• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Franz26 » 05 Fév 2012, 12:45

Malheureusement certains de tes messages (surtout les pavés) sont quasi illisibles XD. On est pas ici pour étaler sa prose et sa grammaire, mais entre adultes y'a un minimum syndical à respecter. Personne ne te demande de poster dictionnaire en main, un petit effort sur la ponctuation et une simple relecture de ton message devraient régler une partie du soucis. ^^ Voilà ce n'était pas pour t'enfoncer, prend le plus comme un conseil car comme dit plus haut ça n'aide parfois pas du tout à la crédibilité de tes propos. ;)

Sur ce fin du HS pour ma part, revenons à Bollaert.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar napo972 » 05 Fév 2012, 12:53

Chtinico a écrit:Je pense qu'on a tous compris que Benoit n'est pas un pro de l'orthographe.
C'est peut être pas la peine de le souligner à chaque fois.
D'autant plus que là, il avait fait deux phrases quasi sans faute, à part sur "en lisse" (ça s'écrit comment au fait ?).
Ca aurait plutôt mérité des encouragements.

Moi, ce qui m'a le plus "heurté" dans sa phrase, c'est l'absence de virgule après le "si" (et l'absence de majuscule, mais ça c'est un détail).
J'ai d'abord cru à une horrible erreur de grammaire avant de comprendre qu'il s'agissait d'un oubli de ponctuation.
La langue française, ça tient à peu de chose, quand même.

Au moins, il n'écrit pas en langage SMS, donc faut pas pousser non plus.
Il vaut mieux se concentrer sur ses arguments (bon OK, c'est pas toujours très relevé non plus, mais il compense par un enthousiasme ... rafraichissant).


Sinon Benoit, quand tu as un doute (et j'espère que tu en as de temps en temps), soit ouvre un dico (ca prend pas 15 jours), soit va voir sur Google comment ça s'écrit avant de poster (j'te dis ça, c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux)

pour te rejoindre,ce qui me plait avec benoit,c'est qu'il n'est jamais dans l'agressivité ou dans l'insulte.

ce qui me fait sourire,c'est qu'il croit dur comme fer que LENS peut finir en ligue 1 en fin de saison.

ce qui me fatigue,c'est qu'il répète à l'infini que LENS a un bon public,que LENS mérite sa rénovation,que telle ou telle tribune devrait être comme çà,etc...
c'est fatiguant.

par contre,ce qui me navre,c'est son orthographe et sa grammaire,quasi inexistantes.
on fait tous des fautes d'étourderie,car on se relit pas,mais là le mal est plus profond.
et là ou tu te méprends me concernant,ce que j'ai dit,c'est que quelqu’un dans son entourage se propose de l'aider à s’améliorer.
il nous as dit qu'il cherchait du boulot et qu'on répondait pas à ses lettres.
franchement,çà t' étonne?

je fais partie d'une commission dans mon village,qui bénévolement,1h par semaine,donne des cours de grammaire et d'orthographe aux villageois volontaires ,quelque soit leur génération.

depuis 1 an j'ai en charge(on est plusieurs) un gamin de 12 ans,une dame de 66 ans et un jeune de 22 ans.
donc BENOIT,loin de moi la volonté de te froisser,bien au contraire,mais je serais de ton coin,tu peux être sur qu'en MP,je te donnerais rdv pour se rencontrer(et on parlerait foot,car le gamin ne parle que de jeux vidéos,le jeune de moto-cross et la dame des livres qu'elle a aimés).

excusez moi les modos pour ce HS.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Chtinico » 05 Fév 2012, 14:08

napo976 a écrit:pour te rejoindre,ce qui me plait avec benoit,c'est qu'il n'est jamais dans l'agressivité ou dans l'insulte.
C'est vrai, et pourtant, avec ce qu'il s'est pris dans la poire, il aurait pu.
[...]
on fait tous des fautes d'étourderie,car on se relit pas,mais là le mal est plus profond.
et là ou tu te méprends me concernant,ce que j'ai dit,c'est que quelqu’un dans son entourage se propose de l'aider à s’améliorer.
Je n'ai pas porté de jugement de valeur. J'ai juste dit que c'était pas la peine de revenir sur le sujet à chaque fois.
Et je ne le disais pas seulement pour toi, même si c'est à ton message que je répondais.

[...]
il nous as dit qu'il cherchait du boulot et qu'on répondait pas à ses lettres.
franchement,çà t' étonne?
Non, si ses lettres sont écrites de la même façon que ses messages sur ce forum (mais rien ne dit que c'est le cas).
Mais en même temps, comme disaient les inconnus "celà ne nous ... regarde pas" (et il a le droit d'aller au Fucking Blue Boy s'il veut :D )

[...]
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: Bla Bla

Message non lupar Tooty » 05 Fév 2012, 14:11

Je ne suis pas sur de vouloir une ligue 1 qui ressemble au championnat Anglais et son big four. 4 ou 5 équipes qui jouent le haut du tableau, et les autres qui regardent.
Ce qui s'est passé hier devrait nous faire réfléchir sur les intérêts financiers et le football... On gaspille des milliers d'euros pour assurer la tenu d'un match de foot qui sera arrêté au bout de 10 minutes... Alors que dans le même temps, tout près du stade, des gens n'ont même pas de quoi se chauffer l'hiver.

Je suis pour un retour complet à la source. Même si cela implique de ne plus participer aux compétitions Européennes. Pour un football plus proche des gens... Arrêter d'aller piller les Dom Tom, et les pays Africains, de leurs meilleurs joueurs. Faire jouer nos jeunes, de nos quartiers, de nos campagnes. Que les joueurs nous représentent vraiment. Et les stades se rempliront de nouveau!

Est-ce que la qualité du jeu sera pire que celle que nous avons maintenant? Je demande à voir.

Stop à ce football là, qui fabrique des joueurs mercenaires, qui ne peuvent pas avoir le moindre amour du maillot parce qu'ils viennent de l'autre bout de la planète, et qu'on ne leur aura promis que gloire et pognon.
Pour un football cohérent, où les mecs ne sont pas payés comme des stars. Qu'ils montrent l'exemple un peu. Qu'ils ne me servent pas de contre exemple quand je devrais expliquer à mon gosse qu'il devra bosser 39 heures par semaine jusqu’à 65 ans pour peau de zob...
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar tchastel » 05 Fév 2012, 16:16

Je reve ou il y a eu une grosse supression de posts?
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar napo972 » 05 Fév 2012, 16:29

tchastel a écrit:Je reve ou il y a eu une grosse supression de posts?


il y a du y avoir des hors sujets.

les modos ont fait leur boulot.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar El burro Azul » 26 Juin 2013, 16:47

SMCSEB a écrit:
Myrelingues a écrit:
benoit62 a écrit:A ce tarif on est bon pour un début de travaux pour Septembre.... car il ne faut pas oublier Juillet et Août avec les grandes Vacances...

Septembre, c'est parfait.


Mouais, pas convaincu que ce soit "parfait". Tout d'abord, plus il y a d'avance, plus les finitions seront bonnes et les aménagements extérieurs (hôtels, centre d'entrainement, parkings) auront plus de chance d'être achevés à temps pour la compétition (ce qui est d'ailleurs un argument de poids pour la réception d'un match d'ouverture et d'une demi-finale ...) !!
De plus, on est jamais à l'abri d'un éventuel retard dans la construction, donc autant se couvrir en débutant cet été ...


Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas. :ph34:
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!

Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juin 2013, 11:18

Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas. :ph34:
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!

Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.[/quote]

Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 27 Juin 2013, 11:40

SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas. :ph34:
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!

Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.


Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD[/quote]
1) la fonction "citer" est si difficile que ça à utiliser ?
2) Euro 2008, demi finale stade Ernst Happel Vienne, finale stade Ernst Happel Vienne
Mondial 98 : demi finale France-Croatie : Stade de France, finale Stade de France
Euro 96 : Demi finale Allemagne - Angleterre : Wembley, finale : Wembley

Ce "fonctionnement" n'est pas une règle, c'est à la libre interprétation des organisateurs. S'ils veulent vendre 145.000 billets pour les 2 demi finales, ils iront au stade de France et à Marseille. S'ils estiment qu'avec 123.000 billets vendus, ils seront content, ils iront à Lyon.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 27 Juin 2013, 17:23

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas. :ph34:
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!

Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.


Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD
1) la fonction "citer" est si difficile que ça à utiliser ?
2) Euro 2008, demi finale stade Ernst Happel Vienne, finale stade Ernst Happel Vienne
Mondial 98 : demi finale France-Croatie : Stade de France, finale Stade de France
Euro 96 : Demi finale Allemagne - Angleterre : Wembley, finale : Wembley

Ce "fonctionnement" n'est pas une règle, c'est à la libre interprétation des organisateurs. S'ils veulent vendre 145.000 billets pour les 2 demi finales, ils iront au stade de France et à Marseille. S'ils estiment qu'avec 123.000 billets vendus, ils seront content, ils iront à Lyon.


Je crois que pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe ou de coupe du monde, il faut qu'un un stade ai minimum 50 000 places. :hum:

- Pour l'Euro 2008, il n'y avait que le stade Ernst Happel qui a une capacité de plus de 50 000 places,
- Pour la coupe du monde 98 il n'y avait que le Stade de France et le Vélodrome qui ont une capacité de plus de 50 000 palces,
- Et l'euro 96 c'est pareil, il n'y avait que Wembley et Old Trafford qui pouvaient accueillir une demi-finale.

Les organisateurs de ces compétitions n'avaient pas trop le choix pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juin 2013, 18:18

Ryuji a écrit:
yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:Arrêtez de rêver...Les demi finales, ce sera pour le Stade de France et le Vélodrome.
Vous aurez peut être le match pour la 3 ème place.......mais comme il n'y en a pas. :ph34:
Peut être le match d'ouverture alors....mais je ne vois pas l'UEFA faire un cadeau à 20000 places!!!

Au mieux, vous aurez un quart, avec Lille, Stade de France et Marseille...ce qui garanti un nombre de 257000 places..soit un moyenne d'environ 65000 places par quart de finale.


Le Stade de France aura la finale donc ils ne donneront pas une demie en plus, ce fonctionnement n'est pas nouveau ... CQFD
1) la fonction "citer" est si difficile que ça à utiliser ?
2) Euro 2008, demi finale stade Ernst Happel Vienne, finale stade Ernst Happel Vienne
Mondial 98 : demi finale France-Croatie : Stade de France, finale Stade de France
Euro 96 : Demi finale Allemagne - Angleterre : Wembley, finale : Wembley

Ce "fonctionnement" n'est pas une règle, c'est à la libre interprétation des organisateurs. S'ils veulent vendre 145.000 billets pour les 2 demi finales, ils iront au stade de France et à Marseille. S'ils estiment qu'avec 123.000 billets vendus, ils seront content, ils iront à Lyon.


Bon bah voilà tout est dis je crois ! Compare avec une situation semblable comme l'Allemagne ou le Portugal par exemple ...
Pour ta réflexion désobligeante sur la fonction "citer", je ne commenterai pas puisqu'elle est purement et simplement inutile !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 27 Juin 2013, 22:41

Ryuji a écrit:Je crois que pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe ou de coupe du monde, il faut qu'un un stade ai minimum 50 000 places. :hum:

Bale à accueilli une demi-finale en ayant un stade de 42.000 places donc ça reste à la libre appréciation des réglement UEFA cette règle, un peu comme le fait que les stades doivent être terminés et homologué 1 an avant la compétition.
SMCSEB a écrit:Bon bah voilà tout est dis je crois ! Compare avec une situation semblable comme l'Allemagne ou le Portugal par exemple ...
Pour ta réflexion désobligeante sur la fonction "citer", je ne commenterai pas puisqu'elle est purement et simplement inutile !!

Visiblement ma réflexion sur la fonction citer n'est pas si inutile que ça car sur ton dernier message, encore une citation foirée, ça doit faire la 4ème fois en 13 messages, pas mal.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juin 2013, 23:08

Bien écoute on verra puisque tu persistes à comparer des situations différentes ...

H.S : De plus, chez moi le message s'affiche tout à fait normalement donc ne parle pas trop vite et puis au fond, qu'est-ce qu'on s'en fout !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 28 Juin 2013, 01:28

yannou a écrit:
Ryuji a écrit:Je crois que pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe ou de coupe du monde, il faut qu'un un stade ai minimum 50 000 places. :hum:

Bale à accueilli une demi-finale en ayant un stade de 42.000 places donc ça reste à la libre appréciation des réglement UEFA cette règle, un peu comme le fait que les stades doivent être terminés et homologué 1 an avant la compétition.


Ben justement, il n'y avait que le stade Ernst Happel comme stade de plus de 50 000 places dans à l'euro 2008, ils n'avaient pas d'autres choix que de choisir le deuxième plus grand stade de la compétition, le stade de Bâle (certes inférieur à 50 000 places) comme stade hôte d'une demi-finale de grande compétition comme l'euro, sinon ils auraient fait les 2 demies-finales à Vienne.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités