• Publicité

[Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Farense

Tout sur les stades de la Liga Sagres

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 05 Nov 2013, 17:38

Plus proche de nous (si l'on peut dire), il me semble que la Guadeloupe est dans le même cas aussi.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Publicité

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Bap » 06 Nov 2013, 05:48

supergliss a écrit:un peu de HS mais faudra qu'on m'explique un jour ce que vient faire Gibraltar dans l'UEFA. C'est un territoire Britannique et non pas un etat me semble t-il :hum:


Il y a 193 états membres à l'ONU et 209 fédérations affiliées à la FIFA.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar supergliss » 06 Nov 2013, 22:54

Wilgars a écrit:Plus proche de nous (si l'on peut dire), il me semble que la Guadeloupe est dans le même cas aussi.


Effectivement, voir la Guadeloupe jouer des matchs internationaux, c'est bizarre.
Et à l'inverse, je suis étonné de voir que Monaco n'a pas d'équipe nationale. C'est pourtant un état indépendant me semble t-il
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 07 Nov 2013, 09:21

Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF ;)
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar PSGFan92 » 07 Nov 2013, 16:36

Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF ;)


Donc si il y a un gros talent monégasque il jouera en EDF ? Il n'aura pas besoin de se faire nationaliser ?
Avatar de l’utilisateur
PSGFan92
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 25 Avr 2013, 19:03

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 07 Nov 2013, 18:41

Aux dernières nouvelles, il n'y avait même pas 8000 monégasques de nationalité, ça donne un aperçu des probabilités d'y voir un joueur potentiellement sélectionnable :D
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si le cas s'est déjà présenté. Pas un seul footballeur n'apparaît dans la liste de personnalités sur Wikipédia.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar supergliss » 07 Nov 2013, 20:30

Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF ;)


C'est plutot...déconcertant.
Monaco, est un pays indépendant mais n'a pas d'equipe nationale car pas de fédération
Gibraltar est un territoire Britannique mais a une équipe nationale (étonnant pour un territoire) car Gibraltar a une fédération
??? ??? ???
C'est un beau bordel :D
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar actu.stades » 07 Nov 2013, 20:37

supergliss a écrit:
Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF ;)


C'est plutot...déconcertant.
Monaco, est un pays indépendant mais n'a pas d'equipe nationale car pas de fédération
Gibraltar est un territoire Britannique mais a une équipe nationale (étonnant pour un territoire) car Gibraltar a une fédération
??? ??? ???
C'est à n'y rien comprendre :D

HS : Monaco n'est pas un pays mais une principauté. Après, contrairement à Andorre, au Liechtenstein, à Saint-Marin ou autre, Monaco a choisi de s'affilier à la FFF pour être un club et non une nation.
Ça s'explique aussi par le fait que Monaco est une cité (ou ville-Etat) et que les autres principautés ont plusieurs villes dans leur territoire.
Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 08 Nov 2013, 11:23

Exact. Après, faut aussi voir le contexte : là où Monaco peut jouer un rôle dans un championnat majeur (L1), Gibraltar n'aurait aucun intérêt à évoluer en quatrième division espagnole voire encore en dessous.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Watson » 08 Nov 2013, 13:26

Le sujet est compliqué. Personnellement, j'aurai tendance à préférer la logique un pays/état = une fédération.
Il ne faut pas oublier que rien n'oblige un Etat à se doter d'une fédération.

Le Royaume-Uni aime de toute façon faire compliqué. Le pays rassemble ses 4 nations constitutives pour les Jeux Olympiques mais laisse chacune de ses nations avoir ses propres fédérations sportives :hum: M'enfin, ça passe. Plus on est de fou, plus on rit.

Il est vrai par contre qu'on comme à aller trop loin en dotant des territoires de fédérations.
Néanmoins, si on cite nos amis d'outre-mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe, ...), il faut savoir que nos DOM-TOM possèdent, pour la plupart, une ligue qui gère leur sélection "nationale", ce qui leur permet pour les plus chanceuses de jouer des compétitions internationales hors FIFA.
Il me semble que la Martinique a participé à la Gold Cup 2013 (zone CONCACAF).

Wilgars a écrit:Exact. Après, faut aussi voir le contexte : là où Monaco peut jouer un rôle dans un championnat majeur (L1), Gibraltar n'aurait aucun intérêt à évoluer en quatrième division espagnole voire encore en dessous.


Sauf que là, tu mélanges le niveau national et international.
Le parfait exemple est le Pays-de-Galles. Ils se sont dotés d'une fédération mais cela n'empêche pas certains clubs gallois de participer à la Premier League (au grand dam de l'UEFA :hihihihi: ).
Et si Monaco ne se donne pas la peine de se doter d'une fédération, c'est parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à se doter d'une sélection nationale. Et pour la partie moqueur : quel intérêt de perdre tous ses matchs comme Saint-Marin & cie ???
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 08 Nov 2013, 16:20

Je vois pas en quoi mon post est moqueur, sache que je surveille généralement les résultats du voisin luxembourgeois donc bon...
Faut juste être réaliste : Monaco est nettement plus vendeur que Gibraltar qui est chaque année sujet de tensions entre l'Espagne et le Royaume-Uni (élément qu'il convient de prendre en compte). Rêve doré chez l'un, clandestins chez l'autre. Politique de rayonnement d'un côté, politique " on se fait oublier " de l'autre, etc.

Quant à l'intérêt pour le Saint-Marin ou l'Andorre de perdre tous ses matchs, ben je sais pas... La fierté de défendre ses couleurs, ça ne te dit rien ?
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Watson » 08 Nov 2013, 16:54

Wilgars a écrit:Je vois pas en quoi mon post est moqueur, sache que je surveille généralement les résultats du voisin luxembourgeois donc bon...
Faut juste être réaliste : Monaco est nettement plus vendeur que Gibraltar qui est chaque année sujet de tensions entre l'Espagne et le Royaume-Uni (élément qu'il convient de prendre en compte). Rêve doré chez l'un, clandestins chez l'autre. Politique de rayonnement d'un côté, politique " on se fait oublier " de l'autre, etc.

Quant à l'intérêt pour le Saint-Marin ou l'Andorre de perdre tous ses matchs, ben je sais pas... La fierté de défendre ses couleurs, ça ne te dit rien ?


Me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que ton post était moqueur mais que j'allais me moquer.
C'était donc de l'ironie. J'aurais peut être du m'être un smiley. ;)

Par contre, j'aime pas parler de "défendre ses couleurs", je pourrais en faire une thèse tellement cette expression m'énerve.
Je préfère représenter son pays.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar Wilgars » 08 Nov 2013, 17:01

J'avoue, j'ai réagi au quart de tour :D
Désolé.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Faro] Estádio Algarve (30,335) - Algarve United, SC Far

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Déc 2013, 00:12

actu.stades a écrit:
StadeAnglais a écrit:les tribunes derrière les buts existent toujours ?

Oui elles y sont toujours, du moins sur les dernières photos que j'ai pu voir sur le net.


j'y suis passé l'été dernier, je confirme ! :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Superliga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités