• Publicité

Argentine

Tout sur l'activité des supporters hors France

Re: Argentine

Message non lupar velodrome68 » 01 Avr 2013, 17:49

gripen a écrit:
velodrome68 a écrit:Super boulot Gripen, super topic ! :gooood:


Merci :perfect: , si quelqu'un veut savoir des choses plus spécifiques qu'il n'hésite pas :gooood:


Oui une petite question: comment les supporters de River ont vécu le fait que Maradona soit fan de Boca ? Il y a terminé sa carrière à Boca même, il me semble si je raconte pas de conneries !
Le fait est aussi que la plupart des matchs de l'Argentine se jouait dans le stade de River, comment était la réaction des supp' de River Plate à ce moment là, quand Maradona jouait à Boca et qu'il venait au stade de River avec la selection argentine ??
Il y a certainement eut plusieurs autres joueurs dans le même cas j'imagine, qui jouaient à Boca et en selection nationale, mais je voulais savoir surtout par rapport à Maradona, l'idole nationale qui lui, est carrement fan de Boca !
Si on pose la question aux supporters de River ce qu'ils pensent de Maradona et de son amour pour Boca Juniors, qu'est-ce qu'ils répondent ? !!
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Publicité

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 03 Avr 2013, 12:37

velodrome68 a écrit:
gripen a écrit:
velodrome68 a écrit:Super boulot Gripen, super topic ! :gooood:


Merci :perfect: , si quelqu'un veut savoir des choses plus spécifiques qu'il n'hésite pas :gooood:


Oui une petite question: comment les supporters de River ont vécu le fait que Maradona soit fan de Boca ? Il y a terminé sa carrière à Boca même, il me semble si je raconte pas de conneries !
Le fait est aussi que la plupart des matchs de l'Argentine se jouait dans le stade de River, comment était la réaction des supp' de River Plate à ce moment là, quand Maradona jouait à Boca et qu'il venait au stade de River avec la selection argentine ??
Il y a certainement eut plusieurs autres joueurs dans le même cas j'imagine, qui jouaient à Boca et en selection nationale, mais je voulais savoir surtout par rapport à Maradona, l'idole nationale qui lui, est carrement fan de Boca !
Si on pose la question aux supporters de River ce qu'ils pensent de Maradona et de son amour pour Boca Juniors, qu'est-ce qu'ils répondent ? !!


Je sais pas comment ça se passait au Monumental à l'époque. Maintantant Maradona c'est Maradon. En plus il a pas tant joué que ça à Boca une année avant d'aller en Europe, et en pré retraite.
Et il est devenu sup de boca en y jouant, le mec n'a aps ´té formé la-bas et plus jeune il était sup d'Independiente.

Donc ça va pas trop de problème les gens lui reprochent plus ses frasques hors stade.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar velodrome68 » 03 Avr 2013, 15:48

gripen a écrit:Je sais pas comment ça se passait au Monumental à l'époque. Maintantant Maradona c'est Maradon. En plus il a pas tant joué que ça à Boca une année avant d'aller en Europe, et en pré retraite.
Et il est devenu sup de boca en y jouant, le mec n'a aps ´té formé la-bas et plus jeune il était sup d'Independiente.

Donc ça va pas trop de problème les gens lui reprochent plus ses frasques hors stade.


Il a quand-même joué 4 ans au total à Boca (1981 et de 95 à 98), il y a terminé sa carrière j'ai vérifié (dernier match avec Boca contre River au Monumental (River 1-2 Boca), imagine !!! Un peu sifflé par les supp de River...
Je posterais des vidéos, ça vaut le coup ! Son retour à Boca en 95, son dernier match, son dernier but en coupe du monde (une pure merveille collective et individuelle), etc...
PS: tu entends quoi par "Maradon" ?? Attention, on touche pas à mon Diego, ok ?!

Nan, ça reste un grand bonhomme, un des plus grands footballeur de l'histoire à une époque où le foot c'était vraiment du foot et pas du business... Ses à-cotés dans sa vie privée, j'en fait pas attention. Ce qui m'a fait revé chez lui c'est ce qu'il a fait sur les terrains de foot. Pour moi ça reste encore mon préféré parmis tous.
Messi malgré ses statistiques stratosfériques n'a pas encore l'aura que dégageait Maradona, mais ça va surement venir... en 2014 si l'Argentine gagne la coupe du monde... (contre le Brésil ;D ) !!
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 03 Avr 2013, 16:39

velodrome68 a écrit:
gripen a écrit:Je sais pas comment ça se passait au Monumental à l'époque. Maintantant Maradona c'est Maradon. En plus il a pas tant joué que ça à Boca une année avant d'aller en Europe, et en pré retraite.
Et il est devenu sup de boca en y jouant, le mec n'a aps ´té formé la-bas et plus jeune il était sup d'Independiente.

Donc ça va pas trop de problème les gens lui reprochent plus ses frasques hors stade.


Il a quand-même joué 4 ans au total à Boca (1981 et de 95 à 98), il y a terminé sa carrière j'ai vérifié (dernier match avec Boca contre River au Monumental (River 1-2 Boca), imagine !!! Un peu sifflé par les supp de River...
Je posterais des vidéos, ça vaut le coup ! Son retour à Boca en 95, son dernier match, son dernier but en coupe du monde (une pure merveille collective et individuelle), etc...
PS: tu entends quoi par "Maradon" ?? Attention, on touche pas à mon Diego, ok ?!

Nan, ça reste un grand bonhomme, un des plus grands footballeur de l'histoire à une époque où le foot c'était vraiment du foot et pas du business... Ses à-cotés dans sa vie privée, j'en fait pas attention. Ce qui m'a fait revé chez lui c'est ce qu'il a fait sur les terrains de foot. Pour moi ça reste encore mon préféré parmis tous.
Messi malgré ses statistiques stratosfériques n'a pas encore l'aura que dégageait Maradona, mais ça va surement venir... en 2014 si l'Argentine gagne la coupe du monde... (contre le Brésil ;D ) !!


Nan mais y reste adulé après ouais une fois le maillot de boca sur le dos c'est autre chose mais bon pas non plus de haine des gens non bosteros .

Pour revenir sur son passé pré Boca





IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 10 Avr 2013, 21:57

Une chanson que j'aime bie de All Boys qui parled er evenir en première division ce qu'ils ont réalisé il y a 2 ans après 30 ans d'absence.

IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 14 Avr 2013, 21:25

Nouveau thème chanté samedi dernier contre San Lorenzo

IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar hate88 » 18 Mai 2013, 13:13

Je met celles la de la barra brava de san lorenzo parce que je m'en lasse pas. Vraiment du haut niveau, des chants originaux et qui durent en longueur... y'a rien a dire.




Par contre gripen,est-ce que tu sais s'il existe des différences sociologiques, politiques ou autres (quartiers etc) qui expliquent qu'il y ait autant de club et autant de derby ? Quand on voit que pour clasico de avallenada les deux stades sont cote a cote c'est chaud !
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 18 Mai 2013, 23:35

hate88 a écrit:Par contre gripen,est-ce que tu sais s'il existe des différences sociologiques, politiques ou autres (quartiers etc) qui expliquent qu'il y ait autant de club et autant de derby ? Quand on voit que pour clasico de avallenada les deux stades sont cote a cote c'est chaud !


Ouais San Lorenzo a de très bons supporters.

Pour revenir à ta question, jusqu'en 1966 les équipes de "l'intérieur" comme dit en Argentine n'étaient pas affiliés à la fédération argentine. Seuls les clubs de Buenos aires et de sa province, plus ceux de Santa Fe y étaient donc du coup grosse concentration encore aujourd'hui de ces clubs dans l'élite actuel et explique aussi que Boca et River à eux seuls doivent concentrer 70% des fans du pays et peuvent remplir n'importe quel stade dans le pays. Le contraire de la france ou l'Allemagne quoi

Pour Racing et Independiente, Independiente est né d'une embrouille entre dirigeants ils ont joué à Buenos Aires un temps et après sont revenus sur Avellaneda j'imagine pour des question de terrain. D'autre part ces clubs font partie des 5 grands du pays m^me si maintenant c'est plus 2 géants, et 3 moyens, donc les 2 dépassent largement l'orbite d'Avellaneda.

Il ya aussi un attachement particulièrement fort et une relation avec le quartier de chaque club. à Buenos Aires Ferro c'est Caballito, Huracan Parque Patricios, Floresta All Boys, Atlanta Villa crespo...

Même si certains clubs ont déménagé comme Almagro ou Chacarita qui jouent en banlieue maintenant ou même San Lorenzo qui a changé de quartier m^me si là ils sont pas loin du retour sur leur terre sainte.

Après même si les clubs sont très liés à leur quartier y a pas trop de représentation politique ou ethnique en générale,
un club dans les clasicos peut représenter une classe plus aisée originellement comme pour River-Boca, Newell's-Central,ou Atletico-San Martin mais bon c'est plus très vrai aujourd'hui.
Y a Comunicaciones qui appartenait à la poste avant d'être privatisé et Atlanta qui une image de clubs de juifs parce que Villa Crespo est un quartier il ya beaucoup de juifs mais c'est tout à ma connaissance

Voila j'espère avoir à ta question ;)
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar hate88 » 20 Mai 2013, 13:15

Merci beaucoup ! Quand je voit le bordel que c'est a Madrid déjà avec deux ou trois équipes la ça doit être bouillant. En France avec nos derby de clubs qui ont 300Km d’écart on a pas l'air triste tient...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 20 Mai 2013, 13:28

hate88 a écrit:Merci beaucoup ! Quand je voit le bordel que c'est a Madrid déjà avec deux ou trois équipes la ça doit être bouillant. En France avec nos derby de clubs qui ont 300Km d’écart on a pas l'air triste tient...


Ici du coup c'est bien le bordel pour organiser une journée de championant avec tous les clubs qui se touchent pour que les supporters ne se croisent pas.
Pas mal de trucs sont mis en places pour faire chier le monde, les espaces visteurs ont été largement réduits les tirantes ces longues bandes de tissus sont interdites dans la ville de Buenos Aires avec les gros drapeaux. Et là y vont rendre obligatoire une carte de merde avec empreintes digitales y faut le faire avant fin Juin sinon c'est 100 pesos ça va être trop le bordel ce truc, ya des endroits où tu dois aller là y te filent un hraore ou tu devras retourner pour qui te fassent cette carte à la con mn^me pour les socios qui ont tous déjà une carte. Le but à terme est de supprimer les entrées papier.Dans le règlement il est marqué que les instruments de musique et les drspeaux seront interdits :D :D :D

Si t'as d'autres questions n'hésites pas :perfect:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Argentine

Message non lupar gripen » 22 Mai 2013, 20:40



Sups de Central contents de retrouver la première division
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Supporters à l'Etranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité