• Publicité

[Istres] Stade Parsemain (17,363)

Les stades du championnat National de football

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar Marshall_ » 03 Aoû 2013, 10:03

Les vacanciers invités à Parsemain
|
Toutes personnes séjournant la nuit du 02 au 03 Août dans un lieu de villégiature (campings, hôtels, résidences, centres de vacances...) du département 13 se verra offrir une entrée en Tribune EST pour le match de demain.

Pour profiter de cette opération, 1 justificatif (facture, bon de réservation...) devra être présenté aux guichets de Parsemain.
Le nombre de places offertes correspondra aux nombres de couchages réservés.

http://www.fcistres.com/actu-2398-les-v ... emain.html

ça a été un succès fou.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar figoress » 03 Aoû 2013, 10:13

Marshall_ a écrit:
Les vacanciers invités à Parsemain
|
Toutes personnes séjournant la nuit du 02 au 03 Août dans un lieu de villégiature (campings, hôtels, résidences, centres de vacances...) du département 13 se verra offrir une entrée en Tribune EST pour le match de demain.

Pour profiter de cette opération, 1 justificatif (facture, bon de réservation...) devra être présenté aux guichets de Parsemain.
Le nombre de places offertes correspondra aux nombres de couchages réservés.

http://www.fcistres.com/actu-2398-les-v ... emain.html

ça a été un succès fou.

:expdr:
Les dirigeants doivent être dégoutés de voir que tout le monde s'en fout de leur club.
Vivement qu'il dégringole en DH !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2013, 10:24

Cydius a écrit:Istres, Arles, Ajaccio etc ces clubs ne servent à rien et n'apportent rien au foot Français. Ils vivent exclusivement des droits tv donc de ce qu'apportent les autres clubs


Autant je suis d'accord pour Istres - Arles, autant je le suis moins pour Ajaccio (ACA), qui a quand même plus de 4400 abonnés par rapport à Arles et Istres.
Après tout dépend si tu parles de l'ACA ou du GFCA.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2013, 11:03

figoress a écrit:
:o :o :o :o :o :o
Cela veut dire qu'il n'y a même pas d'abonnés ou presque dans ce club.
Et on n'est même pas sûr que les 910 personnes présentes (ou pas d'ailleurs) aient payé leur place (personne du club, proche de joueur, mairie, collectivités...)
En fait, il n'existe plus (ou plutôt pas) de supporter du FC Istres.
Ce club avec Arles, Ajaccio, le CA Bastia ternissent considérablement l'image de la L1 et L2. On peut même ajouter Clermont et bien d'autres!


D'après ce qu'une personne m'a dit , habitant proche du stade Parsemin, l'abonnement à Istres serait de 200€ , soit 10.52/Match , sachant que c'est pour les latérales , c'est plus que raisonnable, quand tu vois qu'a Lens, en Delacourt niveau 1 c'est 195€ soit environ 10 le match pour un but et en Xercès c'est 338€ ( hors marek qui est a 139€ ) et ( l'opposé tu es a 399 et 500€ ). Le problème d'Istres c'est qu'il y a trop de club pro a la ronde ! Tu as Marseille, Arles-Avignon, Martigues, dans un rayon inférieur à 100 km.....Donc tout le monde se refère au principal grand club, donc Marseille malheuresment ......

Le mieux pour ce club serait de fusionner avec Martigues ! Mais les dirigeants du club sont bloqués, car le club appartient à deux villes, Istres et Fos sur mer.
Dernière édition par benoit62 le 03 Aoû 2013, 20:38, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar clausewitz » 03 Aoû 2013, 14:18

Je me souviens m'être fait allumé en disant que ce club n'avait qu'aucun avenir car trop près de Marseille....

Je constate avec satisfaction que j'avais raison

(En même temps faux pas être un génie pour le comprendre).

Je pense que le FC Istres va connaître le même sort que Sète qui avait fait une saison en L2 et qui à finit par sombrer dans les divisions amateurs
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar Cydius » 03 Aoû 2013, 14:27

benoit62 a écrit:
Cydius a écrit:Istres, Arles, Ajaccio etc ces clubs ne servent à rien et n'apportent rien au foot Français. Ils vivent exclusivement des droits tv donc de ce qu'apportent les autres clubs


Autant je suis d'accord pour Istres - Arles, autant je le suis moins pour Ajaccio (ACA), qui a quand même plus de 4400 abonnés par rapport à Arles et Istres.
Après tout dépend si tu parles de l'ACA ou du GFCA.

Pour te situer les recettes de l'ACA en 2011/2012 (en milliers d'euros)
Droits TV 16 394
Sponsors publicités 1 417
Recettes Matchs 836
Autres 2 161

Total hors transfert 20 809

Donc en résumé sur les 20.8M qu'ils ont eu de recettes cette saison là 800 000 proviennent des recettes du public quand dans un ordre d'idée c'est 3.7M pour Evian ou 2.6M pour Lorient
Ajaccio n'existe que par l'argent des autres comme d'autres clubs inutiles qui ne font même pas l'effort de chercher à ramener du monde pour les matchs
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar Watson » 03 Aoû 2013, 14:44

Oaui m'enfin je vois pas l'intérêt de les critiquer non plus !
Istres depuis 10 ans se bat généralement pour le maintien en L2, descend de temps en temps en national et à pourtant réussit l'exploit d'une montée en L1 ...
Certes ils n'ont pas de supporters, ils ne vivent que des droits TV, ils ont un potentiel limité.
C'est une raison de les critiquer, non ?

Pourquoi ? Parce que c'est le sportif qui détermine la situation d'un club. S'ils sont là, c'est bien parce qu'ils ont été meilleur que d'autres.

Je préfère de très loin perdre mon temps à critiquer des clubs de national ou de CFA (Paris FC, Red Star, RCS) qui ont un potentiel largement supérieur à ce petit club et qui pourtant ne sont pas capable de se développer ou qui se sont majestueusement planté ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar Matth69 » 03 Aoû 2013, 18:23

Pour être honnête je pense que c'est l'OM qui avale tout les éventuelles supporter d’Istres ! Je ne cherche pas a avoir raison je donne juste hypothèse :) . Parce que Istres n'est qu'à quelques kilomètres du nord Marseille et vu la dimensions nationale et Internationale de l'OM pour un istréen le choix est vite fait :baad: !
Demandé à un Lyonnais , si l'AS Lyon-Duchère montait en ligue 2 lequel des deux clubs de la ville (entre Duchère et OL) il supporterait , vous connaissez la réponse ;) ! Pareil pour le Paris FC ou l'US Créteil avec le PSG ! (peut être pas le Red Star)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar simpson5 » 03 Aoû 2013, 18:45

C'est vrai que 910 spectateurs pour une première journée de championnat c'est très peu, même pour Istres. Mais bon quand tu es coincé entre Montpellier, Marseille ou Nîmes, ça explique un peu le résultat.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2013, 20:38

simpson5 a écrit: Mais bon quand tu es coincé entre Montpellier, Marseille ou Nîmes, ça explique un peu le résultat.


Parler des ville certes, mais c'est un peu trop facile quand même ....

Lens, il a le LOSC à 30km / le VAFC à 60km / l'USBCO à 90km / le CRUFC à 90 -100km / l'AMIENS SC a 90km
Et pourtant 13128 abonnés et 25000 environ contre le CAB dimanche.

Nancy et Metz sont proche et pourtant 13000 et 11000 environ en terme de spectateurs pour vos matchs de ligue 2.
La proximité peu jouer mais pas à 100%

On peut dire la même chose pour Lyon et l'ASSE , et aussi pour Lorient - Guingamp - Rennes ainsi que Monaco et Nice , Bastia et l'ACA pour cette saison.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 04 Aoû 2013, 03:38

Lens-Lille-Valencienne c'est pas comparable à ParisSG-Creteil-Red star, dans le 1er cas c'est à chaque fois le club phare d'une vrai ville, d'un département aussi des fois, dans le 2ème cas c'est juste un club secondaire où il ne sert à rien d'aller le supporter tant qu'on peut supporter le club 10 fois plus gros qui est juste à coté (enfin c'est le raisonnement des gens, si tu démenage à Paris, du coté de Saint-Ouen, tu vas vraiment te dire "chouette", je vais aller voir un match du Red star !" ? (enfin perso j’hésiterais, mais beaucoup iraient voir le PSG))

Pareil Nancy et Metz, Lyon et Sainté sont des clubs opposés, t'es du 54 ou du 57, et t'es du 69 ou du 42 (en tout cas ça marche comme ça tant que les 2 club sont professionnels au moins)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar dilem93 » 04 Aoû 2013, 07:27

910 supporters ça fait tàches quand mëme pour un club de L2 !! Les 2 grandes tribunes latéral et rien derriêre les buts est ridicule pour ma part... Le club tourner à quel influence lorsqu'il était en L1 ?
Avatar de l’utilisateur
dilem93
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 15 Juil 2012, 12:21

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar roustiflante » 04 Aoû 2013, 07:36

clausewitz a écrit:Je pense que le FC Istres va connaître le même sort que Sète qui avait fait une saison en L2 et qui à finit par sombrer dans les divisions amateurs



Le FC Sète c'est pas vraiment comparable, c'est un gros palmarès d’antan comme le red star, Roubaix ou le racing qui n'a pas su survivre et s'adapter.

Istres c'est plûtot un Club qui vient de nul part (et qui risque fort d'y retourner), qui à fait des bons coup pour se hisser mais qui peine en terme d'image, de public exactement comme l'ACA ou beaucoup d'autres avant eux. La preuve que malgré un stades pas dégeux, ça ne suffit pas...comme Grenoble.
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar simpson5 » 04 Aoû 2013, 09:11

benoit62 a écrit:
simpson5 a écrit: Mais bon quand tu es coincé entre Montpellier, Marseille ou Nîmes, ça explique un peu le résultat.


Parler des ville certes, mais c'est un peu trop facile quand même ....

Lens, il a le LOSC à 30km / le VAFC à 60km / l'USBCO à 90km / le CRUFC à 90 -100km / l'AMIENS SC a 90km
Et pourtant 13128 abonnés et 25000 environ contre le CAB dimanche.

Nancy et Metz sont proche et pourtant 13000 et 11000 environ en terme de spectateurs pour vos matchs de ligue 2.
La proximité peu jouer mais pas à 100%

On peut dire la même chose pour Lyon et l'ASSE , et aussi pour Lorient - Guingamp - Rennes ainsi que Monaco et Nice , Bastia et l'ACA pour cette saison.....

Tous les clubs que tu cites sont des clubs plus gros que Istres. Lens et Istres ne sont pas comparables, Lens est un club plus important que Istres et a une vraie rivalité avec les autres clubs.

Nancy et Metz sont peut être qu'a 40km à vol d'oiseau, mais la c'est 2.5 millions de lorrains (et encore sans compter le Luxembourg pour Metz) pour seulement 2 clubs (en omettant Epinal). Et ces 2 clubs sont plus important que Istres et vont régulièrement en L1 et sont rivaux.

Alors que Istres jouent souvent le maintien en L2, contrairement à Arles, Marseille, Montpellier et Nîmes.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Istres] Stade Parsemain (17,363)

Message non lupar benoit62 » 04 Aoû 2013, 09:50

dilem93 a écrit:910 supporters ça fait tàches quand mëme pour un club de L2 !! Les 2 grandes tribunes latéral et rien derriêre les buts est ridicule pour ma part... Le club tourner à quel influence lorsqu'il était en L1 ?


Meilleures affluences , un peu plus de 7000 spectateurs, face a Sochaux, soit même pas la moitié du stade et 6 937 spectateurs de moyenne ( source LFP saison 2004/2005).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités