• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 19:14

arno a écrit:Maintenant ça fait pas mal de fois que je lis tes messages et que je te vois descendre tes voisins lensois, respecte les un peu, parce qu'il y a encore peu de temps, ils étaient bien meilleurs que nous et peut-être qu'un jour ils nous redépasseront.
Voilà, vas poster dans le sujet du grand stade, mais arrète de balancer ta haine sur les lensois, qui en ont marre et que je comprends.

Parole de lillois...

Merci !


Mais y'a aucune haine dans mes propos!! :no:

Le stade bollaert est pour moi supérieur à toulouse ok! Mais un euro c'est l'occz' pour des étrangers de découvrir les belles villes de France. Toulouse est une superbe ville dont on va se passer en 2016 c'est cela qui me dérange.

L'euro c'est du football+ du tourisme. Toulouse présentait quelque chose de supèrieur selon moi.

J'aime bien lens mais au niveau ville je suis désolé mais des grandes comme toulouse n'ont pas à être écarter mais bon il en fallait un.

Et je n'ai rien contre lens qui a remarquablement prêté son stade au losc :)*

Je dis que ce club marche à l'envers depuis plusieurs années.

Tu sais les avis sont pluriels donc j'ai le droit de dire ce que je pense sans être taxé d'anti lensois. ;) En 1998 ils mont ému avec leur titre de champion.

Donc ne me taxe pas d'anti lens!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Vega » 24 Mai 2011, 19:57

parcdesprinces a écrit:En fin de compte j'ai tout de même un peu l'impression que pas mal de monde ne juges nos stades que sur des critères esthétiques ...très subjectifs en effet, et non sur les réels critères/exigences techniques de l'UEFA (bien plus strictes que celles de la FIFA soit dit en passant, surtout à compter de l'Euro 2016).


Je ne juge pas l'aspect technique en me basant sur l'esthétique. Je juge l'esthétique. POINT. Il m'arrive de mélanger les deux inconsciement au final. Je suis un utilisateur lambda, qui visitent plus souvent les stades vides, en pleine journée pour apprécier au maximum l'architecture et les moindres détails qui constituent l'enceinte. Je n'utilise ni les bussiness seats, ni les vestiaires, ni les locaux de la presse et trop peu les infrastructures hôtelières et routières se situant à proximité ainsi que les sièges à coque sans dossard pour accorder de l'importance à tout ça. Je le dis ouverterement et j'assume.
Je suis conscient que tout ça, c'est l'avenir du football, mais c'est pas comme ça que j'aimerai qu'il soit. Maintenant, si dans 40 ans, tu seras content que l'UEFA demande pour l'euro 2056 un stade de 60 000 places, dont 50 000 en loges à la verticale sur plusieurs étapes, type sud-américaine, très bien. Parce que même si j'extrapôle d'une façon exagérée, on tend bien vers cette direction.

D'ailleurs, tu soulèves un point point. Tu ne te demandes pas pourquoi l'UEFA est plus exigeante que la FIFA ? Pourquoi la FFF a revu son barême de classement de stades il y a 2 ans (qui est complètement ahurissant d'un point de vue technique)... tu trouves normale que la LFP demande un éclairage de 2 000 lux (qui ne demandent pas simplement d'ajouter des projecteurs plus puissant sans parler du coût de consommation phénoménale) afin de ne plus faire apparaître les "clignotements" sur les ralentis des images TV ?

Donc oui, je suis contre ce système de fonctionnement. Et je fais mon propre classement des stades, à ma sauce loin de celui des étoiles descernées par l'UEFA ;)

Par contre concernant les aspects technique, je n'était pas contre une rénovation, mais j'aurai préféré un euro 8 voir 12 ans plus tard, que j'ai peu qu'on atteigne la fin d'une génération. Et du coup, comme au début des années 2000 après la CM 1998, d'avoire des stades obolètes qui deviennet trop rapidement obsolètes par rapport aux investissements émis. Là c'est un avis. Peux-être que je me trompe et que la nouvelle génération de stade arrivera bien plus tard. Dans ce cas, les rénovations seront bel et bien utiles. ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 20:20

une nouvelle génération de stades?

Laquelle? Car si des stades comme Wembley ou Dragao sont obsolètes pour toi et ben les architectes vont devoir se surpasser hein! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Ironman89 » 24 Mai 2011, 20:32

Oui mais Axel, Dragao comme Wembley ont deja plusieurs années a partir de leur date de mise en projet, donc on ne peut pas faire l'amalgame entre Euro 2004, Wembley et Euro2016. Arrivé en 2016 on sera en milieu de génération pour les stades du débuts des années 2000 et je pense (comme je lai souvent souvent dit et on ma reproché mon pessimisme francais et ma critique trop facile) que ces stades construits dans les 3 4 ans qui viennent en France n'apporteront peut etre pas assez en terme d'innovation pour leur époque.

Je point particulierement du doigts les stades hors euro (ok on va me dire tu compare l'incomparable blabla pas les meme budgets) mais le stade de Valenciennes comme le stade du Havre comme le reste de ces stades similaires n'ont rien a voir avec des stades construits en 2010 2012 pour une durée de 40 ans par exemple!
Dans 15 ans on en sera a se demander surement comment fera t'on encore 15 ans avec ca.

Regardez le Stade de France, il est a l'heure actuelle encore a la pointe de l'innovation et rare sont les stades le surpassant (hormis Lille sur le plan de l'Arena et encore le SdF n'est pas mal loti avec ses tribunes retractables).
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 20:52

euh le SDF est innovant oui mais en terme de confort par exemple un stade comme l'emirates le met KO

c'est thierry rolland qui l'a dit une fois à la TV. j'etais surpris mais tu vois les commodités d'un stade construit aujourd'hui sont supérieures logiquement à un stade construit en 98.

Mais tu sais il y a un concept tout simple qui s'appelle modernisation. Quand un stade a besoin d'un coup de jeune, et bien il y ajuste à le remettre au niveau.

c'est pas trop compliqué, des loges, des sièges plus confortables et le tour est joué.

Valenciennes , le havre , le mans sont pour moi des stades qui répondent au confort d'aujourd'hui .

Quand je regarde les stades qui sont construits dans le monde, à part le gigantisme de certains stades américains je ne vois pas ce qu'il y aurait à envier par exemple.

L'euro 2012 par exemple est remarquable pour le design+le confort apporté par l'ukraine et la pologne

Si tu regardes bon nombres de nouveaux stade américains n'ont même pas de toit :gne: alors qu'il neige ou fait super froid l'hiver comme pas possible dans de nombreuses régions du centre.

Si les stades des villes moyennes de France avaient toutes un stade du type le mans ou valenciennes, crois moi la L1 et L2 auraient de superbes infrastructures. :perfect:

Moi ce qui m'inquiète plutôt c'est le retour en L1 de stade pourris comme ajaccio ou evian :baad: là çà craint!!


Mais encore une fois un Lyon +Lille auront des stades qui regardent le sport pour les 30 prochaines années , lille en perticulier car multisport ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Ironman89 » 24 Mai 2011, 21:06

Il n'ya rien a dire sur les Villes qui construisent un nouveau stade pour cet euro, Lille ( meme si je sens que je vais etre decu par le fait que l'exterieur ne soit pas fermé, tu sais porte etc), Lyon qui est apparement le seul fermé, Nice, surement Bordeaux et Marseille aussi. Ces villes auront de vrais bon stades pour 30 ans.

Concernant Evian , ce n'est pas de leur faute, il ne s'attendait pas a ca et ils ont quand meme un projet! A long terme le fait d'avoir des équipes avec stades pourris en ligue 1 ne sera que bénéfique, car ca les obligera a lancer des projets de modernisation. Pour Dijon par exemple s'ils montent et qu'il parviennent a afaire 2-3 saisons en L1 en s'inspirant sur Valenciennes par exemple, ils auront la chance de finir leur stade et de bénéficier d'un excellent outil.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 21:52

Pour lille il est dit que la coque mettra tout le monde à l'abri des intempéries.

J'espère que les seules ouvertures seront par les espaces dédiées aux portes grillagées. Il est préférable car par chaleur on risque d'étouffer dans les coursives du stade :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Ironman89 » 24 Mai 2011, 22:07

Ben tu sais on avait vu la maquette et on avait été rassuré la dessus mais j'ai vu un autre rendu l'autre jour ou ca fait comme dans tous les autres stades, c'est a dire ouvert en bas.
celui ci Image
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 24 Mai 2011, 22:19

Il est impossible d'avoir un débat sur l'esthétisme, meme si on démontre par a+b quels sont les critères du "beau", on ne peut empecher qqn de preferer un grafitti à la Joconde, ou Highbury au nouveau Emirates par exemple. C'est un peu philosophique tout ça :D
Par contre on peut avoir un débat sur la modernité. Les stades coutent cher et pas uniquement à cause de l'installation d'ecrans led dernier cri. Rien que le prix du foncier, des matériaux, la hausse des salaires de la main d'oeuvre expliquent cette inflation
Donc stade plus cher = rentabilité plus difficile = prix plus élevés = prestations supplémentaires

Comme je l'ai déjà écrit si on prend l'exemple d'un stade de 30 000 places et que 30 000 personnes sont prêtes à mettre 50e pour aller au stade alors

-Soit le proprietaire met les 30 000 places à 50e
-Soit il met des places à 1000e et d'autres à 10e pour que toutes les populations même les moins aisés puissent venir au stade. Mais vous conviendrez qu'on ne peut pas proposer la même chose à qqn qui paye sa place 1000e qu'à celui qui paye 10e. D'ou la nécessité des loges, business seats, des services etc...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Vega » 24 Mai 2011, 22:47

Gunshot a écrit:Comme je l'ai déjà écrit si on prend l'exemple d'un stade de 30 000 places et que 30 000 personnes sont prêtes à mettre 50e pour aller au stade alors

-Soit le proprietaire met les 30 000 places à 50e
-Soit il met des places à 1000e et d'autres à 10e pour que toutes les populations même les moins aisés puissent venir au stade. Mais vous conviendrez qu'on ne peut pas proposer la même chose à qqn qui paye sa place 1000e qu'à celui qui paye 10e. D'ou la nécessité des loges, business seats, des services etc...


Soit il met des places debout...

Ensuite, concrètement 50 € c'ets un chiffre qui vient d'où ? Faudrait déterminer la valeure annuelle d'un stade (dégressif) forcément, soit sa valeur comptable, soit sa valeur réelle. Pas évident. Ensuite, diviser le nombre de manifestation par an.

Maintenant, effectivement la part des recettes de billeterie sur les loges et bussiness seats est importante par rapport à leur quantité. Ce que j'ai peu, c'est que leur quantité augmente abusivement, afin d'accroître les profits.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 24 Mai 2011, 22:58

Vega a écrit:
Soit il met des places debout...

Ensuite, concrètement 50 € c'ets un chiffre qui vient d'où ? Faudrait déterminer la valeure annuelle d'un stade (dégressif) forcément, soit sa valeur comptable, soit sa valeur réelle. Pas évident. Ensuite, diviser le nombre de manifestation par an.

Maintenant, effectivement la part des recettes de billeterie sur les loges et bussiness seats est importante par rapport à leur quantité. Ce que j'ai peu, c'est que leur quantité augmente abusivement, afin d'accroître les profits.


Sauf... que les places debout ne sont pas autorisées partout (interdites en France, Angleterre ?)

Ensuite comme je l'ai indiqué c’était un exemple à la va-vite ;) les 50e, les 1000e, les 30 000 places, j'ai inventé. Je n'ai pas fait les calculs de valorisation, les seuils de rentabilité etc... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar parcdesprinces » 24 Mai 2011, 23:00

Axelferis a écrit:euh le SDF est innovant oui mais en terme de confort par exemple un stade comme l'emirates le met KO


Dixit le mec qui a bien évidemment déjà mis les pieds dans toutes les tribunes de chacun des deux stades cités ! Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 23:05

parcdesprinces a écrit:
Axelferis a écrit:euh le SDF est innovant oui mais en terme de confort par exemple un stade comme l'emirates le met KO


Dixit le mec qui a bien évidemment déjà mis les pieds dans toutes les tribunes de chacun des deux stades cités ! Image



Encore une fois ne ramènes pas une polémique inutile!

C'est thierry roland qui fréquente de nombreux stades qui l'a dit à la TV. cela me paraissait gros mais ils est pas impossible que le niveau de prestation de l'emirates soit supérieur à celui du SDF!

As tu déjà vu le niveau de prestation de l'emirates?

Tiens visites c'est gratuit:

http://www.arsenal.com/emirates-stadium/virtual-tour

Rien que le diamond club semble très très raffiné et fréquenté par des gens "très fréquentables"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar parcdesprinces » 24 Mai 2011, 23:19

Axelferis a écrit:C'est thierry roland qui fréquente de nombreux stades qui l'a dit à la TV.

:D :D :D

Ouais, sans doute, mais moi je t'oppose mes propres expériences perso., pas celles d'un mec qui l'aurait dit à la télé. ......

(sachant que j'ai grandi dans le XVIe arr. de Paris....donc avec les fils et filles des mecs que tu cites ;) ... )


Axelferis a écrit:As tu déjà vu le niveau de prestation de l'emirates?


Oui ! (assez récemment je l'avoue)

Axelferis a écrit:Tiens visites c'est gratuit:

:wub:
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Gunshot » 24 Mai 2011, 23:38

Ahahahha vous etes droles tous les deux !

Je vous coupe un petit instant ;)

« Des travaux seront réalisés »

Que restera-t-il à l'arrivée du projet initial de rénovation du Stadium ? Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a toujours dit que les travaux ne seraient pas réalisés au cas où la candidature de Toulouse ne serait pas retenue. « On ne fera pas la totalité des travaux mais on en fera quand même, dans la limite du raisonnable. On verra lesquels », précise l'adjoint municipal aux sports, François Briançon. Le projet, que la mairie avait confié au cabinet toulousain d'architecture Cardete & Huet, porte sur une extension à 40 000 places avec remplacement des actuels sièges coques par des sièges avec dossiers sur 22 000 places et construction d'un anneau supérieur de 8 000 places. Le parvis, les accès et la billetterie seront également réaménagés. Enfin, le Stadium serait reconfiguré de façon à accueillir des grands concerts, avec une tribune escamotable pour permettre le passage de matériel de scène sur la pelouse. Coût : environ 60 millions d'euros. Pour l'heure, seuls les travaux liés aux accès du Stadium, au réaménagement du parvis et à la billetterie seraient conservés. La mairie n'exclut pas d'adapter le Stadium à l'organisation de concerts, qui fait l'objet de demandes répétées de la part des promoteurs d'artistes tels U2, AC/DC, Madonna ou plus récemment Johnny. Parmi les élus toulousains, certains estiment qu'il faut réaliser les travaux, Euro 2016 ou pas. D'abord parce que l'Etat doit prendre en charge 10 % du coût ; ensuite parce qu'il faudra de toute façon consolider, pour environ 2 millions d'euros, les bétons de l'enceinte qui datent de 1984. S.M.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/05 ... volee.html

Comme je l'ai déjà dit, je suis pour la réno car je ne crois pas à un nouveau stade dans un futur proche même financé par un PPP. Déjà que ça chipote pour une réno co-financée par l'état... >:(
J'entends déjà les arguments des élus contre un nouveau stade "le Stadium est très bien", "250M€ et quelques pour un nouveau stade c'est trop", "le Stadium n'est pas plein", "une rénovation du Stadium suffit"... Par contre une réno sous forme de PPP serait l'idéal afin de bénéficier des lois euro 2016, du financement de l'état etc...
Il faudrait que le TFC, le ST et leurs partenaires privés se bougent pour faire une bonne réno avec les collectiviités mais ça semble compromis. Sadran, le prez du TFC qui dit qu'il n'est pas demandeur et qu'il ne veut pas mettre un sou dans le Stadium par exemple... :no: :ph34:

Je ne pense pas qu'ils vont laisser passer les 10% de l'état comme dit à la fin de l'article
Dernière édition par Gunshot le 24 Mai 2011, 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités