• Publicité

[AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

L'activité des supporters des clubs de Ligue 2

[AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 15 Mai 2012, 19:13

Les tribunes Piantoni et Schuth sont toutes deux les tribunes populaires du Stade Marcel Picot, abritants les groupes de supporters.
La tribune Piantoni, anciennement appellée le Chaudron, acceuille depuis 2009 les "Saturday FC", qui est le plus grand groupe d'ultras de l'ASNL.
La tribune Schuth acceuille depuis 2000 les "Red Sharks" et les "ASNL F@ns Connexions".

Image
La tribune Piantoni avec les "SFC".

Image
La tribune Schuth avec les "RS" et les "AFC".
Dernière édition par simpson5 le 27 Juin 2013, 00:39, édité 1 fois.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Publicité

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 15 Mai 2012, 19:21

D'autres photos

Image
Image
Image
Image
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar StadeAnglais » 15 Mai 2012, 23:58

ridicule cette banderole, quand on est grands rivaux on souhaite de jouer les derby pas de voir le rival tomber en amateur

Image
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar ZIZOU » 16 Mai 2012, 02:49

StadeAnglais a écrit:ridicule cette banderole, quand on est grands rivaux on souhaite de jouer les derby pas de voir le rival tomber en amateur

Image

Bah ca va, c'est de bonne guerre...On a déja vu / entendu bien pire dans un stade de foot. La c'est juste un petite vanne, cruelle c'est vrai pour les messins mais bon c'est la vie.

Moi ce qui me surprend c'est le groupe de supporters qui s'appelle "Saturday FC"... :hihihihi:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar 424242 » 16 Mai 2012, 08:37

Je suis d'accord avec Stadeanglais. Gros manque de classe cette banderole!
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 24 Mai 2012, 17:42

♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 27 Juin 2013, 00:47

Image

Image

Image

Image
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 02 Sep 2013, 11:11

Animations lors de Nancy-Tours
Image
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar imprissa » 16 Sep 2013, 16:29

Vous pensez qu'ils vont remonter cette année ?
« Un décor est un grand sentiment dramatique. »
Louis Jouvet
Avatar de l’utilisateur
imprissa
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2013, 14:47

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar Marshall_ » 26 Sep 2013, 10:07

Incidents à Metz : Nancy devra s'expliquer

Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Metz et Nancy (3-0), au stade Saint-Symphorien, mardi soir, vont faire l'objet d'un rapport de la part de l'arbitre, M. Millot, de ses assistants et des délégués. En cause, les supporters nancéiens qui sont à l'origine de la majorité des incidents (jets de pétards et de divers projetctiles, dont 80 sièges arrachés). Même en déplacement, les clubs sont responsables de leurs supporters. Nicolas Holveck, le directeur général de l'ASNL, explique : «On n'a vraiment pas été aidés par les autorités, qui n'ont pas du tout appliqué le dispositif prévu. Seulement 200 de nos supporters (sur 1156 prévus) étaient arrivés au coup d'envoi, le reste était retardé par le cortège et la sécurité avant d'entrer dans la ville et certains n'ont rien trouvé de mieux (créer des incidents) pour retarder le match.»
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 28 Sep 2013, 18:20

Image
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [AS Nancy Lorraine] Tribune Piantoni, Schuth

Message non lupar simpson5 » 28 Déc 2013, 14:35

28/12/2013 - 9:25
Saturday FC, une deuxième famille

Image

Souvent montrés du doigt à tort ou à raison, les ultras ont rarement la parole pour défendre leurs valeurs. C’est dommage, car les propos de David Cosenza, président du groupe Saturday FC depuis le mois de juin, donnent une autre vision de cette communauté soudée et solidaire.


De spectateur à supporter
« Il faut déjà être un amoureux du club et de la ville. Je suis 100% Nancéien et c’est à Picot où j’ai assisté à mon premier match dans les années 90. Ensuite, tout le monde peut passer de spectateur à supporter, il faut juste être un peu plus acharné, vivre à travers son club et en retour attendre beaucoup de lui. Participer aux déplacements aide aussi souvent à franchir ce fossé, car on se retrouve en groupe pendant toute la journée. Ensuite, il ne faut pas croire que les supporters ne vivent que pour le foot. La plupart travaillent ou étudient, ont une vie de famille équilibrée. J’ai 32 ans, chauffagiste depuis l’âge de 16 ans et papa d’une petite fille de 4 ans. Je l’ai déjà emmenée à Picot la saison dernière contre Bastia pour qu’elle connaisse la Ligue 1. Par contre, quand elle sera plus grande, je n’ai pas envie qu’elle rejoigne un groupe ultra. Ce n’est pas un endroit pour une fille. Ça fait un peu macho, non (rires) ? »


Un rôle (presque) social
« Notre association loi 1901 est reconnue en préfecture et fonctionne avec un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire et un noyau dur de membres qui gèrent l’animation, le matériel, le site internet ou les déplacements. Cela représente une trentaine de personnes sur les deux cents encartés. Chacun fait ce qu’il a envie de faire. Cela peut être juste un coup de pinceau pour un voile. Depuis cette saison, nous louons un appartement qui nous sert de local. On s’y regroupe deux à trois fois par semaine pour parler de l’association, des animations, des déplacements ou simplement regarder des matchs de foot ensemble. Pour payer le loyer, les membres les plus impliqués versent environ 10€ par mois en plus de leur adhésion annuelle (20€). Ce local est important pour nous, car il évite à certains de trainer dans la rue. Cela leur fait un point de chute. La seule barrière à ne pas franchir, c’est dormir dans le local. On ne veut pas que cela devienne un squat. »

Image

Une trentaine de frangins
« Une deuxième famille. C’est vraiment le terme approprié, car on est comme des frères. On vit tous les week-ends ensemble et on se connait par cœur. Ces liens très forts vont au-delà du foot. On partage nos galères et on s’invite à nos mariages. Cela représente une trentaine de frangins et une bonne cinquantaine de copains. C’est une grande famille et on aime cette vie. Je ne le cache à personne. Mes collègues et mon patron sont au courant. Quant aux repas de famille, je dois souvent m’expliquer sur les différences entre un ultra et un hooligan. Nous ne sommes pas des enfants de chœur, mais nous ne cherchons pas la bagarre. Notre rôle est d’animer les tribunes, pas d’organiser des fights. Bien sûr, il y a des chants qui insultent les adversaires, mais on en entend dans tous les stades. Mes proches me comprennent même s’ils trouvent quand même bizarre de faire l’aller-retour à Monaco en camping-car pour aller voir un match (sourire). »

asnl.net
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine



  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité