• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar toutoune » 11 Juin 2013, 07:06

la fff devrait, dans ma logique perso, choisir la ville qui n'aura accueillit ni de 1/2 finales, ni le match d'ouverture en 2016.


oui j'ai cité lyon, marseille ou paris mais je dis bien qu'il n'y aura qu'un candidat désigné....
Avatar de l’utilisateur
toutoune
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 30 Mai 2013, 17:13

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 11 Juin 2013, 13:21

Ne vous faites pas d'illusion. Comme la France accueille l'évènement 4 ans plus tôt, il y a très peu de chances qu'une ville française soit retenue.
Il est même possible que la Fédération ne présente aucune candidature. Réponse le 20 septembre 2013.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 11 Juin 2013, 17:19

Bap a écrit:Ne vous faites pas d'illusion. Comme la France accueille l'évènement 4 ans plus tôt, il y a très peu de chances qu'une ville française soit retenue.
Il est même possible que la Fédération ne présente aucune candidature. Réponse le 20 septembre 2013.


Tu vois l'UEFA écarter la France de l'Euro 2020 toi ?? !!!!!!!!
Jamais d'la vie. La France y sera, et les plus grande nations européennes y seront !
T'as oublié que c'est Platoche qui s'occupe de tout ça, t'inquiètes pas ce sera au Vèl ou au stade de France sans problémes....................................
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 12 Juin 2013, 05:10

velodrome68 a écrit:
Bap a écrit:Ne vous faites pas d'illusion. Comme la France accueille l'évènement 4 ans plus tôt, il y a très peu de chances qu'une ville française soit retenue.
Il est même possible que la Fédération ne présente aucune candidature. Réponse le 20 septembre 2013.


Tu vois l'UEFA écarter la France de l'Euro 2020 toi ?? !!!!!!!!
Jamais d'la vie. La France y sera, et les plus grande nations européennes y seront !
T'as oublié que c'est Platoche qui s'occupe de tout ça, t'inquiètes pas ce sera au Vèl ou au stade de France sans problémes....................................


Je te trouve bien confiant. Il va falloir selectionner 13 pays sur les 54 membres et cet Euro est l'occasion rêvé de faire venir la coupe d'Europe dans de "petits" pays sans avoir une organisation monstrueuse, donc oui des gros pays vont rester sur le carreau (et peut-etre la France).
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 12 Juin 2013, 07:59

Momo61 a écrit:
Je te trouve bien confiant. Il va falloir selectionner 13 pays sur les 54 membres et cet Euro est l'occasion rêvé de faire venir la coupe d'Europe dans de "petits" pays sans avoir une organisation monstrueuse, donc oui des gros pays vont rester sur le carreau (et peut-etre la France).


Je sais pas mais hormis sur ce forum, j'ai lus nul part que l'UEFA voulait profiter de cette "occasion rêvée" pour faire participer un max de petits pays...
Ils n'ont pas hésité une seule seconde à attribuer la finale de LDC à Wembley 2 fois en 3 ans pour fêter les X années de la fédération anglaise.
Donc là, vu qu'il s'agit de fêter les 60 ans de l'Euro, je suis quasiment certains qu'ils préfèreraient avoir un max de grandes nations et de grands stades pour l'occasion.
Maintenant je pense qu'il y aura forcement quelques "petits pays" dans les 13 sélectionnés, mais faudrait déjà qu'ils se portent candidats !!!
Pour l'instant Londres, Berlin, Munich, Athènes et Bucarest sont se sont proposés...
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 12 Juin 2013, 09:47

Attention je n'ai pas dit que l'UEFA ne voulait faire participer que des "petits pays" comme on dit. Mais il y en aura plusieurs c'est sur, surtout quand je lis ca :

"Permettez-moi de dire que cette décision ne concerne que l'édition 2020," a-t-il souligné. "Ce sera le 60e anniversaire du Championnat d'Europe. Évidemment, le fait que la phase finale de l'EURO mette désormais en lice 24 équipes au lieu de 16 impose des contraintes supplémentaires pour les pays candidats. Pour de nombreux pays, il devient de plus en plus difficile de postuler en raison des exigences de plus en plus élevées.

"Donner à de nombreuses villes et de nombreux pays la possibilité d'accueillir ne serait-ce qu'une partie de l'EURO est certainement une excellente chose, à plus forte raison lorsque la conjoncture économique est susceptible de freiner les investissements nécessaires à un tel événement pour un seul pays. Cette décision vise en grande partie à aider les pays qui hésitent aujourd'hui à construire un stade national, à leur donner l'élan nécessaire pour construire un tel stade. Au lieu d'avoir une fête dans un seul pays, nous aurons une grande fête dans toute l'Europe en 2020."

Voila, ce ne sont que des paroles qui n'engagent en rien l'UEFA et peut-etre qu'il n'en sera rien et que les villes seront probablement a l'Ouest, mais j'ai tendance a penser le contraire. On verra pour la suite, de toute facon il est bien trop tot pour tirer des conclusions. Il faut attendre (au minimum un an en plus).
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Aoû 2013, 10:06

Lors d'une interview datant d'il y a quelques semaines, Michel Platini a ouvertement souhaité que les stades et les villes ayant déjà accueilli des matchs de l'Euro (de 1960 à 2012) ne soient pas candidates, dans le but de laisser la place à des stades et des pays n'ayant pas encore eu cette chance.

Voici donc une nouvelle liste de stades et de villes intéressés pour accueillir des matchs de l'Euro 2020 :
- Olympiastadion (Berlin)
- Millenium Stadium (Cardiff)
- Olimpyat Atatürk Stadyumu (Istanbul) : si Istanbul n'organise pas les JO d'été 2020
- Stadion Luzhniki (Moscou)
- Stadion Olympiako Spyros Louis (Athènes)
- Nouveau Baki Olimpiada Stadyonu (Bakou)
- Nouveau Stadion Ferenc Puskas (Budapest)
- Zenit Arena (Saint-Pétersbourg)
- Nouveau Stadion Za Lužánkami (Brno)
- Arena Națională (Bucarest)
- Nouveau Stadion Slaski (Chorzow)
- Parken Stadion (Copenhague)
- Aviva Stadium (Dublin)
- Hrazdan Stadion (Erevan)
- Hampden Park (Glasgow)
- Nouveau Dinamo Stadion (Minsk)
- Ullevaal Stadion (Oslo)
- Vasil Levski Stadion (Sofia)
- Stadi Şükrü Saracoğlu (Istanbul) : au choix avec l'Olimpyat Atatürk Stadyumu et si Istanbul n'organise pas les JO d'été 2020.
- Stadion Poljud (Split)

L'Allianz Arena et la Friends Arena ont montré leur intérêt mais Munich et Stockholm ont déjà accueilli des matchs de l'Euro (RFA 1988 et Suède 1992). Cependant, ce sont des nouveaux stades donc à voir si une candidature est possible.

Dernier point, 2 stades seront attribués par groupe (2 stades x 6 groupes = 12 stades). Michel Platini a insisté sur le fait que les 2 stades de chaque groupe se trouveront à moins de 2h d'avion, pour éviter les longs trajets entre chaque match.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Marshall_ » 22 Aoû 2013, 10:31

actu.stades a écrit:Lors d'une interview datant d'il y a quelques semaines, Michel Platini a ouvertement souhaité que les stades et les villes ayant déjà accueilli des matchs de l'Euro (de 1960 à 2012) ne soient pas candidates, dans le but de laisser la place à des stades et des pays n'ayant pas encore eu cette chance.

ça serait quand même une bonne chose, aucun intérêt de faire un euro éclaté si c'est pour finir à Paris ou à Londres, autant aller dans des villes et pays qui n'ont pas les moyens d'accueillir un euro complet, même en réalisant une candidature commune avec un pays voisin.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 22 Aoû 2013, 12:48

actu.stades a écrit:Lors d'une interview datant d'il y a quelques semaines, Michel Platini a ouvertement souhaité que les stades et les villes ayant déjà accueilli des matchs de l'Euro (de 1960 à 2012) ne soient pas candidates, dans le but de laisser la place à des stades et des pays n'ayant pas encore eu cette chance.


Ouai enfin, ça complique un peu le tout ...

Retirer les villes qui ont reçu un Euro, ça revient à retirer l'ensemble des pays ayant déjà organisé l'Euro et donc la quasi totalité des pays de l'Ouest.
Pourquoi ? Parce que les pays ne choisissent que des villes "importantes" capable de financer des stades et d’accueillir des matchs.
Il est donc dur d'imaginer des villes "de moindre importance" investir dans un stade pour 3 matchs ... Surtout quand on y rajoute les normes imposés :'(

Sinon, voici les pays ayant déjà reçu un Euro de 1960 à 2012 (je présume qu'on peut rajouter 2016 et donc la France) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... s_Euro.PNG

1960/1984/2016 : France
64 : Espagne
68/80 : Italie
72/2000 : Belgique
76 : Yougoslavie
88 : Allemagne de l'Ouest
92 : Suède
96 : Angleterre
2000 : Pays-Bas
2004 : Portugal
2008 : Autriche/Suisse
2012 : Pologne/ukraine

Si on y ajoute son histoire de trajet de 2 heures en avion. On peut trouver comme duo :

A l'Ouest(/Nord) :

- Irlande/Ecosse avec l'Aviva Stadium en Irlande et le Celtic Park/ibrox Park ou le Murrrayfiels Park en Ecosse.
- Norvège/Finlande avec le stade Olympique en Finlande mais rien en Norvège (Quid d'un investissement pour construire ou rénover ? Pas sur qu'ils soient bien chaud).

Il reste ensuite un ensemble de duo possible si on s'intéresse au pays de l'Est.
La question est de savoir s'ils vont investir/se porter candidat.
Des exemples :
- Grèce/Turquie
- Roumanie/Bulgarie
- Tchéquie/Slovaquie
- Russie/Biélorussie
...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 22 Aoû 2013, 13:53

Les propos de Platini ne sont qu'un souhait, pas un critère éliminatoire.
Par exemple, le lot 1/2+finale doit se tenir dans un stade de plus de 80000 places aux normes. Aujourd'hui, cette catégorie se trouve essentiellement à l'ouest.
Je vois mal l'UEFA éliminait les pays d'ex-yougoslavie ou la Suède pour des Euros qui se sont tenus il y a 30-40 ans.

Un autre critère à prendre en compte est les infrastructures de transport et d'accueil. J'ai lu il y a quelques temps que l'UEFA avait mis en doute la capacité de Cardiff à accueillir l'évènement, non pas pour son stade mais pour son aéroport.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Aoû 2013, 15:58

Watson : La Norvège va agrandir dans les mois à venir le Ullevaal Stadion afin de porter sa capacité à 30 000 places (c'était déjà prévu avant de porter son intérêt pour l'Euro 2020).

Bap : Pour le package 1/2 finales + Finale, c'est 70 000 places minimum pour le stade et non 80 000 ;)
Pour ce qui est de l'aéroport de Cardiff, la fédération galloise et le gouvernement sont en train de se pencher sur la question depuis quelques mois (sans résultats pour le moment).

Après ce n'est qu'un souhait de Michel Platini. S'il voit que les choses se compliquent d'ici la date butoir des envois des candidatures, il sera obligé de choisir des stades de renommé en Europe.
Mais je pense que l'on peut faire sans les stades ayant déjà accueilli des matchs de l'Euro, il y a de beaux stades neufs et des nouveaux en construction dans les pays n'ayant jamais accueillir l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 22 Aoû 2013, 16:57

Bap a écrit:Les propos de Platini ne sont qu'un souhait, pas un critère éliminatoire.


Ça j'avais compris. Mais Platini se laisse parfois emporté ...
Vaut mieux tout de suite remettre en cause l'idée :chant2:

actu.stades a écrit:Watson : La Norvège va agrandir dans les mois à venir le Ullevaal Stadion afin de porter sa capacité à 30 000 places (c'était déjà prévu avant de porter son intérêt pour l'Euro 2020).


Ok. Je savais pas ;)

Sinon avec Cardiff. J'avais complètement oublié que le Pays de Galles existait :no:
Ils ont déjà pas beaucoup de place sur leur île et ils sont encore capable de créer 50 pays :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Ryuji » 06 Sep 2013, 12:10

Foot - Euro 2020
Bâle ville candidate

La Suisse va proposer la candidature de Bâle pour l'organisation de matches de l'Euro 2020, disputé pour la première fois à travers toute l'Europe. «L'Association suisse de football a décidé de postuler pour l'Euro 2020 avec Bâle et son Parc Saint-Jacques». Doté de 38 500 place, le Parc Saint-Jacques a accueilli six matches, dont une demi-finale, de l'Euro 2008, coorganisé par la Suisse et l'Autriche.

Les villes européennes ont jusqu'au 12 septembre pour présenter leur candidature. Le comité exécutif de l'UEFA annocera sa décision en septembre 2014.




http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ate/398909
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 06 Sep 2013, 13:27

Ryuji a écrit:
Foot - Euro 2020
Bâle ville candidate

La Suisse va proposer la candidature de Bâle pour l'organisation de matches de l'Euro 2020, disputé pour la première fois à travers toute l'Europe. «L'Association suisse de football a décidé de postuler pour l'Euro 2020 avec Bâle et son Parc Saint-Jacques». Doté de 38 500 place, le Parc Saint-Jacques a accueilli six matches, dont une demi-finale, de l'Euro 2008, coorganisé par la Suisse et l'Autriche.

Les villes européennes ont jusqu'au 12 septembre pour présenter leur candidature. Le comité exécutif de l'UEFA annoncera sa décision en septembre 2014.



Avec un stade de moins de 50 000 places, la fédération suisse se place pour une des 2 places dérogatoires.
Je vois mal l'UEFA sélectionnait la Suisse, qui a déjà organisé l’évènement, au détriment de petits pays qui n'ont pas les moyens et le besoin de construire un stade de plus de 50 000 places.

Sinon, je ne sais pas si cela avait déjà été dit mais la fédération allemande présentera Munich et la fédération tchèque Prague.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 06 Sep 2013, 14:02

Au cas où l'UEFA choisirait 2 stades de 30 000 à 50 000 places, elle privilégiera les nations n'ayant pas encore accueilli de matchs de l'Euro, comme l'a dit Bap.

Bap a écrit:Sinon, je ne sais pas si cela avait déjà été dit mais la fédération allemande présentera Munich et la fédération tchèque Prague.

J'allais faire l'annonce mais tu m'as devancé :hihihihi:
Munich sera seule candidate en Allemagne et pour le premier package dans un premier temps. La Fédération allemande attend de voir si Istanbul accueillera les JO d'été 2020 et si ce n'est pas le cas, elle souhaiterait que l'UEFA offre à Istanbul le package "1/2 finales + finale".
Pour Prague, la Fédération tchèque a annoncé la construction d'un nouveau stade de 50 000 places, si Prague venait à être sélectionné en septembre 2014, en lieu et place du Strahov Stadion.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité