• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langlish » 15 Mai 2011, 09:56

Jay rold a écrit:bien jouer le LOSC c'est mérité... ;)

Mais franchement, franchement, encore une preuve du Fair play Français, au coup de sifflet final, tous les supporters Parisiens ont quitté le stade, il y a vraiment qu'en France qu'on voit cela... :(

certes je peut comprendre la déception, mais même pas applaudir son équipe pour son parcours en coupe, c'est la jouer petit bras...

la mentalité Française dans le football a des années de retards sur le fair play...faut vraiment changé cela, gagné c'est bien, mais faut aussi savoir perdre... :ph34:


Je suis d'accord Jayrold mais moi étant au stade je pense que je ne serais pas resté longtemps si les parisiens avaient gagné...

Mais bon...... qu'est ce que c'est bon de se reveiller ce matin... :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
langlish
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 24 Fév 2011, 14:48
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar loscois » 15 Mai 2011, 11:03

Nicolasbr59 a écrit:Vu de l'Hélico

non vue de la grue des espaces annexes :p
loscois
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 15 Déc 2010, 16:59

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Mai 2011, 11:05

Jay rold a écrit:Mais franchement, franchement, encore une preuve du Fair play Français, au coup de sifflet final, tous les supporters Parisiens ont quitté le stade, il y a vraiment qu'en France qu'on voit cela... :(

certes je peut comprendre la déception, mais même pas applaudir son équipe pour son parcours en coupe, c'est la jouer petit bras...

la mentalité Française dans le football a des années de retards sur le fair play...faut vraiment changé cela, gagné c'est bien, mais faut aussi savoir perdre... :ph34:


Non, il n'y a pas qu'en France, car c'est partout pareil figures toi (incluant même les finales Europa League et Champions League) ! A mon avis tu n'as sans doute jamais dû assister a une finale jouée et perdue par ton club, auquel cas tu comprendrais qu'en général les supporters de l'équipe finaliste quittent rapidement le stade sans demander leur reste, quel que soit le pays, stade, club etc, ce qui est à mon sens plus que compréhensible. (d'autant plus ici concernant le PSG car ses supporters n'ont pas à attendre les bus etc pour rentrer chez eux, puisque que le match se joue dans leur ville)

En revanche il n'y a bien qu'en France qu'on pratique l'autoflagellation à outrance et qu'on critique toujours tout en pensant souvent à tort qu'on est les seuls à avoir tous les défauts etc. ;)

Petit exemple datant d'hier aussi (Finale de la FA Cup à Wembley)...tu remarqueras qu'il n'y a plus un seul supporter de Stoke dans le stade et ce très peu de temps après la fin du match :
Image

------------------------------------

Ceci étant dit, toute mes félicitations les gars pour votre victoire ! je n'ai pas vu le match, mais à mon sens c'est bien mérité car le LOSC est vraiment fort cette année, ça plus le fait que ce club ne l'avait plus gagné depuis plus d'un demi-siècle, alors que le PSG a eu l'occasion de la soulever 4 fois au cours de la dernière décennie, incluant la saison passée..alors chacun son tour un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Wizz » 15 Mai 2011, 11:40

parcdesprinces a écrit:En revanche il n'y a bien qu'en France qu'on pratique l'autoflagellation à outrance et qu'on critique toujours tout en pensant souvent à tort qu'on est les seuls à avoir tous les défauts etc. ;)


Alors là, gros +1 !

Sinon, bravo au losc pour sa victoire...
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar gripen » 15 Mai 2011, 11:45

D'une faut voir la qualite de supporters du PSG hier au stade, et de 2 on est a paris c'est la merde pour renter chez toi apres si t'es parisien. Si j'habite sur paris je vais sur les champs si je veux feter la victoire.

Pour PSG-lens j'ai attendu jusqu'a 2h du mat pour avoir un RER. T'arrive sur paris t'es dans al merde pour rentrer en banlieue donc c'est pas si simple
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 15 Mai 2011, 12:15

parcdesprinces a écrit:
Non, il n'y a pas qu'en France, car c'est partout pareil figures toi (incluant même les finales Europa League et Champions League) ! A mon avis tu n'as sans doute jamais dû assister a une finale jouée et perdue par ton club, auquel cas tu comprendrais qu'en général les supporters de l'équipe finaliste quittent rapidement le stade sans demander leur reste, quel que soit le pays, stade, club etc, ce qui est à mon sens plus que compréhensible. (d'autant plus ici concernant le PSG car ses supporters n'ont pas à attendre les bus etc pour rentrer chez eux, puisque que le match se joue dans leur ville)



Je suis d'accord!! C'est partout pareil systématiquement sauf peut être pendant la coupe du monde où le public est un peu plus fair play :)

Le public de club est plus partisan logique! En espagne ou en Angleterre le public de barcelone a deserté illico presto le stade après le match, hier à wembley c'était pareil.

C'est vrai qu' une finale c'est un match particulier et que t'as pas envie de rester après la défaite je comprend tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Wizz » 16 Mai 2011, 10:14

Le LOSC attendu de pied ferme dans un Grand Stade qui fait déjà rêver les fans

Image
Au lendemain de la magnifique victoire du LOSC, les regards se tournent déjà vers l'avenir. Vers le doublé, naturellement, mais aussi ce Grand Stade qui fait tant rêver. Hier, lors de la visite hebdomadaire ouverte au public, l'ambiance était à l'euphorie. Sauf peut-être pour quelques Lensois...

Hier soir, il a vibré dans les tribunes du Stade de France, oscillant entre espoir et crainte. « Le PSG nous a fait peur plus d'une paire de fois », concède Jérémy, 21 ans, le regard accroché à l'enceinte en cours de construction. Le jeune homme de Comines est venu humer l'air(e) des futurs exploits de son équipe favorite. « J'ai voulu voir le chantier pour me rendre compte : je suis surpris par la taille et la modernité. C'est impressionnant et ça me rend fier ». Pascal, le papa, partage l'enthousiasme du fiston. « Pour la région, cela représente des retombées économiques et une belle image, s'enorgueillit le maraîcher bientôt à la retraite. On parle tout le temps de Lyon, de Marseille, là on va parler de Lille. C'est le stade le plus moderne d'Europe, c'est important d'aller de l'avant ».

La semaine passée, Laurent est descendu à trente mètres de profondeur pour visiter le chantier de la ligne nord-sud du métro d'Amsterdam. Hier, c'était le Grand Stade. « Ce sont des choses qui me plaisent bien : voir la construction, imaginer ce que sera l'ouvrage et comparer une fois que c'est fini ». Alors, le verdict ? « Ça me fait carrément rêver », siffle le Marquettois, tandis qu'Ugo, bien accroché à l'épaule de son papa, n'a d'yeux, lui, que pour les grues.

Tous les visiteurs ne sont pas forcément des supporteurs du LOSC, loin de là. Michaël, par exemple, a le coeur sang et or. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier, « en professionnel du bâtiment », le caractère innovant de la construction. Ira-t-il jusqu'à en profiter en tant que spectateur ? « Je viendrai, oui... pour regarder Lens battre le LOSC ». Une voix chambre gentiment l'inconscient : « C'est pas possible, le LOSC ne joue pas en L2 ». La blague aurait sûrement échappé à Fabienne, qui ne suit le foot que de loin. En revanche, habitant à quelques centaines de mètres du futur équipement, elle avait « envie de voir de près ce que ça donne ». Le résulta l'a non seulement conquise, mais donné l'envie d'en savoir plus. « Vous savez quel artiste sera là pour l'inauguration ? Et est-ce qu'on pourra voir l'opération de levage de la toiture ? » Mystère. •

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vill ... n-gr.shtml
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar karl » 16 Mai 2011, 10:25

Ils ont commencé à dédoubler le pont Rue Nicolas Appert.
Je suis tombé dans un bouchon hier soir. Une grue mobile était sur la chaussée N 227 dans le sens SUD NORD pour poser les poutres "tablier" du pont.
karl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 25 Oct 2010, 10:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 16 Mai 2011, 11:38

karl a écrit:Ils ont commencé à dédoubler le pont Rue Nicolas Appert.
Je suis tombé dans un bouchon hier soir. Une grue mobile était sur la chaussée N 227 dans le sens SUD NORD pour poser les poutres "tablier" du pont.


Oui et la suite le week-end prochain.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 725
Inscription: 12 Aoû 2010, 08:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 16 Mai 2011, 14:24

A qui appartient le facebook > Grand stade lille Métropole ? >:( >:( >:(

PS:Il a copier mon avatar , donc pour la peine pas de photos
Dernière édition par sloryburn le 16 Mai 2011, 14:33, édité 1 fois.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 12 Sep 2010, 17:24

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 16 Mai 2011, 14:30

sloryburn a écrit:A qui appartient le facebook > Grand stade lille Métropole ? >:( >:( >:(


Not me... :no:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jbelleng » 16 Mai 2011, 14:30

Axelferis a écrit:
parcdesprinces a écrit:
Non, il n'y a pas qu'en France, car c'est partout pareil figures toi (incluant même les finales Europa League et Champions League) ! A mon avis tu n'as sans doute jamais dû assister a une finale jouée et perdue par ton club, auquel cas tu comprendrais qu'en général les supporters de l'équipe finaliste quittent rapidement le stade sans demander leur reste, quel que soit le pays, stade, club etc, ce qui est à mon sens plus que compréhensible. (d'autant plus ici concernant le PSG car ses supporters n'ont pas à attendre les bus etc pour rentrer chez eux, puisque que le match se joue dans leur ville)



Je suis d'accord!! C'est partout pareil systématiquement sauf peut être pendant la coupe du monde où le public est un peu plus fair play :)

Le public de club est plus partisan logique! En espagne ou en Angleterre le public de barcelone a deserté illico presto le stade après le match, hier à wembley c'était pareil.

C'est vrai qu' une finale c'est un match particulier et que t'as pas envie de rester après la défaite je comprend tout à fait.



Surtout qu'en coupe du monde, quand t'as payé ta place 500€ autant profiter de la remise de coupe...
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 16 Mai 2011, 16:15

sloryburn a écrit:A qui appartient le facebook > Grand stade lille Métropole ? >:( >:( >:(

PS:Il a copier mon avatar , donc pour la peine pas de photos


pas moi! je comprends vraiment pas les gens de faire des trucs pareils! :no:

Sino lisez un peu ce que j'ai trouvé en commentaire sur la voix du nord :D

indy.texto
Lundi 16 mai 2011 à 11h12
"Le foot, peste émotionnelle " de Brohm et Perelman, à lire de toute urgence face à cette manipulation.
Le discours cliché de Martine Aubry ( la-fierté-que-vous-nous avez-rendue ) donne la nausée.
Ces elus avec leur discours gnangnan "vendent" leur âme à la footballisation de Lille . Ils n'ont même pas la décence de laisser les gamins hors de leur barnum (les-gamins-qui-tiennent-la-main-des-joueurs).
La mainmise des margoulins de l'UEFA et de la LFP sur les media, l'arnaque du Grand Stade, les detournements de fonds publics, les innombrables casserolles des crampons dorés, tout s'evanouit devant un truc doré agité devant une foule fanatisée et qui se complaît de ces flatteries.
Les clichés, les slogans nullissimes, la langue de bois, le nouvel opium du peuple" se deguste dans les cathédrales du sport financées par Martine Aubry et P Mauroy, toujours présent quand il est sûr d'avoir sa photo dans la presse.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... oupe.shtml

Il en loupe pas une celui là!!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tim » 16 Mai 2011, 16:43

sloryburn a écrit:A qui appartient le facebook > Grand stade lille Métropole ? >:( >:( >:(

PS:Il a copier mon avatar , donc pour la peine pas de photos



il est vraie qu'a peu près toutes les photos de leur pages sont celle du forum...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Wizz » 16 Mai 2011, 16:58

sloryburn a écrit:A qui appartient le facebook > Grand stade lille Métropole ? >:( >:( >:(

PS:Il a copier mon avatar , donc pour la peine pas de photos


En plus, il a l'air de copier de nombreuses photos sans citer la source...
Il faudrait entrer en contact avec lui ! :baad:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités