• Publicité

[Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Les stades du championnat National de football

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar GUIGS007 » 08 Déc 2010, 11:51

Pour les affluences d'Arles avignon, faudrait prendre un parametre important, la concurrence avec l'om. Sinon pour beaucoup d'avignonnais, le club c'est Arles et ne se reconnaissent sans doute pas dans l'aca puisque la fusion était uniquement pour jouer a avignon car leur stade était homologuer pour la l2.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar dooby59 » 08 Déc 2010, 14:12

Baskra a écrit:Imaginer un nom de club Racing club de Lens Lille, ou FC Lille Valenciennes

Ne parle pas de malheur ! Il y a des gens qui rêvent de cela dans haute sphère politique nordiste...

Lens deviendrait « Lens-lez-Lille », le RCL et le LOSC fusionneraient

Dans la partie intitulée « De Lille au Grand Lille », Bruno Bonduelle pose les bases du Grand Lille rêvé. Parmi ses composantes, Lens qui « se confondrait avec son arrondissement et totaliserait 350 000 Gohelliens ».Côté transports, l'industriel évoque un RER cadencé qui relierait chaque demi-heure Lens à Lille avec arrêt à la gare internationale TGV de Seclin. Un RER baptisé « Lille-Louvre » et aux abords de la gare qui l'accueillerait, un quartier d'affaires « modeste mais agrémenté de commerces et de logements ; son m² est à moitié prix d'Euralille. On n'hésite plus à écrire Lens-lez-Lille. » Lens, banlieue de Lille ! Autre projection, le mariage entre le RC Lens et le LOSC. « Chaque fois que j'ose une telle incongruité, j'ai l'impression d'avoir blasphémé , écrit Bruno Bonduelle. Si l'on osait dire qu'il n'y a pas de place pour deux grandes équipes de classe européenne dans la région ? »

Source : La Voix Eco

A terme, si Grand Lille se fait (c'est en cours). Lens deviendra peut-être un quartier de Lille. Comme Valenciennes aussi par la suite.
On pourra dire que Lille a trois clubs, un peu comme Londres qui en a cinq.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar GUIGS007 » 08 Déc 2010, 16:15

Un peu hs mais lors de la saison 92-93, il était envisager un moment de fusionner les 3 clubs du nord pour créer un "fc nord" jouant a bollaert. J'imagine qu'aujourd'hui c'est plus d'actue mais a une époque ils voulaient faire un grand club dans le nord.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar dooby59 » 08 Déc 2010, 16:24

C'est fort possible. Ce genre d'info revient parfois mais ça ne se fera jamais à mon avis.
Les 3 clubs du Nord ont des bassins de population suffisamment importants pour vivre chacun de leur côté et c'est tant mieux.

Et puis en grand club du Nord, pas de besoin de fusionner les 3 pour en avoir un grand. La popularité du Racing était déjà importante en France (elle est en baisse et c'est normal vu la situation du club) mais là, on est en train d'assister à l'émergence d'un autre grand club du Nord qui surplombera tout : le LOSC.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Slam321 » 08 Déc 2010, 18:02

Oui, les 3 clubs sont très bien tels qu'ils sont, l'idée part d'un bon sentiment de fusionner les 3 clubs, mais il faut vraiment ne pas connaître grand chose au foot pour l'envisager. De toute façon, s'il le faut l'écremage se fera tout seul, et malheureusement pour Lens, ça semble être eux les dindons de la farce pour le moment. Moi personnellement, si Lens descendait, je serai juste déçu pour les derbys. Par contre si Lille descendait la cata, et Valenciennes également vu que je suis un peu Valenciennois (ayant habité là bas).
Enfin, bref le sujet est sur Arles et je pense que là bas, il n'y a la place que pour un club, l'OM, que ce soit Martigues, Istres ou maintenant Arles, ils ne peuvent pas perdurer face à l'engouement marseillais.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar GUIGS007 » 09 Déc 2010, 00:00

+ 1 malheureusement pour Arles avignon, la vestute du stade n'aide pas non plus, 2 tribunes non couvertes, l'hivers sa doit être sympa, plus le manque d'identité du club, le vrais club d'Avignon qui a connu la d2 dans les année 70-80 je crois joue en dh. Il y a aussi un dernier paramètre, l'aca jouait en cfa il y a quelques années et a connu une montée rapide dans l'élite du foot, ils n'ont pas eu le temps de fidéliser leurs publics avant la monter en l1.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar clausewitz » 05 Mai 2011, 14:37

Esperons qu'en L2, ils reviendront à de plus sages perspectives notamment en terme de recrutement. Le président Salerno pourrait écrire un livre "Comment j'ai flingué la montée de mon club en L1 ?"
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar gignac » 17 Mai 2011, 10:24

C'est pas mal comme stade....
même s'il est un peu petit..
gignac
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2011, 09:59

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2011, 11:26

le mec qui parle de fusionner lens et lille est un pur imbéc*** qui ne connaît strictement rien au sport!

Qu'il s'occupe de l'aménagement du territoire et ferme sa gu**** sur le sport
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Nico59 » 17 Mai 2011, 11:31

Axelferis a écrit:le mec qui parle de fusionner lens et lille est un pur imbéc*** qui ne connaît strictement rien au sport!

Qu'il s'occupe de l'aménagement du territoire et ferme sa gu**** sur le sport


Il faut un volontaire pour lui donner un gateau

:ouaaaa:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Van Basten » 17 Mai 2011, 13:39

Je serais assez d'accord avec axel pour cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2011, 17:40

Il a écrit des livres genre "42 millions de français ont en marre d'être traité de provinciaux" où il raconte des âneries grosse comme la lune :gne:

Il raconte n'importe quoi et c'est grâce à ce genre de personne que Lille a osé présenté sa candidature aux JO de 2004 alors que le dossier concernant l'hôtellerie était le plus faible de toutes les candidatures!!! je rappelle les candidats étaient (rio,cape town, athènes et d'autres aux usa)

Mais c'est pas cela le plus grave c'est l'idée de derrière un bureau de mélanger lens et lille comme villes et comme club. c'est ne rien connaître aux différences entre une petite ville et une plus grosse et pire encore entre deux types de publics clairement différent!!

Cela respire l'ignorance!

Et au fait! avez vous vu cuadron le maire de villeneuve lors de la remise de la présentation de la coupe à la mairie de lille? :D Il a pas arrêté d'être contre le projet de grand stade et le voilà l'écharpe du losc au cou!!

Pffff les retournement de veste en politique ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar dooby59 » 17 Mai 2011, 18:49

Un peu de respect pour Bruno Bonduelle. Il a apporté beaucoup de bonnes idées à la Métropole lilloise ;) Moi, je le considère comme un visionnaire, un bâtisseur.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2011, 20:09

pffff quel visionnaire? c'est pas lui qui a bâti euralille mais un ensemble de décideurs.

Les politiques de toute manière si on les avait laissé faire on aurait eu un grimonprez de 25000 places!

Sous la pression des dirigeants et des fans la reflexion s'est enfin portée sur un projet arena!

C'est parceque les elections municipales de 2008 approchaient qu'ils ont enfin pris la chose au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Arles-Avignon] Parc des sports (17,518)

Message non lupar dooby59 » 17 Mai 2011, 20:51

Axelferis a écrit:pffff quel visionnaire? c'est pas lui qui a bâti euralille mais un ensemble de décideurs.

Il n'y a pas qu'Euralille ou le Grand Stade...
On pourrait élever une statue à Bruno Bonduelle, aux côtés de Mauroy.

T'en connais beaucoup des chefs d'entreprises qui se sont autant impliqués pour le développement de leur ville/territoire/région d'origine ?

Regarde un peu ça : http://ecole.org/seminaires/FS4/EV_01/EV071101.pdf/view (Format PDF)
C'est un document qui a 10 ans mais qui retranscrit assez bien la vision de Bruno Bonduelle.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités