• Publicité

[Tours] Stade de la Vallée du Cher (15,827>17,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Wizz » 07 Juin 2011, 16:25

Tours FC : 5,7 M€ de travaux sur le stade

Image
Après la pelouse, en 2010, ce sera au tour du panneau d'affichage de faire peau neuve, cette année. - (dr)

Si le Tours FC a raté la montée en Ligue 1 de football, il n'a pas tout perdu, cette saison : la Ville a accepté de lancer un programme de modernisation et d'augmentation de la capacité du stade de la Vallée du Cher, dont le coût avoisinera les 5,7 millions d'euros (M€). Une somme (*) à laquelle il convient évidemment d'ajouter les quelque 800.000 € déboursés l'an dernier dans la réfection de la pelouse.
Concrètement, ce sont près de 5 M€ qui vont être investis, cette année, dans la création, au nord, d'une tribune modulaire couverte de 4.990 places assises (avec loges pour les partenaires, blocs sanitaires et buvette), qui portera la capacité d'accueil de l'enceinte sportive à près de 16.700 personnes. Un appel d'offres a été publié par la collectivité pour ce marché, qui devrait être exécuté à partir de cet été. L'achèvement des travaux étant a priori programmé pour la fin de l'année.
Parallèlement, et c'était l'objet d'une délibération approuvée lundi par le conseil municipal, la collectivité a prévu de remplacer le panneau d'affichage du stade, qui n'est plus tout jeune (il date de la construction du stade, en 1978). Elle a budgété une coquette enveloppe de 420.000 € pour l'installation d'un nouvel équipement disposant d'un écran géant LED, capable de diffuser des images télévisées ou informatique. L'appel d'offres prévoit une mise en place dans la deuxième quinzaine du mois d'août.
Et ce n'est pas tout : il va falloir entreprendre des travaux complémentaires « liés au maintien du Tours FC en Ligue 2 ». Ils sont chiffrés à 330.000 € et comprennent, entre autres, la réfection du parvis de l'entrée principale ouest, la création d'une voie de desserte intérieure sud ou encore l'amélioration de l'éclairage du terrain de sport. Autant d'aménagements qui vont redonner un coup de jeune à ce stade vieillissant.
Enfin, le Tours FC va recevoir un appréciable coup de pouce financier de la Ville de Tours : elle lui versera un deuxième acompte, d'un montant de 189.700 €, dans le cadre d'un contrat de prestations (publicité, publications, relations publiques...) pour la saison 2010-2011.

(*) La Ville a sollicité des concours financiers de la région Centre, de Tour(s)plus et du conseil général pour ces opérations.
Johan Guillermin

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... r-le-stade
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar el-one » 07 Juin 2011, 16:43

J'ai du mal à comprendre comment on peut jeter 5 millions d'euros dans du tubulaire, quel gâchis quand même, en plus le club est en ligue 2, il serait en ligue 1 je dis pas la situation aurait été urgente, mais là je crains bien que cette tribune soit là sur le long terme et que l'on est pas prêt d'avoir une vraie rénovation
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Momo61 » 07 Juin 2011, 17:53

Surtout qu'avec le stade actuel, il y avait moyen de faire un stade sympa et différent de ce que l'on voit en France actuellement (genre en creusant un peu et en rapprochant les tribunes de la pelouse)...

Enfin bon, j'attends de voir des photos pour porter un jugement définitif.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar ricky » 03 Juil 2011, 12:30

bonjour quelqu un a t il des photos de l avance des travaux merci d avance
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Tigers73 » 05 Juil 2011, 11:20

La DNCG a rétrogradé Tours en nationnal (Tout comme Angers) ils ont bien entendu, fait appel de cette décision.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar neon972 » 07 Juil 2011, 14:06

vu la situation financiere ce club on est pas pres de voir un projet viable ce realiser malheureusement esperons que leur recour sera positif et qu'il resterons en ligue 2
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar dim37200 » 23 Juil 2011, 20:39

j'ai vu des exemples de tribune modulaire sur internet et il peu y'avoir de bonne choses... On est pas obliger de metre une tribune droite, moche, trop à l'ancienne comme à Valencienne. (belle rime au passage :) ). Il y'a des modèles de tribune modulaire arrondi qui ce fonde avec le reste du stade. De toute façon, notre bon vieux stade de la vallée du cher mérite quelque travaux à commencer par le virage nord! Et une tribune modulaire c'est mieux que rien puisque pour l'instant ce virage est fermé. Je pense que le club ou la ville devrais aussi changer les sièges du stade, en mettre de couleur bleu et noir (couleur du tours fc) parce que ceux actuellement en place sont horrible et vieillissent! (jaune et orange délavé). Ils devrait aussi rajouter des siège au virage sud. Repeindre les barrières en haut des tribunes et les poteaux des éclairages. Et redonner un petit cou de jeune aux loges des tribunes présidentiel. Je ne pense pas que tous cela est un coût exagéré, met par contre je pense que tout c'est petit travaux peuvent redonner un second souffle à notre stade!
dim37200
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2011, 20:15

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Juil 2011, 23:01

dim37200 a écrit:j'ai vu des exemples de tribune modulaire sur internet et il peu y'avoir de bonne choses... On est pas obliger de metre une tribune droite, moche, trop à l'ancienne comme à Valencienne. (belle rime au passage :) ). Il y'a des modèles de tribune modulaire arrondi qui ce fonde avec le reste du stade. De toute façon, notre bon vieux stade de la vallée du cher mérite quelque travaux à commencer par le virage nord! Et une tribune modulaire c'est mieux que rien puisque pour l'instant ce virage est fermé. Je pense que le club ou la ville devrais aussi changer les sièges du stade, en mettre de couleur bleu et noir (couleur du tours fc) parce que ceux actuellement en place sont horrible et vieillissent! (jaune et orange délavé). Ils devrait aussi rajouter des siège au virage sud. Repeindre les barrières en haut des tribunes et les poteaux des éclairages. Et redonner un petit cou de jeune aux loges des tribunes présidentiel. Je ne pense pas que tous cela est un coût exagéré, met par contre je pense que tout c'est petit travaux peuvent redonner un second souffle à notre stade!


Je pense qu'il serai plus judicieux de couvrir le stade que de changer les siéges. L'hiver ça doit etre drole au stade de la vallée du cher :baad:
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar dim37200 » 24 Juil 2011, 01:53

Oui met couvrir le stade sa sera trop chere pour le club... Je suis daccord avec toi met j'ai bien peur que l'on ne voye jamais le stade entièrement couvert.
dim37200
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2011, 20:15

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 10:33

En tous cas, cette saison en ligue 2 il va y avoir des disparitées entre les stades ! Entre Tours, Angers, Istres, Arles, Boulogne par exemple et le MMarena, Delaune, Dugauguez, Louis 2, la Licorne et la Beaujoire : "c'est l'eau et le vin" ! Enfin en ligue 1 aussi, les différences deviennent de plus en plus criantes !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar figoress » 24 Juil 2011, 10:41

lorelei a écrit:En tous cas, cette saison en ligue 2 il va y avoir des disparitées entre les stades ! Entre Tours, Angers, Istres, Arles, Boulogne par exemple et le MMarena, Delaune, Dugauguez, Louis 2, la Licorne et la Beaujoire : "c'est l'eau et le vin" !

Et Bollaert !
Il n'est pas beau ce stade ?
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 10:49

figoress a écrit:
lorelei a écrit:En tous cas, cette saison en ligue 2 il va y avoir des disparitées entre les stades ! Entre Tours, Angers, Istres, Arles, Boulogne par exemple et le MMarena, Delaune, Dugauguez, Louis 2, la Licorne et la Beaujoire : "c'est l'eau et le vin" !

Et Bollaert !
Il n'est pas beau ce stade ?
Image


En terme d'esthétisme, je le trouve un ton en dessous des stades que j'ai cité ! Même si l'ambiance y sera la plus belle de ligue 2, j'attends avec impatience sa rénovation !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Juil 2011, 12:04

les piquets de bollaert en pleine tribune c'est dépassé.

C'est un stade qui était beau à l'époque où il a été rénové. Aujourd'hui les standards internationaux ont changé
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Alex » 24 Juil 2011, 14:49

Il y a un topic pour le stade de Lens, ici c'est celui de Tours.

Merci.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar floyd06 » 24 Juil 2011, 16:25

lorelei a écrit:En tous cas, cette saison en ligue 2 il va y avoir des disparitées entre les stades ! Entre Tours, Angers, Istres, Arles, Boulogne par exemple et le MMarena, Delaune, Dugauguez, Louis 2, la Licorne et la Beaujoire : "c'est l'eau et le vin" ! Enfin en ligue 1 aussi, les différences deviennent de plus en plus criantes !


Pardon ?!
Le Stade Jean Bouin d'Angers est loin d'être moche, c'est pas celui qui compte le plus grand nombre de places mais au moins il est mis a jour a part la tribune Colombiers. Va voir le topic du stade Jean Bouin tu verras qu'il ne merite pas ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités