• Publicité

[Brest] Arkéa Park (15,000) - Projet Nouveau stade

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar Elsasser » 24 Mar 2012, 09:15

clausewitz a écrit:
Décidément la France n'est pas un pays de sport :(

Il me semble qu'on est une des nations qui remporte le plus de médailles aux jeux Olympiques (généralement classé 5-6e je crois), bien meilleur que l'Espagne par exemple, qui ne brille que dans quelques sports (certes parmi les plus médiatisés). Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance.

C'est mon premier post ici, et c'est du HS, dsl :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Publicité

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar clausewitz » 24 Mar 2012, 11:19

Je parlais au niveau des infrastructures (la croix et la bannière à chaque fois) et je ne parle même pas de la place du sport à l'école et du supporterisme. Ce ne sont pas les français qui se déplacent par dizaines de milliers à l'étranger même sans billets pour suivre leur équipe nationale.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar yannig74 » 24 Mar 2012, 13:05

La france est un grand pays de sport. chaque sport en france ou presque a son heure de gloire!

après, il est difficile de contenté tout le monde, et les infrastructure ne suivent pas toujours.

ex; on a une bonne chance de médaille à Sotchi en 2014 avec un patineur de vitesse, alors que nous n'avons aucun anneau de vitesse en france (!!!!!)
le biathlon fait moins de 500 licencié en france, et pourtant on est une nation dominante dans ce sport, sans organisation de coupe du monde même si ça va venir!)

on fait très bien avec peu de moyen, et je pense que les stades, ne doivent pas toujours être la priorité. il faut en + des centres d'entrainements, des comppétitions et de l'emulation.

on a une fédération des sports de glace qui est à la ramasse la dessus! ils misaient tout sue le patinage artistique, resultat ils ont negligé le hockey, le short-track et la vitesse.

Après pour en revenir à Brest, il y a des priorités, qui vous echappent peut-être, comme les transports en communs, ou les écoles. les sports sont importants, mais ils doivent déja pensé au plus grand nombre il me semble... non?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar manu du 42 » 31 Juil 2012, 10:17

yannig74 a écrit:La france est un grand pays de sport. chaque sport en france ou presque a son heure de gloire!

après, il est difficile de contenté tout le monde, et les infrastructure ne suivent pas toujours.

ex; on a une bonne chance de médaille à Sotchi en 2014 avec un patineur de vitesse, alors que nous n'avons aucun anneau de vitesse en france (!!!!!)
le biathlon fait moins de 500 licencié en france, et pourtant on est une nation dominante dans ce sport, sans organisation de coupe du monde même si ça va venir!)

on fait très bien avec peu de moyen, et je pense que les stades, ne doivent pas toujours être la priorité. il faut en + des centres d'entrainements, des comppétitions et de l'emulation.

on a une fédération des sports de glace qui est à la ramasse la dessus! ils misaient tout sue le patinage artistique, resultat ils ont negligé le hockey, le short-track et la vitesse.

Après pour en revenir à Brest, il y a des priorités, qui vous echappent peut-être, comme les transports en communs, ou les écoles. les sports sont importants, mais ils doivent déja pensé au plus grand nombre il me semble... non?


Tout à fait d'accord avec toi !!
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar Momo61 » 31 Juil 2012, 20:17

yannig74 a écrit:après, il est difficile de contenté tout le monde, et les infrastructure ne suivent pas toujours.


Idem, sauf sur ce point, la France a un très gros déficit de salles de sport ou de terrains sportifs en tout genre en comparaison d'autres pays. De nombreux clubs ou associations peinent à trouver des terrains alors qu'ils ont les sportifs !!
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar yannou » 16 Juin 2013, 15:30

Dans le coup ce topic, on peut le balancer aux archives non ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Brest] Nouveau Stade (20,000)

Message non lupar killounissa » 16 Juin 2013, 16:08

Elsasser a écrit:
clausewitz a écrit:
Décidément la France n'est pas un pays de sport :(

Il me semble qu'on est une des nations qui remporte le plus de médailles aux jeux Olympiques (généralement classé 5-6e je crois), bien meilleur que l'Espagne par exemple, qui ne brille que dans quelques sports (certes parmi les plus médiatisés). Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance.

C'est mon premier post ici, et c'est du HS, dsl :ph34:

Depuis le début des jeux modernes :

p= participations étés et hivers
tt= total médailles

france
p or ar br tt
48 229 250 286 765
Espagne
p or ar br tt
40 38 59 35 132
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Skrive34 » 16 Mar 2018, 12:39

Skrive34
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 16 Juil 2014, 17:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 16 Mar 2018, 21:02

Fichiers joints
405be28a77e28972f01675aa1708ebb7-stade-brestois-le-nouveau-stade-de-13-000-places-est-sur-les-rails.jpg
Dernière édition par Elrital le 16 Mar 2018, 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 16 Mar 2018, 21:02

À Brest, le nouveau stade du Stade Brestois est sur les rails.
Image





Le président du Stade brestois Denis Le Saint a annoncé ce vendredi midi la création d’un nouveau stade. Il sera situé au Froutven, à Guipavas. Un projet de 70 à 80 millions d’euros pour un stade de 13 000 places, qui pourra être porté à 15 000 dans les années suivantes.

C’est officiel ! Le chantier d’un nouveau stade dans la Métropole est désormais sur les rails. Il sera situé sur un terrain de 13 hectares, au Froutven, à Guipavas, en face du magasin Ikea.

Selon Denis Le Saint, le président du Stade Brestois qui tenait une conférence de presse ce vendredi midi, il s’agit d’un projet estimé entre 70 et 80 millions d’euros, pour une enceinte de 13 000 places. La capacité pourra être portée à 15 000 dans les années suivantes.

« On veut un chaudron qui nous ressemble, qui est à l’image du Finistère, de la Métropole, du Grand Brest », lance Denis Le Saint.

« Une structure moderne, connectée »
« On a travaillé avec un cabinet d’architectes, qui a participé à d’autres projets sur Guipavas et qui a répondu à un certain nombre de contraintes et d’objectifs », précise Denis Le Saint. Architectes et représentants du Stade Brestois se sont notamment rendus en Belgique pour trouver l’inspiration.

Le président veut une « structure accueillante, moderne, très connectée ». Il assure que la nouvelle enceinte « ne sera pas qu’un stade. Ce sera également un lieu de vie avec des activités de loisirs pour les jeunes et les adultes ». Ce nouvel écrin servira aussi de structure hôtelière, avec notamment 24 appartements-hôtels donnant sur le stade, avec la possibilité d’en faire des loges pour chaque rencontre du Stade Brestois. Des cafés et des restaurants seront également inclus au dispositif.

« Aujourd’hui, nous avons 5 500 abonnés. Dont 1 000 qui ne viennent pas au match. Des fois, il ne fait pas chaud, des fois on prend l’eau… On veut faire revenir les femmes et les enfants. Le stade sera chauffé », promet aussi Denis Le Saint, qui évoque aussi la pose d’une pelouse hybride.

Fin 2021 ou début 2022
La fin de la construction est programmée fin 2021 - début 2022. Puisque le président table sur deux ans de travaux, on peut imaginer le début du chantier dans le courant de l’année 2019.

Les fonds permettant la construction du stade sont privés. La métropole, elle, vend le terrain du Froutven à une société qui sera propriétaire de la nouvelle enceinte et dont le Stade Brestois sera le principal locataire. Les dirigeants du Stade Brestois doivent maintenant se mettre à la recherche de partenaires pour boucler ce budget colossal, estimé entre 70 et 80 millions d’euros.

Ils devront aussi négocier la place future des associations de supporters. « On va rencontrer les clubs de supporters pour voir avec eux les équipements qui leur conviendraient ».

Quid de Francis-Le-Blé ?
« D’ici 2022, Francis-Le-Blé continuera à accueillir les matchs du Stade Brestois », assure François Cuillandre, président de Brest Métropole. « Après, on réfléchira. Pour l’instant, il n’y a pas de projet particulier. »

Le futur stade portera un autre nom, les dirigeants pensant avoir recours au naming. Le procédé consiste à donner à un stade le nom d’une entreprise, moyennant finances.
Mickaël LOUÉDEC
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... as-5625581
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2018, 22:37

J'espère qu'ils feront 15.000 places directement ! Cela me parait une jauge correct !
La moyenne de Brest en L1 était de 13.500. Mais dans un stade pas très moderne aussi faut le précisé .
A voir si ce nouveau stade va pas dopé les affluences que prévu ?

Quand on regarde les affluences : 2011/2012 :

13.542 à Brest (L1)
23.500 à Rennes (L1)
15.643 à Lorient (L1)
9.536 à Guingamp (L2)

Y a de quoi conquérir comme public !
Par contre 15.000 ( si le club est en L1 ) me parait légèrement léger . Mais ravis que brest est enfin son nouveau stade !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar guingampais » 17 Mar 2018, 17:29

On appelait déjà Brest le pot de chambre de la Bretagne, la forme du stade confirme l'expression ;D. Plus sérieusement, Brest est une grande ville et une ville de foot, 18000 places comme au Roudourou c'est le minimum s'ils veulent garder un certain nombre de places populaires, chez nous les deux tribunes derrière les buts, 3800 places chacune sont pleines à chaque match et même en L2 c'était toujours les plus remplis, le sb29 risque de se couper de sa base de fidèles s'il n'offre pas assez de places abordables.
guingampais
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 04 Fév 2013, 13:55

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 17 Mar 2018, 19:46

guingampais a écrit:On appelait déjà Brest le pot de chambre de la Bretagne, la forme du stade confirme l'expression ;D. Plus sérieusement, Brest est une grande ville et une ville de foot, 18000 places comme au Roudourou c'est le minimum s'ils veulent garder un certain nombre de places populaires, chez nous les deux tribunes derrière les buts, 3800 places chacune sont pleines à chaque match et même en L2 c'était toujours les plus remplis, le sb29 risque de se couper de sa base de fidèles s'il n'offre pas assez de places abordables.


Cette saison , tu as personne en tribune Eurodiff ...., comme l'an dernier alors qu'il pourrait mettre les places à 5€ car ( pas de toit ) mais qui pourrait remplir ........mais je reste d'avis, 18.000 places serait plus juste !
Qui conviendrait aisément pour les deux ligues professionnelle !

Cela dit je reste sur mes gardes , car pour l'instant, je ne sais pas si c'est arrivé, d'avoir 4 club breton en L1 ( Brest, Lorient, Guingamp, et Rennes ) ... pour juger au mieux les affluences
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar arno » 17 Mar 2018, 22:36

Et un stade de plus sans âme à l'extérieur de la ville...
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2018, 19:31

arno a écrit:Et un stade de plus sans âme à l'extérieur de la ville...


Comment veux tu rendre Françis le blé un stade digne de ligue 1-2 ? L'implantation est délicate !
Tu as la tribune visiteurs qui repose limite sur les garages derrière les appartement derrière le stade ....
La tribune Quimper trop en bordure de route pour espérer en faire une grande tribune en béton ......

Sinon tu peux faire quelques choses , mais il faut : supprimé le giratoire derrière arkéa .
Que l'on détruit les garages pour gagner de la place , que le club puisse avoir du terrain supplémentaire en prenant sur l'école FOUCAULD !
Faire un tunnel porteur , qui soutiendra la nouvelle tribune Quimper .....
Fichiers joints
plan le blé.jpg
plan le blé 5.jpg
plan le blé 4.jpg
plan le blé 3.jpg
plan le blé 2.jpg
Dernière édition par benoit62 le 19 Mar 2018, 21:07, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités