• Publicité

Sports, Stades et économie

Pour parler des stades en général

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Watson » 14 Fév 2013, 10:55

Momo61 a écrit:La notion de rentabilité selon la balance des transferts... ça me fait bien marrer ça. C'est un vrai mal français n'empêche.


+1. Il n'y a aucun rapport.
Concernant le tableau en lui-même. Sans la vente de Hazard et le recrutement à prix d'or des joueurs Lillois par Lyon, le RCL serait devant. :perfect:
Sinon il faut aller plus loin dans le raisonnement et faire un comparatif entre la balance des transferts et la réussite sportive !
Lens, Auxerre, Monaco : 3 clubs du top 10 sont en L2 ... C'est ça quand on s'amuse à vendre ses meilleurs éléments afin de garder ses comptes dans le vert ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Watson » 28 Fév 2013, 20:03

Je poste ici une vidéo mise sur le topic du racing.



Dayan, même s'il ne rentre pas dans les détails, défend les ligues fermés afin de protéger les finances des clubs.
Il ne va pas se faire que des amis du côté des supporters (déjà qu'il n'est pas populaire ;) )
Sinon, on le lie beaucoup avec le Qatar, on l'interroge beaucoup sur le fonctionnement du PSG. Mais il élude les questions : il décrit le fonctionnement sans donner réellement son avis. Malin ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Watson » 04 Mar 2013, 21:11

Les rapports de la DNCG sur le saison 11/12.

http://www.lfp.fr/corporate/dncg

A noté que les 105 M de pertes du foot pro proviennent uniquement de quelques équipes : Lyon(-28M), Auxerre (-16M), Bordeaux (-14M), Lens (-17M), Nantes (-12M). Ces 5 équipes sont responsables de plus des 3/4 des pertes actuelles. Le Mans (-7M), VA (-4M), Nice (-7M), OM (-8M) donnent le reste.
Sinon, certaines équipes comme Ajaccio ou Lorient nous sortent des résultats positifs au dessus du million. Comme quoi, si on est bien géré ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20


Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Bap » 10 Juin 2013, 14:44

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce topic pour évoquer un sujet qui, je crois, n'est pas abordé ailleurs sur le forum. Cela concerne les prestations offertes dans les stades.

L'Euro 2016 doit permettre de moderniser les stades français et les clubs devraient saisir cette opportunité pour revoir les services qu'ils offrent à leurs spectateurs. Pour un club, les recettes d'un match ne sont pas seulement les ventes de billet mais aussi tous les à-côtés comme la restauration ou le merchandising. Les clubs français sont très peu innovants sur ces questions là quand on les compare aux clubs étrangers.

Les clubs devraient tout faire pour que les spectateurs restent le plus de temps possible dans l'enceinte du stade et y passent un bon moment. Plus un spectateur y passe de temps, plus il y a de chance qu'il y consomme. Cela permetttrait aussi de mieux gérer les flux de personnes. Aux Etats-Unis, par exemple, lors de certains matchs, les 20 000 premiers spectateurs reçoivent un cadeau (t-shirt, sac, etc) ce qui les poussent à arriver plus tôt.

Pour la nourriture et les boissons, l'offre se limite souvent au strict minimum (sandwich Sodebo, etc). Les gens s'y ruent car les buvettes sont en nombre très limitées et de temps en temps uniquement ouvertes à la mi-temps. Au Royaume Uni, l'offre est déja plus étoffée (tu peux manger chaud). Sans parler des Etats-Unis où des restaurants très connues ont des stands dans les stades.

On pourrait imaginer qu'avant le match, le parvis du stade se transforme en grand espace d'accueil pour les spectateurs avec des animations pour les enfants, des rencontres avec les joueurs (blessés, retraités), des stands de restauration et de boissons.

Je souhaitais partager cette réflexion avec vous et connaitre les prestations que vous avez appréciés lors de vos propres expériences de spectateur.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Momo61 » 11 Juin 2013, 04:57

Oui tu as raison, le sujet est tres interessant.

je me suis toujours pose la question du probleme des prix qui parfois est redhibitoire dans certains stades francais (on paye parfois cher quelque chose de qualite franchement discutable). Est-ce pareil dans les autres pays ? Mais c'est sur que l'offre intra-stade est a grandement ameliorer en France.

Par contre, de la a mettre des MacDo dans les stades, c'est un pas que je ne veux pas forcement voir franchi personellement.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Bap » 12 Juin 2013, 18:33

Comme tu es captif ("toute sortie du stade est définitive"), tu n'as pas d'autre choix que de consommer à l'intérieur de l'enceinte.

Ça ne donne alors pas envie de venir plus tôt dans le stade. Les spectateurs s'y prennent autrement en consommant à l'extérieur avant ou après le match. C'est autant de manque à gagner pour le club.

C'est comme pour l'alcool. Au lieu de carrément l'interdire, pourquoi ne pas l'autoriser tout en effectuant un contrôle (client majeur, pas plus de 2 bières, etc.) ? Si un steward voit un mec trop bourré alors il le vire.

PS : Quand je parlais des restaurants connues aux États-Unis, je pensais à Nathan's, basé à Coney Island, qui est connu pour être le meilleur hot dog de New York et que tu peux trouver lors des matchs des Mets ou Parm, un super resto italien, qui fait des sandwichs au Yankee Stadium. Bref, des trucs bons.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Sports, Stades et économie

Message non lupar Momo61 » 13 Juin 2013, 05:20

Bap a écrit:PS : Quand je parlais des restaurants connues aux États-Unis, je pensais à Nathan's, basé à Coney Island, qui est connu pour être le meilleur hot dog de New York et que tu peux trouver lors des matchs des Mets ou Parm, un super resto italien, qui fait des sandwichs au Yankee Stadium. Bref, des trucs bons.


Ah ok au temps pour moi, je connais pas du tout les stades americains donc ca n'aide pas ! C'est sur que si on offrait la possibilite de bien manger a l'interieur meme des stades ou sur le parvis (mais il faudrait alors faire les controles avant... je te dis pas la place qu'il faut), ca serait une excellente idee.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités