:29

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stade.html

et pour les alentours du stade, il vont commencé quand ?
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar fredo590 » 12 Mai 2011, 13:29

Un nouveau rôle pour Blanc

Arrivé à la Juventus Turin en 2006, Jean-Claude Blanc a démissionné de son poste d'administrateur délégué ce mercredi, nous apprend le Corriere dello Sport. Le Français, remplacé par Aldo Mazzia, est désormais en charge du nouveau stade, dont la livraison est prévue pour septembre prochain.

A la Juventus, Jean-Claude Blanc est passé par tous les étages. Débarqué en Italie en 2006, au lendemain de la rétrogradation de la Vieille Dame - condamnée à la Serie B suite à l'affaire des matches truqués qui a secoué le football transalpin - le Français a démissionné de son poste d'administrateur délégué ce mercredi lors du Conseil d'administration du club, indique la presse italienne, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport en tête.

S'il a décidé de quitter son poste, Jean-Claude Blanc, président d'octobre 2009 à avril 2010, conserve toutefois sa place dans l'organigramme de la Veille Dame, actuelle septième du championnat. Ancien directeur général des Bianconeri, et de la Fédération française de tennis, le Savoyard se consacrera désormais à la nouvelle enceinte du club piémont, dont la livraison est prévue pour le 30 septembre prochain. "Notre nouveau stade sera un avantage compétitif. Nos revenus annuels de billetterie passeront de 17 à 40 millions d'euros", grâce notamment aux 63 loges et 3000 places premiums réservées aux entreprises, a-t-il expliqué, dans un entretien accordé au site du Nouvel Economiste.

"A Turin, nous avons non seulement notre centre d'entraînement mais aussi 50 hectares autour du stade pour abriter le siège du club, un musée, une école de football, des espaces verts ouverts au public, et un centre commercial de 35 000 m²". En difficulté sportivement, la Juventus, vite écartée de la course à la Ligue des champions et éliminée prématurément de la Ligue Europa et de la Coupe d'Italie cette saison, mise en partie sur son nouveau bijou, entièrement financé par le club à hauteur de 120 millions d'euros, pour se refaire une santé.

Source http://www.sports.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 14 Mai 2011, 18:36

La pose des sièges avance bien, on commence la silhouette de platoche ;D Je ne suis pas forcément fan de ce genre de dessins pixelisés avec des sièges...J'aurais préféré un bon gros Juventus en Blanc sur fond Noir et des sièges blancs à l'étage, mais bon disons que c'est un détail.

Image


L'état d'avancement général, d'après tifosibianconeri.com :
Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 15 Mai 2011, 02:02

Repsac a écrit:La pose des sièges avance bien, on commence à deviner la silhouette de platoche


Sinon ça n'a pas de sens :ph34:
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar MARCO » 15 Mai 2011, 08:34

merci pour ces news :perfect:
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar ZIZOU » 15 Mai 2011, 17:19

Repsac a écrit:Image


Il va être sympa le stade de la Juve...par contre, je trouve que 41 000 places c'est vraiment peu pour un grand club comme ça...

D'ailleurs, même quand la Juventus était au top, du temps des Lippi, Zidane, Davids, etc, ils jouaient très souvent devant de faibles affluences...paradoxe important pour un des clubs les plus populaires d'Italie !
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 15 Mai 2011, 21:03

MARCO a écrit:merci pour ces news :perfect:

Je t'en prie ;)

ZIZOU a écrit:
Repsac a écrit:



D'ailleurs, même quand la Juventus était au top, du temps des Lippi, Zidane, Davids, etc, ils jouaient très souvent devant de faibles affluences...paradoxe important pour un des clubs les plus populaires d'Italie !


Pas tellement vrai ce que tu dis... c'est vrai que le Delle Alpi n'était pas toujours rempli, mais sur ces 20 dernières années et avant le déménagement à l'olimpico (qui est limité à 27.000 places) les affluences moyennes oscillaient entre 50 et 35 mille spectateurs (selon le spectacle proposé pendant la saison) et étaient régulièrement supérieures à celles du Torino, contrairement à ce qu'on veut faire croire. Avec un stade moderne et des tribunes proches du terrain, ambitionner une affluence moyenne de 50.000 était réaliste...
On va pas refaire le monde, mais je trouve que pour le coup les dirigeants ont clairement manqué d'ambition...mais ça, c'est pas maintenant qu'on le découvre.
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar ZIZOU » 15 Mai 2011, 21:49

Repsac a écrit:Pas tellement vrai ce que tu dis... c'est vrai que le Delle Alpi n'était pas toujours rempli, mais sur ces 20 dernières années et avant le déménagement à l'olimpico (qui est limité à 27.000 places) les affluences moyennes oscillaient entre 50 et 35 mille spectateurs (selon le spectacle proposé pendant la saison) et étaient régulièrement supérieures à celles du Torino, contrairement à ce qu'on veut faire croire. Avec un stade moderne et des tribunes proches du terrain, ambitionner une affluence moyenne de 50.000 était réaliste...
On va pas refaire le monde, mais je trouve que pour le coup les dirigeants ont clairement manqué d'ambition...mais ça, c'est pas maintenant qu'on le découvre.


Et bien justement, je trouve que tomber à l'époque à 35 000 spectateurs en moyenne avec l'équipe qu'ils avaient, c'était vraiment faiblard...
Disons que j'ai toujours été surpris par les trous énormes que l'on voyait dans les gradins...en opposition avec le fait que la Juve est l'équipe ayant le plus de fans clubs dans toute Italie.

Sinon, je suis d'accord avec toi, les dirigeants de la Juventus ont clairement manqué le coche en se limitant à 41 000 places. :baad:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 20 Mai 2011, 17:21

Le problème quand t'as une équipe qui gagne tout, mais qui propose en même temps un spectacle moyen (je parle de la juve de Capello pas celle de Lippi qui jouait bien elle) ça devient difficile d'attirer les spectateurs lors des matchs contres de petites équipes, où le fan sait que son équipe va gagner mais que la rencontre sera soporifique, et ça se répercute forcément sur la moyenne annuelle, t'as beau remplir le Delle Alpi quand tu reçoit l'Inter ou le Milan ça ne suffit pas...
Maintenant, avec un nouveau stade plus accueillant et plus confortable et avec la volonté affichée des dirigeants de bâtir une équipe "offensive et spectaculaire", tenter le pari d'atteindre une affluence moyenne de 50.000 était raisonnable... Mais, bon parait que ces dirigeants ont voulu miser sur le prix de la place, je n'aurais pas fait pareil ;D ...mais bon, c'est comme ça, le stade est parait-il extensible...qui vivra verra.

__
A part ça, ça a pas mal avancé cette semaine:

Image
^celle là date de y a 2 semaines
Image
Image
Image
Image
Image

L’État d'avancement général résumé sur ce schéma:
Image

Merci à Delsa et Whyborn de GLMDJ et AAA
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar keko » 22 Mai 2011, 13:00

Hello,

La porte en plein milieu du virage va rester là apparemment, vous en savez plus à ce sujet ?
C'est moche !
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités