• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 22 Mai 2011, 13:55

Vega a écrit:
dooby59 a écrit:Je trouve ça bien que Toulouse n'engage pas de travaux pour la rénovation du Stadium. Au moins, ce n'est pas de l'argent balancé par les fenêtres pour un stade qui est correct et dont il n'est pas intéressant d'investir puisque ça coûterait bien trop cher pour en faire un stade digne des stades nouvelle génération.

Autant que Toulouse investisse cette argent ailleurs et qu'ils planchent sur un projet de nouveau stade à terme :perfect:

Saint-Etienne devrait faire pareil je trouve... A la limite, ils améliorent le stade Geoffroy Guichard existant par petites touches en y claquant des sièges verts, etc... Mais qu'ils gardent leur pognon pour un projet de nouveau stade.


Pour Toulouse je suis d'accord, pour St-Étienne aussi... mais dans ce cas Lens également. Pour moi, cet euro ne devrai se faire qu'avec 8 stades. Lens et Sainté sont à mettre exactement dans le même panier : une rénovation pas très utile au final. Je fais bien abstraction du niveau sportif hein. Je suis d'ailleurs surpris pas le nombre de votes séparant ces 2 stades.


Stratégie très aléatoire et risquée
En France, on rénove les grands stades que pour les grandes compétitions. Vu que l'on a organisé la CDM 98 et la l'Euro 2016, on est pas pret d'accueillir un nouvel évènement footballistique tout de suite. Ce qui signifie que Lens et Sainté resteraient avec leurs stades obsolètes encore pendant 20 ans...
Combien de stades de plus de 30 000 places ont été construits en France depuis le SDF ? Zéro nan ?
Mieux vaut qu'ils rénovent maintenant en bénéficiant de l'aide de l’État, et de recettes supplémentaires grâce aux loges et salons VIP. Ce sera toujours ça de gagner.

Alors ensuite il peut y avoir un miracle et on peut trouver un hypothétique investisseur privé prêt à investir 100- 200M€ dans un nouveau stade... Ca peut tout aussi bien tourner au fiasco comme à Strasbourg... :no:
Mieux vaut en profiter maintenant et faire ces rénos aujourd'hui donc, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" !! ;)
Par contre le Stadium est un bon stade, il peut encore attendre avant une réno d'envergure ou être remplacé par un nouveau stade.

Edit : D'accord avec BTC !
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar parcdesprinces » 22 Mai 2011, 14:23

Gunshot a écrit:Combien de stades de plus de 30 000 places ont été construits en France depuis le SDF ? Zéro nan ?


Rennes ! Dont le stade a été entièrement reconstruit au cours de la dernière décennie et dont la capacité à l'origine était juste au dessus de 30K.

Ensuite il y a le projet de l'Arena 92 qui n'est lié à aucune grande compétition.

Et enfin les projets de Lyon, Lille, Nice, du PdP, de Metz et de Lens ont été lancé bien avant que la France n'envisage de se porter candidate à l'Euro 2016.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar xpand » 22 Mai 2011, 15:17

Mais concrètement y'avait quoi de prévu ? y'avait t'il un projet chiffré et arrêté comme à Saint-Étienne ?
Y'a t'il des images ?

On à choisi des stade, mais pour le moment tout le monde ne peut pas présenter son projet en image de A à Z !
Ni même chiffré à l'euro près.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Vega » 22 Mai 2011, 17:33

Gunshot a écrit:Mieux vaut qu'ils rénovent maintenant en bénéficiant de l'aide de l’État, et de recettes supplémentaires grâce aux loges et salons VIP. Ce sera toujours ça de gagner.


On remet seulement "à niveau" ces stades (mais un niveau minimal)... mais en 2020, ils seront obsolètes. C'est comme si t'acheté une télé TNT que t'étais heureux alors qu'autour de toi les gens ont une TV 3D. A un moment si t'as pas la TNT (bon ok, tu capte plus rien après mais admettons que si), tu peux te dire, "OK, je passe direct à la 3D".

C'est stratégique, mais aujourd'hui, je trouve les rénovations de GG et Bollaert trop futiles (Toulouse aussi). J'aurai sincèrement préféré que Rennes n'aggrandisse pas son stade il y a quelques années et qu'avec l'euro 2016, entame une nouvelle enceinte de 40 000 places (Architecturallement, leur stade, c'est du pur gâchis) ou encore que Clermont-ferrand en fasse pareil en partageant le stade avec le foot et le rugby. J'aurai aussi préféré voir d'autres nouvelle enceintes de 20 000 / 25 000 places grenre Reims, Valencienne, Le Mans Grenoble. Comme à Brest, Boulogne-sur-Mer, Dijon. Voilà, c'est mon avis.

Je finirai par dire qu'ayant visité ces 3 stades, c'est vraiement des stades haut de gamme en France, d'où mon avis. J'aurai pu le dire aussi pour Nancy, mais il y a quand même une augmentation conséquente contrairement à ces trois là.

Gunshot a écrit:qui signifie que Lens et Sainté resteraient avec leurs stades obsolètes encore pendant 20 ans....
Leur stade n'est pas obsolète aujourd'hui. Tu dis ça par rapport à quoi ? Lille et Lyon ? Il le sera dans 20 ans ça oui. Et il le sera aussi même avec les rénovations actuelles, crois-moi !!! As-tu déjà visité des stades il y a 20 ans ? Avais-tu lus la presse concernant d'Ornano en 1993 ou encore la Licorne en 1999 ? Enfin bon...
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 22 Mai 2011, 18:17

parcdesprinces a écrit:
Gunshot a écrit:Combien de stades de plus de 30 000 places ont été construits en France depuis le SDF ? Zéro nan ?


Rennes ! Dont le stade a été entièrement reconstruit au cours de la dernière décennie et dont la capacité à l'origine était juste au dessus de 30K.

Ensuite il y a le projet de l'Arena 92 qui n'est lié à aucune grande compétition.

Et enfin les projets de Lyon, Lille, Nice, du PdP, de Metz et de Lens ont été lancé bien avant que la France n'envisage de se porter candidate à l'Euro 2016.


Je vais m'expliquer plus en détail parce que je vois que tu ne m'as pas compris.

L'Arena 92 est un projet privé. Si tu relis mon post, j'ai dit qu'a moins que d'hypothétiques investisseurs privés généreux débarquent (Arena 92, stade FFR...), les grands stades ne sont rénovés que pour les grandes compétitions en France. Les collectivités ne font les travaux qu'en cas d'impératifs majeurs.

Liste des stades de plus de 30 000 places rénovés ou construits pour une compétition
CDM 98 : Stade de France Stade Vélodrome Stade de Gerland Stade Félix-Bollaert La Beaujoire Stade Geoffroy-Guichard Stadium Municipal Stade Chaban-Delmas Stade de la Mosson

Euro 2016 : Stade Vélodrome OL Land Parc des Princes Grand Stade Lille Métropole Stade Félix-Bollaert Nouveau stade de Bordeaux Stade Geoffroy-Guichard Stadium Stade Marcel-Picot Grand Stade de Nice

Liste des stades de plus de 30 000 places rénovés hors compet :
Arena 92 (projet privé), Lille et Rennes (29 778 selon le site officiel du club :vhappy: je chipote je sais ! ). Donc il n'y a que Lille qui me contredit strictement.
Et le Parc des Princes rénové en...1972

Je rajouterai que Strasbourg qui n'a pas pourtant pas organisé la CDM 98 n'a envisagé une rénovation qu'en vue de l'Euro 2016.

Tu me dis que Lille, Nice, PDP, Metz et Lens ont été lancés avant la candidature ? Mais comme par hasard avec l'Euro 2016 tous ces dossiers se sont débloqués comme par magie ?! Pourquoi aucun de ces stades n'a été construit avant le 28 Mai 2010 date à laquelle la France a été désignée organisatrice de l'Euro 2016 ?? Combien de ces stades seraient sortis de terre si on avait pas eu l'Euro 2016, sans la DIG, sans la loi de Bernard Depierre votée à l'Assemblée spécialement pour l'Euro 2016 ?? ??
Dernière édition par Gunshot le 22 Mai 2011, 18:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar BTC » 22 Mai 2011, 18:22

Gunshot a écrit:
Combien de ces stades seraient sortis de terre sans l'Euro 2016, sans la DIG, sans la loi de Bernard Depierre votée à l'Assemblée spécialement pour l'Euro 2016 ?? ??


Loi Depierre au sujet de laquelle le conseil constitutionnel rendra sa décision jeudi,croisons les doigts pour que le recours contre cette loi soit rejeté afin que Lens et Nancy puissent faire leur rénovation et accueillir l'Euro!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 22 Mai 2011, 18:25

Vega a écrit:
Gunshot a écrit:Mieux vaut qu'ils rénovent maintenant en bénéficiant de l'aide de l’État, et de recettes supplémentaires grâce aux loges et salons VIP. Ce sera toujours ça de gagner.


C'est comme si t'acheté une télé TNT que t'étais heureux alors qu'autour de toi les gens ont une TV 3D. A un moment si t'as pas la TNT (bon ok, tu capte plus rien après mais admettons que si), tu peux te dire, "OK, je passe direct à la 3D".


Donc si je te suis ton exemple, tu préfères attendre d'avoir ta télé 3D et resté en analogique plutot que de patienter avec la TNT ??!!
Comme je viens de l'écrire, seul Lille a été construit hors compétitions internationales sur des fonds non privés. Ce n'est pas 20 ans mais 50 ans que tu vas attendre si tu laisses passer cette occasion unique qu'est l'Euro 2016

Vega a écrit: Leur stade n'est pas obsolète aujourd'hui. Tu dis ça par rapport à quoi ? Lille et Lyon ? Il le sera dans 20 ans ça oui. Et il le sera aussi même avec les rénovations actuelles, crois-moi !!! As-tu déjà visité des stades il y a 20 ans ? Avais-tu lus la presse concernant d'Ornano en 1993 ou encore la Licorne en 1999 ? Enfin bon...


Non je dis ca par rapport aux critères UEFA, aux stades allemands, aux stades de l'Euro 2012 etc...
Je ne parle pas pas de gouts et de couleurs subjectifs, mais de critères techniques et du cahier des charges de l'UEFA. GG et Sainté seront plus modernes au vu de ces critères que la majorité des stades espagnols, italiens, anglais, belges, néerlandais etc...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Vega » 22 Mai 2011, 19:29

Gunshot a écrit:Donc si je te suis ton exemple, tu préfères attendre d'avoir ta télé 3D et resté en analogique plutot que de patienter avec la TNT ??!!
Comme je viens de l'écrire, seul Lille a été construit hors compétitions internationales sur des fonds non privés. Ce n'est pas 20 ans mais 50 ans que tu vas attendre si tu laisses passer cette occasion unique qu'est l'Euro 2016

A un moment donné, si j'ai pris trop de retard, effectivement, je préfère attendre la prochaine génération plutôt que d'investir dans un produit qui sera rapidement dépassé. Sincèrement, en 2030, sans que GG soit rénové, il aurait été plus probable de voir un nouveau stade à St-Etienne. Plus tu rénoves un stade, plus tu repousses la probabilité d'en contruire un nouveau plus rapidement. Le Ray a atteint un point de non retour obligeant la Ville de Nice de faire un nouveau stade. Je suis d'accord l'euro permet de nouveaux stades, et j'en suis satisfait. Par contre les rénovations de GG, Toulouse et Lens impliquent trop de dépense par rapport à l'utilité de la métamorphose

Gunshot a écrit:Non je dis ca par rapport aux critères UEFA, aux stades allemands, aux stades de l'Euro 2012 etc...
Je ne parle pas pas de gouts et de couleurs subjectifs, mais de critères techniques et du cahier des charges de l'UEFA. GG et Sainté seront plus modernes au vu de ces critères que la majorité des stades espagnols, italiens, anglais, belges, néerlandais etc...
GG et Lens tu veux dire.

Cahier des charges de l'UEFA... wahooo Déjà le cahier des charges de la LFP mais aussi de la FFF est aberrant, alors celui de l'UEFA... (aberrant que le Stade des Costière a été homologué NIVEAU 2 FFF l'an passé, hors il faut être en N1 pour accueillir des matches de L1 et L2). Je pense pas qu'il faille prendre leur barême pour parler de stades en tant que "passionné".
Maintenant comparer ces 2 enceintes à la majorité des autres stades ouest-européens... mouaip.

Stades Allemands... pourquoi veux-tu que Lens et GG ait des infrastructures identiques aux Allemands ? Avoir de l'ambition, c'est bien, tant que ça reste mesuré.

Stades de l'Euro 2012, 4 en Suisse, 4 en Autriche (enfin 3 car un était provisoire) mais c'est surtout des pays qui sont partie de zéro niveau infrastructure.

Au final, tu vois, tu compares nos stades par rapport à ce qui t'arranges, un pays, un barême et la dernière comptétion. En 2030, on aura la même discussion, même après les rénovations des-dits stades.
En Espagne et en Angleterre, il y a du lourd en général là OK, aux Pays-Bas aussi mais c'est des stades de 20 000 surtout. Pour la Belgique, les grands stade modernes se comptent sur les doigts d'une main, concernant l'Italie, je pense pas que tu puisses l'inclure dans ta liste si t'as déjà vu quelques enceintes là-bas. Donc tu vois, déjà aujourd'hui, Lens et Sainté sont déjà très bien place sur l'échiquier Ouest-Européen.

Au finale, pour moi, la valeure ajoutée reste trop mince par rapport aux dépenses prévues. Ce n'est que "trop petite avancée" pour ces stades là pour moi pour que mettre la main à la poche.

Gunshot a écrit:Ce n'est pas 20 ans mais 50 ans que tu vas attendre si tu laisses passer cette occasion unique qu'est l'Euro 2016

Unique ? et l'Euro 2020, 2024 ? 2020 annoncera une nouvelle génération de stades. Et là, Lens et Sainté seront obsolètes, avec une récente rénovation.

On tourne en rond, chacun à ses arguments, c'est un bon débat. On se redonne rendez-vous dans 10 ans :D
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 22 Mai 2011, 20:23

@ Vega

Si tu réfutes tous mes exemples : cahier des charges UEFA, nos voisins européens, les dernières compétitions, alors on compare à quoi GG et Lens si on veut être objectif et savoir si ils sont obsolètes ou pas ?? ?? Quels autres critères et points de repères objectifs choisir ??

Les grands stades français ont été rénovés uniquement pour les compet internationales à 99 %, je sais pas comment le dire autrement, je l'ai déja expliqué ds mes posts précédents. C'est un fait. Dire que GG sera rénové dans 20 ans sans compet internationales, c'est une supposition, une pure hypothèse de ta part qui ne se base sur rien.
Abandonner la rénovation de 2016, c'est attendre au moins 50 ans ou que l'on accueille une autre compet internationale si on s'en fie à l'histoire de notre pays !

Stades de l'Euro 2012, 4 en Suisse, 4 en Autriche (enfin 3 car un était provisoire) mais c'est surtout des pays qui sont partie de zéro niveau infrastructure.


Non tu confonds avec l'Euro 2008, je parlais de la Pologne et de l'Ukraine. Mais même si on englobe ces 4 pays, comparés à ces 16 stades, GG et Lens seront après rénovation dans la norme européenne de la nouvelle vague de stades. Donc quand tu dis que Lens et Sainté sont bien placés sur l'échéquier ouest-européen actuel je te reponds qu'ils sont derrière les 20 derniers stades rénovés allemands, les stades de l'Euro 2008, de l'Euro 2012 et que certains stades anglais, italiens, espagnols etc... Ce ne sera plus le cas après rénovation. Je ne dis pas qu'ils seront devant tous ces stades, je dis qu'ils seront au moins dans la même catégorie.

Stades Allemands... pourquoi veux-tu que Lens et GG ait des infrastructures identiques aux Allemands ? Avoir de l'ambition, c'est bien, tant que ça reste mesuré

... concernant l'Italie, je pense pas que tu puisses l'inclure dans ta liste si t'as déjà vu quelques enceintes là-bas.


Et c'est mal de vouloir que nos stades ressemblent ou tentent au moins de se rapprocher des très beaux stades allemands ?? Et pourquoi je ne pourrais pas les comparer à l'Italie ?? ???!!


Unique ? et l'Euro 2020, 2024 ? 2020 annoncera une nouvelle génération de stades. Et là, Lens et Sainté seront obsolètes, avec une récente rénovation.


Et a fortiori ils le seront encore plus si ils ne sont pas rénovés en 2016 !!! Donc il vaut mieux etre obsolète de 20 ans que de 40 ans non ?? Enfin ca me semble etre une évidence. Rien ne nous dit que GG et Lens 2016 ne resisteront pas relativement bien à l'épreuve du temps comme le Parc des princes par exemple qui est considéré comme le meilleur stade français par beaucoup bien que rénové en 1972
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Vega » 22 Mai 2011, 21:10

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aura pas de rénovations majeures sans grandes compétitions je n'ai pas dit le contraire. As-tu déjà été au Stade Geoffroy Guichard de jour ? As-tu fait le tour de l'enceinte extérieur et intérieur. Il est difficilement rénovable. On ferme que quelques angles, etc... enfin bref. J'aurai préféré un euro 2020 ou 2024 qui aurait permis à GG de devenir plus obsolète et donc la construction d'un nouveau stade. Tu veux comparer GG aux stades allemands ? Techniquement, il tiendra la route certainement, architecturalement moins. As-tu déjà été à Rennes ?

Pour moi, quand je parle d'obsolète, c'est sur le plan nationale. Désolé, GG est trop rarement utilisé par des matches FIFA. UEFA, trop peu. Aujourd'hui le stade est confortable aux yeux de ses utilisateurs, de même qu'à Lens. Ce n'est pas le cas pour Marseille. Je sais, je sais y a les loges et tout le bling bling.

En Italie. As-tu visité les stades de Série A ? Il ya des projets, ça oui, mais même après la réalisation de ces projets (Lazio, Roma, Juventus, Cagliari)... la majorité des stades italiens resteront des "Ray" (avec une capacité certes un plus plus importante). Tu parlais bien de majorité hein.

Oui je préfère un stade bien obsolète (genre Nice ou Lille) plutôt que un stade peu obsolète, avec des rénovation qui bricolent. Si Grimomprez avait été rénové il y a 5 ans, on aurait pas une pure merveille comme son grand stade. Idem pour Nice. C'est le cas pour Reims, Caen, Sochaux, Amiens et plein de stade. Par contre, pour ceux qu'on rénove avec le temps en espérant s'aligner c'est délicat. Bordeaux et Lyon l'ont compris, mais aussi Montpellier, Nantes et Rennes (je parlerais pas de Strasbourg car l'exemple est obstrué par l'aspect sportif) qui préfère amortir leur investissement de 1998 (sauf Rennes quelques années après)

Mais comme tu le dis c'est un fait. Je me réjouis plus d'un autre fait étrangé à l'euro 2016 : l'arrivée de nouveaux stades comme Valenciennes, Le Havre et des projets comme à ETG. J'irais quand même revoir Sainté et Lens.

Mon raisonnement est peux-être obsolète, pas rapport avec notre époque. Mais c'est vrai que j'accorde beaucoup d'importance à l'aspect architectural. Peux-être trop. Mais c'est mon plaisir. Je boss ni à la Commission Centrale Technique des Equipement à la FFF, ni à la Commission des Stades à la LFP. Je visite les stades, souvent vides, en pleine journée. Souvent, je m'en prend plein la gueule. J'adore ça. Alors les aspects techniques... que les Costières soit au même "Niveau" que Niort parce que il y pas pas assez de tables de massage dans les vestiaires ou parce qu'il manque des vesiaires 3 et 4 pour les équipes de lever de rideau qui ne jouent jamais ou encore parce qu'il manque 2 m² dans le local arbitre, ouaip ça me gave. Je peux comprendre que c'est "technique". Nîmes possède un vrai cachet.

Il ya plein de gens qui veulent des beaux stades rejoindre les stades allemands, etc... mais vous y allez dans ces stades ? Vous êtes content que Grenoble, Le Mans, soient arrivés mais vous êtes déjà entré dans ces enceintes ?

Bye

A dans 10 ans ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Wizz » 23 Mai 2011, 09:07

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le réaménagement des accès devrait ainsi être réalisé malgré tout. L’adaptation du stade en vue d’y accueillir des concerts pourrait aussi être maintenue.
Source : http://www.touleco.fr/Euro-2016-Toulous ... -4334.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar parcdesprinces » 24 Mai 2011, 18:11

Gunshot a écrit:Non je dis ca par rapport aux critères UEFA, aux stades allemands, aux stades de l'Euro 2012 etc...
Je ne parle pas pas de gouts et de couleurs subjectifs, mais de critères techniques et du cahier des charges de l'UEFA. GG et Sainté seront plus modernes au vu de ces critères que la majorité des stades espagnols, italiens, anglais, belges, néerlandais etc...


Absolument, car concrètement, en dehors donc des gouts de chacun et des aspects "esthétiques" , quels sont les critères UEFA auxquels les projets du Stadium de GG ou de Bollaert ne répondent pas ? Et quelles sont les choses que les stades allemands ont et que futur GG, Bollaert et le projet du Stadium n'ont pas ??

L'UEFA demande (liste non-exhaustive):

- Une certaine puissance d'éclairage: ce que ces trois projets ont.
- Pas de grillages: ce que ces trois projets prévoient et que 2 des trois stades ont déjà.
- Une C-Value minimum (pente des gradins/éloignement/hauteur/visibilité): critère rempli par ces trois projets
- Des surfaces minimum pour les vestiaires/zone mixte/espace & tribune de presse: critère rempli par ces trois projets
- Un certain type de siège et une largeur minimum: prévue dans les trois projets
- Deux écrans géants: déjà en place dans les 3 stades
- Des tribunes couvertes: prévue dans les trois projets
- Un certain nombre de sanitaires par rapport à la taille du stade: critère rempli par ces trois projets
- Un certain nombre de loges + business seats par rapport à la taille du stade: critère rempli par ces trois projets
- Une certaine surface d'espaces de réceptions par rapport à la taille du stade: ce que ces trois projets ont.
- Une billetterie électronique: prévue dans les trois projets
- Un espace minimum autour du stade: ce que les 3 stades ont.

etc etc

Et pour finir, et donc toujours en dehors des aspects "esthétiques" très subjectifs ;), en quoi le stade Dortmund, d'Hanovre, de Kaiserslautern ou de Leipzig par exemple, sont mieux ou moins "obsolète" que le futur GG ou Bollaert ??

D'autant plus que Dortmund a des immondes grilles en bas des virages (pour la coupe du monde ils avaient même laissé les poteaux de ces grillages, ce que l'UEFA n'autoriserait certainement pas), il n'a pas assez de loges ni assez de Business Seats pour remplir les critères UEFA pour l'Euro 2016 (idem pour Hanovre, Leipzig et Kaiserslautern), pas assez d'espaces de réception (idem pour Hanovre, Leipzig et Kaiserslautern), il y a un problème d'espace autour du stade de Kaiserslautern le rendant sans doute inéligible pour l'Euro 2016 si il devait le recevoir, un problème de C-Value dans certaines tribunes du stade de Dortmund etc etc etc etc

En fin de compte j'ai tout de même un peu l'impression que pas mal de monde ne juges nos stades que sur des critères esthétiques ...très subjectifs en effet, et non sur les réels critères/exigences techniques de l'UEFA (bien plus strictes que celles de la FIFA soit dit en passant, surtout à compter de l'Euro 2016).
Donc GG et Bollaert (+ le Stadium en cas de rénovation minimum), seront plus modernes et moins "obsolètes" à terme que certains stades Allemands, Anglais etc au regard de ces critères, critères qui finiront d'ailleurs tôt ou tard par devoir être appliqués pour n'importe quel match Européen ...Or à ce moment là c'est du coté de l'Allemagne ou de l'Angleterre qu'il faudra faire des mises à niveaux, pas à Lens ni à St-É.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 18:35

Les élus toulousains remettent en cause le choix des villes retenues pour l'Euro 2016 effectué la semaine dernière par Conseil fédéral de la FFF.

"Toulouse l'a mauvaise. Pas retenue pour l'Euro 2016, la ville ne cache plus sa colère. Dans La Dépêche du Midi, l'adjoint au sport de la mairie de Toulouse aimerait savoir pourquoi la Ville Rose n'a pas été retenue : « Nous voulons des explications, affirme François Briançon. Nous sommes en possession d'un certain nombre d'éléments troublants qui jettent des zones d'ombre sur le vote de la FFF. Nous n'avons même pas reçu un coup de téléphone. Nous voulons des réponses : quels critères ont permis de retenir Lens ? Plus de places ? Le Stadium en aurait eu autant. La situation géographique ? Mais à part Bordeaux, il n'y a aucune ville à l'ouest ! Nous sommes très remontés. »


http://www.football365.fr/france/infos- ... rale.shtml

je pense que Toulouse aurait dûe être choisie! c'est une grande ville et on n'avait pas à choisir lens cette fois mais c'est fait :no:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar arno » 24 Mai 2011, 18:55

axelferis, je suis lillois mais sincèrement... je ne vois pas comment tu peux regretter que Lens ait été choisi. Déjà tu pourras voir plus de matchs près de chez toi, ensuite Bollaert est le seul stade retenu qui soit un peu différent des autres pour cet euro (le seul qui ne soit pas fermé...). Le projet lensois est un peu faible niveau design (et uniquement à ce niveau) certes mais quand on voit le chantage qu'a fait Toulouse avec ses "SI ON A PAS...", il y a des claques qui se perdent sincèrement. Et c'est probablement le manque de motivation qui les a fait perdre nos amis toulousains, et qu'ils se plaignent maintenant me fait doucement rire.
Avec l'arrivée du Louvre-Lens, le stade Bollaert sera idéalement placé pour recevoir des touristes venant de toute l'Europe, et ça changera un peu de nos jolies villes toutes propres, parce que moi si je devais aller voir l'euro en Angleterre, je préférerais aller a Liverpool qu'à Londres, pour la passion qu'on y trouve et la culture du football.
Maintenant ça fait pas mal de fois que je lis tes messages et que je te vois descendre tes voisins lensois, respecte les un peu, parce qu'il y a encore peu de temps, ils étaient bien meilleurs que nous et peut-être qu'un jour ils nous redépasseront.
Voilà, vas poster dans le sujet du grand stade, mais arrète de balancer ta haine sur les lensois, qui en ont marre et que je comprends.

Parole de lillois...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar arty » 24 Mai 2011, 19:04

il aurait peut-être fallu mouiller un peu plus le maillot pour défendre le dossier toulousain, il y a beaucoup de critique sur lens mais là dessus Martel a été très bon (contrairement au côtè sportif). C'est un peu facile de pleurer après coup. Comme une élection politique, il y a forcement des déçus. Et puis le fait d'avoir annoncé à l'avance qu'ils ne rénoveraient pas le stadium si ils n'étaient pas sélectionnés dans les 9 n'a pas joué en leur faveur.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités