• Publicité

[Natal] Arena das Dunas (45,000)

Tout sur les stades Brésiliens

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 03 Oct 2013, 21:51

meons a écrit:90% aux vu des photos du projet et les actuelles ça paraît invraisemblable :ph34:

Et pourtant les chiffres sont bons.
Il ne reste que 14 morceaux de charpente à fixer + 18 à couvrir (ou à finir pour certains), à poser les 42 000 sièges, à boucler le parvis et les dernières finitions.
En 3 mois, c'est faisable (en sachant qu'en 2 mois, ils auront posé 10 morceaux de charpente sur 21).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 05 Oct 2013, 20:40

Natal.jpg
Natal.jpg (148.63 Kio) Vu 5981 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar dolib » 09 Oct 2013, 00:00

Le toit est joli ( même si je suis également sceptique concernant les 90%, mais c'est pas le but de mon post ), mais pas contre coté efficacité pour être protégé du soleil ou de la pluie, je demande à voir, ou alors faut bien choisir sa place pour pas être sous les interstices :p
dolib
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2013, 10:10

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 09 Oct 2013, 09:08

dolib a écrit:Le toit est joli ( même si je suis également sceptique concernant les 90%, mais c'est pas le but de mon post ), mais pas contre coté efficacité pour être protégé du soleil ou de la pluie, je demande à voir, ou alors faut bien choisir sa place pour pas être sous les interstices :p

Tout d'abord, les 90% sont bel et bien justifiés (il ne reste que la charpente et la pose des sièges).
Ensuite, et on en a déjà parlé sur ce topic, les espacements libres entre chaque élément de charpente seront couverts soit par le dessous de la charpente ou par le dessus.
Ils ne sont pas bêtes à ce point là quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar dolib » 09 Oct 2013, 14:34

En tout cas c'est techniquement très impressionnant de voir ces grandes arches sans poteaux comme suspendues au milieu du vide, ça laisse songeur ce défi à la gravité, je me demande la technique employée.
dolib
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2013, 10:10

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar meons » 09 Oct 2013, 14:59

dolib a écrit:En tout cas c'est techniquement très impressionnant de voir ces grandes arches sans poteaux comme suspendues au milieu du vide, ça laisse songeur ce défi à la gravité, je me demande la technique employée.

c'est claire, en + la prise au vent qu'il doit y avoir sur ce toit! Par contre j'ai tjrs été sceptique sur l'efficacité face à la pluie de ces toits très en hauteur et très vertical.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 09 Oct 2013, 18:52

dolib a écrit:En tout cas c'est techniquement très impressionnant de voir ces grandes arches sans poteaux comme suspendues au milieu du vide, ça laisse songeur ce défi à la gravité, je me demande la technique employée.

La partie basse de chaque élément de charpente est fixée à la façade, ce qui permet déjà de retenir le poids de celle-ci.
Ensuite, chaque élément est relié l'un avec l'autre pour les parties au-dessus des tribunes, ce qui répartit la charge sur l'ensemble de la charpente, et non sur une seule partie.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 10 Oct 2013, 20:22

Natal.jpg

Natal 2.jpg

Natal 3.jpg

Natal 4.jpg

Natal 5.jpg

Natal 6.jpg

Natal 7.jpg

Natal 8.jpg

Natal 9.jpg

Natal 10.jpg
Natal 10.jpg (272.95 Kio) Vu 5723 fois

Natal 11.jpg

Natal 12.jpg

Natal 13.jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar JLBra » 11 Oct 2013, 02:21

Actu, as-tu un ou des rendus de la configuration post CdM du stade, et est-t-il confirmé qu'on aura une réduction de sa capacité?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 11 Oct 2013, 10:01

JLBra a écrit:Actu, as-tu un ou des rendus de la configuration post CdM du stade, et est-t-il confirmé qu'on aura une réduction de sa capacité?

Une réduction de la capacité à 31 375 places est prévue après la Coupe du monde.
Ils vont retirer les places du second anneau de tribunes et ne garder que la partie basse. Par contre je n'ai pas trouvé de rendus d'après-Coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar dolib » 11 Oct 2013, 22:41

actu.stades a écrit:
dolib a écrit:En tout cas c'est techniquement très impressionnant de voir ces grandes arches sans poteaux comme suspendues au milieu du vide, ça laisse songeur ce défi à la gravité, je me demande la technique employée.

La partie basse de chaque élément de charpente est fixée à la façade, ce qui permet déjà de retenir le poids de celle-ci.
Ensuite, chaque élément est relié l'un avec l'autre pour les parties au-dessus des tribunes, ce qui répartit la charge sur l'ensemble de la charpente, et non sur une seule partie.

On voit bien que pour le moment les différents éléments ne sont pas reliés, et ils n'ont pas utilisé de poteaux comme à Marseille pour soutenir la toiture en attendant qu'elle soit finie et autoportante ( et donc les arches reliées ), donc je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton post.
les arches sont donc uniquement soutenue par leur fixation en façade, c'est dommage de ne pas avoir de photo avec plus de détails de cette partie pour voir comment sont gérées les contraintes.
En tout cas bravo pour ton travai avec toutes ces news et photo sur les stades au brésil !
dolib
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2013, 10:10

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar JLBra » 12 Oct 2013, 00:01

actu.stades a écrit:
JLBra a écrit:Actu, as-tu un ou des rendus de la configuration post CdM du stade, et est-t-il confirmé qu'on aura une réduction de sa capacité?

Une réduction de la capacité à 31 375 places est prévue après la Coupe du monde.
Ils vont retirer les places du second anneau de tribunes et ne garder que la partie basse. Par contre je n'ai pas trouvé de rendus d'après-Coupe du monde.

Merci Actu! :perfect:
Ce stade va faire bien bizarre avec ce toit rabougri et des gradins seulement en partie basse, qui sera justement pas abritée! :'(
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 12 Oct 2013, 11:54

dolib a écrit:
actu.stades a écrit:
dolib a écrit:En tout cas c'est techniquement très impressionnant de voir ces grandes arches sans poteaux comme suspendues au milieu du vide, ça laisse songeur ce défi à la gravité, je me demande la technique employée.

La partie basse de chaque élément de charpente est fixée à la façade, ce qui permet déjà de retenir le poids de celle-ci.
Ensuite, chaque élément est relié l'un avec l'autre pour les parties au-dessus des tribunes, ce qui répartit la charge sur l'ensemble de la charpente, et non sur une seule partie.

On voit bien que pour le moment les différents éléments ne sont pas reliés, et ils n'ont pas utilisé de poteaux comme à Marseille pour soutenir la toiture en attendant qu'elle soit finie et autoportante ( et donc les arches reliées ), donc je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton post.
les arches sont donc uniquement soutenue par leur fixation en façade, c'est dommage de ne pas avoir de photo avec plus de détails de cette partie pour voir comment sont gérées les contraintes.
En tout cas bravo pour ton travai avec toutes ces news et photo sur les stades au brésil !

Tout d'abord de rien ;) Ensuite, si tu regardes les rendus page 2, on voit que les espacements entre chaque élément sont bouchés (par quoi je ne saurais dire par contre).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 14 Oct 2013, 20:15

Installation des premiers sièges :

Natal.jpg
Natal.jpg (47.69 Kio) Vu 5518 fois

Natal 2.jpg
Natal 2.jpg (65.82 Kio) Vu 5518 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Natal] Arena das Dunas (45,000)

Message non lupar actu.stades » 16 Oct 2013, 19:21

Natal.jpg
Natal.jpg (142.51 Kio) Vu 5455 fois

Natal 2.jpg
Natal 2.jpg (120.73 Kio) Vu 5455 fois

Natal 3.jpg
Natal 3.jpg (138.28 Kio) Vu 5455 fois

Natal 4.jpg
Natal 4.jpg (165.61 Kio) Vu 5455 fois

Natal 5.jpg
Natal 5.jpg (152.78 Kio) Vu 5455 fois

Natal 6.jpg
Natal 6.jpg (148.52 Kio) Vu 5455 fois

Natal 7.jpg
Natal 7.jpg (161.54 Kio) Vu 5455 fois

Natal 8.jpg
Natal 8.jpg (141.26 Kio) Vu 5455 fois

Natal 9.jpg
Natal 9.jpg (104.59 Kio) Vu 5455 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Brésil

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités