• Publicité

[Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgårdens

Tout sur les stades suèdois

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby

Message non lupar actu.stades » 09 Juil 2013, 12:05

Stockholm.jpg
Stockholm.jpg (86.93 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 2.jpg
Stockholm 2.jpg (92.3 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 3.jpg
Stockholm 3.jpg (72.41 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 4.jpg
Stockholm 4.jpg (128.69 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 5.jpg
Stockholm 5.jpg (127.9 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 6.jpg
Stockholm 6.jpg (119.42 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 7.jpg
Stockholm 7.jpg (115.76 Kio) Vu 15816 fois

Stockholm 8.jpg
Stockholm 8.jpg (155.33 Kio) Vu 15816 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby

Message non lupar TotoJp » 15 Juil 2013, 09:38

Faudrait rajouter Djurgårdens dans le titre !
TotoJp
Full Member
Full Member
 
Messages: 224
Inscription: 09 Avr 2011, 16:08

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby

Message non lupar actu.stades » 15 Juil 2013, 20:05

TotoJp a écrit:Faudrait rajouter Djurgårdens dans le titre !

Je pense qu'il n'y aura pas la place pour noter les 2 clubs.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby

Message non lupar TotoJp » 16 Juil 2013, 08:26

En abrégé alors. ^^
TotoJp
Full Member
Full Member
 
Messages: 224
Inscription: 09 Avr 2011, 16:08

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar CyKyp » 20 Juil 2013, 15:14

Fichiers joints
Tele2Arena.jpg
Tele2Arena.jpg (120.02 Kio) Vu 15542 fois
Tele2Arena 1.jpg
Tele2Arena 1.jpg (131.38 Kio) Vu 15542 fois
Tele2Arena 2.jpg
Tele2Arena 2.jpg (128.31 Kio) Vu 15542 fois
Tele2Arena 3.jpg
Tele2Arena 3.jpg (132.04 Kio) Vu 15542 fois
Tele2Arena 4.jpg
Tele2Arena 4.jpg (102.8 Kio) Vu 15542 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar actu.stades » 20 Juil 2013, 15:50

Plus de 30 000 vendus pour le match d'inauguration de ce soir, entre Hammarby et Örgryte.
D'ailleurs, le stade possède 30 370 sièges, avec extension possible jusqu'à 33 000.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar DiffidatiConNoi » 21 Juil 2013, 02:48

Inauguration

Image
Image
DiffidatiConNoi
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 2012, 18:07

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar actu.stades » 21 Juil 2013, 12:39

Vue aérienne de la Tele2 Arena :

Stockholm.jpg
Stockholm.jpg (110.76 Kio) Vu 15447 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar DiffidatiConNoi » 21 Juil 2013, 13:18

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
DiffidatiConNoi
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 2012, 18:07

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar TotoJp » 22 Juil 2013, 09:56

Magnifique !
TotoJp
Full Member
Full Member
 
Messages: 224
Inscription: 09 Avr 2011, 16:08

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar garden » 24 Juil 2013, 12:18

Les joueurs du PSG ont joués hier soir dans ce stade pour une victoire 2 à 0 contre Hammarby !

1.jpg
1.jpg (159.95 Kio) Vu 15293 fois



2.jpg
2.jpg (166.98 Kio) Vu 15293 fois


source : psg.fr
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar garden » 26 Mar 2014, 15:33

11.jpg
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar santiago-munez » 30 Mai 2015, 14:20

Je me rends dans ce stade les 4 et 7 Juin prochain car je serai à Stockholm du 3 au 8, pour deux matchs de Allsvenskan (première division Suèdoise) :

Djurgarden-Norrköping

Hammarby-IFK Göteborg

Par ailleurs j'aurai la chance de me rendre dans l'autre jolie réalisation qu'est la Friends Arena de Solna (Nord de Stockholm), le 3 Juin pour AIK Solna-Falkenberg et le 6 Juin un match de seconde division.

Je posterai toutes mes photos et vidéos.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar santiago-munez » 09 Juin 2015, 15:39

Voici un premier compte rendu de mon séjour en Suède, après 3 matchs (et non 4 comme il était prévu) dont 2 à la Tele2 Arena de Stockholm.

Match 1 : 4 Juin 2015 : Djurgarden IF- IFK Norrköping 1-1 (Allsvenskan, 1ère Division Suédoise) - 17902 supporters

Arrivé la veille sur Stockholm, je n'ai malheureusement pas eu la chance comme il était prévu, de voir le match entre l'AIK Solna et Falkenberg, mon avion entre Lyon et Bruxelles étant en retard de plus d'une heure, il m'empêchait d'attraper ma correspondance et ainsi d'arriver à l'heure à la Friends Arena... manque de veine, il y eu 7 buts dans ce match, remporté par Solna, 4-3. J'attendais donc un peu de spectacle pour ce match à la Tele2 Arena de Stockholm, situé dans le quartier de Hammarby Sjöstad, en périphérie de la capitale. Arrivé sur les lieux aux alentours de 17h40 par le métro, station Blasut, il faut à peine 5 minutes à pieds pour attraper le stade du coin de l'œil et le voir s'imposer dans le panorama. Situé dans un quartier tout nouvellement reconstruit, et en bordure de voie rapide, il laisse l'impression générale d'un immense vaisseau spatiale posé au centre du quartier.

En approchant, on découvre un bardage métallique que jalouseraient déjà nos nouvelles infrastructures Françaises construites pour l'Euro 2016 (Je pense à Saint-Etienne, Lille ou encore à mon vélodrome quasi nue de façade). Le parvis n'est pas immense mais il est suffisamment spacieux pour que le monde puisse y circuler. Ce qui frappe au premier abord, ce sont les pistes cyclables tout autour et de ce fait, le nombre de garages à vélo. Hammarby tient bien sa réputation d'écoquartier nouvelle génération et sa refonte totale d'un mode de vie. La billetterie est facilement accessible, je passerai ce point.

Entré dans le stade pour 18h, les coulisses sont silencieuses. Quelques "kiosk" ouvrent de ci de là, il n'y a encore une grosse activité. Pour ce match, je ne m'attends pas à une grande affluence. Je pénètre dans le bloc après l'ouverture des portes. La première impression générale est agréable. Malgré le fait que de me trouver en haut de bloc, j'ai cette ferme impression d'être tout proche de l'air de jeu. J'ai tout de suite une comparaison en tête, entre les sièges du nouveau stade de Bordeaux et la structure du Stade Pierre-Mauroy de Lille qui me vient à l'esprit. La pelouse est synthétique, ça ne fait pas de doute, et c'est un petit moins. Les écrans géants sont idéalement situés au dessus de chaque tribune et ne "pendent" pas ni ne gênent la visibilité sur le terrain, intelligent en somme. Quatre autres petites écrans surplombent donc les tribunes latérales ou l'on peut apercevoir les photos que les fans postent durant le match via le compte Instagram du club ainsi que les tweets venus de ces mêmes aficionados grace au "H tag" du match.

Les fans affluent quasiment tous dans le dernier quart d'heure. Très peu de chants ni de sifflets en avant match. Mais lorsque le "Capo" lance la tribune, la caisse de résonance est impressionnante. Le kop est quasi plein, et au moment du coup d'envoi, seul la tribune visiteur est vide. Sur environ 30 000 places, quasiment 18 000 personnes ont pris place dans le stade. Belle surprise. Niveau chants, le répertoire semble large et bien que je ne comprenne rien à la langue Suèdoise, quelques chants sont similaires à ce que l'on peut entendre partout en définitive... si ce n'est quelques poussées mémorables bien de chez eux, avant et après le but des locaux. Le nom "Ultras" n'est alors pas usurpé lorsque l'on chante durant 90 minutes et que l'on accompagne les attaques de son équipe.

Pour le match en lui-même, Djurgarden se montre attentiste et je suis quelque peu déçu de la tournure des événements. Je savais très bien que le niveau du championnat n'était pas élevé, mais je m'attendais tout de même à mieux. Norrköping fait l'essentiel du "jeu", information à prendre au second degré car les réelles occasions sont rares et le jeu manque de profondeur. Sur une belle action de contre, Djurgarden parvient tout de même à marquer un but avant la mi-temps. Centre venu de la droite, remise de la poitrine de l'attaquant de pointe et frappe à bout portant. 1-0. Belle liesse dans le stade. En seconde période c'est Djurgarden qui a confiance et qui attaque un peu plus... mais se fait surprendre après une perte de balle de la défense. Une occasion que ne rate pas Norrköping en égalisant. 1-1. Le score en restera là. Bonne première sortie, mais peu mieux faire.

Le 6 Juin, je devais me rendre au Grimsta IP, pour le match Brommapojkarna-Syrianska FC en Superrettan, équivalent de notre seconde division...

Ma note du match : 2/5
Ma note du stade : 5/5

Les +++ :

- Wifi 5g dans le stade et interaction avec les supporters (Tweets diffusés sur les écrans latéraux).
- Confort et visibilité absolue.
- Caisse de résonance impressionnante.
- Propreté.

Les --- :

- Couleur des sièges impersonnelle (du au fait que deux clubs y résident).
- Pelouse synthétique.
- Piètre qualité de match.

Vidéos à venir
Fichiers joints
DSCN4230.JPG
Station métro
DSCN4237.JPG
DSCN4238.JPG
DSCN4241.JPG
Bardage, Billetterie
DSCN4249.JPG
Panneau d'affichage interactif à l'entrée du bloc.
DSCN4254.JPG
Marquage au sol impeccable et lisible
DSCN4261.JPG
DSCN4262.JPG
Vue d'ensemble
DSCN4263.JPG
DSCN4264.JPG
Mini écrans
DSCN4265.JPG
Echauffement
DSCN4273.JPG
Écran géant HD
DSCN4285.JPG
KOP Djurgarden
DSCN4287.JPG
DSCN4289.JPG
Parckage supporters Norrköping
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Stockholm] Tele2 Arena (30,000) - Hammarby & Djurgården

Message non lupar santiago-munez » 10 Juin 2015, 17:26

7 Juin 2015 : Hammarby IF - IFK Göteborg 0-1 (Allsvenskan, 1ère Division Suédoise) - 27556 supporters

Dernier match à Stockholm après Djurgarden-Norrköping et Brommapojkarna-Syrianska FC. Mon séjour touche à sa fin en ce dimanche 7 Juin. Je savais, pour m'être renseigné au préalable, que ce match était particulièrement attendu des fans d'Hammarby, promu cette saison en 1ère division. Le leader Göteborg lutte cette saison pour un titre de champion qu'il n'a plus remporté depuis 2007. Seuls 3 coupes de Suède et une supercoupe de Suède sont venus garnirent l'armoire à trophées. Pour les locaux, l'enjeu est de bien figurer dans ce match de prestige, pour les fans, puisque le club n'a pas forcément les moyens de lutter en championnat (un seul titre de champion en 2001).

Et en effet, l'attente est palpable en arrivant sur les lieux de l'affiche. L'atmosphère est différente que lors de ma visite du match de Djurgarden. On annonce le Sold-out cet après-midi là. Mais grâce à mon contact sur place, j'ai pu me procurer des billets pour le match tant attendu.

Plus chaleureux, plus familial, plus football. Tout respire la ferveur et le bonheur d'être réunie. Je prends place dans la tribune latérale, côté caméras télé. Des places parfaites. L'échauffement a déjà débuté...

Plus de 27 000 personnes ont pris place dans le stade, soit 10 000 de plus que lors du match trois jours plus tôt. L'atmosphère dans le stade est celle des grands derbys, des belles affiches. Les joueurs pénètrent sur la pelouse, sous les chants du peuple du promu et de l'hymne du club. Gros frisson. Fumis dans le Kop de Göteborg, tendu d'écharpes dans les 3/4 du stade. On se croirait à Liverpool ou Celtic Park (toute proportion gardée). La compo des équipes se fait au micro, chaque joueur lève le bras à l'évocation de son nom pour saluer le publique.

Le match démarre et Göteborg tente de faire le jeu, mais Hammarby ne suffit pas. Il y a plus d'intensité qu'il y a 4 jours. Chaque ballon gratté par les milieux de terrain des locaux et utilisé en contre attaque. J'aimerai voir plus... Plus de technique, plus de vitesse, mais je crois que les équipes plafonnent déjà. Les fans de Göteborg, bien que nombreux, se font éteindre par la puissance des chants de fans des verts d'Hammarby. 0-0 à la mi-temps, peu de situations chaudes à se mettre sous la dent. En seconde période, les blancs et verts font le jeu et poussent pour ouvrir le score. Enfin des occasions, enfin quelques parades de gardien. Mais... sur un coup franc dans la moitié de terrain, une combinaison à deux, un centre en retrait et une frappe topé prennent la défense à revers et Göteborg ouvre le score, et les joueurs vont fêter ça devant le parcage des supporters venus nombreux les soutenir. Hammarby tente de revenir mais sur un énième contre, un des joueurs stoppe irrégulièrement l'ailier qui partait au but. Carton rouge. Il ne reste que 5 minutes. Plus rien ne changera.

Je repars néanmoins satisfait du spectacle offert par les tribunes... pour le grand football, il faudra une nouvelle fois attendre. En tout cas, pour ce qui est du championnat Suèdois...

Ma note du match : 3/5
Ma note de l'ambiance 5/5

Fichiers joints
DSCN4562.JPG
DSCN4576.JPG
Tendue d'écharpes
DSCN4577.JPG
Entrée des équipes sous les chants des fans
DSCN4580.JPG
Fumis Kop Göteborg
DSCN4581.JPG
Pour les amateurs : Remember PES 1
DSCN4600.JPG
DSCN4614.JPG
KOP Göteborg en furie après le but
DSCN4618.JPG
Dernière édition par santiago-munez le 10 Juin 2015, 20:11, édité 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Suède

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités